Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

1.10 Vengeance

2 participants

Aller en bas

1.10 Vengeance Empty 1.10 Vengeance

Message  Meylleen Sam 12 Juin - 15:07

Cet épisode marque la fin de Biogenic avec la vengeance tant attendue de Prisca et c’est aussi la fin de la quête de Jared. Pour lui et Vidal, je ne sais pas s’il y avait eu des indices à leur sujet, mais avant cet épisode, je ne l’avais pas vu venir. Mais j’ai beaucoup apprécié cette conclusion, ils se cherchaient tous les deux et ils se sont trouvés, et même s’ils se connaissent à peine, on sent déjà qu’il s’établit une certaine relation de confiance…

Du côté de la disparition de Prisca, j’ai bien aimé la manière dont les Absinthes Noires viennent à son secours. A première vue, ils n’ont pas l’air si attaché que ça les uns aux autres et pourtant ils n’hésitent pas une seconde à venir la chercher.

Le final m’a aussi bien plu. Matt et Prisca simplement content d’en avoir fini avec Biogenic. On oublie Acacia et Bergen, mais je ne suis sûre que ça ne va pas durer.

Voilà, épisode 10 terminé, maintenant j’attend la suite Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.10 Vengeance Empty Re: 1.10 Vengeance

Message  Edorra Dim 1 Aoû - 11:58

Shocked Han, j'étais sûre d'avoir répondu à cette review... trop à la ramasse...

Donc Merci Meylleen !

J'aime beaucoup cet épisode qui voit la fin de l'intrigue Jared / Vidal. Pour leur lien de parenté, il y avait un très léger indice dans l'épisode 6 : "Enquête surnaturelle" quand Enzo leur dit : "J'ai l'impression de voir un miroir, leur lança-t-il. Quel sérieux !"
Je reconnais, c'est très léger !
Ces personnages sont approfondis dans cet épisode, notamment Vidal. Du moins, c'est ce que j'ai essayé de faire.

Pour le sauvetage de Prisca, c'est un peu "Un pour tous, tous pour un", tout en étant plus nuancé. C'est l'occasion de montrer le côté soudé du groupe, même si évidemment, chaque personnage a ses affinités dans le groupe. Mis à part Cergueï qui les considère comme ses enfants, y'a quand même des inimitiés dans le groupe : Matt/Enzo, Matt/Lania, Enzo/Jared. Au final, Prisca est la seule a etre réellement apprécié par tout le monde.
Pour Vidal, lui, il se contente de suivre son fils, en espérant se venger de Biogénic. Ce qu'il fait n'est aucunement par amitié pour les Absinthes.

Le final Very Happy oui, il détonne un peu, mais il permet de souffler, car comme tu l'as dit, Acacia et Bergen n'ont pas dit leur dernier mot.

Voili, merci encore !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum