Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2x12 : "Perdre le contrôle"

2 participants

Aller en bas

2x12 : "Perdre le contrôle" Empty 2x12 : "Perdre le contrôle"

Message  Mister D Mer 16 Juin - 22:48

Un épisode intense j'ai trouvé... Où il se passe beaucoup de choses...

Déjà l'intrigue qui rappelle "Souviens toi l'été dernier" est très bien ! Le coup du message qui a été donné à machin, pour le donner à truc, qui l'a eu de bidule, qui lui-même l'a eu de machin-chose... c'était clairement pour rendre l'intrigue plus difficile à traiter et c'est tout aussi bien ! Surtout les soupçons qui fusent à droite et à gauche... Andy qui est sorti avec Abby, Sarah qui était à Détroit peu de temps avant la mort du père tout comme celui-ci, Owen qui serait capable de tuer, Rachelle pareil avec le coup sur Archie...

Par contre, c'est une remarque générale sur la saison 2 mais dans cet épisode aussi on remarque très nettement le groupe divisé en deux... Si on y réfléchit, que Sarah et Rachelle habitent ensemble, qu'Owen s'est confié à Rachelle, que Sarah ait pardonné à Owen... ça les a rapproché tous les trois et de l'autre côté, c'est la mort de Missy et leur amitié beaucoup plus ancienne qu'avec les autres qui les lie ! Mais c'était pas comme ça dans la saison 1, du moins je l'ai pas perçu de cette manière...

L'enlèvement de Rachelle on ne s'y attend pas : waouh ! Je n'avais aucune idée du kidnappeur et ça ne pouvait être ni Chachoune ni Billie parce qu'elles sont elles-même occupées avec Machine !!!!!! lol La Abby tarée échappée d'asile c'était bien... mais cette intrigue a donné à Rachelle un côté que j'aime moins et qui rappelle l'épisode Archie de la saison 1... C'est vrai que Rachelle qui utilise la magie à des fins personnelles et ce, malgré le danger... ça semble pas crédible sur le coup mais bon, c'est une ado donc dans le fond ça doit être normal de se laisser emporter comme ça... On en apprend beaucoup plus sur ce personnage : le bébé qu'elle a perdu car renversée par le père d'Abby, le fait qu'elle ait essayé de se venger... Heureusement, en fait ce n'est pas de sa faute si le père est mort et heureusement sinon j'aurais eu beaucoup de mal à me faire à l'idée ! Et c'était presque prévisible qu'elle se remette avec Owen à la fin... Ils ont dû repenser à l'année passée, au moment donc où ils sortaient ensemble, ils sont gênés quand ils se touchent, gênés de dormir dans la même chambre... Et j'aime assez leur couple : même si tu ne m'as toujours pas sorti le Krowen mais je l'attends dans la saison 3 ! Je l'attends ^^

Et génial qu'on sache enfin pourquoi Owen s'est associé avec Joanna : pour ses parents, ça je le savais c'était évident et tout à fait légitime... mais aussi pour Rachelle et c'était ça que Rachelle ne voulait pas qu'Owen divulgue !!!!!!!!!!!

Ni de Kenneth, ni de Kristin dans cet épisode... Kristin doit surement lui avouer avoir jouer au docteur avec Owen... ça va saigner !!!!! xD

Allez, à bientot Guigui pour une nouvelle review et je n'attendrais pas un an pour la rédiger et promis, elle ne sera pas anonyme ^^
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2x12 : "Perdre le contrôle" Empty Re: 2x12 : "Perdre le contrôle"

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 2:08

les soupçons qui fusent à droite et à gauche... Andy qui est sorti avec Abby, Sarah qui était à Détroit peu de temps avant la mort du père tout comme celui-ci, Owen qui serait capable de tuer, Rachelle pareil avec le coup sur Archie...

Ils avaient un peu tous (à part Reb' peut-être, je sais plus) une raison d'en vouloir à Daniel, c'est ça qui est bon. Il fallait vraiment que le coupable ne soit pas facilement identifiable.

Par contre, c'est une remarque générale sur la saison 2 mais dans cet épisode aussi on remarque très nettement le groupe divisé en deux... Si on y réfléchit, que Sarah et Rachelle habitent ensemble, qu'Owen s'est confié à Rachelle, que Sarah ait pardonné à Owen... ça les a rapproché tous les trois et de l'autre côté, c'est la mort de Missy et leur amitié beaucoup plus ancienne qu'avec les autres qui les lie ! Mais c'était pas comme ça dans la saison 1, du moins je l'ai pas perçu de cette manière...

Dans mon esprit, il y a un peu toujours eu ces deux groupes mais si ça ne se perçoit pas dans la saison 1, c'est qu'ils sont quand même soudés. Le fait que le Rivergang éclate dans cette saison permet d'accentuer les liens entre eux. Ils sont tous amis mais une amitié Andy-Rebecca n'est pas la même qu'une amitié Andy-Rachelle. C'est pas la même intensité, la même histoire.

L'enlèvement de Rachelle on ne s'y attend pas : waouh ! Je n'avais aucune idée du kidnappeur et ça ne pouvait être ni Chachoune ni Billie parce qu'elles sont elles-même occupées avec Machine !!!!!! lol

Et puis l'enlèvement aurait perdu de sa crédibilité. ^^

La Abby tarée échappée d'asile c'était bien... mais cette intrigue a donné à Rachelle un côté que j'aime moins et qui rappelle l'épisode Archie de la saison 1... C'est vrai que Rachelle qui utilise la magie à des fins personnelles et ce, malgré le danger... ça semble pas crédible sur le coup mais bon, c'est une ado donc dans le fond ça doit être normal de se laisser emporter comme ça... On en apprend beaucoup plus sur ce personnage : le bébé qu'elle a perdu car renversée par le père d'Abby, le fait qu'elle ait essayé de se venger... Heureusement, en fait ce n'est pas de sa faute si le père est mort et heureusement sinon j'aurais eu beaucoup de mal à me faire à l'idée !

C'est toujours de donner une mauvaise image à un personnage qui est quand même je pense très sympathique. Surtout ici. Dans la saison 1, c'était pas bien méchant, juste un sort qu'elle n'a pas contrôlé. Mais dans cette saison, elle fait vraiment ça dans une idée de vengeance. Au début, je voulais vraiment qu'elle ait tué Daniel mais j'ai pensé qu'il était préférable pour le personnage qu'il n'en soit pas ainsi. Je trouvais déjà que ça faisait beaucoup penser à Willow dans la saison 6 de BTVS alors j'ai essayé de dédramatiser un chouia le truc.


c'était presque prévisible qu'elle se remette avec Owen à la fin... Ils ont dû repenser à l'année passée, au moment donc où ils sortaient ensemble, ils sont gênés quand ils se touchent, gênés de dormir dans la même chambre... Et j'aime assez leur couple : même si tu ne m'as toujours pas sorti le Krowen mais je l'attends dans la saison 3 ! Je l'attends ^^

Je trouvais ça même prévisible depuis le 2x01. lol
C'est un des couples phares de la websérie pour moi. Ils l'étaient déjà dans la saison précédente par leur relation.

Et génial qu'on sache enfin pourquoi Owen s'est associé avec Joanna : pour ses parents, ça je le savais c'était évident et tout à fait légitime... mais aussi pour Rachelle et c'était ça que Rachelle ne voulait pas qu'Owen divulgue !!!!!!!!!!!

Pour Owen, c'était en effet très prévisible. Pour Rachelle, beaucoup moins sur le cou. S'il racontait la seconde raison, il racontait le secret de Rachelle. Voilà pour c'est donc personnel. Bref...une intrigue qui se termine avec le pourquoi de l'association Joanna-Owen.

Ni de Kenneth, ni de Kristin dans cet épisode... Kristin doit surement lui avouer avoir jouer au docteur avec Owen... ça va saigner !!!!! xD

Oui, surtout que Kirstin est en pleine période de menstruations ! affraid

Allez, à bientot Guigui pour une nouvelle review et je n'attendrais pas un an pour la rédiger et promis, elle ne sera pas anonyme ^^

J'adore tes conclusions...à chaque fois ! ^^
Merciiii !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2x12 : "Perdre le contrôle" Empty Re: 2x12 : "Perdre le contrôle"

Message  Mister D Jeu 17 Juin - 11:22

C'est vrai que pour Rachowen, ça se sentait un peu dans la saison 2, mais c'était encore plus fort dés le début de cet épisode ! Y avait plus de contacts physiques gênants, de gênes en général... Personnellement, je vois toujours Sarah finir avec Owen, je sais pas... Rachowen sont mignons ensemble mais moins convaincants que Sarwen !
J'adore ton jeu de mots "ça va saigner" / "normal elle est en période de menstruations" c'est pas moi qui l'aurais sorti celle-là mais c'est trop fort !!!!!! Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2x12 : "Perdre le contrôle" Empty Re: 2x12 : "Perdre le contrôle"

Message  Mr Ious Jeu 17 Juin - 11:30

Je les ai jamais vraiment vu en couple, même quand c'était un peu ambigüe entre eux. Et puis on le sait maintenant, Owen est amoureux de Kristin donc à quoi bon sortir avec Sarah, surtout qu'il deviendra son beau-père. Ce serait trop bizarre ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2x12 : "Perdre le contrôle" Empty Re: 2x12 : "Perdre le contrôle"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum