Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2.02 : Wake up

4 participants

Aller en bas

2.02 : Wake up Empty 2.02 : Wake up

Message  Mister D Mar 10 Aoû - 21:03

Waouh ! C'est la première fois que je crée un sujet Dark City sur Meteora ! Faut fêter ça !

Un épisode mouvementé, j'ai trouvé... Il se passe tout plein de trucs et ça prouve bien que c'est une saison excellente !

L'intrigue autour de Lila : j'ai trouvé ça malin d'envoyer Gabriel aller la chercher ! Et la façon dont ils ont retrouvé sa trace, c'était très réfléchi, très logique. La scène à l'aéroport où Gabriel tente de convaincre Casey de ne pas partir ! J'ai vraiment cru que Casey allait filer ! Lila a l'air vraiment faible, j'espère qu'elle tiendra le coup et qu'elle survivra à la prise de sang... Sait-on jamais, je vois toujours des scénarios catastrophes !

La soeur de Kate : c'était donc elle la patiente dont parlaient Sarah et Kate (et dont j'ai oublié de parler dans ma précédente review ^^ Oups...) Très belles retrouvailles mais Kate ne lui a pas dit que leurs parents étaient morts... J'espère que ce mensonge ne se retournera pas contre Kate par la suite... Mais hâte de savoir ce qu'Ally peut apporter à l'histoire... J'ai quelques théories mais je ne sais pas si je les partage ou pas... Allez ! Soyons fous ! Pourquoi pas... Je pense qu'Ally va se retourner contre sa sœur, qu'elles vont devenir sœurs ennemies... Ou que l'Ordre va se servir d'Ally pour atteindre Kate ! Ou pourquoi pas les deux en même temps, d'ailleurs... Mhhhhh à suivre...

Les agents de l'Ordre : leur intrusion dans les bureaux d'Hoover, c'est presque flippant ! Se sentir surveillés constamment... Jen et Hoover sont mal barrés je le sens... Les agents qui neutralisent Terry et l'empêche de mener à bien son projet... heureusement, Terry fait une sauvegarde quand ils débarquent mais il y a une explosion alors je ne sais pas quoi penser... Sauvegarde détruite ? Terry mort ? On verra au prochain épisode tu me diras, hein ? ^^ Ce qui m'a le plus marqué, c'est la scène Kate/Charlie où ce dernier l'empêche de se mettre en danger pour tenter de sauver Terry... J'ai trouvé cette scène très touchante et très très très bien réussie ! Congrats' Zacat !

Sinon, je sens un triangle Julie/Charlie/Kate et c'est loin de me déplaire ! J'ai hâte de voir ce que ça pourrait donner...

Mike à la fin qui se réveille en sursaut en prononçant le nom de Terry... Je pense qu'il a vu quelque chose... ce qui lui était arrivé surement... J'ai hâte de savoir !

J'avais tellement de choses en tête à étaler dans ma review que j'ignore si j'ai tout révélé ou pas... Si c'est le cas, ne m'en veux pas xD

A très bientôt, Zacat pour une prochaine review !!!!!!!!!!!

PS : j'ai oublié de dire que je te crois maintenant quand tu dis qu'Arkos est mort ! Son cadavre, la morgue, son oeil... ça m'a convaincu comme il faut ! lol
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2.02 : Wake up Empty Re: 2.02 : Wake up

Message  Zacat Mar 10 Aoû - 22:05

Et on débouche le champagne!! Deux reviews en un jour! Et puis tu as créé ton premier sujet Dark City alors il nous faut Caviar et Homard s'il vous plait. Razz



L'intrigue autour de Lila : j'ai trouvé ça malin d'envoyer Gabriel aller la chercher ! Et la façon dont ils ont retrouvé sa trace, c'était très réfléchi, très logique. La scène à l'aéroport où Gabriel tente de convaincre Casey de ne pas partir ! J'ai vraiment cru que Casey allait filer ! Lila a l'air vraiment faible, j'espère qu'elle tiendra le coup et qu'elle survivra à la prise de sang... Sait-on jamais, je vois toujours des scénarios catastrophes !

Surtout qu'elle ne doit pas faire une simple prise de sang mais une longue transfusion pour sauver Anna. Alors je pense que tu as raison de t'inquiéter. Si mes souvenirs sont bons c'est dans l'épisode suivant qu'on en apprend plus sur ce qu'Arkos lui a fait subir.

La soeur de Kate : c'était donc elle la patiente dont parlaient Sarah et Kate (et dont j'ai oublié de parler dans ma précédente review ^^ Oups...) Très belles retrouvailles mais Kate ne lui a pas dit que leurs parents étaient morts...

Sauf que attention, il n'y a que leur mère qui est morte dans l'accident de voiture. Rolling Eyes Je te rafraichis la mémoire, son père c'est le rédacteur en chef du News Marker et Chris ne lui a rien fait en allant le voir donc il n'y a que pour sa mère qu'elle n'a rien dit. Wink

Mais hâte de savoir ce qu'Ally peut apporter à l'histoire... J'ai quelques théories mais je ne sais pas si je les partage ou pas... Allez ! Soyons fous ! Pourquoi pas... Je pense qu'Ally va se retourner contre sa sœur, qu'elles vont devenir sœurs ennemies... Ou que l'Ordre va se servir d'Ally pour atteindre Kate ! Ou pourquoi pas les deux en même temps, d'ailleurs... Mhhhhh à suivre...

J'avais du mal à savoir ce que j'allais faire d'Ally au début. Je voulais la réveiller pour créer de la surprise mais après je ne savais plus vraiment quoi en faire. Puis j'ai pensé à plein de chose notamment à toutes tes théories. Mais j'espère quand même que je pourrai te surprendre un peu.

Les agents de l'Ordre : leur intrusion dans les bureaux d'Hoover, c'est presque flippant ! Se sentir surveillés constamment... Jen et Hoover sont mal barrés je le sens... Les agents qui neutralisent Terry et l'empêche de mener à bien son projet... heureusement, Terry fait une sauvegarde quand ils débarquent mais il y a une explosion alors je ne sais pas quoi penser... Sauvegarde détruite ? Terry mort ? On verra au prochain épisode tu me diras, hein ? ^^

Oui, réponse tout de suite dans le prochain, première scène, promis! lol.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la scène Kate/Charlie où ce dernier l'empêche de se mettre en danger pour tenter de sauver Terry... J'ai trouvé cette scène très touchante et très très très bien réussie ! Congrats' Zacat !

Charlie et Kate ont un passé commun et si Charlie a accepté d'aider c'est pour elle. Il tienne l'un à l'autre bien que leur vie ait changé.

Mike à la fin qui se réveille en sursaut en prononçant le nom de Terry... Je pense qu'il a vu quelque chose... ce qui lui était arrivé surement... J'ai hâte de savoir !

Etait-ce un rêve, une vision? Suspect

J'avais tellement de choses en tête à étaler dans ma review que j'ignore si j'ai tout révélé ou pas... Si c'est le cas, ne m'en veux pas xD

Je trouve que tu as bien fait ressortir l'essentiel de l'épisode et je tiens à te remercier une fois encore. Alors à très bientôt mon Doudounet. I love you
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.02 : Wake up Empty Re: 2.02 : Wake up

Message  Meylleen Mar 10 Aoû - 22:10

La mallette d’Arkos, l’antidote pour Anna, le projet de Terry et le réveil de la sœur de Kate, il n’y a pas à dire, il s’en passe des choses dans ce deuxième épisode. Je l’ai trouvé particulièrement rythmé, en grande partie grâce à l’enchainement de courtes scènes comme la fin ou comme on voit en parallèle Jen observer les recherches de l’Ordre et Terry se défendre comme il peut. Ca provoque une certaine dynamique et une fluidité plutôt agréable.

Niveau personnage, Charlie et Julie sont moins présents que dans l’épisode précédent, mais leurs scènes me plaisent bien. Toute cette histoire d’œil et de doigt leur semble si naturelle que ça en devient comique. Et ce dossier que Julie enlève de la mallette… bien intriguant !

Du côté de Kate et Mike, j’ai l’impression qu’ils se rapprochent de plus en plus et ce n’est pas pour me déplaire. Quand au réveil d’Ally, je le trouve vraiment beaucoup mieux traité que dans la première version que j’avais lu. C’est plus réaliste et plus émouvant aussi.

Quand au final, il laisse planer un petit espoir, en particulier avec le rêve de Mike, mais la suite nous le dira !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.02 : Wake up Empty Re: 2.02 : Wake up

Message  Zacat Mar 10 Aoû - 22:50

Merci Meylleen, je vois que la seconde lecture et les modifications que j'ai apporté t'ont plu. En même temps, je me base sur ce que tu me dis à chaque fois donc si c'est mieux, c'est grâce à toi. Wink

J'avais bien rit une fois de plus à écrire le dialogue entre Charlie et Julie lorsque le premier est à la morgue. Very Happy C'est mon côté morbide... Alors que je déteste tout ce qui touche à ça, surtout les yeux. Beurk!

Et tu as relevé pour le dossier que Julie retire de la mallette. J'avais oublié que c'était dans cet épisode là. ^^ Que peut-il bien contenir? Surtout que tu n'as toujours pas eu la réponse dans les épisodes que tu as lu après. Suspect Peut-être feras tu le lien si je te dis que la réponse sera dans l'épisode neuf. scratch Ouh le spoiler! affraid

Et pour finir je t'abonne aux remerciements éternels. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.02 : Wake up Empty Re: 2.02 : Wake up

Message  Meylleen Mar 10 Aoû - 23:29

Et tu as relevé pour le dossier que Julie retire de la mallette. J'avais oublié que c'était dans cet épisode là. ^^ Que peut-il bien contenir? Surtout que tu n'as toujours pas eu la réponse dans les épisodes que tu as lu après.
Je l'avais bien remarqué à ma première lecture, mais par la suite, j'avais oublié ce détail (qui peut être très important !)
Et si ça a un lien avec l'épisode 9, j'ai peur de comprendre ce que ça signifie... bon je dis rien de plus, je veux pas spoiler, mais j'ai hâte de savoir !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.02 : Wake up Empty Re: 2.02 : Wake up

Message  Mr Ious Mar 26 Oct - 0:51

Bon ma review risque de comporter pas mal de trous vu que j'ai lu l'épisode hier soir à une très tardive et étant donné que j'étais sur mon téléphone (merci le PDF), je ne pouvais pas poster de review sur le forum (maintenant que j'y pense, j'aurais pu sur Echows mais bon, non merci. Rien ne vaut un bon vieux clavier...bref...).

J'ai bien aimé cet épisode que j'ai trouvé en contraste avec le season premiere. L'épisode précédent relançait la websérie en misant sur l'action tandis que celui-là est beaucoup plus calme, sauf à la fin où les choses s'enchaînent.

On apprend le plan de Terry, et Kate (ainsi que de Charlie et Julie) : pirater les chaînes TV et dévoiler avec preuves à l'appui ce que le gouvernement a essayé de cacher à la population. Malheureusement, les choses prennent un mauvais tournant lorque l'Ordre localise Terry. Ce dernier fait alors exploser l'immeuble mais il a sûrement pu envoyer les données dans un endroit sûr.

Ally, la soeur de Kate, se réveille après un coma de 8 ans. J'avais bien raison concernant son idendité.
Je suis impatient de voir ce que tu vas faire de ce personnage. Je suppose qu'elle n'a pas été introduite par pur hasard. Elle aurait très bien pu rester dans le coma après tout.

On en apprend plus sur Terry et Kate. Ils sont sortis ensemble à un moment où Kate n'allait pas bien.
Ils se sont rencontrés par le biais d'une personne qu'ils connaissaient (ou un truc du genre). Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à l'assistante de la mère de Kate. Un dossier concernant un ado lui avait pas été confié ? Je me suis dit qu'il s'agissait peut-être de Charlie. Je sens que je vais chercher trop loin ! ^^

Gabriel, qui est l'un des personnages qui m'intéresse le moins jusque là, retrouve Casey et Lila. Anna va pouvoir être sauvée (à moins d'une mauvaise surprise). Je suis assez content parce qu'elle commençait un peu à me manquer malgré l'introduction de tout ces nouveaux personnages. Je vois bien Anna survivre au détriment de Lila, elle qui paraît si faible...Shocked

Julie semble cacher quelque chose. Si j'ai bien compris, elle a piqué des documents de la mallette pour les planquer je ne sais plus où dans sa chambre. Ca voudrait peut-être dire qu'elle a un truc à voir avec le projet d'Arkos ou peut-être son père qu'elle voudrait protéger de toutes représailles.

Concernant la scène finale, dur de savoir si l'explosion était un rêve de Mike ou si elle s'est bel et bien produite. De toute façon, si le laps de temps est aussi court que dans la scène au parking de l'épisode précédent, Mike ne pourra pas faire grand chose. Puis de toute façon, Terry en a décidé ainsi (et si ça se trouve il s'en est sorti, qu'est-ce que j'en sais). Ou bien il a rêvé plus loin que l'explosion, au moment où Terry est localisé comme ça il pourra le prévenir afin qu'il prenne ses précautions et fuit avant l'arrivée des agents.

La suite au prochain épisode ! :techno:
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.02 : Wake up Empty Re: 2.02 : Wake up

Message  Zacat Mar 26 Oct - 14:21

Me revoilà en meilleure forme qu'hier mais toujours de bonne humeur grâce à ta review Guigui! Wink

J'ai bien aimé cet épisode que j'ai trouvé en contraste avec le season premiere. L'épisode précédent relançait la websérie en misant sur l'action tandis que celui-là est beaucoup plus calme, sauf à la fin où les choses s'enchaînent.

C'est vrai que cet épisode est plus calme que le précédent. Comme tu l'as dit le premier devait lancer la seconde saison d'où l'action et l'introduction des nouveaux personnages. Mais celui-ci annonce tout de même un virage important pour la suite, que le suivant viendra appuyer d'ailleurs.

Ally, la soeur de Kate, se réveille après un coma de 8 ans. J'avais bien raison concernant son idendité.

Oui tu avais trouvé mais je ne pouvais rien dire... Rolling Eyes

Je suis impatient de voir ce que tu vas faire de ce personnage. Je suppose qu'elle n'a pas été introduite par pur hasard. Elle aurait très bien pu rester dans le coma après tout.

C'est vrai que je ne l'ai pas réveillé par hasard. Mais pendant un moment oui. Ce qui fait que jusqu'à ce que je trouve son utilité j'étais coincée avec elle sans savoir quoi en faire. Au début, c'était donc un prétexte pour tromper le lecteur par rapport au titre de l'épisode (où l'on pourrait penser que c'est Anna qui "wake up" ^^) et faire une réunion familiale entre Davis. Puis ça a fait tilt dans ma tête et là j'étais contente de l'avoir sortie du coma car il le fallait. Pourquoi? silent

On en apprend plus sur Terry et Kate. Ils sont sortis ensemble à un moment où Kate n'allait pas bien.

Je suppose que tu parles de Charlie et Kate et non pas Terry.^^ Après j'avoue que je n'ai pas trop penser à comment ils se sont réellement connus, dans les détails je veux dire. Mais c'est vrai qu'avec le boulot que la mère de Kate faisait, ça aurait pu être un lien. En tout cas, te prend pas la tête avec ça, c'est secondaire. Wink

Gabriel, qui est l'un des personnages qui m'intéresse le moins jusque là, retrouve Casey et Lila. Anna va pouvoir être sauvée (à moins d'une mauvaise surprise). Je suis assez content parce qu'elle commençait un peu à me manquer malgré l'introduction de tout ces nouveaux personnages. Je vois bien Anna survivre au détriment de Lila, elle qui paraît si faible...Shocked

Et oui, Lila est même très affaiblie. Casey va t-il accepter qu'elle donne encore de son sang? Va t-elle avoir la force nécessaire pour le faire? Suspect

Julie semble cacher quelque chose. Si j'ai bien compris, elle a piqué des documents de la mallette pour les planquer je ne sais plus où dans sa chambre. Ca voudrait peut-être dire qu'elle a un truc à voir avec le projet d'Arkos ou peut-être son père qu'elle voudrait protéger de toutes représailles.

Elle a effectivement ouvert la mallette pour y retirer un dossier. Et tu as de bonnes suppositions sur le pourquoi du comment... Mais de là à les affirmer silent

Concernant la scène finale, dur de savoir si l'explosion était un rêve de Mike ou si elle s'est bel et bien produite. De toute façon, si le laps de temps est aussi court que dans la scène au parking de l'épisode précédent, Mike ne pourra pas faire grand chose. Puis de toute façon, Terry en a décidé ainsi (et si ça se trouve il s'en est sorti, qu'est-ce que j'en sais). Ou bien il a rêvé plus loin que l'explosion, au moment où Terry est localisé comme ça il pourra le prévenir afin qu'il prenne ses précautions et fuit avant l'arrivée des agents.

La suite au prochain épisode ! :techno:


Et oui, la suite au prochain épisode. Rolling Eyes
Merci pour cette review Guigui!
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.02 : Wake up Empty Re: 2.02 : Wake up

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum