Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

1.08 : Archie

3 participants

Aller en bas

1.08 : Archie Empty 1.08 : Archie

Message  Meylleen Dim 25 Avr - 17:43

Cet épisode n’est pas celui que je préfère. La malédiction… c’est sympa mais j’ai un peu de mal avec la relation Archie/Rachelle, ça me gêne. Et j’ai un peu comme Owen, envie de taper Archie dès que je le vois. Par la suite, quand on le revoit, ça va mieux, mais dans cet épisode, j’ai un peu mal avec lui.

Par contre, les dialogues et disputes entre lui et Owen me plaisent bien, notamment la scène dans les toilettes. Se battre pour se sécher les mains…, ça montre vraiment qu’ils se détestent. Owen a besoin d’un coupable pour justifier sa rupture avec Rachelle, et Archie est là !

Depuis ma première lecture, j’avais oublié à quel point Taylor était attaché à Sarah dès le début, et on le ressent quasiment à chaque épisode. Il est trop mignon je trouve !

Les petites phrases de Rebecca au sujet de ses cadeaux m’ont bien fait rire. On dirait une petite fille gâtée, c’est marrant.

Au final, même si j’ai quelques difficultés avec Archie, c’est un épisode que j’ai relu avec plaisir
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 : Archie Empty Re: 1.08 : Archie

Message  Mr Ious Dim 25 Avr - 18:21

Cet épisode n’est pas celui que je préfère. La malédiction… c’est sympa mais j’ai un peu de mal avec la relation Archie/Rachelle, ça me gêne. Et j’ai un peu comme Owen, envie de taper Archie dès que je le vois. Par la suite, quand on le revoit, ça va mieux, mais dans cet épisode, j’ai un peu mal avec lui.

La relation Archie/Rachelle est passée un peu en travers de la gorge des lecteurs. Je voulais un truc un peu choc sur Rachelle. Dis-toi, que dans la première version de l'épisode, ce n'était pas qu'un baiser mais plusieurs (rien de sexuel cela dit...je n'aurai pas osé).

Par contre, les dialogues et disputes entre lui et Owen me plaisent bien, notamment la scène dans les toilettes. Se battre pour se sécher les mains…, ça montre vraiment qu’ils se détestent. Owen a besoin d’un coupable pour justifier sa rupture avec Rachelle, et Archie est là !

J'aime bien leur relation. Ce sont de gros gamin et au fond, ils pourraient bien s'entendre.


Depuis ma première lecture, j’avais oublié à quel point Taylor était attaché à Sarah dès le début, et on le ressent quasiment à chaque épisode. Il est trop mignon je trouve !

Very Happy

Merci pour la review. Je ne m'attendais à recevoir de review aujourd'hui et en plus je découvre qu'il y en a deux. Je suis comblé ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 : Archie Empty Re: 1.08 : Archie

Message  Mister D Dim 23 Mai - 12:18

Ah tu m'as bien eu, toi !!!!! Avec le titre Archie, vu que CT est un spin off de Archie, mystères et compagnie je m'attendais à voir le personnage lol! J'imagine que c'était fait plus ou moins exprès de reprendre le nom !

J'ai apprécié l'intrigue sur la malédiction mais la résolution un peu moins... Je voyais déjà Owen à la fin, qui remercie Joanna d'avoir lancé une malédiction sur son pire ennemi et celle-ci lui aurait rappelé qu'en échange, il doit se rapprocher de Sarah... Mais non, en fait c'est Rachelle !!!!!!!! ça surprend mais avec ses connaissances en sorcellerie et vu qu'elle ne voulait pas le tuer, juste lui faire subir une série d'incidents sans importance, ça va... Mais bon, chère Rachelle : il y a la poste, les SMS, les e-mails, les téléphones pour prendre des nouvelles des gens ! Pas besoin d'une malédiction Laughing Sinon, le rapprochement Rachelle/Archie, c'est vrai qu'on trouve ça bizarre et la façon dont Archie veut faire passer Owen pour le squatteur de service : non mais il s'est vu, lui !

Mis à part ça, j'ai bien aimé le personnage de Taylor dans cet épisode ! Trop mignon la scène Sarah/Taylor où celui-ci lui avoue être amoureux ! Rebecca et ses cadeaux dans la voiture, totalement décalé et absurde, j'adore ça !!!!!

Enfin, Sarah sait pour Joe et ce n'est que le début d'une longue guerre acharnée et sans pitié, je sens... Hâte de voir ça !!!!!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.08 : Archie Empty Re: 1.08 : Archie

Message  Mr Ious Dim 23 Mai - 13:12

Ah tu m'as bien eu, toi !!!!! Avec le titre Archie, vu que CT est un spin off de Archie, mystères et compagnie je m'attendais à voir le personnage lol! J'imagine que c'était fait plus ou moins exprès de reprendre le nom !

Nan, c'est bien le Archie, mais à ma sauce. Je me suis permis de changer le personnage.

J'ai apprécié l'intrigue sur la malédiction mais la résolution un peu moins... Je voyais déjà Owen à la fin, qui remercie Joanna d'avoir lancé une malédiction sur son pire ennemi et celle-ci lui aurait rappelé qu'en échange, il doit se rapprocher de Sarah... Mais non, en fait c'est Rachelle !!!!!!!! ça surprend mais avec ses connaissances en sorcellerie et vu qu'elle ne voulait pas le tuer, juste lui faire subir une série d'incidents sans importance, ça va... Mais bon, chère Rachelle : il y a la poste, les SMS, les e-mails, les téléphones pour prendre des nouvelles des gens ! Pas besoin d'une malédiction Laughing Sinon, le rapprochement Rachelle/Archie, c'est vrai qu'on trouve ça bizarre et la façon dont Archie veut faire passer Owen pour le squatteur de service : non mais il s'est vu, lui !


Ah pas mal ta théorie sur Joanna qui jette une malédiction pour Owen.
Si elle a lancé cette malédiction, c'est parce qu'elle était sûr à 100% qu'il se pointerait pour lui demander de l'aide, elle qui est sorcière. Mais c'est vrai que c'est quand même un peu exagéré. Lol.

Mis à part ça, j'ai bien aimé le personnage de Taylor dans cet épisode ! Trop mignon la scène Sarah/Taylor où celui-ci lui avoue être amoureux ! Rebecca et ses cadeaux dans la voiture, totalement décalé et absurde, j'adore ça !!!!!

C'est vrai que c'est meugnon. Je pense que de tout mes personnages, Taylor est celui qui me ressemble le plus (sans pour autant être moi).

Enfin, Sarah sait pour Joe et ce n'est que le début d'une longue guerre acharnée et sans pitié, je sens... Hâte de voir ça !!!!!!!

Alors pour ça, c'est très très très en retrait. Désolé.

Merci pour le review !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 : Archie Empty Re: 1.08 : Archie

Message  Mister D Dim 23 Mai - 13:19

Ah d'accord pour Archie ! Dans un sens, il vaut mieux que ce soit le même que quelqu'un de ré-inventé Wink

Et oui ma théorie sur Joanna est bien... je l'avoue lol! Mais finalement pour Rachelle, on s'y fait c'est pas trop gênant non plus ! C'est pas comme si Rachelle en voulait à son cousin d'avoir saboté sa relation avec Owen et qu'elle lui a jeté une malédiction pour se venger !

OOOOOOhhhh c'est bien ça que Taylor te ressemble ! Je savais pas... Je ferais attention à lui à l'avenir alors Laughing

Ah pas de guerre sanglante entre Sarah et Joe ? Dommage... mais tu t'es rattrapé avec le ciffanger de l'épisode suivant Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.08 : Archie Empty Re: 1.08 : Archie

Message  Mr Ious Dim 23 Mai - 13:28

OOOOOOhhhh c'est bien ça que Taylor te ressemble ! Je savais pas... Je ferais attention à lui à l'avenir alors Laughing

Je précise. Je ne suis pas kleptomane. Bon d'accord, j'ai volé des pogs à Leclerc quand j'étais petit, quelques beaux verres au bowling et dans des bars et quelques cuillère trop mimi pour touiller le café, mais rien de bien important ! ^^

Ah pas de guerre sanglante entre Sarah et Joe ? Dommage... mais tu t'es rattrapé avec le ciffanger de l'épisode suivant Laughing

Ca ne veut pas dire que Joe va rester les bras croisés. Disons qu'elle reste dans l'ombre.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 : Archie Empty Re: 1.08 : Archie

Message  Mister D Dim 23 Mai - 13:35

Guigui a écrit:

Je précise. Je ne suis pas kleptomane. Bon d'accord, j'ai volé des pogs à Leclerc quand j'étais petit, quelques beaux verres au bowling et dans des bars et quelques cuillère trop mimi pour touiller le café, mais rien de bien important ! ^^

Ca ne veut pas dire que Joe va rester les bras croisés. Disons qu'elle reste dans l'ombre.

Moi j'ai eu aussi ma période kleptomane quand j'étais gosse à voler les marionnettes qu'il y avait dans les Gervais Laughing
SI Joe reste un peu à faire des misères à Sarah : ça me va Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.08 : Archie Empty Re: 1.08 : Archie

Message  Mr Ious Dim 23 Mai - 13:40

Moi j'ai eu aussi ma période kleptomane quand j'étais gosse à voler les marionnettes qu'il y avait dans les Gervais Laughing

mdr
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.08 : Archie Empty Re: 1.08 : Archie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum