Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

1x05 - White Flag

4 participants

Aller en bas

1x05 - White Flag Empty 1x05 - White Flag

Message  Meylleen Sam 4 Sep - 15:06

OMG ! Alors là Guigui tu m’as surprise ! Je m’attendais à ce que tu promettes plein de choses avec le Lanid et qu’au final, il n’y ait rien ou presque, mais non. Cette tournure me plaît bien, avec Lane attiré par David, mais qui reste avec Shirley sans qu’elle le sache. Ca place David dans une situation compliquée vis-à-vis de son amitié avec Shirley. Va-t-il tout lui dire ? Et comment sa relation avec Lane va évoluer ?
Parce que pour le premier baiser, ok il s’est fait surprendre, mais quand même, il a mis du temps à réagir. Quand au deuxième, David peut trouver toutes les excuses qu’il veut, mais il a accepté d’embrasser Lane. En plus, il y a le rêve, est ce révélateur de ce que David veut vraiment ? Je sais que le Lanid n’était pas prévu dans ta première version, mais je trouve que ça complique les choses juste comme il faut.

Du côté de Tiffany, j’ai bien aimé rencontré sa mère et j’espère qu’on aura l’occasion de voir sa sœur aussi. Les visites d’appart m’ont bien fait rire. Je trouvais ça assez énorme, mais pourtant je ne me suis pas dit que c’était étrange. Je pensais juste que c’était une mésaventure de Tiff. Mais non, Barbara était derrière tout ça ! Et l’histoire de l’urne ! J’ai adoré quand Barbara s’excuse puis juste après repropose un prix pour l’urne. C’était trop fort !

Et les histoires que raconte Tiff à son boss au sujet de Pam… Pam surdouée, bien sûr, c’est évident ^^ En tout cas, je ne sais pas si tu as prévu de nous faire découvrir la soirée entre Pam et Sherkman, mais ça plairait bien !

Comme l’épisode précédent, cet épisode est peut-être un peu décousu. Pour cette raison, j’avais trouvé l’épisode précédent un peu en dessous, mais là c’est pas du tout le cas. J’ai adoré cet épisode !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 - White Flag Empty Re: 1x05 - White Flag

Message  Mr Ious Sam 4 Sep - 15:58

OMG ! Alors là Guigui tu m’as surprise ! Je m’attendais à ce que tu promettes plein de choses avec le Lanid et qu’au final, il n’y ait rien ou presque, mais non. Cette tournure me plaît bien, avec Lane attiré par David, mais qui reste avec Shirley sans qu’elle le sache. Ca place David dans une situation compliquée vis-à-vis de son amitié avec Shirley. Va-t-il tout lui dire ? Et comment sa relation avec Lane va évoluer ?
Parce que pour le premier baiser, ok il s’est fait surprendre, mais quand même, il a mis du temps à réagir. Quand au deuxième, David peut trouver toutes les excuses qu’il veut, mais il a accepté d’embrasser Lane. En plus, il y a le rêve, est ce révélateur de ce que David veut vraiment ? Je sais que le Lanid n’était pas prévu dans ta première version, mais je trouve que ça complique les choses juste comme il faut.

Je suis content que l'intrigue sur Lanid t'ai plu ! Very Happy
En effet, David se retrouve dans une situation inconfortable ! Le copain de la fille qu'il aime est attiré par lui et en plus de ça, ils se sont embrassés deux fois.
Pour le premier baiser, il était vraiment stupéfait sur le moment, à tel point qu'il ne savait pas ce qui se passait. Son cerveau fonctionnait au ralenti.
Concernant le rêve, c'est plutôt quelque chose qu'il craint qu'un truc qu'il désire ! ^^
Si il a accepté un second baiser, c'est parce que Shirley avait prétendu lui rendre le même service. Ca le fait pas si il dit non (oui, on embrasse qui on veut mais bon voilà...il me fallait trouvait une raison pour ce second vrai baiser).
En effet, le Lanid était carrément pas prévu. C'est en voyant que vous trouviez bizarre le fait que Lane dise à David qu'il pouvait l'embrasser s'il le souhaitait, que j'ai eu cette idée. Ca complique les choses pour les personnages, mais surtout pour moi car ça me changer pas mal de truc.
Normalement dans la version précédente, Lane rompait avec Shirley parce qu'elle lui avait avoué avoir embrassé David (cf 1x03). Et David s'arrangeait pour recoller les pots cassés entre eux.
Je préfère la nouvelle version. Je fais plaisir aux lecteurs et en plus je met de la nouveauté dans ma réécriture.

Du côté de Tiffany, j’ai bien aimé rencontré sa mère et j’espère qu’on aura l’occasion de voir sa sœur aussi. Les visites d’appart m’ont bien fait rire. Je trouvais ça assez énorme, mais pourtant je ne me suis pas dit que c’était étrange. Je pensais juste que c’était une mésaventure de Tiff. Mais non, Barbara était derrière tout ça ! Et l’histoire de l’urne ! J’ai adoré quand Barbara s’excuse puis juste après repropose un prix pour l’urne. C’était trop fort !

Il y avait plus de scènes avec Hilda. Elle insistait beaucoup sur le célibat de Tiffany et sur le fait qu'elle ne pouvait pas continuer à bosser au Burger King alors qu'elle pourrait trouver mieux ailleurs.
Et l'appart' ne devait pas être un cadeau de Melody mais bien un achat d'Hilda (et c'était un petit appart' pas bien folichon).
Concernant la recherche d'appart', ça n'y était pas du tout. Je me suis bien amusé à l'écrire même si dans ma tête, je trouvais ça plus marrant ! ^^ Et puis, ça m'a permis de montrer le côté un peu barge de Barbara.

Et les histoires que raconte Tiff à son boss au sujet de Pam… Pam surdouée, bien sûr, c’est évident ^^ En tout cas, je ne sais pas si tu as prévu de nous faire découvrir la soirée entre Pam et Sherkman, mais ça plairait bien !

La partie sur Pam avait davantage d'importance dans la version précédente. Vu que j'ai ajouté la recherche d'appart', je l'ai raccourci à une seule scène.
C'était pas prévu qu'on voie le dîner romantique de Pam et Sherkman, mais j'envisage de faire un flashback si ça vous intéresse. Je trouvais que Pam était trop peu présente dans le prochain épisode donc ça me permettrait de le mettre encore en valeur.

Comme l’épisode précédent, cet épisode est peut-être un peu décousu. Pour cette raison, j’avais trouvé l’épisode précédent un peu en dessous, mais là c’est pas du tout le cas. J’ai adoré cet épisode !

Je suis content de savoir que tu ai préféré cet épisode-ci. Je pensais que ça serait le contraire.
Pour le prochain épisode, vous aurez droit au retour en force du duo Tiffany-David (on les a pas beaucoup vu dans ces deux derniers épisodes). Very Happy

Merci beaucoup pour cette review, Meylleen ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 - White Flag Empty Re: 1x05 - White Flag

Message  thandie Sam 4 Sep - 21:23


Une fois de plus j'ai bien ri. Moi aussi j'ai bien aimé la storyline Lanid, je ne m'attendais pas à ce tournant. Lane est attiré par David mais il n'a pas rompu avec Shirley. Les scènes de baisers étaient marrantes. On voit vraiment que cette situation est inconfortable pour David. Il a l'impression de trahir son amie mais, si il est franc avec Lane celui ci risque de lui en vouloir. Les choses ne vont pas s'arranger, en tout cas c'est ce que laisse présager le coup de fil de Lane, il pourrait devenir une sangsue. En tout cas, ça plaisir de retrouver un personnage homosexuel ou du moins ici un adolescent en plein questionnement sur son identité sexuelle, c'est rare dans les webséries. Vu que c'est une comédie, ça permet largement de dédramatiser la situation que vis Lane.

La partie que j'ai préférée est celle de Tiffany avec ses visites de studios. L'histoire du serial killer fan d'astrologie ou encore de la mamie fofolle étaient très drôles et le couple de sadomasos, c'était la cerise imprévue sur le gâteau. Je ne me serais jamais douté que Barbara était derrière tout ça. La scène des aveux, c'était une belle chute à cette histoire. Par contre, l'urne qu'elle achète à ce type, eurgh...que c'est glauque! Et Tiffany qui offre ce cadeau à sa mère...lol...au moins elle n'aura pas à en acheter une si elle compte se faire incinérer^^. En parlant de ça, Hilda est plutôt sympa et sa vie au cirque avait l'air trépidante lol. J'aurais aimé rencontrer Melody mais ce sera pour une autre je suppose. Et peut être que le père de Tiffany fera une apparition ou pas. See you on next episode Guigui! Very Happy
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1x05 - White Flag Empty Re: 1x05 - White Flag

Message  Mr Ious Sam 4 Sep - 22:27

Une fois de plus j'ai bien ri. Moi aussi j'ai bien aimé la storyline Lanid, je ne m'attendais pas à ce tournant. Lane est attiré par David mais il n'a pas rompu avec Shirley. Les scènes de baisers étaient marrantes. On voit vraiment que cette situation est inconfortable pour David. Il a l'impression de trahir son amie mais, si il est franc avec Lane celui ci risque de lui en vouloir. Les choses ne vont pas s'arranger, en tout cas c'est ce que laisse présager le coup de fil de Lane, il pourrait devenir une sangsue. En tout cas, ça plaisir de retrouver un personnage homosexuel ou du moins ici un adolescent en plein questionnement sur son identité sexuelle, c'est rare dans les webséries. Vu que c'est une comédie, ça permet largement de dédramatiser la situation que vis Lane.

Je suis vraiment content que la mayonnaise ait prit avec le Lanid, vraiment !!!
C'est ce qu'il manquait aux intrigues sur Shirley et David...un peu de piment !!!
Normalement dans la version précédente, c'était la dernière apparition de Lane dans la websérie. Mais avec la réécriture et le stade où j'en suis (et le fait de voir que le personnage plait aux lecteurs), je pense qu'on devrait le revoir encore. Peut-être même dès le prochain épisode ! Si ça continue, il va finir secondaire, LOL ! Smile

La partie que j'ai préférée est celle de Tiffany avec ses visites de studios. L'histoire du serial killer fan d'astrologie ou encore de la mamie fofolle étaient très drôles et le couple de sadomasos, c'était la cerise imprévue sur le gâteau. Je ne me serais jamais douté que Barbara était derrière tout ça. La scène des aveux, c'était une belle chute à cette histoire. Par contre, l'urne qu'elle achète à ce type, eurgh...que c'est glauque! Et Tiffany qui offre ce cadeau à sa mère...lol...au moins elle n'aura pas à en acheter une si elle compte se faire incinérer^^. En parlant de ça, Hilda est plutôt sympa et sa vie au cirque avait l'air trépidante lol. J'aurais aimé rencontrer Melody mais ce sera pour une autre je suppose. Et peut être que le père de Tiffany fera une apparition ou pas. See you on next episode Guigui! Very Happy

Je pense que j'aurais pu pousser encore plus avec les visites d'apparts' mais bon ça aurait fait un peu lourd ! J'imagine bien le gamin qui a la rage poursuivre Tiffany dans tout un immeuble ! Lol !
Content que Barbara ne se soit pas fait démasquer. Bon, j'ai laissé d'indices aussi donc ça passait comme une lettre à la poste.
Le coup de l'urne, j'avais la scène qui repassait et repassait dans ma tête une fois que j'ai eu l'idée ! ^^
Peut-être qu'un jour j'écrirai un petit épisode sur le cirque. Ca pourrait être sympa.
Quant à Melody (j'ai oublié de répondre à Meylleen, j'espère qu'elle le verra ici), vous la rencontrerez bientôt !!!! Very Happy

Merci beaucoup pour cette review, Thandie ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 - White Flag Empty Re: 1x05 - White Flag

Message  Meylleen Sam 4 Sep - 22:36

Quant à Melody (j'ai oublié de répondre à Meylleen, j'espère qu'elle le verra ici), vous la rencontrerez bientôt !!!!
C'est bien ça ! Je me demande si elle est aussi fofolle que sa soeur !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 - White Flag Empty Re: 1x05 - White Flag

Message  Mr Ious Sam 4 Sep - 22:44

Y a une tare dans famille. Je sais plus trop comment elle est lors de sa première apparition, mais il lui manque un grain ! Puis des fois, elle écrit des chansons horribles ! lol
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 - White Flag Empty Re: 1x05 - White Flag

Message  Mister D Dim 5 Sep - 1:33

J'en ai les larmes aux yeux, je ne sais plus aligné trois mots tellement cet épisode a surpassé mes espérances ! Certes, Lanid n'a pas pris une chambre d'hotel pour faire la chose mais Waouh !

Je ne sais pas si j'abuse en disant que c'est le meilleur épisode de la saison, mais je le pense !!!!!!!!!!! Le Lanid était génial, Lane qui doute sur sa sexualité je n'ai pas trouvé ça étonnant... au contraire, le fait que Lane avait proposé à David de l'embrasser pour l'aider à s'orienter était bizarre et je suis content que tu aies exploité cette piste-là ! le deuxième baiser et le rêve étaient énormes et je suis persuadé, et je n'en démordrais pas que le rêve est un désir profondément enfoui et qu'il s'obstine à ne pas voir la vérité en face ! Arf, je sens que ça pourrait coller eux deux et que Shirley en rôle de psychopathe vengeresse, ce serait énorme ! LOL Bref, le Lanid était sans hésiter mon intrigue préférée et la dernière scène laisse entendre que ce n'est pas fini ^^

Ensuite la famille Perks s'agrandit avec Hilda ! Qu'est-ce que j'ai pu rire avec elle ! La femme à barbe, ses anecdotes du cirque avec les clowns nains qui n'ont plus leurs jambes... Enorme cette fin d'épisode !!!!!!!

Barbara aussi était excellente avec l'urne et les machinations pour empêcher Tiffany de déménager !!!!!!! On voit aussi des deux côtés la haine Hilda/Barbara et j'espère qu'il y aura quelques confrontations entre elles (j'ai eu le Lanid alors si y a pas, je ne t'en voudrais pas !!!!!!)

Je suis impatient d'avoir des nouvelles du rendez-vous de "Shrekman" et Pam ! Pam en surdouée ça promet, je vois bien un diner aux chandelles avec Shrekman qui parle philo après s'être documenté sur Internet ou parlant du prix Nobel tout ça... J'en meurs de rire tout seul !!!!!!!

J'ai lutté toute la journée pour finir la lecture de l'épisode et je me suis régalé mais vraiment ! C'est l'un des meilleurs épisodes de WS pour moi !!!!!!!!! Je suis tout ému par un talent pareil ! Tout ému...
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x05 - White Flag Empty Re: 1x05 - White Flag

Message  Mr Ious Dim 5 Sep - 2:10

J'en ai les larmes aux yeux, je ne sais plus aligné trois mots tellement cet épisode a surpassé mes espérances ! Certes, Lanid n'a pas pris une chambre d'hotel pour faire la chose mais Waouh !

Oh...Hiiiiiiiiii....Embarassed
Tu sais, si les votes vont en leur faveur, ils feront partie du Gang Bang de l'épisode 1x06 ! ^^

Je ne sais pas si j'abuse en disant que c'est le meilleur épisode de la saison, mais je le pense !!!!!!!!!!!

J'ai l'impression que plus on avance plus ce que j'écris est nul de mon côté. Mais en voyant les trois reviews que j'ai reçu aujourd'hui, ça me redonne espoir ! MERCI à vous donc...

Le Lanid était génial, Lane qui doute sur sa sexualité je n'ai pas trouvé ça étonnant... au contraire, le fait que Lane avait proposé à David de l'embrasser pour l'aider à s'orienter était bizarre et je suis content que tu aies exploité cette piste-là ! le deuxième baiser et le rêve étaient énormes et je suis persuadé, et je n'en démordrais pas que le rêve est un désir profondément enfoui et qu'il s'obstine à ne pas voir la vérité en face ! Arf, je sens que ça pourrait coller eux deux et que Shirley en rôle de psychopathe vengeresse, ce serait énorme ! LOL Bref, le Lanid était sans hésiter mon intrigue préférée et la dernière scène laisse entendre que ce n'est pas fini ^^

J'aurais pas exploité la piste si vous n'aviez pas trouvé ça bizarre. Pour moi, la proposition était fait en tout innocence, sans aucune pensée.
A l'heure qu'il est, David est bien hétéro. Je pourrai toujours utiliser ce rêve plus tard ou cette intrigue pour explorer davantage sa sexualité par la suite, pourquoi pas. Ou bien que ce rêve le travaille parce qu'il pense à son tour être attiré inconsciemment par Lane alors que ce n'est pas le cas. Fin' bref...avec tout ça, je m'éloigne complètement de ce qui était prévue dans la saison et je me demande moi-même comment ça va finir tout ça ! ^^
Je suis content de l'accueil fait au personnage de Lane et à son ship avec David. J'étais pas trop chaud au début mais finalement, je vois que ça plait donc ça me plait aussi. Je dis pas ensuite que David va sortir avec Lane et tout...y aura peut-être des déceptions ! En tout cas, Matt Lanter devrait une nouvelle fois vous remercier parce que je reconduis son contrat pour quelques épisodes, c'est officiel ! Razz

Ensuite la famille Perks s'agrandit avec Hilda ! Qu'est-ce que j'ai pu rire avec elle ! La femme à barbe, ses anecdotes du cirque avec les clowns nains qui n'ont plus leurs jambes... Enorme cette fin d'épisode !!!!!!!

Et encore, je trouve pas assez Perksienne ici.
Ca pour avoir des anecdotes, elle en a. J'en avais prévu d'autres mais ne les ayant pas noté, je les ai perdu.

Barbara aussi était excellente avec l'urne et les machinations pour empêcher Tiffany de déménager !!!!!!! On voit aussi des deux côtés la haine Hilda/Barbara et j'espère qu'il y aura quelques confrontations entre elles (j'ai eu le Lanid alors si y a pas, je ne t'en voudrais pas !!!!!!)

J'ai bien aimé mettre un peu plus en valeur de côté comique de Barbara. On la voit souvent au travail, ou en train de s'inquiéter pour son fils...des trucs comme ça ! Là on lui découvre un côté un peu plus foufou.
Il n'y a pas vraiment de haine. Hilda n'a pas grand chose à reprocher à Barbara. Elle non plus, c'est juste qu'elles ont presque le même âge et qu'elle n'aime pas recevoir des leçons d'éducation d'une femme de sa même tranche d'âge et qu'elle ne considère pas comme un exemple à suivre.

Je suis impatient d'avoir des nouvelles du rendez-vous de "Shrekman" et Pam ! Pam en surdouée ça promet, je vois bien un diner aux chandelles avec Shrekman qui parle philo après s'être documenté sur Internet ou parlant du prix Nobel tout ça... J'en meurs de rire tout seul !!!!!!!

Lol, en effet ça peut donner quelque chose de sympa. Il faudra que ça colle avec les actualités de décembre 2009 ! Je le voit bien lui parler genre du Da Vinci Code alors que son livre de chevet à elle c'est l'accro du shopping ou un truc du genre ! ^^

J'ai lutté toute la journée pour finir la lecture de l'épisode et je me suis régalé mais vraiment ! C'est l'un des meilleurs épisodes de WS pour moi !!!!!!!!! Je suis tout ému par un talent pareil ! Tout ému...

Je suis très content de voir que cet épisode t'a vraiment plu.
Merci beaucoup pour tout cet enthousiasme et cette review !
Et @ bientôt, plus tôt que les autres, pour la bêta lecture !

++++

Ca va, vous avez pas trop trouvé de fautes au fait ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x05 - White Flag Empty Re: 1x05 - White Flag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum