Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 - 23:53

2 participants

Aller en bas

4 - 23:53 Empty 4 - 23:53

Message  Meylleen Lun 8 Nov - 22:14

C’est mon chapitre préféré jusque là ! Nouveau plongeon dans le passé, mais cette fois ci de plusieurs années avec la rencontre d’Adelaïde et d’Alexis, et comment elle a été amené à faire son « métier ».

Leur rencontre est original et on voit à qu’Adelaïde est courageuse, ou inconsciente ça dépend du point de vue. En tout cas la dynamique entre ces deux là était intéressante à suivre et j’espère qu’on aura l’occasion de les revoir tous les deux dans un autre flash back, même si je doute que ce soit le cas dans la mesure où pour le moment les flash back ont l’air de remonter toujours un peu plus dans le temps.

C’était aussi sympa d’en savoir un peu plus sur l’organisation d’Alexis. Il a d’ailleurs l’air de vraiment croire en ce qu’il fait, alors qu’Adelaïde donne peut-être plus l’impression de suivre. Plus les chapitres se succèdent plus on saisit l’impact que sa mort a eu sur elle. Au départ, il n’avait été présenté que comme un collègue, mais au final, il semble qu’il était la seule personne dans sa vie et qu’elle croyait vraiment en lui. C’est triste.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

4 - 23:53 Empty Re: 4 - 23:53

Message  Seja Mar 9 Nov - 0:46

Ca tombe bien, c'est aussi mon préféré Very Happy J'en ai sué pour l'écrire, mais je suis assez satisfaite du résultat Smile

Malheureusement, je n'ai pas prévu d'autres scènes avec ces deux-là. En fait, au tout début de la fic, je n'avais pas du tout prévu de m'attacher autant à Alexis. Et en écrivant ce chapitre, j'ai vraiment regretté de ne pas lui avoir donné un rôle plus important. Qui sait, si je récris cette fic un jour, je changerai sans doute certaines choses.

Oh lui, il y croit à ce qu'il fait. Du moins à ce moment-là. Pour Adélaïde, t'as assez bien cerné la bestiole. Quant à l'impact de sa mort justement, c'est une chose que j'ai essayé de rendre progressivement. Au début, Alexis est tout juste mentionné, puis prend petit à petit de l'importance. Je me suis dit que balancer tout dès le début ne donnerait rien de bon. Et puis bon, je suis déjà sur une histoire qui est partie de la fin, j'allais quand même pas tuer le peu de suspense qui me restait ^^

Merci d'être passée Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum