Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories)

2 participants

Aller en bas

1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories) Empty 1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories)

Message  Damien Lun 20 Juil - 21:20

En avant pour le topic du second épisode ^^

1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories) Jane1_10

Jane a été embauchée au Morning Time et a gagné des amis, et peut-être plus ? Une jeune femme fait son apparition dans sa vie, en sonnant à la porte de la maison familiale des Harper. Elle dit faire partie de la famille, mais Jane reste perplexe. Jusqu'à ce qu'une révélation de sa mère change sa vie. Non, la vie de Jane ne sera plus jamais comme avant.

Bon, je trouve personnellement que c'est légèrement mieux que le 1.01, mais bon ca reste assez niais et peu crédible dans certaines situations Rolling Eyes l'évènement principal est assez mal amené je dois l'avouer, et les dialogues sont toujours un peu 'superficiels'... Par contre j'aime beaucoup la dernière scène, c'est la seule chose dont je sois assez fier dans l'épisode.
Damien
Damien
Plume compulsive

Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories) Empty Re: 1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories)

Message  Gaetan Mar 21 Juil - 21:08

Pour commencer, elle est sympa ta petite affiche, ça fait vraiment comme les grandes séries américaines, j'aime bien. Et puis Kristen est tellement mimi ! Deuxième chose, apparition du générique que j'ai bien aimé. Bon je ne sais pas si les images correspondent vraiment à quelque chose en rapport avec la série mais la musique et la petite phrase à la fin, c'est pas mal. J'en viens à l'épisode.

C'est assez surprenant de voir que ce deuxième épisode prend un chemin complètement différent du premier qui était centré sur l'arrivée de Jane au journal. Là, on en parle pratiquement pas. Au début, juste un peu pour savoir que Jane travaille là-bas depuis plusieurs semaines et qu'elle n'a pas vraiment eu de sujet intéressant. Elle s'est fait deux amis aussi qui sont très transparents jusqu'à présent. On a l'impression qu'ils sont juste là pour être ses amis, ceux à qui Jane peut parler mais qu'ils n'ont pas de vie à côté. Evidemment, cette impression peut vite changer si on les explore davantage par la suite.

Donc passé l'intro au journal, Jane retourne chez sa mère et ouvre la porte à une inconnue qui prétend être sa soeur ! Assez surprenant d'amener ça dans le deuxième épisode mais pourquoi pas ? Le problème, c'est que les explications qui suivent avec la mère de Jane qui arrive pour confirmer que c'est bien sa soeur ne m'ont pas vraiment convaincu. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Si Ashley était au courant que Mrs. Harper (ce serait sympa de lui donner un prénom aussi ^^) était sa mère, elle devait certainement déjà savoir qu'elle avait une soeur. Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour la rencontrer ? Bon peut-être qu'on en saura plus par la suite. Autrement, j'ai trouvé que les 3 personnages n'avaient pas des réactions très logiques dans cette situation. Mrs Harper raconte son histoire le plus naturellement du monde, elle ne semble pas appréhender la réaction de Jane ou désolée d'avoir menti toutes ces années. Jane tourne un peu tout ça à la dérision en comparant sa vie à une série. C'est vrai que ses remarques sur le monde de séries comme Desperate Housewives sont marrantes mais ça m'a semblé inapproprié dans cette situation. Elle aurait plutôt dû être en colère contre sa mère de ne lui avoir rien dit ou choquée par la nouvelle ! Et enfin Ashley qui reste silencieuse dans son coin, j'ai trouvé ça bizarre aussi. Bref, s'il y a une partie de l'épisode à retravailler je pense que c'est celle-ci. La suite est meilleure.

Ashley s'en va et est poursuivie par un homme mystérieux, elle finit par avoir un accident. On en saura pas plus pour l'instant mais on se doute qu'on y reviendra dans un autre épisode. Ce petit mystère entourant le personnage, c'est le genre de choses qui donnent envie de lire la suite. Mrs Harper et Jane se rendent à l'hôpital. La scène finale est le moment où Jane va la voir dans sa chambre. Une dernière scène qui m'a semblé assez "juste" au niveau des dialogues et des personnages, contrairement au reste. J'aime bien la réplique finale qui donne aussi le titre anglais de l'épisode.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories) Empty Re: 1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories)

Message  Damien Mar 21 Juil - 21:19

Merci Very Happy

Pour Kevin et Alyson c'est un peu normal, Jane est l'héroïne de la série donc forcément au début ils sont un peu transparents, mais ca s'arrange par la suite étant donné que les personnages créent des liens 'en dehors' de Jane Smile

Concernant les explications, je t'avoue que c'était une partie très pénible à écrire et que j'ai failli laisser tomber de nombreuses fois Rolling Eyes

L'homme mystérieux, en effet ca va être abordé dans un autre épisode. Quand ? Tu verras Laughing

Content que tu aimes la scène finale et que tu la trouves un tant-soi-peu crédible cheers c'est de ca donc j'avais le plus peur tongue

Sinon, globalement c'est meilleur que le premier ?
Damien
Damien
Plume compulsive

Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories) Empty Re: 1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories)

Message  Gaetan Mar 21 Juil - 21:24

Les deux épisodes sont assez différents. Le pilote est plus banal, celui-ci surprend plus. Mais le pilote est aussi plus maîtrisé que ce deuxième épisode, enfin c'est mon impression. Bon, je mettrai un petit plus à ce deuxième épisode tout de même pour la fin.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories) Empty Re: 1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories)

Message  Damien Mar 21 Juil - 21:26

Okay Very Happy je trouve aussi le pilot plus maîtrisé mais c'est sûrement parce que y'avait juste une présentation de personnages à faire comparé au second où j'ai essayé de mettre de l'émotion...
Damien
Damien
Plume compulsive

Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories) Empty Re: 1.02 'Rencontre Surprise' (Making Memories)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum