Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

5 participants

Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mérysis Lun 27 Déc - 23:15

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] 20091210

J'èrre dans la rubrique série TV, et que vois-je ? (Ou plutôt, que ne vois-je pas ?) Buffy, nulle part ! Je me suis dit qu'il fallait arranger ça.

Surtout parce que le monde des séries serait un peu vide s'il n'y avait pas eu BTVS. Mais, ce n'est que mon humble avis... Perso, je pense que Buffy est une véritable encyclopédie, une série culte, et même si je la regarde moins qu'avant et que je suis moins accro que pendant les années de sa diffusion, ça reste une de mes séries préférées. Elle devait donc avoir sa section sur le météore.

Fans de Buffy, manifestez-vous !


De quoi ça parle ?

Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.
(source : Allociné)

C'est avec qui ?

Sarah Michelle Gellar
Alyson Hannigan
Nicholas Brendon
Anthony Stewart Head
David Boreanaz
James Marsters
Michelle Trachtenberg
Emma Caulfield
Amber Benson

C'est sur quelle chaîne ? Quand ?

C'était sur M6, rediffusion ponctuelle sur W9 et Série Club (pour la France) et The WB et UPN (Etats-Unis)

Où en est-on ?

La série s'est terminée en 2003 avec un total de 7 saisons.


Dernière édition par Zacat le Mar 28 Déc - 1:38, édité 3 fois (Raison : Je me permet d'illustrer le sujet mais tu peux mettre une autre image si tu veux. ;))
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mister D Lun 27 Déc - 23:36

Je suis tout à fait d'accord !!! Je n'ai fini la série que depuis deux semaines mais je suis content de l'avoir regardé plus en détail ! Tous les épisodes ! Yeah !!!!!!!!!! Elle est cultissime même s'il y a eu des mauvaises périodes comme la saison 4 Razz Mais comme on en discutait dans je-ne-sais-plus quel topic, Buffy a eu la meilleure fin qu'une série pouvait avoir !!!!!!! Une fin comme ça, c'est rare !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mr Ious Mar 28 Déc - 0:06

Je voulais créer le sujet depuis un petit moment pour pouvoir parler de la saison 8 mais j'ai toujours eu la flemme de le faire.

Une des séries de mon adolescence avec Charmed.
Je me suis refait l'intégrale il n'y a pas longtemps et j'ai très envie de m'y replonger ! Je ne m'en lasserai jamais je pense.

Emma Caulfield mériterait sa place dans la partie casting de ta présentation. Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mérysis Mar 28 Déc - 0:07

Oui tu as raison, d'autant qu'Anya est vraiment géniale !

Hop, je la rajoute !

Par contre Mister D, j'ai été un peu déçu moi par la fin de Buffy, j'ai trouvé justement que c'était bâclé... JE m'attendais à quelque chose d'autre pour une série comme Buffy...

Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mr Ious Mar 28 Déc - 0:10

Tu as la saison 8, Mérysis ?

Ah cool. Et tu as ajouté Amber, je vois. Smile

Vous avez une saison favorite ? Des épisodes, des personnages, des ships favoris ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mérysis Mar 28 Déc - 0:16

Oui, j'ai mis Amber parce que Tara c'était un peu mon rayon de soleil dnas BTVS, je l'adorais.

La saison 8 en Comics ? J'avais commencé sa lecture mais je n'ai pas poursuivi... Ce n'était pas pareil...

Perso, je n'ai pas de saison favorite parce qu'elles sont assez hétéroclites, il y a parfois un mélange de très bons épisodes avec d'autres assez moyens...

Par contre je sais qu'avant je détestais la saison 4, mais que j'ai appris à l'apprécier et même que du point de vue du développement des personnages, c'est là ma préférée. La saison 4 a jouer le rôle de "passage" entre les 3 saisons d'avant, la période lycée et pour ainsi dire l'adolescence, et les 3 saisons suivantes beaucoup plus sombres, le monde adulte...

Question ships :
- Tara/Willow <3
- Willow/Alex
- Buffy/Personne (oui, j'ai toujours préférée Buffy seule qu'avec quelqu'un ! allez savoir pourquoi !)


Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mister D Mar 28 Déc - 0:23

La 4, j'ai pas du tout accroché à l'intrigue principale sur l'Initiative Rolling Eyes Y a des épisodes spéciaux qui m'ont énervé aussi, comme celui où Jonathan jette un sort pour créer un monde où il est populaire (et où il squatte les moindres recoins du générique de l'épisode en question ^^), l'épisode où ils sont tous devenus muets aussi m'a énervé Laughing, l'épisode où ils chantaient... bon c'était marrant mais sans plus...

Mes épisodes préférés sont surtout les Season Finale ! Je les ai tous aimés sans exception... Enfin... Je crois ^^

J'ai jamais pu vraiment aimer Riley... Je n'avais pas de gros problèmes avec le reste du cast sinon à part ça... Wink

Mes ships préférés : Top 5 :
1- Buffy/Spike
2- Willow/Alex
3- Alex/Anya
4- Oz/Willow
5- Drusilla/Spike

Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mérysis Mar 28 Déc - 0:33

Riley souffrait d'un complexe d'infériorité par rapport à Buffy et c'est vite devenu saoulant, c'est vrai.

L'idée de l'initiative, c'était pas non plus top mais bon, je peux pas m'empêcher d'avoir de la tendresse pour cette saison...

Par contre, l'épisode muet était TERRIFIC ! C'était génial ! Je sais pas comment tu as fait pour ne pas l'aimer ! Sans mots, Joss Whedon a réussi à te mettre dans une atmosphère de fou. En plus, c'est l'épisode où Tara et Willow se rencontrent vraiment... I love you

Et le cri de Buffy à la fin est trop puissant !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mister D Mar 28 Déc - 0:35

ça m'a plutôt frustré cet épisode dans le sens où justement, il y avait pas de paroles ! Je crois me souvenir d'une scène où la bande se réunit dans un amphi' je crois et Giles essaie de se faire comprendre en montrant des diapos, ou des dessins... Je sais plus Embarassed ça m'avait énervé sur le coup !!!!!! Mais je suis d'accord pour Tara/Willow, ça a été la plus belle scène de l'épisode, je l'admets Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Zacat Mar 28 Déc - 1:31

Oh un sujet sur ma série culte favorite!! Je me sens obligée de laisser un message. Very Happy

Buffy pour moi, c'est juste la première série qui m'a fait aimer les séries, tout simplement. Elle est unique et reflète toute une génération. Sarah Michelle Gellar a été une révélation et son personnage restera mon héroïne à jamais. C'est Buffy quoi! She saved the world a lot!
C'est la première série dont j'ai tous les dvds. Ca m'a pris 8 ans. J'ai laissé durer car je ne voulais pas payer trop cher et surtout je voulais m'assurer que j'investissais dans quelque chose que j'aimerai toujours. Et encore aujourd'hui, I'm in love with Buffy (Spike, actually)!

Pour moi le final était grandiose! Loin d'être bâclé. En revanche, les potentiels me tapaient sur le système et les seules que j'ai apprécié sont mortes. Je ne sais pas où ils sont allés chercher les actrices mais elles avaient toutes des têtes à claques! Sarah Michelle Gellar aurait aimé avoir le mot de fin mais pour moi son regard dans le dernier plan vaut n'importe quel phrase idiote. Smile

Maintenant pour répondre aux questions de Guigui, ma saison préférée est la 5. Je trouve que Gloria était la meilleure et la plus drôle des méchantes de la série. Clare Kramer était excellente. Spike commençait à prendre de l'importance dans la vie de la tueuse. Et même si l'arrivée de Dawn a pu déranger au début, Buffy n'était plus seule et se devait de la protéger. Elle commençait à devoir gérer d'autres responsabilité. L'épisode où sa mère meure était choquant et bouleversant. Riley s'en va, hourra! Le robot-Buffy, énorme! Le troll et le duo Willow/Anya, hilarant! Enfin, il y a tellement d'épisodes que j'ai aimé dans cette saison. Et le final, mais quel final! Je n'avais jamais autant pleuré devant ma télé.

Un épisode favori? Je dirai qu'il y en a plusieurs. "Le Silence de Mort" dans la saison 4 pour l'exercice de style, le côté super flippant des Gentlemen et le comique qui ressort de chaque situation. "Folles de lui" dans la saison 7, parce que j'ai adoré voir les 4 filles de la série tomber folle amoureuse du même gars et faire des trucs complètement dingue pour lui à la fin de l'épisode (Buffy et son bazooka, Anya et son braquage, juste énorme). "A la dérive" dans la saison 6, un épisode qui nous fait douter de toute la série. Est-ce que tout n'est que l'imagination d'une folle? "Voix Intérieures" dans la saison 3, quand elle est infectée par le sang d'un démon et peut lire les pensées. Saison 3 encore avec "Sans défense", quand elle se retrouve sans ses pouvoirs à aller secourir sa mère des mains d'un vampire sadique et psychopathe. "Oeufs surprises" dans la saison 2, parce qu'elle a la classe avec du sang de Bezoar sur elle (mais pas sur ses cheveux). "Réminiscence", Buffy en difficulté face à des monstres d'enfants j'aime bien (non, je ne suis pas sadique), "la soirée de Sadie Hawkins" et plein d'autres dans cette saison. Puis "La Marionnette" dans la saison 1 pour le spectacle de fin. Et enfin, le premier épisode de la série et chaque épisode de fin de saison. Et j'en passe...

En personnage favoris et bien Buffy, Spike, Gloria et Anya.
Et pour les couples je vais faire court, mes chouchous sont Buffy&Spike et Drusilla&Spike.

Voilà, je pense m'être un peu emballée dans la partie épisode mais vous aurez compris que ça reflète là mon amour pour cette série. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mérysis Mar 28 Déc - 11:21

Génial, une autre accro !

Effectivement, tu as choisi de très bon épisodes ! Je suis content de voir que je suis pas le seul à aimer Gloria. Cette fille est complètement cinglée, c'est la meilleure méchante de toutes les saisons confondues !

Sinon comme autres épisodes pas mal y'a aussi : 'The Body' lors de la mort de Joyce, il est à part mais très puissant, j'aime bien aussi le final de la saison 4 'Primeval' même si Adam est ridicule et qu'il est vite expédié : j'aime surtout l'idée qu'à ce moment précis, Buffy, Alex, Willow et Giles ne forment qu'une seule et même personne ! C'était génial ! D'ailleurs, ça me donne envie de réutiliser ce concept !

Il y a aussi 'The Wish' dans la saison 3 lorsque Cordélia fait un voeu et que le monde est comme si Buffy n'était jamais venue à Sunnydale, vraiment super.

EDIT: Il y aussi le double épisode final de la saison 2 avec Buffy contre le trio Angel/Spike/Drusilla et aussi un autre double épisode pas mal de la saison 4 quand Faith se réveille du coma et veut se venger de Buffy en lui volant son corps !

Au fait, merci d'avoir mis une image Zacat !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Zacat Mar 28 Déc - 13:05

De rien pour l'image. J'avais trois choix possible et j'ai pris le plus simple. ^^

Chouette un fan de sa Glorifiscence! (je ne sais pas comment l'écrire) Je suis trop d'accord avec toi, c'est juste la meilleure! J'adore son côté foldingue et prétentieux. Razz

Pour les épisodes, je n'ai pas trop aimé "The Wish". Un monde sans la tueuse, c'est inconcevable. C'était un épisode vraiment très sombre et la voir mourir à la fin m'avait fait un choc la première fois.
Et puis Faith est un personnage que j'ai vraiment détesté. Je n'ai rien contre l'actrice mais depuis que je l'ai suivie en tant que Faith, j'ai eu du mal à accrocher avec ses autres rôles par la suite. Mais je l'ai bien aimé dans le corps de Buffy! Very Happy

Il y a tellement de bons épisodes que je pourrais en parler pendant des heures (ma mère évite souvent de me lancer sur le sujet ^^) ou alors il faudrait un topic pour chaque saison! lol. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Mérysis Mar 28 Déc - 13:10

Si on nous en donne la permission, je serai bien pour les créer ces topics ! Y'a tellement de choses àdire sur Buffy.

Moi non plus je n'aime pas beaucoup Faith, mais ces épisodes ont fait qu'on peut porter un autre regard sur elle, notamment à la fin quand elle s'insulte elle-même (Buffy dans le corps de Faith), quand elle dit à Buffy qu'elle la dégoûte et qu'elle est minable, c'est en fait à elle même qu'elle s'adresse. J'ai trouvé ça pas mal...
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  r-james Dim 30 Jan - 17:14

Grand amoureux de Buffy et de son dérivé Angel. Pour moi ca reste LA série de qualité qui a presque commis un sans faute. Je me suis regardé (et ça faisait longtemps), trois des meilleurs épisodes de la série hier, Once More With Feeling, Hush, et Restless, et y'a pas à dire, des épisodes comme ça, on en trouve dans aucune autre série, ou du moins de cette taille la.

Gros bémol par contre pour Joss, sa saison 8 en comics qui n'a ni queue ni tête ... AIE !!!
r-james
r-james
Rêveur dans les étoiles

Messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer [Fantastique] Empty Re: Buffy The Vampire Slayer [Fantastique]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum