Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les bugs

+12
thandie
Zacat
Seja
Flow
Meylleen
Mister D
Mr Ious
Talindra
Kael
Gaetan
MAG.
Bélier
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les bugs Empty Les bugs

Message  Bélier Mer 15 Juil - 15:55

J'ai eu des difficultés à me connecter ce matin sur Meteora, mais c'était le cas sur d'autres forums que je fréquente... Heureusement que Meteora semble de retour à un fonctionnement correct.

Je pense à un autre forum qui n'est pas encore revenu à la normale ! En espérant que les problèmes cessent vite.

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  MAG. Mer 15 Juil - 16:12

Ouaip, sauf qu eça a supprimé les messages postés ce matin, les miens en tout cas ^^ Grrr

Aresya a écrit:Sur le forum d'aide, Gaetan a trouvé cette explication :


Bonjour,

Pour information, notre DataCenter vient de nous prévenir d'une maintenance de dernière minute sur quelques uns de nos serveurs.
Durant ce laps de temps, les forums se trouvant sur ces serveurs seront momentanément indisponible (page blanche, difficulté d'accès). Cela est tout à fait normal. Alors ne vous inquiétez pas. Restez calme vos forums reviendrons à la normale immédiatement après la fin de la maintenance.

Nos équipes techniques font déjà un maximum pour écourter cette durée de temps.

Nous nous excusons de la gêne occasionnée.


Nous vous remercions d'avoir fait part de vos impressions sur le sujet, en espérant que ce sera la dernière fois.

(ben oui, j'ai le droit de rêver d'un forum qui ne plante pas !)

MAG.
Rêveur dans les étoiles

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Gaetan Mer 15 Juil - 17:09

Une explication de la team de forumactif aux messages disparus :

Pour ce qui est des sujets et/ou membres perdu. Nous allons tenter de faire de notre mieux pour vous les récupérer mais je ne vous promets rien!

Notre priorité actuellement est de remettre en ligne les serveurs en question afin de rendre tous les forums disponibles de nouveau. Une fois tous vos forums en ligne, nous tenterons de voir jusqu'ou pouvons nous récupérer les données perdu sur certains forums.

Quoi qu'il en soit, la perte ne dépassera pas les 24h

C'est vraiment pas de bol cette maintenance des serveurs le lendemain de l'ouverture du forum. Heureusement, seuls les messages de ce matin ont disparu, même si rien que ça est déjà assez rageant. J'espère qu'on aura pas souvent de mauvaises surprises de ce genre.

Neutral
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Kael Mer 15 Juil - 17:28

C'est pas la première fois que forumactif bug comme ça Shocked

Une autre fois, il y avait eu un bug majeur, encore plus gros. Tous les forums étaient hors-service pendant une demi journée et ensuite, quand on les a retrouvé, tous les messages postés avant le bug, jusqu'à deux jours plus tôt, avaient disparus -_-"

Kael
Auteur dans la lune

Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  MAG. Mer 15 Juil - 17:44

Ouaip enfin faut pas voir tout en noir non plus ^^ En deux ans de forumactif, ça n'est arrivé qu'une fois un bug majeur où des messages ont été perdus. Heureusement, ils font des sauvegardes chaque nuit, donc au pire tu pers un ou deux jours de messages, c'est rageant mais pour un hébergeur gratuit franchement, moi je considère que ça pourrait être pire ^^

MAG.
Rêveur dans les étoiles

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Kael Mer 15 Juil - 17:51

Ouais, évidemment, forumactif n'est pas mauvais non plus ^^

Kael
Auteur dans la lune

Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Talindra Mer 15 Juil - 17:56

N'empêche que Forumactif bug plus souvent (et avec plus de pertes) que Xooit... j'ai toujours préféré Xooit à Forumactif, désolée de critiquer, mais j'ai mes préférences dans cette guerre de toujours. '^^

*boulet*
Talindra
Talindra
Rêveur dans les étoiles

Messages : 95
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : France

http://werewolfstudios.net/series/enabled/

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  MAG. Mer 15 Juil - 18:07

Moi j'ai jamais aimé xooit, je sais plus pourquoi j'avoue, mais à chaque fois que j'ai eu besoin de créer un forum, j'ai toujours trouvé ça relativement pourri.
Et puis, forumactif bugue vraiment très très rarement, je l'utilise tous les jours très activement sur mon jdr et j'ai eu qu'un bug majeur et très peu de bugs mineurs. Donc je pense pas que la différence niveau quota de bugs avec xooit soit si énorme ^^

MAG.
Rêveur dans les étoiles

Messages : 92
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Talindra Mer 15 Juil - 18:14

Ah, je sais pas, en tant que membre sur Forumactif, j'ai souvent eu droit à des bugs de ce type, les maintenances surprises... '^^


Je préférais Xooit parce qu'au niveau de la création c'était *à mon sens* bien plus pratique. La gestion des sous-forums était simple et il y avait tout un tas de thèmes au choix (plus de 400) pour le design quand on ne savait pas le faire soi-même, et quand on savait, il suffisait d'uploader les images directement, alors que sur Forumatif on ne pouvait pas transformer la forme du forum, ils avaient tous la même base, et si on voulait uploader nos propres images, 'fallait passer par un hébergeur pour chaque image, car ils ne proposaient pas de les uploader directement à partir de l'ordi...
Mais j'ignore comment c'est maintenant, ça a dû évoluer depuis le temps, j'avoue ça fait quelques années que j'ai pas touché à un Forumactif en tant qu'Admin. '^^
Talindra
Talindra
Rêveur dans les étoiles

Messages : 95
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32
Localisation : France

http://werewolfstudios.net/series/enabled/

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Kael Mer 15 Juil - 19:19

Maintenant il est possible d'uploader directement nos images sur forumactif ^^
Il est aussi possible de modifier la forme du forum, mais c'est beaucoup moins libre que xooit =D

En fait, xooit est, niveau liberté et pratique, beaucoup plus avancé que forumactif. Mais c'est un peu plus compliqué parfois. C'est-à-dire que pour modifier un thème, c'est moins clair je dirais qu'avec forumactif. Tandis que forumactif est construit pour faire en sorte que même quelqu'un qui n'a jamais touché à ça de sa vie comprenne comment ça fonctionne ^^ Sur xooit, c'est autre chose. Si tu n'as jamais fais de forums, tu n'as pas le choix de lire quelques tutos sinon tu t'y perds =P

Niveau apparence, faut dire que le panneau d'admin de forumactif est plus joli x'D Mais si on parle des smileys, ça prend des heures installer de novueaux smileys sur forumactif, car il faut tous supprimer les anciens un par un puis ajouter les autres un par un. Sur xooit, tu peux uploader un pack en entier d'un seul coup ^^ Et finalement, les thèmes. Comme tu as dis Tal', xooit a un choix énorme, mais forumactif s'est aussi amélioré dans ce domaine grâce à hitskin. Les membres peuvent y poster leurthèmes que les autres pourront aussi utiliser.

Bref, xooit ou forumactif, ils ont chacun leur avantages, chacun leur défaut ^^

Personnellement, j'ai été converti à forumactif pour certaines raisons, mais j'ai longtemps utilisé xooit et encore aujourd'hui, il m'arrive de le proposer à certaines personnes qui veulent se lancer =)

PS : J'oubliais, xooit bug moins que forumactif =P forumactif ne bug pas beaucoup non plus, mais sur xooit il n'y a jamais eu de ces bugs majeur. Et ça arrive souvent avec forumactif que tu essaies d'aller sur un forum et ça marche pendant pendant 5-10 minutes pour aucune raison o.o

Kael
Auteur dans la lune

Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Gaetan Ven 14 Aoû - 23:10

Les maintenances du forumactif sont assez nombreuses en ce moment, le forum est parfois inaccessible pendant plusieurs heures. La dernière en date a été assez longue et au retour du forum nous avons eu la mauvaise surprise de voir que certains membres avait été effacés, y compris Aresya et moi.
Heureusement, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre à présent, les membres disparus sont revenus et aucun message n'a disparu.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Gaetan Mar 20 Oct - 23:52

Je sais pas si c'est un bug ou une fausse manip sur le panneau d'administration mais il semblerait que vos avatars ont été effacés. Désolé pour la gêne occasionnée... silent
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Gaetan Sam 12 Juin - 14:22

Je remets ici la copie du mail reçu par Mérysis et qui concerne beaucoup de monde ici !

Bonjour,



Le 16 juin 2010, Voila lance le service débutant. Vous êtes utilisateur de l'offre pages perso et vous allez bénéficier d’un nouvel outil doté de fonctionnalités vous permettant une gestion plus conviviale, simple et intuitive de votre site.

La mise en place de ce nouvel outil de publication n'entraînera aucune modification de la structure et du contenu de votre site, toutefois seules les pages de votre site publiées avant le 27 mai pourront être migrées.

Le transfert de votre site vers cette nouvelle plateforme technique va

entrainer des périodes d’indisponibilité partielle :

du 27 mai au 13 juin inclus : votre site sera consultable, mais vous ne pourrez pas procéder à sa mise à jour, nous vous conseillons fortement de publier vos pages en cours de construction avant le 27 mai. De même si vous avez des pages à supprimer, faites-le avant le 27 mai.

les 14 et 15 juin : votre site sera temporairement inaccessible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

A partir du 16 juin, votre site sera de nouveau accessible. L'adresse actuelle de votre site du type NOMduSITE.site.voila.fr sera automatiquement redirigée vers la nouvelle adresse du type NOMduSITE.voila.net que nous vous recommandons dorénavant d'utiliser.

Si vous avez bien lu, cela signifie que les sites hébergés par voilà ne sera pas consultables lundi et mardi prochain !

Les ws de Meteora concernées sont :
- Afterglow
- Curious Things
- Fatalité
- Insanity Game
- Les aventures de l'Hexateam
- Nebula
- Perks & Co
- Suspected

Je recommande à tous les auteurs de ces ws et tous ceux qui ont un site voilà de vérifier qu'ils ont une copie de l'intégralité de leurs sites sur disque dur, au cas où certaines choses seraient perdus durant le transfert (on n'est jamais trop prudent !).

Pour les lecteurs qui auraient envie de lire des épisodes de ces ws en début de semaine prochaine, je conseille d'aller chercher les épisodes maintenant et d'en faire des copies personnelles. Si jamais, Mister D a hébergés les PDF de ses épisodes sur Megaupload.

A noter que le forum en lui-même sera probablement être affecté car certaines images et certains documents sont hébergés sur voilà. Je vais essayer de corriger certains trucs importants pour éviter que le forum soit trop moche pendant ces 2 jours. Peut-être que j'enlèverai temporairement le portail pour ne pas me compliquer trop la vie.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Mr Ious Sam 12 Juin - 14:34

J'ai pas pas mes épisodes de la saison 2 de CT sur l'ordi. J'ai la flemme de les copier. Neutral
Faudra bien que je le fasse avant la fin du week-end pour ne pas avoir de mauvaises surprises mercredi ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Mr Ious Lun 14 Juin - 17:30

Mon site est toujours en ligne et en me connectant sur Voilà Hébergement, j'ai lu qu'on pourrait de nouveau modifier nos sites à partir de demain (contrairement au message précédent qui nous parlait du 16 !)
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Gaetan Mer 16 Juin - 12:20

Finalement, ça a été une tempête dans un verre d'eau, on dirait. ^^

Je ne suis pas encore allé voir le panneau d'administration mais apparemment ils ont supprimé les frames publicitaires, en tout cas pour l'instant. Les adresses des sites sont plus courtes comme ça :

ex : http://suspected.site.voila.fr/index.html --> http://suspected.voila.net/

J'ai d'ailleurs mis à jour les liens vers vos sites, autant utiliser les liens directs à présent. Smile
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Mr Ious Mer 16 Juin - 12:32

Merci pour le changement.

C'est pas si évident de s'y retrouver en fait.
J'arrive même pas à visualiser une page pour récupérer son adresse pour la lier sur le site. SUPER ! Evil or Very Mad
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Mister D Mer 16 Juin - 12:38

Guigui a écrit:Merci pour le changement.

C'est pas si évident de s'y retrouver en fait.
J'arrive même pas à visualiser une page pour récupérer son adresse pour la lier sur le site. SUPER ! Evil or Very Mad

J'ai réussi à atteindre la page où y a tous nos documents d'habitude mais impossible d'en ajouter j'y comprends rien ça m'énerve !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Mr Ious Mer 16 Juin - 12:44

Il faut aller à ajouter pour importer une page.

Je vais devoir refaire tout mes liens ! C'est vraiment génial ! Maintenant, il les change automatiquement (ce qui est plutôt cool) mais du coup ça m'a foutu en l'air ma page de guest. Je peux pas lier la nouvelle ! 'Tain, ça m'énerve !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Meylleen Mar 29 Juin - 22:28

Au niveau du calendrier, les flèches pour aller au mois précédent ou au mois suivant ne fonctionnent pas. Ca renvoie vers le portail.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Mister D Mar 29 Juin - 22:29

Meylleen a écrit:Au niveau du calendrier, les flèches pour aller au mois précédent ou au mois suivant ne fonctionnent pas. Ca renvoie vers le portail.

ça me fait rien moi ces flèches-là ! Je reste sur le mois de Juin et je pensais que c'était normal Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Meylleen Mar 29 Juin - 22:31

Je pense pas que ce soit normal... et c'est bizarre que ça t'envoie pas au même endroit que moi...
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Mister D Mar 29 Juin - 22:32

Meylleen a écrit:Je pense pas que ce soit normal... et c'est bizarre que ça t'envoie pas au même endroit que moi...

Mais il me semblait qu'avant, ces flèches fonctionnaient normalement... Faudrait voir avec G... Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Flow Mar 29 Juin - 22:32

Même chose que Meylleen ! :/
Flow
Flow
Rêveur dans les étoiles

Messages : 59
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Meylleen Mar 29 Juin - 22:33

oui je suis à peu près certaine que ça marchait avant.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bugs Empty Re: Les bugs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum