Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1.13 - Retour au point de départ

4 participants

Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty 1.13 - Retour au point de départ

Message  Mr Ious Ven 16 Avr - 14:44

Après un excellent début de saison et une suite toute aussi bonne, l'heure du season finale est arrivée. J'ai toujours aimé ces épisodes là, dans les séries comme dans les webséries. C'est le moment idéal pour marquer le coup, pour faire quelque chose d'énorme, afin de s'assurer que les lecteurs/spectateurs seront de retour pour la saison suivante.

Nebula ne semble pas déroger à cette règle car cette première partie du season finale va amener nos héros à faire équipe avec un groupe de résistants afin de réaliser une mission dangereuse (pour moi, la mission sur Lanthane paraissait beaucoup plus dangereuse mais bon je ne vais pas encore trop sous estimer celle-ci).
Nos résistants doivent donc ici sauver un groupe de prisonniers d'un exécution par la pendaison.
Cette mission pourrait avoir un impact important : montrer aux gens qu'il ne faut pas perdre espoir, qu'en sa battant on peut changer les choses, on peut changer des vies. Elle peut également se révéler périlleuse en raison de la présence de soldats ou de personnes favorables à la Coalition. Comme pense Naya, il ne s'en sortiront pas tous. Voilà des propos qui n'annoncent rien de bon pour la suite...j'espère qu'elle se trompe et qu'ils auront beaucoup de chance. J'aime tout les personnages présents au casting principal et ça me ferait un petit pincement au coeur de devoir dire au revoir à l'un d'entre eux.
En tout cas, entre mission de repérage et concrétisation du plan de nos résistants, cet épisode est très bien et la fin est excellente. Juste au moment où les choses s'apprêtent à bouger...c'est la fin !!!! C'est la frustration !!! Lol. Deux semaines à s'imaginer des scénarios dans sa tête. Mais bon, deux semaines, ça passe assez vite. J'ai vraiment hâte de lire l'épisode qui conclura cette excellente première saison.
Bonne idée de conclure la saison sur Aziroï, planète sur laquelle tout a commencé, pour nous lecteurs.

Concernant les personnages, rien de particulier à dire. Ariel et Rewben commencent à s'afficher un peu et on évoque aussi l'idée d'un prince pour Ally. J'ai immédiatement pensé à Ty. Je les ai toujours imaginé ensemble. Ce sont les plus jeunes, ils ont quelques points communs. Je me suis dit qu'il serait jaloux de voir que Jonah avait des vues sur Ally, mais au final non. Donc mes espoirs, se retrouvent un peu anéantis. Lol.
Sinon, bien aimé le fait que Gelak soit de retour. Je m'étais dis en lisant le pilote qu'on le reverrait sûrement un jour parce qu'il était dans les personnages secondaires et qu'il n'avait pas encore eu un rôle "important".
Il est fait mention d'une adolescente. J'ai pas pu m'empêcher de repenser à la fille de Naya (quoique, je ne sais plus quel âge elle devrait avoir si elle est en vie). Mais si ça avait été elle, peut-être l'aurait-elle reconnu ou ressenti un truc.

A dans deux semaines pour la review de la suite et fin de ce season finale. Je sens que ça va être explosif !!! Smile
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Meylleen Ven 16 Avr - 15:05

Merci beaucoup pour cette review Guigui !

Et oui c'est le grand retour sur Aziroï pour une mission dangereuse. Celle sur Lanthane n'était pas sans risque, mais ils affrontaient la Coalition sur leur terrain, dans des galeries que Naya que connaissait bien. Ici sur Aziroï, il n'y a plus de résistance depuis longtemps. La planète est entièrement aux mains de l'ennemi, ils en ont fait leur planète. Alors juste en se posant sur Aziroï, ils se jettent un peu dans la gueule du loup. Et la mission est loin d'être gagnée d'avance.

Le retour de Gelak va avoir une certaine importance sur la fin de cette saison. C'est un personnage que j'aime détester.

Sinon, au niveau des nouveaux personnages, tu n'as pas été trop perdu ? Ils sont un peu nombreux, mais j'ai essayé de faire en sorte qu'on puisse dès le début bien les distinguer. J'espère que ça a été.

Pour ce qui est de l'adolescente, côté âge ça correspondrait effectivement à celui d'Odiane si elle était en vie. Après je ne sais pas trop ce qu'Odiane pourrait faire sur les Lunes ...

Enfin voilà, je dois dire que j'ai hâte de publier le final. Si je m'écoutais je le ferais tout de suite, mais non je ne craquerais pas !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Mr Ious Ven 16 Avr - 15:15

Sinon, au niveau des nouveaux personnages, tu n'as pas été trop perdu ? Ils sont un peu nombreux, mais j'ai essayé de faire en sorte qu'on puisse dès le début bien les distinguer. J'espère que ça a été.

Non, c'est bon. Je les ai vite assimilé. Je les trouve sympas d'ailleurs. Je ne serais pas contre de les revoir dans la saison 2 et même pourquoi en voir certain intégrer le casting principal.

Pour ce qui est de l'adolescente, côté âge ça correspondrait effectivement à celui d'Odiane si elle était en vie. Après je ne sais pas trop ce qu'Odiane pourrait faire sur les Lunes ...

A toi de nous l'expliquer ! LOL

Enfin voilà, je dois dire que j'ai hâte de publier le final. Si je m'écoutais je le ferais tout de suite, mais non je ne craquerais pas !

Oh ! Alors ça, c'est vraiment sadique de ta part de dire ça ! Lol !
Il me semble que tu en avais déjà parlé, mais je ne m'en souviens plus. Quand est-ce comptes-tu publier la saison 2 ? En septembre ? Tu comptes publier simultanément le début de la saison 2 et ton autre websérie ou alors faire reprendre l'une avant l'autre ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Meylleen Ven 16 Avr - 15:20

Je ne serais pas contre de les revoir dans la saison 2 et même pourquoi en voir certain intégrer le casting principal.
Ce n'est pas impossible que ça arrive. Il y a plusieurs personnages, pas seulement ceux de l'Alliance des Lunes, que l'on reverra dans la saison 2.

Oh ! Alors ça, c'est vraiment sadique de ta part de dire ça ! Lol !
Moi sadique ? Jamais ! .... ou peut-être que si Rolling Eyes

Quand est-ce comptes-tu publier la saison 2 ? En septembre ? Tu comptes publier simultanément le début de la saison 2 et ton autre websérie ou alors faire reprendre l'une avant l'autre ?
Je ne sais pas exactement. La saison 2 de Nebula ne devrait pas revenir avant le mois d'Août, après ça peut aussi être Septembre, pas plus tard normalement.
Pour mon autre websérie, je me suis mis Septembre en tête pour l'instant, mais la date est loin d'être fixée, en tout cas, sauf miracle, ça ne devrait pas être avant.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Zacat Sam 12 Juin - 12:41

Avant dernier épisode lu!

Je voulais faire trainer un peu les choses pour les deniers mais je crois que je vais rapidement enchainer avec la suite et tant pis si c'est fini après (bien que j'ai vu qu'il y avait un interlude en attendant la suite).

On voit que tout se met en place pour un bon season final! Le plan est élaboré, chacun à son rôle à jouer et tout est minutieusement préparé. J'ai vraiment aimé la mission de chacun pour le repérage. La "fausse" famille Wed/Ty/Jylee était amusante surtout pour le faux couple. Et au moins Ty a pu participer. Car je me disais justement qu'il ne participerait pas à la mission.

Le couple Jonah/Ariel m'a plu aussi. Bien que je préfère Rewben/Ariel et j'ai trouvé marrant la jalousie de Rewben et on comprend qu'il tient vraiment à elle. J'ai sourit aussi quand MacLane fait la réflexion sur le fait que Rewben a laissé tombé sa place et pris des risques pour une femme. Smile

Avec l'arrivée de ces nouveaux résistants, Naya perd un peu en importance mais est toujours présente donc ça ne m'a pas dérangé. Le retour de Gelak aussi et le fait qu'ils sont de nouveaux sur Aziroï laisse présager que tout ne va peut-être pas se passer comme prévu. Cependant je me dis que ton dernier épisode va beaucoup me plaire donc je te dis à cet après midi pour le 1.14! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Meylleen Sam 12 Juin - 14:15

Déjà tu m'as l'air d'avoir retenu les noms des nouveaux personnages, ce qui est très bien. J'avais peur qu'avec 5 nouveaux noms pour ce final ajouté aux 6 personnages principaux, ça soit un peu confus, mais ça n'a pas l'air de t'avoir gêné, alors tant mieux !

Je suis contente que les petites missions de repérage t'aies plu. Mais tu verras, ce n'est rien comparé à la mission finale. Le dernier épisode est très tourné vers l'action ! Et je suis impatiente de connaître ton avis sur le sujet.

Et en attendant la saison 2, il y a déjà un interlude, il y en aura deux autres encore la semaine prochaine, mais ça n'a rien à voir avec des épisodes. C'est extremement court, ça permet juste de faire patienter un peu.

Merci pour cette review Zacat, et rendez vous pour le final !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Mr Ious Ven 27 Aoû - 19:42

Le calme avant la tempête.
C'est un épisode assez calme sans action mais qui transpire la tension. On boucle la saison et pour cela on retourne là où tout a commencé, là où nos héros se sont rencontrés. Je trouve l'idée excellente !
Les dernières scènes sont justes géniales. La mission est sur le point de débuter, ça va faire dans le dernier épisode !!!!!! J'ai hâte de le relire mais je suis également triste parce que voilà...tu sais pourquoi, hein, c'est pas comme si tu étais innocente à mon horrible chagrin ! ^^

Sinon j'avais cru comprendre en regardant l'affiche promo de la saison 2 que

Spoiler:


Y va y avoir du ship dans l'air dans la saison 2 !!!! Avec tout ces couples potentiels (oui le Tally en fait partie ! hu hu), ça pourrait faire pleins de beaux bébés pour la saison 100 (oui parce qu'il faut laisser de la marge quand même hein !!). ^^
Je me demande qui va également rejoindre le cast principal. Un autre membre de l'équipage de l'Esperanza ? Si c'est le cas, je parierai sur Jonah en raison de ses vues sur Ally. Parce que je dois t'avouer que je suis déçu parce que Ty n'a pas l'air du tout jaloux de voir que Jonah la zieute, bien au contraire. Ca le fait rire !!!! Et là, je me dis que je me suis trop emballé et commence à perdre espoir !!! LOL. J'espère que Ty se rendra compte qu'en fait c'est pas si marrant de voir quelq'un tourner autour de la princesse !!! Fingers crossed !!!

Mmmh...mais qui est cette jeune adolescente sur le point de se faire pendre ? Suspect ^^

Bon comme le dit le proverbe, jamais trois sans quatre, hein ! Donc ma review du season finale tombera dans les prochaines heures !!!!!!

tongue
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Meylleen Ven 27 Aoû - 19:57

J'ai hâte de le relire mais je suis également triste parce que voilà...tu sais pourquoi, hein, c'est pas comme si tu étais innocente à mon horrible chagrin ! ^^
Moi ??? Shocked Je suis l'innocence même.


Sinon j'avais cru comprendre en regardant l'affiche promo de la saison 2 que
Spoiler:
Y va y avoir du ship dans l'air dans la saison 2 !!!! Avec tout ces couples potentiels (oui le Tally en fait partie ! hu hu), ça pourrait faire pleins de beaux bébés pour la saison 100 (oui parce qu'il faut laisser de la marge quand même hein !!). ^^

Oui tu as bien raison. Quand au ship dont tu parles, peut-être ou peut-être. J'ai peut-être autre chose de prévu. Et si un jour ils se décident tous à faire des bébés, ce sera pas dans la saison 100. Etant donné qu'une saison correspond à peu près à une année, ils seront un peu vieux pour ça Very Happy

Je me demande qui va également rejoindre le cast principal. Un autre membre de l'équipage de l'Esperanza ? Si c'est le cas, je parierai sur Jonah en raison de ses vues sur Ally. Parce que je dois t'avouer que je suis déçu parce que Ty n'a pas l'air du tout jaloux de voir que Jonah la zieute, bien au contraire. Ca le fait rire !!!! Et là, je me dis que je me suis trop emballé et commence à perdre espoir !!! LOL. J'espère que Ty se rendra compte qu'en fait c'est pas si marrant de voir quelq'un tourner autour de la princesse !!! Fingers crossed !!!
Jonah ? Pourquoi pas... tu le saura dès demain. Je ne vais pas spoiler maintenant. Et Ty jaloux ? ... peut-être bien... mais là, pour savoir vraiment ce qu'il en est, il va falloir attendre le 2x04 qui d'après le calendrier est prévu le 30 Octobre. Donc patience mon petit Guigui Wink

Mmmh...mais qui est cette jeune adolescente sur le point de se faire pendre ?
Rhoo... mais qu'est ce que vous avez tous avec cette ado. Machine qui a lu le final récemment avait aussi pensé que ça pouvait être Odiane... C'est marrant comme vous cherchez la fille de Naya partout. Mais est-t-elle vraiment en vie ?

Merci Guigui pour cette review qui m'a bien replongé dans le final de la saison 1. A tout à l'heure pour la suite Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Mr Ious Ven 27 Aoû - 20:07

Moi ??? Shocked Je suis l'innocence même.

*s'étouffe*

J'ai peut-être autre chose de prévu. Et si un jour ils se décident tous à faire des bébés, ce sera pas dans la saison 100. Etant donné qu'une saison correspond à peu près à une année, ils seront un peu vieux pour ça Very Happy

Aïe ! Va falloir renouveller le cast alors ! Lol ! On aura donc droit à leur descendance ! C'est cool ! ^^


Rhoo... mais qu'est ce que vous avez tous avec cette ado. Machine qui a lu le final récemment avait aussi pensé que ça pouvait être Odiane... C'est marrant comme vous cherchez la fille de Naya partout. Mais est-t-elle vraiment en vie ?

Tu serais assez sadique pour nous faire penser des trucs alors que ce n'est pas le cas.

En tout cas en sachant qu'il va y avoir deux nouveaux persos principaux,

Spoiler:
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Meylleen Ven 27 Aoû - 20:20

La saison 2 n'est pas encore commencée que déjà tu fais des suppositions sur la fin Laughing
Là, il va falloir être très patient parce que ce sera pas avant l'été prochain.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Mr Ious Ven 27 Aoû - 20:28

Lol...je sais, je m'emballe ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Seja Lun 15 Nov - 0:44

Wé, plus qu'un et j'ai bouclé la saison 1 \o/

Alors, que dire... Bon, je m'aventurerais pas à ressortir les noms des nouveaux Razz Un chapitre tout en action donc, puisque la mission risque d'être périlleuse, mine de rien - sauver des Résistants sur le point d'être exécutés. Why not.

La préparation du plan était pas mal... mais peut-être un peu trop facile... Enfin, je comprends bien que la préparation pouvait pas foirer, sinon, on aurait pas eu droit au grand final Razz Du coup, j'attends de voir ce que va donner cette mission Wink

A tout de suite pour la fin Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Meylleen Lun 15 Nov - 22:53

Bon, je m'aventurerais pas à ressortir les noms des nouveaux
C'est vrai que j'ai introduit là plusieurs personnages. Mais on aura le temps d'apprendre à en connaître certains par la suite... quelques évolutions du cast sont à prévoir...

Côté mise en place du plan, repérage,... c'est vrai que tout se passe en douceur. Ils sont organisés et tout semble présager le succès de la prochaine mission. Et comme tu le dis, si tout ça c'était mal passé, la mission n'aurait pas pu avoir lieu, donc forcément ...
Après même avec la meilleure préparation du monde, on n'est jamais à l'abri de l'échec Twisted Evil
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.13 - Retour au point de départ Empty Re: 1.13 - Retour au point de départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum