Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foxie

+9
thandie
Zacat
Edorra
Miggy R.
Mr Ious
Gaetan
Seja
Mister D
Foxie
13 participants

Aller en bas

Foxie Empty Foxie

Message  Foxie Mar 7 Sep - 0:04

Bonjour à tous (ou plutôt "bonsoir", mais je ne pense pas que vous me lirez tous à cette heure-ci ^^)

Je n'ai découvert l'univers des webséries que récemment et vraiment par hasard, en surfant de site en site, j'ai fini par tomber par ici, sur ce forum qui m'a l'air bien accueillant Smile
Depuis quelques temps, je me suis mise en tête d'écrire un récit, et pour accentuer le défi, et étant pour le moment plutôt inspirée dans ce domaine, je me suis dit "Et pourquoi pas de la science-fiction ?" Toutefois, c'est la première fois que je me lance dans ce genre de récit et j'ai peur de manquer de crédibilité ou de plonger le lecteur dans un univers qui lui serait totalement incompréhensible. C'est pourquoi le format épisodique et le principe de poster ces épisodes sur internet, dans le but d'être reviewée et pouvoir ainsi m'améliorer, me parait une bonne idée.

Pour l'instant, je n'ai écris que les trois premières pages du premier épisode, et je suis plutôt lente pour écrire, donc il vous faudra encore patienter quelques temps avant de pouvoir me lire. Néanmoins, je pense que je vais essayer de lire quelques webséries du forum en attendant Smile


Dernière édition par Foxie le Mar 7 Sep - 0:34, édité 1 fois
Foxie
Foxie
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 32
Localisation : Oxford

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Mister D Mar 7 Sep - 0:13

Bienvenue Foxie !
Peux-tu nous en dire davantage sur toi comme ton prénom, ton âge, tes passions, tes goûts en matière de lecture, en matière de séries télés...etc Wink

Sinon c'est bien de se mettre à la SF ! C'est un genre que j'ai appris à aimer grâce aux WS de ce forum d'ailleurs... J'espère que tu te plairas ici et que tu produiras quelque chose qui te conviendra au final Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Seja Mar 7 Sep - 0:14

Sois la bienvenue ici Very Happy

Et bonne chance pour ta ws ! La SF, c'est cool Cool
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Gaetan Mar 7 Sep - 0:21

Ravi de t'accueillir ici Foxie ! Very Happy

Je te souhaite bonne chance pour ton récit de science-fiction, le fait que tu ne te lances pas tête baissée et que tu te remets déjà en question me fait penser que tu t'en sortiras très bien.

Si un jour tu en as envie, tu peux ouvrir un topic sur ton projet dans la section bazar pour nous le présenter et demander des conseils, je suis sûr que nos expert(e)s en SF sauront te conseiller. Et si plus tard c'est publié, n'hésite pas à faire une demande pour une section sur le forum à Mister D ou à moi.

Je te laisse découvrir le forum, j'espère que tu t'y plairas. Smile
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Foxie Mar 7 Sep - 0:33

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements, ça me fait plaisir Wink

Peux-tu nous en dire davantage sur toi comme ton prénom, ton âge, tes passions, tes goûts en matière de lecture, en matière de séries télés...etc
Je suis tellement nulle en matière de présentation, que j'en oublie de me présenter ^^

Mon nom est en fait Jennifer, Foxie est en fait celui de mon petit chien, comme je ne trouvait pas de pseudo, j'ai pris le premier qui me soit venu sous la main Very Happy
Sinon, j'ai 18 ans et je viens d'arriver en Angleterre où je compte rester durant toute l'année scolaire pour améliorer mon anglais. Depuis très jeune, j'aime beaucoup écrire, vers l'âge de dix ans, j'imaginais déjà la suite de ce que je voyais à la télévision. C'était en quelque sorte mes premières fanfictions Smile A part cela, je n'ai pas beaucoup d'autres passions, à part peut-être le cinéma dont je suis friande, aussi bien les films récents que les classiques, et les séries télévisées que je suis le plus souvent avec avidité.
Lorsqu'il s'agit de choisir un livre à lire ou une websérie, une série à regarder ou film, je ne suis pas très compliquée. Je peux très bien être intéressée aussi bien par des comédies légères que par une histoire d'horreur bien gore ^^ En fait, il suffit que j'accroche aux premières pages ou premières minutes, que j'arrive à me plonger dans un univers, à m'évader suffisamment longtemps pour avoir envie de connaître la suite...

Si un jour tu en as envie, tu peux ouvrir un topic sur ton projet dans la section bazar pour nous le présenter et demander des conseils, je suis sûr que nos expert(e)s en SF sauront te conseiller.
C'est une bonne idée, je pense que je le ferais. Les conseils sont toujours bons à prendre, même s'ils sont négatifs (surtout s'ils sont négatifs, dirais-je même) Wink
Foxie
Foxie
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 32
Localisation : Oxford

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Mister D Mar 7 Sep - 0:39

Pas trop difficile d'être dans un pays étranger, ça va ? Tu dis être nulle en présentations, moi je trouve pas Wink Tu t'en es bien sortie Razz

Je crois qu'on a presque tous commencé avec les suites de séries télés... Du moins, je me rappelle avoir essayer de faire la suite de Heroes après le final saison 1 Laughing Ou un dérivé de Melrose Place Laughing le résultat était loin d'être là et ça fait évoluer !

Déjà, je ne peux que remarquer que tu as l'air motivée dans ton projet et c'est très bien si dés le début, tu es prête à accepter les mauvaises critiques... peut-être y en aura-t-il, peut-être pas... mais au moins tu es prête à accepter et ça me plait, voire m'impressionne ! Cool

Tu as déjà lu des Webséries donc ? Lesquelles ? Y en a que tu as mieux aimer que d'autres ? Very Happy

(non, je n'arrêterais pas avec mes questions ! je sais pas pourquoi, je suis curieux ce soir...)
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Mr Ious Mar 7 Sep - 0:48

Bienvenue Foxie !!!
J'aime bien ce pseudo. Je lui trouve un petit côté espiègle !

Tu veux écrire de la SF donc...est-ce que c'est ton genre de prédilection dans la série, film ou la littérature ?

C'est bien ça de passer une année en Angleterre. A ce qu'il paraît, c'est vraiment le truc à faire pour bien maîtriser une langue. Partir vivre dans le pays pour quelques temps.
J'aimerai faire ça mais ça me fait trop flipper de partir dans un pays étranger dont je ne maîtrise pas forcément la langue. Je me débrouille plutôt bien en anglais écrit normalement mais j'ai plus de mal quand il faut le parler ou comprendre quelqu'un qui le parle. Mais je pense que si j'étais accompagné, je pourrai le faire.
Tu es partie toute seule ? Qu'est-ce que tu fais là-bas ? Etudes ou boulot ? Tu es dans quelle ville ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Miggy R. Mar 7 Sep - 0:58

Hello Foxie,
Everybody gave you the welcome speech already... I just don't know what to say... Razz But I Hope you will find a home for your writings here and plenty friends to go with it too!

Comme Mr D, je trouve que tu as l'air résolu. J'aime les auteurs qui savent se remettre en question et accepter la critique objective. C'est en général ceux qui en ont le moins besoin. ^^ J'espère que ton projet se concrétisera et si t'as besoin d'aide n'hésite pas.

Quels sont tes séries préférés?
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Foxie Mar 7 Sep - 1:42

(non, je n'arrêterais pas avec mes questions ! je sais pas pourquoi, je suis curieux ce soir...)
Ne t'inquiètes pas, je suis prête à répondre à toutes les questions (dans la limite de la décence, quand même, hein ! Razz )

Comme vous êtes plusieurs à mentionner mon séjour en Angleterre, je vais commencer par là.
Je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet. En plus, c'est aussi la première fois que je pars loin de ma famille, je vais surement avoir quelques coups de blues Sad Mais je suis dans une famille d'accueil très sympathique et j'ai une amie qui a décidé de venir étudier l'anglais dans la même ville que moi et qui devrait arriver vers la fin du mois, donc je ne serais pas si seule que cela.
Sinon, comme toi Guigui, pour l'instant je maîtrise mieux l'écrit que l'orale. Néanmoins, je comprend assez bien ce qu'on me dit (quoique les britanniques ont un accent étrange parfois...) mais j'ai beaucoup de mal à m'exprimer. J'ai donc décidé d'intégré une école d'anglais à Oxford qui est une ville pas trop grande et très jolie.

le résultat était loin d'être là et ça fait évoluer !
Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Du peu que je me souvienne, je crois que j'ajoutais mon propre personnage à l'intrigue, une version améliorée et plus âgée de moi-même Laughing

Déjà, je ne peux que remarquer que tu as l'air motivée dans ton projet et c'est très bien si dés le début, tu es prête à accepter les mauvaises critiques... peut-être y en aura-t-il, peut-être pas... mais au moins tu es prête à accepter et ça me plait, voire m'impressionne !
J'avoue que de nombreuses personnes sont peu enclines à la critique. Personnellement, je les accepte relativement facilement (sauf lorsqu'il s'agit de ma mère, j'ignore pourquoi, je l'aime beaucoup, mais j'ai plus de mal lorsque ça vient d'elle scratch ).
Ce qui me motive aussi dans la réalisation de ce projet, c'est le fait qu'ayant peu de cours, je devrais avoir plus de temps pour écrire, le manque de temps étant ma principale source de découragement.

Tu as déjà lu des Webséries donc ? Lesquelles ? Y en a que tu as mieux aimer que d'autres ?
Etant relativement nouvelle dans l'univers des webséries, j'avoue ne pas encore avoir lu grand chose Embarassed Mais pour me donner une idée du concept, de l'univers générale des webséries et du forum en lui-même, j'ai choisi de commencer par l'une des webséries du forum. J'avoue ne pas l'avoir choisie au hasard, puisque j'ai choisi une websérie qui se rapproche de mon sujet afin de voir comment l'auteur s'est débrouillée pour créer son univers. J'ai donc commencé Nebula il y a peu et jusque-là j'aime beaucoup Wink
Bien sûr, je compte bien aussi lire d'autres webséries, j'en ai déjà plusieurs sur ma liste "A Lire" Cool

J'aime bien ce pseudo. Je lui trouve un petit côté espiègle !
Comme je l'ai dit, c'est le nom de mon chien ^^ Ma mère et moi l'avons choisi en regardant un épisode de X-Files alien Et comme c'est une femelle, on a rajouté "ie" à "Fox" ^^
J'enchaîne donc avec ta question :
Tu veux écrire de la SF donc...est-ce que c'est ton genre de prédilection dans la série, film ou la littérature ?
Ma mère étant une grande fane de Science-Fiction, de fantastique, d'étrange, etc... on peut dire que j'ai grandit avec ce genre. C'est quelque chose qui nous rapproche, on aime parlé de petits hommes verts et délirer sur ce sujet Laughing Donc oui, la SF est vraiment le genre que j'affectionne le plus, mais davantage en film ou en série qu'en littérature. J'ai en effet plus de mal à entrer dans un univers inconnu lorsqu'il est décrit sur papier, car il est plus compliqué de comprendre une technologie qui n'existe pas lorsqu'elle est décrite. Quand on la voit en image, ça coule de source, je dirais. Mais j'ai quand même lu quelques récits de science-fiction. Celui dont je me souviens le mieux, qui m'a le plus marquée, a été "La Planète des Singes" que j'ai étudié au collège en cours de français.
Cela fait longtemps que j'ai envie d'écrire de la science-fiction, mais c'est justement cette peur du compliqué qui m'en a empêchée jusqu'ici. Mais "qui ne tente rien n'a rien", comme dirait l'autre, alors je me lance Cool

Everybody gave you the welcome speech already... I just don't know what to say... But I Hope you will find a home for your writings here and plenty friends to go with it too!
Thank you very much, I appreciate Smile

C'est en général ceux qui en ont le moins besoin.
A moins d'être un dieu (et encore, mais je n'entrerais pas dans ce sujet), on a tous besoin de critique et d'aide pour avancer dans le droit chemin (waww, si je change mon verbe de place, je pourrais devenir Maître Yoda ^^)

Quels sont tes séries préférés?
Comme je l'ai dit, j'apprécie des genres différents, donc j'aime beaucoup de séries. En SF, j'aime beaucoup, j'adore même, Farscape et Firefly, et j'ai été élevée par la franchise Stargate. En mêlant SF à fantastique, on peut dire la même chose de X-Files et de sa digne héritière, Fringe. D'ailleurs, si mon chien s'appelle Foxie, mon chat s'appelle Walter Cool Et j'ai été une spectatrice assidue de LOST. Voilà en gros les séries dont je ne me lasse jamais. Mais j'aime, à l'occasion, pour me détendre, et parce que je les aime aussi, regarder d'autres séries telles que Leverage, Psych, Chuck, The Mentalist, White Collar, HIMYM... Oh et j'ai faillis oublié Embarassed Doctor Who, Torchwood, True Blood et j'en passe encore de nombreuses.

Et bien, en voilà un message qui est long Shocked Je pensais pas un jour écrire autant d'un seul coup, surtout pour parler de moi Laughing
Foxie
Foxie
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 32
Localisation : Oxford

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Mr Ious Mar 7 Sep - 2:01

Moi, j'ai pas eu grandes expériences quand je suis allé en Angleterre.
j'y ai passé une semaine en voyage scolaire en 3ème et je ne me souviens pas avoir tant parlé que ça dans la famille d'accueil.
Et en février, je suis allé à Londres pour trois jours. Là aussi, j'ai pas non plus eu grande occasion d'améliorer mon anglais.
Je ne me suis cantonné qu'à Londres pour le moment (et alentours) mais l'Angleterre doit être un très joli pays à découvrir.
Je compte essayer de regarder des séries en VO (ça m'est déjà arrivé mais c'est dur..sachant que la VOSTF arrive quelques jours après ^^) et j'ai télécharger l'application du NY Times sur mon portable hier pour m'entraîner à lire et comprendre des trucs sérieux.
Maîtriser une langue que j'affectionne comme l'anglais, ça serait vraiment un rêve ! ^^
Tu as bien de la chance !

Nebula...très bon choix. Moi qui ne suis pas un fan de SF, je suis tombé amoureux de cette WS dès ma première lecture.

En tout cas, tu fais très bonnes impressions. Tu as l'air vraiment sympathique, intéressante et intéressée.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Edorra Mar 7 Sep - 8:18

Bienvenue Foxie ! Very Happy

Oh, je me reconnais beaucoup dans ta présentation, on devrait s'entendre Wink
Farscape, Stargate... Que du bon ! As-tu déjà essayé Battlestar Galactica ? Si non, je te le conseille grandement !

Oui, moi aussi je suis une adepte de SF, les autres pourront te le confirmer Laughing . Mais comme toi, j'ai un peu plus de mal avec les romans que je trouve le plus souvent beaucoup trop compliqué, et c'est exactement ce que j'essaye de ne pas faire dans mes WS. Donc, en gros, je lis très peu de bouquin de SF... Un comble !

En tout cas, je réitère ce que dis Guigui, tu as l'air très sympathique et c'est un plaisir de t'accueillir ici !

And good luck in England !

Aresya a écrit:Bienvenue Foxie !

Je fais partie des adeptes de la SF, même si je suis souvent qu'un fantôme sur ce forum !

En tout cas, j'ai aussi été élevée par Stargate sur laquelle j'ai fait mes premières armes d'écriture. (et sur qui je ne vais pas tarder à me repencher pour faire un petit spin-off) Et tout comme BR, je te conseille BSG, si tu ne t'es pas déjà penchée dessus...

Par contre en tant qu'inconditionnelle de Stargate, et si tu n'as rien contre l'idée de lire quelques spin-off dessus, il faut que je t'en conseille deux / trois. Je pense notamment à Stargate Frontier, qui propose un voyage à travers la porte très réussie, une intrigue solide qui renouvelle la franchise et qui t'envoie dans une galaxie inconnue avec des paysages magnifiques. (Babylone, par exemple) Et puis, on revoit Grogan de la saison 5, la cible humaine des recrues de Stargate, qui a bien changé, et qui mérite le détour ! Sinon, tu as aussi Stargate Clepsydra, qui revisite à sa façon Stargate Universe et d'une manière réussie jusqu'à maintenant. Après avec de la romance et de l'humour, tu as Sayela, mais là ça se situe après la saison 4 et dont l'esprit de l'époque est assez bien retranscrit.

Je t'ai mis les liens sur les titres, si tu veux jeter un œil. Bon, pour les deux premiers, c'est normal de tomber sur des mini-sites d'un site, ces webséries font parties des Studios, qui sont une chaîne axée sur la science-fiction, le fantastique et la fantasy, mais peut-être que tu connais déjà.

Après si tu veux d'autres webséries de SF, tu as Paradis XXIV de Beatrix, qui est vraiment très sympa et que je trouve trop méconnu à l'heure actuelle par rapport au talent de son auteur. C'est une histoire SF à l'univers riche et complet et aux personnages charismatiques. (Rag' est parfait ! I love you ) Cela tourne autour des humains qui sont modifiés, qui sont reconnus comme des êtres à part entière par les lois, mais dans les faits, ce n'est pas aussi simple. Tu as aussi Nebula, mais tu as l'air d'être partie pour la lire... Et puis je vais m'arrêter là pour les conseils de lectures. Mais il y en a encore plein que je n'ai pas cité ! Hésite pas à demander si tu veux quelques conseils ! Wink

Je te souhaite encore bienvenue et j'espère qu'on aura l'occasion de bien s'entendre toutes les deux Smile
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Miggy R. Mar 7 Sep - 10:51

Lost, Firefly, X-files, True Blood, music to my ears ! Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Gaetan Mar 7 Sep - 11:51

Pour compléter la liste d'Aresya, je peux te conseiller aussi :
- Le Reflet des Ombres
- Sverka
- Révolution prophétique

J'espère qu'on ne t'a pas trop effrayée. Regarde ce qui t'attire le plus et lis quand t'as le temps et l'envie, ne te force surtout pas, je crois que c'est un peu ce que tout le monde fait. Et tant pis si on n'arrive jamais au bout de nos listes de lecture (ou tant mieux peut-être, ce serait triste de n'avoir plus rien à lire ^^).

Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Zacat Mar 7 Sep - 12:01

Je m'absente une soirée et voilà que j'ai du retard à rattraper!

Alors bienvenue à toi Foxie!
J'ai pris le temps de lire tous les messages précédents et je suis déjà convaincue que tu vas te plaire ici. Je ne suis pas fan de SF (bien qu'il y en ait un peu dans ce que j'écris) mais comme Mister D, Nebula m'a fait changer d'avis. Et l'auteur est quelqu'un de super à qui tu peux poser toutes les questions que tu veux. Wink

Dans ta longue réponse, j'ai sauté de joie en lisant que tu regardais Leverage (mais aussi Chuck, the mentalist, True Blood). Parce que j'essaye de convaincre les autres membres du forum de s'y mettre mais pour le moment j'ai fait chou blanc. ^^ Peut-être qu'à deux on aura plus de chance. C'est mes petits chouchous que j'aimerai faire découvrir. I'm in love with Parker/Hardison. Tu as déjà vu le dernier épisode de la saison 3?

Après j'ai retenu que tu es très proche de ta mère et que tu es partie pour un an en Angleterre. Je trouve ça génial. De mon côté j'ai l'intention de partir à Montréal pour un an aussi mais l'année prochaine. Début 2011. Je vais passer par le PVT pour pouvoir y trouver du travail. Et étant très proche de ma mère aussi, je fais ça pour couper un peu le cordon et prendre mon indépendance. J'ai 23 ans, il est temps! Razz En tout cas, si jamais tu as quelques coups de blues, hésites pas à venir en parler. On a quelques voyageurs ici aussi. Wink

Oh et moi aussi j'adore ton pseudo (et donc le nom de ton chien). ^^

Aresya a écrit:Petite précision pour Sverka, l'auteur est en train de réécrire son histoire. J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux attendre que cette nouvelle version soit publiée plutôt que d'entamer la lecture de l'ancienne. Cela éviterait sans doute d'avoir à relire l'histoire deux fois.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  thandie Mar 7 Sep - 17:59

Hey, another English speaking girl. Welcome on board Foxie! Very Happy
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Foxie Mar 7 Sep - 19:08

Encore merci à tous pour votre accueil si chaleureux ^^

j'y ai passé une semaine en voyage scolaire en 3ème et je ne me souviens pas avoir tant parlé que ça dans la famille d'accueil.
J'ai la chance d'avoir pour hôtesse une femme très bavarde, donc je ne pense pas que ce serait un problème.

Je compte essayer de regarder des séries en VO (ça m'est déjà arrivé mais c'est dur..sachant que la VOSTF arrive quelques jours après ^^) et j'ai télécharger l'application du NY Times sur mon portable hier pour m'entraîner à lire et comprendre des trucs sérieux.
Guigui, je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie. Crois-moi, tu devrais déjà faire de gros progrès avec au moins la VOST. La moitié de mon anglais, voire les trois quarts me viennent des nombreux épisodes de séries que j'ai eu l'occasion de regarder dans la langue d'origine. L'inconvénient, c'est que dorénavant je ne regarde plus de séries en français (ou très rarement), car je me suis habituée aux voix des acteurs et le doublage me dérange ^^

As-tu déjà essayé Battlestar Galactica ? Si non, je te le conseille grandement !
Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder, mais on m'a vivement conseillé cette série à plusieurs reprises et cela fait quelques temps déjà que je compte m'y mettre Very Happy

Aresya et Gaetan, merci pour vos conseils de lectures, j'essaierai d'en lire quelques unes Wink De plus, la présentation que tu en fais, Aresya, me donne l'eau à la bouche.

Dans ta longue réponse, j'ai sauté de joie en lisant que tu regardais Leverage (mais aussi Chuck, the mentalist, True Blood). Parce que j'essaye de convaincre les autres membres du forum de s'y mettre mais pour le moment j'ai fait chou blanc. ^^ Peut-être qu'à deux on aura plus de chance. C'est mes petits chouchous que j'aimerai faire découvrir. I'm in love with Parker/Hardison. Tu as déjà vu le dernier épisode de la saison 3?
J'aime vraiment beaucoup cette série, et comme toi j'adore le couple Parker/Hardison, ils sont so cute tous les deux I love you Et puis, c'est une série à voir, avec des personnages vraiment... particuliers... Sinon, je n'ai pas encore regarder le dernier épisode, je compte le faire ce soir, donc chut ! ^^

Voilà, et merci encore pour votre accueil, on en a pas d'aussi bons partout Smile
Foxie
Foxie
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 32
Localisation : Oxford

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Meylleen Mar 7 Sep - 19:40

Bienvenue sur Meteora Foxie !
Farscape, Firefly, Stargate, X-Files... je t'adore déjà cheers
Quand à ton projet de SF, comme l'a dit Gaetan, n'hésite pas à nous en dire plus dans la section Bazar. J'adore la SF, alors une nouvelle websérie dans ce genre serait la bienvenue !
Et ravie que tu aies apprécié Nebula Wink

Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Mr popo Mer 8 Sep - 12:29

Aresya a écrit:Petite précision pour Sverka, l'auteur est en train de réécrire son histoire. J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux attendre que cette nouvelle version soit publiée plutôt que d'entamer la lecture de l'ancienne. Cela éviterait sans doute d'avoir à relire l'histoire deux fois.
Petite précision pour Sverka, la réécriture est terminée depuis un moment déjà, seul le nouveau site n'est pas en ligne mais les épisodes sont dispos, suffit de me contacter ! Wink

Bienvenue dans la commu webséries en tous cas, n'hésites pas à nous faire partager tes propres projets !

Mr popo
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Wolf Jeu 9 Sep - 1:57

Hey bienvenue dans le coin Foxie !

Trop de questions t'ont déjà été posées donc je vais m'abstenir et simplement te souhaiter de te plaire dans le coin !

Si tu as besoin d'un peu d'aide pour la SF, toujours dispo (on va dire que c'est un peu mon genre préféré pour tout ce qui peut se lire/voir/jouer/écouter, ça résume bien la chose non ?).

Pour la question des bouquins il y a peu de livres accessibles dans le genre SF (space-opéra surtout), il faut juste bien savoir les choisir pour ne pas tomber dans la Hard-SF ... Mais ça existe bien et je pense qu'ils peuvent être de bons modèles à suivre ^^.

En attendant amuse-toi bien Smile.
Wolf
Wolf
Rêveur dans les étoiles

Messages : 75
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Estrée Dim 12 Sep - 6:46

Bonjour Foxie!

Ravie de voir une adepte de SF dans le coin!

Profites bien de ton séjour à Oxford (il ne sera que trop court!) Very Happy

Estrée
Auteur dans la lune

Messages : 49
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 38
Localisation : Trois-Rivières/Montréal, Québec

http://site.voila.fr/fatalite/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Foxie Mer 15 Sep - 21:43

Merci à tous pour l'accueil Wink
Foxie
Foxie
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 32
Localisation : Oxford

Revenir en haut Aller en bas

Foxie Empty Re: Foxie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum