Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Insanity game - Mister D

4 participants

Aller en bas

Insanity game - Mister D Empty Insanity game - Mister D

Message  Edorra Ven 1 Avr - 15:08


Insanity Game par Mister.D

Comédie, http://insanitygame.site.voila.fr/index.html

Insanity game - Mister D 2010_04_15_13_44_46

Quatorze candidats, un animateur, beaucoup d'imprévus, de l'amour, de l'amitié, de la haine, de la rivalité. Les candidats enfermés dans "le château de la Star Ac'"... Qui restera honnête ? Qui va être dévoré par sa soif de pouvoir et de richesse... Mais au fait : qui va gagner le jeu ? Beaucoup de questions, beaucoup de personnages, beaucoup d'intrigues et beaucoup...de critiques bien salées ! Bon apétit, chers lecteurs j'espère que ma recette vous plaira...


Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur personnage féminin - Luna
• Meilleur duo ou couple - BR et Gaetan
• Meilleur personnage masculin - Guigui
• Meilleur personnage masculin - Hexa
• Meilleur personnage féminin - BR
• Meilleur duo ou couple - Hexa & Flow

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie comique
• Meilleur personnage féminin dans une websérie comique ou dramatique - Luna
• Meilleur duo ou couple dans une websérie comique ou dramatique - BR & Gaetan
• Meilleur casting pour une websérie comique ou dramatique
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insanity game - Mister D Empty Re: Insanity game - Mister D

Message  Zacat Lun 30 Mai - 1:39

Je n'avais rien promis mais me voilà Mister D, je te l'ai dit ton pilote me faisait de l'oeil depuis longtemps alors j'ai profité de ma journée cool cool avant de commencer le boulot demain, pour me plonger donc ton univers.

Pour te rassurer tout de suite: j'ai bien aimé.

Deux choses m'ont frappé durant ma lecture: 1_ Tu connais parfaitement ton sujet. 2_ On sent que tu prends du plaisir à écrire sur ce sujet. Et tu le communiques au lecteur.

Le concept de la télé-réalité est très bien exploité, tous les ingrédients sont là, le ridicule, les personnalités opposées, le matraquage publicitaire, le présentateur idiot, les surprises bidons et surtout la manipulation. Comme l'a dit Gaetan, tu fais une très bonne critique de tout ça et c'est ce qui nous fait passer un bon moment en lisant car on ne peut aller que dans ton sens et savourer les directions que tu fais prendre au jeu. Même si dans ce pilote, tu te focalises sur le premier prime et la présentation des candidats, selon les remarques et les premières idées, on sent que le jeu va tenir ses promesses.

Concernant le présentateur, je pensais qu'il aurait été plus ridicule encore et moins conscient de ce qu'il est obligé de faire pour présenter le jeu. Castaldi est une parodie de lui-même et j'aurai aimé le ressentir un peu plus au début. Sur la suite, on le retrouve à jouer son rôle de présentateur à merveille et ça colle parfaitement avec le concept du jeu.

Concernant les personnages maintenant: j'ai beaucoup aimé que tu t'attardes sur chacun car ça nous faisait ressentir la réalité d'un vrai prime de télé-réalité, tu nous y as vraiment emmené. Et puis comme ils sont nombreux, ça nous aide beaucoup à retenir leur nom et leur mettre un visage. Bien que j'aurai aimé quelques photos en rappel dans l'épisode, des acteurs/actrices sur le tapis rouge par exemple. Cependant j'avais pris un bloc note avec les personnages et au début j'y jetait un coup d'oeil mais à la fin on sait clairement qui est qui. Bien que j'ai tendance à inverser Dami et Gaetan. ^^

Tous sont très différents et se démarquent très bien alors je te tire mon chapeau pour ça! Wink

Ensuite le jeu commence pour donner envie aux téléspectateurs (lecteurs) de revenir pour la prochaine émission. A la fin on a déjà nos chouchous et on se demande ce qu'il va bien pouvoir leur arriver.

Seul bémol que je trouve à dire pour chipoter, ce sont les pubs. Pas qu'elles ne sont pas à leur place et envahissante car c'est la réalité une fois de plus mais c'est le contenu au début qui m'a un peu embêté. Ca cassait un peu le côté hyper réaliste que tu donnes à ta ws. Quand tu donnais les indications de temps en fait. Prochainement veut souvent dire dans deux semaines. Souvent encore ils annoncent une date ou donne le jour mais rarement les heures sauf le jour J. C'est peut-être mon côté pubivore qui s'est senti un peu perdu mais sinon déjà vers le milieu on les zappe les pubs. lol.

Donc Mister D, tu offres là un pilote très original et bien qu'on ait un peu de mal avec les noms pseudos, ça permet de rester totalement dans le concept version WS. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Insanity game - Mister D Empty Re: Insanity game - Mister D

Message  Mister D Lun 30 Mai - 12:33

Oh merci Zee pour cette review ! bounce

Je te rassure pour le petit point négatif, y a plus de pubs après Laughing

ça me fait beaucoup beaucoup plaisir, tu peux pas imaginer ! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Insanity game - Mister D Empty Re: Insanity game - Mister D

Message  Edorra Lun 30 Mai - 14:29

J'ai lu ton pilote et j'en ressors avec une impression mitigée. On va dire que j'ai aimé à 65 % !

Je commence par le négatif. Déjà, à la base, je suis pas une grande fan de téléréalité. Certes tu la critiques ici, mais pour moi, ce n'est pas assez incisif, et je regrette que tu conserves le même schéma.
J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueur. J'ai bien compris que c'était une critique (justifiée !) de ce genre d'émission, mais je trouve que tu insistes un peu trop, et du coup, j'en suis venu à m'ennuyer un peu par moment. Pareil pour les pubs, même si je comprends la critique, pour être franche, je lisais les dernières en diagonale.
Il y a quelques coquilles par endroit, mais rien de méchant.

Allez, j'enchaîne par le positif Very Happy !
J'ai trouvé ton style très bon et original. Du coup, j'ai apprécié de lire ton épisode même si l'intrigue me plaisait pas à 100%.
Les personnages sont stéréotypés, mais en même temps c'est encore une critique ici de la téléréalité, donc ça passe sans problème. En tout cas, ça promet !
Les références que tu fais aux auteurs dont tu as emprunté le pseudo m'ont bien plu. C'était un petit rappel bien sympa.

Voilà, je pense que je continuerai à lire la suite par curiosité Wink .

A bientôt !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insanity game - Mister D Empty Re: Insanity game - Mister D

Message  Mister D Lun 30 Mai - 14:39

Aaaaaaaaaaah c'est ma journée : j'adore ! Very Happy
65%, ça me suffit amplement ! Tes remarques sont tout à fait justifiées et ça me fait vraiment plaisir que tu aies pris le temps de lire ce pilote, BR ! Embarassed

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit mon style qui te fasse continuer la lecture... Enfin, je grossis peut-être la chose mais c'est ce que j'ai cru comprendre et waouh quoi ! Je prends ça comme un compliment car des fois, j'ai l'impression de revenir de loin !

Au plaisir de te revoir un de ces jours alors, reste à savoir si la prochaine fois, ce sera "chez toi" ou "chez moi" Laughing parce que j'ai bien envie de te lire à nouveau ! Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Insanity game - Mister D Empty Re: Insanity game - Mister D

Message  Gaetan Lun 30 Mai - 14:43

Je sais que le temps manque cruellement les filles mais le pilote d'Insanity Game est pas super représentatif de la suite, c'est vraiment avec l'épisode 2 qu'on rentre dans le bain et qu'on a un meilleur aperçu de la direction que prendra la ws. Donc voilà si jamais vous avez un peu de temps pour lire un autre épisode, je pense que ça vous donnera une meilleure idée de la ws. Mais je sais que le temps est limité et qu'il y a tant de ws à découvrir donc à vous de voir.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Insanity game - Mister D Empty Re: Insanity game - Mister D

Message  Edorra Lun 30 Mai - 15:01

Mister D a écrit:Je ne m'attendais pas à ce que ce soit mon style qui te fasse continuer la lecture... Enfin, je grossis peut-être la chose mais c'est ce que j'ai cru comprendre et waouh quoi !

Tu n'as franchement pas à palir de ton style ! Je trouve que tu as énormément évoluer depuis tes premiers essais avec Hexateam. Comme je l'ai dit, il y a quelques coquilles comme nous en faisons tous, mais sinon, je trouve que tu as un vocabulaire riche, et que tu sais bien t'adapter au genre que tu écris (comédie en l'occurence).

Gaetan a écrit:Donc voilà si jamais vous avez un peu de temps pour lire un autre épisode, je pense que ça vous donnera une meilleure idée de la ws. Mais je sais que le temps est limité et qu'il y a tant de ws à découvrir donc à vous de voir.

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, que les autres épisodes racontaient la vie en communauté. Du coup, je pense que ce sera moins répétitifs et j'y reviendrai assurément. Je vais essayer de le faire dans la semaine, mais je ne promets rien ^_^...
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Insanity game - Mister D Empty Re: Insanity game - Mister D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum