Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2.01 - Tension à bord

4 participants

Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty 2.01 - Tension à bord

Message  Mr Ious Sam 28 Aoû - 12:09

J'inaugure le sujet des reviews de ce season premiere.

J'ai beaucoup aimé l'épisode. C'est vrai qu'il était assez calme, mis à part la petite poursuite de la première scène, mais c''est pas plus mal de relâcher un peu la pression après le season finale de malade que tu nous avais contacté. Et comme ça, tu as pu te concentrer sur le deuil de l'équipage du Calysto. Ils ont quand même accepté assez vite sa mort je trouve. Quelque soient tes projets concernant Naya (la garder morte ou la faire revenir plus tard), j'espère qu'on entendra encore parler d'elle dans la suite, histoire de voir que personne ne l'oublie et qu'elle est présente en pensées dans la vie de tout les jours.

J'ai beaucoup aimé Ally dans cet épisode. C'est celle qui a eu la réaction la plus logique selon moi. Ariel aussi, très touchante quand elle se fait consoler par Rewb'.
J'ai eu plus de mal avec Wed que ça n'a pas l'air de chambouler tant que ça, alors que je suis persuadé que c'est le contraire. Il s'est contenté d'un adieu et d'un remerciement.

Le personnage de Rewb' m'a vraiment plu dans cet épisode. Il assure quand même. C'est vraiment un gars bien. De là où elle est, Naya n'a pas à s'en faire. Il saura s'occuper de tout ce petit monde et tenir ses promesses.

La relation entre Rewb' et Ariel progresse. Ca ne rigole plus, ils partagent une cabine maintenant !!!! ^^
C'est mignon. Oulah, on voit des scènes où ils sont au lit maintenant !!! La chaleur va monter dans la saison ou bien ? ^^
En parlant de cabine, pourquoi Ally et Naya en partageait une alors qu'il y en avait une de libre ? Ca m'échappe un peu.

Avec le tout début de la scène d'ouverture, j'en suis presque à vouloir voir un ship Jally !!! C'était vraiment mignon quand ils se tiennent la main, et quand Jonah demande à McLane si il peut rester sur le vaisseau.
Il y a un petit passage sur Nolan qui m'a fait penser qu'on aurait peut-être droit à un triangle amoureux Ty-Ally-Jonah :

Meylleen a écrit:Ty et Jonah de part et d'autre de la Princesse attrapèrent chacun une de ses mains pour la soutenir.

Les hommages étaient très bien et sonnaient juste et le bon souvenir de Naya également. Ca me fait toujours marrer cette histoire d'égouts et j'ai bien aimé l'histoire de la flaque de boue. Si tu as d'autres anecdotes du genre qu'on a pas lu mais qui se sont passés entre certains épisodes, je suis preneur ! Very Happy

Que dire d'autres ? Y a du monde sur le Calysto et donc dans le casting principal. C'est pour ça que je vous mal Naya revenir maintenant, si jamais elle doit revenir. Ca te ferait beaucoup de persos à gérer et c'est pas facile. Tu peux toujours en quelques uns avant de le faire revenir (si c'est prévu).
En tout cas, j'ai attendu la fin de l'épisode dès que je les commençais, je m'attendais à être éventuellement fixé sur le sort de Naya (genre on l'enterre comme un chien ou alors on découvre qu'elle est vivante, qu'elle s'était pris une espèce de puce qui te paralyse et que le sang était en fait du ketchup pour faire croire à la mort de Naya et lui faire un lavage de cerveau pour l'emmener du côté obscur ! ^^). Je ne perds pas espoir de la revoir venir (mais peut-être pas du tout de suite. Si tu comptes lui faire un comeback, je pense que tu vas attendre quelques épisodes histoire qu'on ait commencé à se dire que c'est foutu, qu'elle est bel et bien morte). Et si on ne doit plus la revoir, je ne t'en voudrais pas et je trouve ça vraiment courageux de ta part. Tuer pour de bon un personnage principal, son personnage phare, c'est fort quand même. J'ai du mal à choisir qui je vais bien pouvoir tuer dans la saison 3 de CT alors que c'est la dernière saison. Mais toi, il te reste je ne sais pas encore combien de saison.

La scène finale était vraiment touchante : Rewb' prenant le flambeau de Naya et apprenant à Ally à piloter un chasseur.

La bannière de l'épisode est géniale !!!

Bref...je suis conquis par ce début de saison et j'ai hâte d'être dans trois semaines pour découvrir la suite et apprendre à connaître Jylee et Jonah qui m'ont l'air d'être deux personnages assez sympathiques !!!

alien
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 13:53

Ah première review de la saison 2 !

Ils ont quand même accepté assez vite sa mort je trouve. Quelque soient tes projets concernant Naya (la garder morte ou la faire revenir plus tard), j'espère qu'on entendra encore parler d'elle dans la suite, histoire de voir que personne ne l'oublie et qu'elle est présente en pensées dans la vie de tout les jours.
Disons que lancer dans l'action, ils n'ont pas forcément eu beaucoup de temps pour réaliser et faire le deuil de leur Capitaine. Mais pas de soucis, Naya ne va pas disparaître du jour au lendemain, et sa mort sera le thème principal du prochain épisode.

J'ai eu plus de mal avec Wed que ça n'a pas l'air de chambouler tant que ça, alors que je suis persuadé que c'est le contraire. Il s'est contenté d'un adieu et d'un remerciement.
Effectivement Wed n'a pas l'air effondré, mais c'est parce que je le vois comme quelqu'un d'assez pudique, qui n'expose ses émotions comme le fait Ally par exemple.


La relation entre Rewb' et Ariel progresse. Ca ne rigole plus, ils partagent une cabine maintenant !!!! ^^
C'est mignon. Oulah, on voit des scènes où ils sont au lit maintenant !!! La chaleur va monter dans la saison ou bien ? ^^
MDR ! Désolé mais ça va rester très soft Wink

En parlant de cabine, pourquoi Ally et Naya en partageait une alors qu'il y en avait une de libre ? Ca m'échappe un peu.
Non elles ne partageaient pas, Ariel dit "Les deux premières cabines sont celles de Naya et d'Ally".

Avec le tout début de la scène d'ouverture, j'en suis presque à vouloir voir un ship Jally !!! C'était vraiment mignon quand ils se tiennent la main, et quand Jonah demande à McLane si il peut rester sur le vaisseau.
Il y a un petit passage sur Nolan qui m'a fait penser qu'on aurait peut-être droit à un triangle amoureux Ty-Ally-Jonah
Jally, Tally ? Et pourquoi pas Rally ? T'as pas trouvé que Rewb avait l'air très proche d'Ally quand même Razz
Quand j'ai relu l'épisode et que je suis arrivée à cette scène où les deux lui tiennent la main, j'étais sûre que tu allais le noter. Wink Et je suis étonnée que tu n'aies pas cité la scène où ils retrouvent Ty et qu'ensuite Ally et lui disparaissent, laissant les nouveaux seuls avec Ariel. Peut-être que Ty a consolé Ally... Rolling Eyes

Et pour Naya, et non ! elle ne revient pas dans cet épisode et on n'a pas non plus son corps comme preuve irréfutable de sa mort. Ca aurait été trop gentil de ma part de tout vous révéler et comme je suis sadique, je préfère vous laisser douter Twisted Evil

Merci beaucoup pour cette review Guigui. Ca fait plaisir de débuter comme ça.
A dans trois semaines pour le 2x02 !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Zacat Sam 28 Aoû - 14:49

Après les interludes, j'ai enchaîné avec ce premier épisode de seconde saison! J'ai pas eu le temps de poster ma review tout de suite mais la voilà enfin!

On revient juste après le drame, la mort de Naya. L'Esperanza est poursuivie par trois vaisseaux ennemis et hormis l'équipage de ce vaisseau, ceux du Calysto ne sont pas très motivé. Ils sont abattus par la fin tragique de leur amie.

Jonah s'était déjà montré très proche d'Ally dans la saison 1 et là leur rapprochement est encore plus fort. On sent qu'il veut jouer les protecteur avec elle. Et c'est un sentiment général qu'ont les gens envers la princesse. Ally est très affectée par la mort de Naya, qui elle aussi l'avait prise sous son aile et cherchait à la protéger tout en lui apprenant son savoir. Ally est un personnage qui inspire à la compassion.

On retrouve ensuite Ariel qui n'a pas quitté les bras de Rewben et ne peut cesser de pleurer. Je me doutais un peu que certains en voudrait à Rewben mais ce n'est pas le cas d'Ariel. Le pauvre n'y est pour rien mais c'est une réaction normale je trouve.

L'équipage de l'Esperanza doit agir pour tout le monde pour trouver une solution et celle qui bouge un peu tout le monde c'est Jylee. C'est grâce à elle que Talia trouve une solution pour semer leur poursuivant. Ils montrent qu'ils peuvent prendre les choses en main malgré le malaise général. Il fallait bien qu'ils s'en chargent en même temps.

L'attachement d'Ariel à Rewben est vraiment trop mignon. J'adore trop leur couple. Même les acteurs, je les aime ensemble et ils seraient très convaincants.
Le soutien entre Ally et Ariel est touchant aussi. Elles sont là l'une pour l'autre. Naya avait pressentie que les plus fragiles et les plus inconsolables seraient ces deux là. Donc maintenant qu'elle n'est plus là elles doivent se soutenir.

Donc départ de Wed et Rewben vers le Calysto pour retrouver Ty. Une fois arrivée, Rewben repart immédiatement et on le comprend bien. J'aurai fait pareil. Ce n'est jamais plaisant d'être le porteur de mauvaise nouvelle. Il l'a fait avec les autres, maintenant c'est à Wed d'annoncer la mort de Naya à son fils. Et Wed ne passe pas par quatre chemin et préfère être assez direct. On sent de l'hésitation mais les mots sont là. Puis la réflexion de Ty est assez juste, il a dû mal à y croire car il voyait Naya comme immortelle. Il doit être un peu comme moi ce Ty, il croit ce qu'il voit. Et comme il n'était pas là, il ne doit pas très bien comprendre et réaliser ce que ça implique.

Puis vient le temps de la séparation entre les deux équipages. Et deux de l'Esperanza veulent rejoindre l'équipage du Calysto. Ils sont acceptés à bras ouvert et je suis bien contente qu'il s'agisse de Jonah et Jylee car ce sont les deux que je préférai chez les nouveaux.

Ensuite, même si la séquence est courte, quand on voit que Wed suit Rewben pour lui montrer qu'il ne le tient absolument pas responsable de ce qui est arrivé à Naya. Et même si ça n'est pas dit, je pense que ça doit soulager un peu Rewben pour qui ça n'a pas été simple de laisser Naya à son triste sort.

Ariel se charge d'installer les deux nouvelles recrues dans les cabines restantes et en profite pour annoncer qu'elle va partager la même cabine que Rewben désormais. Car la cabine de Naya c'est pas touche! Je m'en doutais et elle a bien raison de la lui garder vide vu qu'elle va revenir... Very Happy

Puis repas dans la salle commune. Rewben a à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il s'en prend plein la figure. Ally ayant raconté ce qu'elle sait à Ty, elle a monté le jeune homme contre le soldat. Ils cherchent tous les deux un coupable face à la situation et c'est parfaitement normale. Sauf que le coupable c'est la Coalition et en particulier Gelak! Malgré tout, Rewben doit se défendre face aux accusations. Les deux jeunes gens n'étaient pas là et ne peuvent pas comprendre. Il raconte ce qu'il a vu en zappant le détail sur la Bellaïde. Naya est morte alors il ne veut pas monter les autres contre elle et le secret qu'elle a voulu garder. Ally finit tout de même par quitter la table mais Rewben la suit et une fois qu'ils sont seuls, elle en profite pour s'excuser. On sent vraiment que Rewben tente de faire bonne figure, de se montrer fort, pour remonter le moral de tous, même si c'est difficile pour lui aussi.

"Ils pouvaient survivre à la mort de Naya, ensemble." Cette phrase est très vraie et très significative.

Oh comme ils sont chou dans leur cabine Rewben et Ariel. Je le redis mais j'adore ce couple!! I love you

C'était touchant l'hommage rendu sur Nolan (Christopher? dsl j'ai pas pu m'empêcher). J'ai presque eu la larme à l'oeil. Tu veux vraiment nous faire croire qu'elle est morte!! Sadique.
N'empêche qu'ils ont tous su trouver les mots et c'était donc un très bel hommage à Naya.

Et puis la fin était vraiment chouette. Rewben s'occupe d'Ally et tient sa promesse en lui donnant sa première leçon de pilotage.

C'est donc une bon début de saison que tu nous as pondu là Meylleen. Ca m'a rappelé à quel point j'avais aimé la saison 1 et à quel point Nebula m'avait manqué. On sent une solidarité plus forte que jamais entre les personnages à la fin et ça fait plaisir à voir.

Mais tu n'arriveras pas à me faire croire que Naya est bel et bien morte. Ah ça non!! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 15:27

Oh une deuxième review cheers
Jonah s'était déjà montré très proche d'Ally dans la saison 1 et là leur rapprochement est encore plus fort. Ally est un personnage qui inspire à la compassion.
C'est vrai que là, je n'y vais pas par quatre chemins pour ces deux-là. Et je n'y avais jamais vraiment pensé, mais c'est vrai qu'Ally inspire la compassion et qu'aussi Wed, Rewb que Naya ont toujours tout fait pour la protéger.

On retrouve ensuite Ariel qui n'a pas quitté les bras de Rewben et ne peut cesser de pleurer. Je me doutais un peu que certains en voudrait à Rewben mais ce n'est pas le cas d'Ariel. Le pauvre n'y est pour rien mais c'est une réaction normale je trouve.
C'est vrai que la réaction d'Ally est assez normale. La colère est toujours plus facile, que d'accepter la simple vérité et dans le cas présent, Rewben fait un parfait bouc émissaire. Après je n'avais pas non plus envie qu'il ait tout le monde à dos et étant donné sa relation avec Ariel, il me semblait plus plausible, qu'elle ne lui en veuille pas. Au contraire même, après avoir perdu son amie, elle a plutôt besoin de lui.

L'équipage de l'Esperanza doit agir pour tout le monde pour trouver une solution et celle qui bouge un peu tout le monde c'est Jylee.
C'est vrai que l'annonce de la mort de Naya a pas mal chamboulé tout le monde et du coup, ils en oublient complètement qu'ils sont en danger.

L'attachement d'Ariel à Rewben est vraiment trop mignon. J'adore trop leur couple. Même les acteurs, je les aime ensemble et ils seraient très convaincants.
Je les trouve aussi super mignons ! Very Happy

Ils sont acceptés à bras ouvert et je suis bien contente qu'il s'agisse de Jonah et Jylee car ce sont les deux que je préférai chez les nouveaux.
C'est super si c'est les deux que tu préférais. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'on ne reverra pas les autres un de ces jours Wink

Car la cabine de Naya c'est pas touche! Je m'en doutais et elle a bien raison de la lui garder vide vu qu'elle va revenir...
Je vois que tu es toujours aussi optimiste. Guigui lui commence à douter. Lequel d'entre vous a raison ? Et puis elle pourrait bien être pour quelqu'un d'autre cette cabine... (ou comment lancer un truc, pour faire tourner tout le monde en bourrique Razz )

Puis repas dans la salle commune. Rewben a à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il s'en prend plein la figure.
Le pauvre Rewb... c'est vrai que j'ai pas été très gentille avec lui sur ce coup là. Il se retrouve dans une position très délicate. Il tente de garder le groupe soudé, mais au final il n'a que des reproches ! Enfin au final tout s'arrange.

Tu veux vraiment nous faire croire qu'elle est morte!! Sadique.
Peut-être parce qu'elle l'est vraiment ... Rolling Eyes

On sent une solidarité plus forte que jamais entre les personnages à la fin et ça fait plaisir à voir.
La mort de Naya a un peu tout bouleversé, mais au final le résultat est un groupe plus soudé. Le Capitaine du Calysto parti, deux nouveaux personnages, la dynamique du groupe va progressivement changer pour tout un lot de nouvelles missions et de surprises !

Merci beaucoup Zacat pour cette review ! Je suis ravie de ces premiers avis, c'est très encourageant pour la suite !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Zacat Sam 28 Aoû - 15:49

Oui, je resterai optimiste jusqu'à la fin!!

La mort de Naya a un peu tout bouleversé, mais au final le résultat est un groupe plus soudé. Le Capitaine du Calysto parti, deux nouveaux personnages, la dynamique du groupe va progressivement changer pour tout un lot de nouvelles missions et de surprises.


Et ce que tu dis là me rend d'autant plus optimiste car j'y vois une similitude avec mon début de saison 2. Very Happy Une soi disant mort, deux nouveaux persos, de nouveaux obstacles... Suspect Tu crois me tromper mais je suis déjà passé par là. Laughing
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 15:54

Bon je vois que je ne vais pas réussir à te faire douter. Alors on verra bien avec la suite Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Mr Ious Sam 28 Aoû - 18:06

Effectivement Wed n'a pas l'air effondré, mais c'est parce que je le vois comme quelqu'un d'assez pudique, qui n'expose ses émotions comme le fait Ally par exemple.

C'est ce que je pensais. Smile

Non elles ne partageaient pas, Ariel dit "Les deux premières cabines sont celles de Naya et d'Ally".

Ah OK. J'avais mal lu.

Jally, Tally ? Et pourquoi pas Rally ? T'as pas trouvé que Rewb avait l'air très proche d'Ally quand même Razz
Quand j'ai relu l'épisode et que je suis arrivée à cette scène où les deux lui tiennent la main, j'étais sûre que tu allais le noter. Wink Et je suis étonnée que tu n'aies pas cité la scène où ils retrouvent Ty et qu'ensuite Ally et lui disparaissent, laissant les nouveaux seuls avec Ariel. Peut-être que Ty a consolé Ally... Rolling Eyes

Rally...pourquoi pas . Si ça peut ramener Naya d'entre les morts comme Rewb' le mentionnait ! ^^
Mais euh...ils ont fait quoi ? Ils ont fait quoi ????!!! Lol. Je me vengerai, je me vengerai dans mes WS pour la frustration que tu m'infliges, tu ne t'en sortiras pas comme ça ! Twisted Evil
Moi j'y crois à ce triangle !!!! I love you

J'espère que Ty sera moins mis de côté pour les missions dans cette saison, un peu à la façon de Buffy qui décide de montrer le monde à Dawn à la fin de la saison 6. Le plus tôt il sera plongé dans le truc, le plus efficacement il saura se défendre.

Je vois que tu es toujours aussi optimiste. Guigui lui commence à douter. Lequel d'entre vous a raison ? Et puis elle pourrait bien être pour quelqu'un d'autre cette cabine... (ou comment lancer un truc, pour faire tourner tout le monde en bourrique Razz )

Evil or Very Mad
Je l'attends pour le season finale !!! (Zacat aura peut-être baissé les bras d'ici là ! ^^).
J'avais oublié de dire que j'étais déçu de ne pas avoir vu Odiance dans l'épisode !!! Laughing
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Meylleen Sam 28 Aoû - 18:31

Mais euh...ils ont fait quoi ? Ils ont fait quoi ????!!!
Oh si tu savais... j'ai du censuré la scène au cas où il y ait des jeunes lecteurs lol!

Lol. Je me vengerai, je me vengerai dans mes WS pour la frustration que tu m'infliges, tu ne t'en sortiras pas comme ça !
Ah ! Comme c'est pas gentil ça ! Evil or Very Mad

Moi j'y crois à ce triangle !!!!
Je sais pas si tu as vu la review de Plûme, mais elle n'y croit pas du tout à ta théorie. Very Happy

J'espère que Ty sera moins mis de côté pour les missions dans cette saison, un peu à la façon de Buffy qui décide de montrer le monde à Dawn à la fin de la saison 6.
Globalement il va plus participer. Par contre la comparaison avec Dawn, je trouve qu'elle correspondrait plus à Ally, qui elle aussi sera plus impliquée dans l'action.

Je l'attends pour le season finale !!! (Zacat aura peut-être baissé les bras d'ici là ! ^^).
Bon, alors rendez-vous en Juillet Rolling Eyes

J'avais oublié de dire que j'étais déçu de ne pas avoir vu Odiane dans l'épisode !!!
Mdr ! Cette ado que tout le monde a pris pour Odiane, n'était pas Odiane. En plus, cette théorie m'a surpris, parce que ce n'était pas du tout voulu de ma part qu'il y ait ce doute.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Foxie Mer 15 Sep - 22:22

Je viens de finir de rattraper mon retard, mais je ne me sentais pas le courage de reviewer tous les épisodes, désolée ^^

Néanmoins, j'en profite pour donner mon avis général sur la première saison que j'ai vraiment beaucoup appréciée. Tout d'abord, j'aime ton style, tu sais rester simple tout en plongeant le lecteur dans les aventures de l'équipage du Calysto. Seul bémol, les quelques petites fautes d'orthographes par-ci par-là, mais je ne t'en tiens par rigueur, car tout le monde en fait plus ou moins, moi la première. Et puis, cela n'empêche en rien de se retrouver happé par l'histoire.

J'ai bien aimé la façon dont tu as structuré la saison, des aventures en un épisode unique, des épisodes qui révèlent le passé des personnages, leur caractère, etc... et des grands épisodes en plusieurs parties. Ce que je retiens également, c'est le fait qu'un petit détail peu avoir une grande importance par la suite, comme lorsqu'on croit Naya guérit du poison (dont j'ai oublié le nom, désolée Mad ), mais qu'en fait... non.

J'en profite pour passer aux personnages. J'avoue ne pas avoir tout de suite accroché au personnage de Naya qui faisait très "Wonder Woman" au début. Et puis, au fil des épisodes, on découvre qu'elle est plus charmante qu'elle n'en a l'air, et puis on en apprend plus sur son passé douloureux, ce qui la rend "plus humaine". Je trouve d'ailleurs cela très courageux de ta part de tuer le personnage principal. Mais tu l'as tellement bien fait, on voit que tu ne t'en ais pas juste débarrassée et j'avoue que même si je m'y attendais un peu (à cause du titre du dernier épisode), j'en ai eu la larme à l'oeil. Ta description était même très épique. Chapeau ! Après, je ne dis pas que comme tout le monde, je voudrais qu'elle revienne. Je sens qu'elle va me manquer.
Pour ce qui est des autres personnages, j'avoue avoir tout de suite apprécié Ally et Wed. Ty aussi, mais j'ai eu l'impression jusque-là qu'il était surtout accessoire. Dommage, même si il a eu ses heures de gloire dans quelques épisodes. Quant à Ariel, je l'aime bien aussi. Et Rewben, au début je ne l'aimait pas trop, et un peu comme l'équipage du Calysto, j'ai appris à lui faire confiance et maintenant je l'adore !

Passons désormais à la review du premier épisode de cette seconde saison.

Je pense que cet épisode était nécessaire, afin de faire la transition et de faire le deuil de Naya. Si l'épisode avait été centré sur l'action, le lecteur (moi en tout cas) aurait eu une impression de manque. Comme je l'ai déjà dit plus haut, oui, elle va me manquer, mais si les personnages font son deuil, alors c'est plus facile pour le lecteur de suivre leur exemple. Et puis, comme j'ai beaucoup Rewben, je suis contente que ce soit lui qui prenne les commandes (et puis c'est logique, c'est vraiment le seul qui en soit capable). Et dire qu'au début ils ne pouvaient pas s'encadrer, lol. Oh ! Et j'oubliais presque. La fin est très touchante et montre vraiment que Rewben fera tout pour se montrer à la hauteur

J'ai aussi beaucoup aimé que chaque personnage ait sa propre réaction face à la mort du capitaine, la colère chez Ally, la tristesse chez Ariel, l'acceptation chez Rewben, Wed qui garde tout en lui... Et puis le fait qu'après les funérailles, ils se remémorent des moments qu'ils ont passé ensemble, j'ai trouvé ça très réaliste.

Quant aux nouveaux personnages, j'avoue bien aimé Jonah ^^
Foxie
Foxie
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 32
Localisation : Oxford

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Meylleen Mer 15 Sep - 23:04

Merci Foxie !

Ca fait plaisir de savoir que tu as lu la saison 1 et que tu l'as appréciée.

L'image de "wonder woman" de Naya au début, c'est quelque chose que pas mal de monde a ressenti. Et petite à petite elle s'est découverte et a eu plus de succès. Mon choix de la tuer n'a pas été simple. J'ai hésité, j'ai eu envie de renoncer parfois, mais en même temps, ça me semblait assez logique. Après je ne pouvais pas non plus la faire partir comme ça, se sacrifier lui ressemblait plus !

Je suis assez étonnée que tu aies tout de suite aimé Wed. J'avoue avoir eu du mal avec lui au début, et globalement je crois que c'est le personnage le moins apprécié. Il sera content de savoir qu'au moins une personne l'aime bien Very Happy

Pour ce première épisode de la saison 2, il fallait bien un peu d'action vu la manière dont s'était fini le précédent, mais je ne voulais pas que ce soit le thème principal. Je voulais que ce soit Naya, elle avait bien le droit à ça. J'avais un peu peur que l'épisode soit trop mou, mais visiblement ce n'est pas comme ça qu'il a été ressenti. Alors tant mieux. Et puis si j'ai réussi à faire une fin touchante, tu m'en vois ravie Very Happy

Encore merci Foxie pour cette review Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Foxie Mer 15 Sep - 23:20

Meylleen a écrit:Après je ne pouvais pas non plus la faire partir comme ça, se sacrifier lui ressemblait plus !
J'avoue, il n'y avait que par le sacrifice que Naya pouvait avoir une fin digne de ce nom.

Je suis assez étonnée que tu aies tout de suite aimé Wed. J'avoue avoir eu du mal avec lui au début, et globalement je crois que c'est le personnage le moins apprécié. Il sera content de savoir qu'au moins une personne l'aime bien Very Happy
Je ne sais pas, c'est peut-être cette image paternelle qu'il dégage, mais je l'aime bien. Peut-être qu'en développant davantage le personnage, les gens finiraient par l'apprécier un peu plus ? C'est vrai, maintenant que j'y repense, qu'il n'a jamais vraiment été au coeur de l'action et qu'il se préoccupe plus de son fils que des autres... Neutral Mais j'y peux rien, je l'aime bien, c'est tout Razz
Foxie
Foxie
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 32
Localisation : Oxford

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Meylleen Mer 15 Sep - 23:31

Je ne sais pas, c'est peut-être cette image paternelle qu'il dégage, mais je l'aime bien. Peut-être qu'en développant davantage le personnage, les gens finiraient par l'apprécier un peu plus ?
Ce n'est pas mon personnage préféré, alors peut-être aussi que je le mets moins en avant. Mais c'est vrai que j'aime bien le rôle de père qu'il a aussi bien pour Ty que pour Ally.
Il est moins impliqué dans l'action, mais en même temps, c'est pas forcément son fort, contrairement à d'autres personnages. Il est plus mature, plus réfléchi et donc plus discret.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Foxie Mer 15 Sep - 23:38

Meylleen a écrit:
Il est moins impliqué dans l'action, mais en même temps, c'est pas forcément son fort, contrairement à d'autres personnages. Il est plus mature, plus réfléchi et donc plus discret.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Des fois, il m'arrive d'en oublié son âge Embarassed Rolling Eyes
Mais de toute façon, maintenant je préfère Reweben, alors tant que lui est là, je suis gâtée I love you
Et puis, j'aime bien le petit nouveau, Jonah, il a l'air mignon tout plein et sexy à souhait (ok, je m'égare, là ^^). Mais on verra si c'est bien ça dans les prochains épisodes Very Happy
Foxie
Foxie
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 32
Localisation : Oxford

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Meylleen Jeu 16 Sep - 20:25

Oui il est plutôt sexy Jonah. Mais personnellement je préfère de loin Rewben Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.01 - Tension à bord Empty Re: 2.01 - Tension à bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum