Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 - 23:51

4 participants

Aller en bas

2 - 23:51 Empty 2 - 23:51

Message  Meylleen Sam 6 Nov - 18:35

Je ne m’attendais pas à ce que la suite prenne cette tournure, mais revenir sur le passé permet d’éclairer quelques points, comme la relation entre Alexis et Adelaïde. Ils n’étaient pas que de simples collègues.

La proposition d’Alexis de s’enfuir rappelle une fois de plus le titre de la WS. Si cette proposition est touchante, quand on sait la tournure que la situation va prendre, on ne voit plus ça de la même manière. Et ce deuxième chapitre permet aussi de comprendre que la mort d’Alexis n’était pas inattendue. Leur boss avait prévenu Adelaïde. Après elle semblait pourtant persuadée que la mission était une réussite. Que s’est il réellement passé ?

La scène finale où Adelaïde trouve le cadavre d’Alexis est très poignante. C’est brutal et les descriptions et les émotions d’Adelaïde sont saisissantes. J’aime beaucoup ce style.

Si le pilote m’avait vraiment fait accrocher, j’ai préféré ce deuxième épisode et tu peux compter sur moi pour revenir !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2 - 23:51 Empty Re: 2 - 23:51

Message  Seja Dim 7 Nov - 19:46

Le but de cette ws était justement de partir de la fin pour arriver au début. Mais ça peut surprendre, j'imagine Razz

Eh non, ils n'étaient pas juste des collègues. Oh bah comme l'indique si bien le titre, toute la ws va être basée sur les regrets, si l'éternel "et si...". Quant à la fameuse mission, réponse dans l'épisode 3 Wink

Chouette si la description finale t'a plu, je n'étais pas sûre d'avoir bien dosé tout ça ^^'

Encore merci Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 - 23:51 Empty Re: 2 - 23:51

Message  Mérysis Lun 10 Jan - 13:32

Et bah voilà, il suffisait de demander !

On en apprend un peu plus sur cet Alexis et sur la manière dont il a été exécuté. Salement. Froidement. Un autre élément qui aurait du lui faire comprendre, mais bien avant, qu'elle aurait du l'écouter et partir avec lui...

Ce que j'aime dans l'écriture c'est qu'elle est dépouillée. Il n'y a pas de place pour les fioritures. On est obligé aller à l'essentiel et ça tombe bien car le sujet de la WS s'y prête, le fond accompagne la forme ou l'inverse.

Pour ce qui est de l'histoire, on ignore encore pourquoi Alexis a été tué... Est-ce à cause de cette mission ratée ? Quelle était au juste cette mission ? Encore bien des questions qui j'espère trouveront des réponses dans les prochaines minutes ^^
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2 - 23:51 Empty Re: 2 - 23:51

Message  Seja Lun 10 Jan - 13:52

Ah, Alexis. Ce n'est qu'au chapitre 4 que j'ai vraiment regretté de lui avoir réglé son compte aussi rapidement. Mais bon, c'était un élément nécessaire à l'intrigue, dirons nous ^^

Avec des si, on refait le monde, hein. Bien sûr que si elle avait su comment tout ça finirait, elle serait partie avec lui. Sauf que c'était impossible à savoir Rolling Eyes

Je suis d'ailleurs ravie que l'écriture de cette ws te plaise. J'ai tenté d'adapter au sujet, de mieux coller au ton. Et si cette écriture minimaliste passe, c'est chouette *o*

Et réponse aux questions dans le chapitre suivant Smile Merci d'avoir lu !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 - 23:51 Empty Re: 2 - 23:51

Message  Mr Ious Mar 11 Sep - 19:35

J'avais déjà lu ce chapitre dans le cadre du WSarathon mais je n'avais pas publié ma review. Je vais donc largement m'en inspirer en tentant d'y apporter quelque chose de neuf suite à cette seconde lecture.

Ce deuxième chapitre était tout aussi sympathique que le précédent, bien que j'ai préféré ce dernier à cause de l'effet de surprise. On apprend pas grand chose en fin de compte ici mais ce petit retour une semaine en arrière était tout de même intéressant. On a pu avoir un petit aperçu de la relation entre Alexis et Adélaïde ainsi que la découverte du corps du jeune homme. On sent vraiment qu'Adélaïde est vraiment seule dans sa merde à présent. Son patron fait tout pour se faire oublier, jusqu'à changer d'adresse pour qu'elle ne le retrouve pas. On se rend donc davantage compte qu'il va être très dur pour elle de le livrer à ceux qui la retiennent prisonnière dans l'entrepôt.
Ça me semble donc mort pour elle étant donné qu'il lui reste plus que huit minutes avant minuit pour leur donner l'info alors qu'elle ne sait rien. A moins qu'elle sache arrêter le temps... scratch
Bref, je m'attends quand même à être possiblement surpris quant à l'issue de la situation. Qui sait...
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2 - 23:51 Empty Re: 2 - 23:51

Message  Seja Mar 11 Sep - 20:30

Pendant le WSarathon, ça devait être l'ancienne version qui était là. Donc, si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas toute la partie du début. Je l'avais rajouté par la suite pour bien noter la coupure entre l'avant et l'après.

Ouais, c'est pas non plus le chapitre que je préfère. Il fait un peu doublon avec le premier. Mais il le fallait aussi pour éclairer un peu le fond du problème, à savoir la relation avec Alexis et son rapport avec le patron. En fait, la dynamique des trois premiers chapitres est vraiment différente des suivants. Ils forment une seule et même histoire à différents niveaux, alors que dans la suite, on part dans des "épisodes" indépendants. Bref, je te laisserai découvrir ça si tu y arrives Razz

C'est marrant, maintenant que ce texte est fini pour moi, je me rends compte que finalement, le fait que ce soit "mort" pour Adélaïde ou pas, ce n'est pas l'important. Parce que le plus gros de l'histoire repose finalement sur les souvenirs et non sur l'instant présent. Mais bon, je dis pas que la partie du présent n'a pas de fin, hein. C'est juste que ta remarque m'a fait réaliser ça x)

Merci d'avoir (re)lu !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 - 23:51 Empty Re: 2 - 23:51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum