Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

1.01 Faux-semblants

3 participants

Aller en bas

1.01 Faux-semblants Empty 1.01 Faux-semblants

Message  Meylleen Jeu 25 Mar - 0:15

La première scène de cet épisode m’a d’abord paru un peu longue. Je dois avouer ne pas avoir trouvé la conversation très naturelle et je me demandais un peu à quoi cela menait. Mais en fait, c’est parce que je n’avais pas vu la chute venir, et je ne me suis pas doutée une seconde qu’Amy était Priscia. Elles sont si différentes, ce qui a rendu le rendez vous avec Bergen plutôt amusant, à voir le décalage entre les paroles d’Amy et les pensées de Priscia ! Le but de cette mission n’a pas été clairement annoncé. On sait seulement que c’était une idée d’Acacia, mais je me demande bien ce qu’elle a prévu pour l’inspecteur.

Pour ce qui est du reste de l’épisode, c’était intéressant de voir les autres personnages utiliser leur nouveau pouvoir ou penser à le faire à des fins personnelles : Jared tente de découvrir son passé, Enzo prend l’identité du bras droit du président martien… c’est réaliste, qui ne ferait pas usage d’un tel pouvoir ? Après, ce ne sera probablement pas sans conséquences !

Au final, j’ai trouvé que c’était un bon épisode, même si j’ai préféré le pilote. Beaucoup de questions restent en suspend sur Acacia, ce qu’elle veut vraiment, les pouvoirs… et j’aurais aimé un début de réponse, mais bon, je suis peut-être aussi un peu trop impatiente. Rolling Eyes
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Faux-semblants Empty Re: 1.01 Faux-semblants

Message  Edorra Dim 28 Mar - 16:13

Merci pour cet avis !

Cet épisode est encore plus loin dans ma mémoire que le pilote (ça va faire presque 5 ans que je l'ai écrit Shocked ).
C'est un épisode un peu plus court. La scène d'intro détone totalement par rapport au pilote, et je suis ravie que tu te sois faite surprendre par la chute Laughing !

Meylleen a écrit:Pour ce qui est du reste de l’épisode, c’était intéressant de voir les autres personnages utiliser leur nouveau pouvoir ou penser à le faire à des fins personnelles

Cet épisode est centré sur la mise en place des différentes intrigues de la saison, et pas sur l'action a proprement a parlé. Donc effectivement, il a un peu moins de peps que le pilote ou que certains autres épisodes à suivre. En fait, je crois que ça décolle vraiment à partir de l'épisode 4. (est-ce que je suis assez subtile dans ma façon de t'inciter à lire la suite Razz )

Meylleen a écrit:Beaucoup de questions restent en suspend sur Acacia, ce qu’elle veut vraiment, les pouvoirs… et j’aurais aimé un début de réponse, mais bon, je suis peut-être aussi un peu trop impatiente.

La il va falloir être patiente, parce qu'il y a très peu d'indice lors de cette saison 1 à ce sujet Very Happy Courage !

Encore mille merci pour ton temps et ton avis !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Faux-semblants Empty Re: 1.01 Faux-semblants

Message  Mr Ious Mer 26 Oct - 19:55

Je me souviens que je t’avais demandé une fois laquelle de tes WS tu me conseillais, moi qui n’étais pas friand de SF, et tu m’avais dit d’éviter en première lecture Fleur(s) du mal. Le pilote m’avait bien plu et là j’ai beaucoup aimé ce deuxième épisode.

Je m’en veux d’être allé jeter un coup d’œil à la fiche du personnage d’Amy lorsqu’elle est entrée en action. Du coup, j’ai su que c’était un de membres des Absinthes noires avant que ça ne soit dévoilé dans l’épisode. Dorénavant, je me contenterai de regarder les photos des personnages que je ne connais pas encore.
En tout cas, j’ai vraiment adoré la mission qu’Acacia a donné à Prisca, celle de charmer Bergen. Je me demande quel est le but de cette opération. Acacia semble avoir tout calculé donc c’est vraiment dur de savoir quelle peut-être la réelle motivation derrière tout ça.

Outre cette intrigue principale, les secondaires me paraissent toutes aussi intéressante. Ainsi, on apprend que Jared souhaite utiliser le don offert à Acacia pour connaître ses origines. Et il a d’ailleurs déjà réussi à obtenir le nom de la femme qui l’a déposé dans un orphelinat alors qu’il n’était qu’un nouveau né. On connait également le plan d’Enzo (personnage que je n’aime pas vraiment) : prendre l’identité du bras droit du président martien. Je me demande bien qu’est-ce qu’il complote ? Est-ce qu’il espère influencer le président dans la prise de certaines décisions ? Je suis impatient de découvrir les projets des autres Absinthes noires.

Je regrette un peu de la quasi absence d’Acacia, personnage très mystérieux et donc intéressant. Je ne doute pas qu’on aura l’occasion de la voir davantage dans la suite.

Fleur(s) du mal se révèle donc être une bonne surprise (elle l’était déjà lors du pilote). On verra bien si je serai toujours charmé lors du prochain épisode.

À bientôt !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.01 Faux-semblants Empty Re: 1.01 Faux-semblants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum