Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1x18 - Retrouvailles

2 participants

Aller en bas

1x18 - Retrouvailles Empty 1x18 - Retrouvailles

Message  Meylleen Dim 17 Oct - 19:34

Comme pour le précédent, c’est un des épisodes que j’ai préféré. Déjà on sent bien que le style a évolué par rapport au début et aussi toute l’histoire de la dépression de Vero me plaît bien. J’aime beaucoup les choix que tu as fait pour traiter le sujet. Et écrire cet épisode à la première personne permet encore plus de se fondre dans l’esprit de Vero. On la voit évoluer, on la sent confronter à des sentiments contradictoires, parfois elle veut juste abandonner et parfois elle veut s’en sortir et finalement elle remonte petit à petit la pente. Je trouve ça très réaliste.

Et c’était sympa d’avoir ajouté John Carter à l’histoire, ça m’a rappelé de vieux souvenirs…

Voilà cette partie concernant Vero touche à sa fin, tout comme la première saison. J’ai maintenant hâte de voir comment cette saison 1 va se terminer !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x18 - Retrouvailles Empty Re: 1x18 - Retrouvailles

Message  Edorra Mer 20 Oct - 20:21

Merci Meylleen Very Happy !

Cet épisode est un de ceux dont je suis le plus fière et je suis vraiment heureuse que tu l'ai appréciée !
Parler de la dépression est pas forcément facile et je pense qu'il y a des milliers de façons de le faire. Si tu as aimé cette période de l'histoire, c'est un pari réussi pour moi !

Lors de la première version ce texte était à la troisième personne, comme les autres. Et lors de la réécriture, je me suis dit qu'il serait plus touchant à la première personne, que ça pourrait approfondir plus de choses au niveau psychologique.

Pour John Carter, c'était obligé, je l'adore Very Happy . J'avais envie de faire un petit clin d'oeil à cette série, et à la storyline de Carter drogué aux antalgiques que j'ai beaucoup apprécié à l'époque (et qui reste un de mes moments préférés de la série)

Merci encore pour ce commentaire et à bientôt pour la suite !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum