Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les regrets - Sej

4 participants

Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Les regrets - Sej

Message  Gaetan Ven 1 Avr - 17:32


Les regrets par Sej

Thriller, http://champidents.fr/regrets

Les regrets - Sej 2010_09_05_00_47_58

Prenez un passant dans la rue. N'importe lequel. Et posez-lui une unique question. Regrettez-vous quelque chose ?

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur personnage féminin - Adélaïde
• Meilleur personnage masculin - Alexis
• Meilleur duo ou couple - Adélaïde & Alexis

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie dramatique
• Meilleur personnage féminin dans une websérie comique ou dramatique - Adélaïde

Gagnante dans la catégorie suivante :

• Meilleur personnage féminin dans une websérie comique ou dramatique - Adélaïde


Dernière édition par Gaetan le Ven 1 Juil - 10:44, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Mister D Sam 9 Avr - 11:27

Shocked Je ne comprenais pas pourquoi tes titres d'épisode et je viens de lire ce qui semble être ton prologue, Sej ! Je suis déjà conquis !

Je n'ai pas du tout été déçu loin de là. Je trouve cette WS assez intéressante niveau psychologie (oulah, où il va, D !) parce que la victime, celle qu'on aurait tendance à plaindre et à vouloir sauver est en fait une terroriste-amateur et, du coup, il y a un flou quant au concept gentil/méchant qui me plait bien : est-ce que le kidnappeur aux méthodes certes douteuses ne serait pas le "gentil" de l'histoire finalement ? Parce que, oui ! Adelaïde se pose en victime, et l'est quelque part... mais je sens qu'il y a un truc de pas net de ce côté-là !

Après, je suis adepte du concept un épisode par minute ! ça rend la chose assez oppressante avec l'étau qui se resserre autour du personnage et quelque chose me dit qu'à quelques minutes de la mort, il est possible de voir le vrai visage de la protagoniste ! Je te connais Sej maintenant, je sais que tu es pleine de surprise ce qui augmente ma parano ! xD

C'est toujours un réel plaisir de te lire, je reviendrais le plus vite possible par ici !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Seja Dim 10 Avr - 2:45

C'est pas le prologue, c'est le chapitre 1 Smile Mais tu as dû avoir ton explication en effet Razz En même temps, les titres, que ce soit de ws ou d'épisodes, me donnent toujours beaucoup de mal. Du coup, là, je suis allée au plus simple ^^

Les gentils et les méchants, j'ai toujours trouvé que c'était qu'une question de point de vue ^^ Du coup, là, mon héroïne est du mauvais côté, peut-être par choix, peut-être pas. En tout cas, le but de cette histoire a été de développer pour voir comment elle a pu en arriver là, comment une personne "normale" peut basculer dans tout ça. Enfin, si tu continues à lire, tu sauras de quoi je parle Smile

L'ambiance oppressante, c'était complètement le but recherché Very Happy Parce que l'idée de départ est quand même assez terrible avec ce personnage qui compte les minutes jusqu'à ce dénouement qui ne lui sera pas forcément favorable. De tous les personnages que j'ai maltraités, je crois que c'est Adélaïde qui s'en est pris le plus dans les dents pour le moment Rolling Eyes

Et encore merci pour ton passage !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Mr Ious Dim 8 Mai - 13:00

Je viens de lire le premier épisode et je l'ai trouvé incroyablement efficace. Déjà la petite introduction avant le compte à rebours vers minuit est accrocheuse. Puis cette idée de faire des épisodes selon un compte à rebours vers une mort probable du personnage principal est très sympa et apporte son lot de tensions.
L'ambiance est très sombre, j'aime beaucoup. On ne sait pas grand chose pour le moment, si ce n'est qu'Adélaïde est une terroriste et que son patron lui a demandé de faire peur à un homme qui visiblement n'a pas apprécié l'attention et veut faire la peau de ce dernier. Et la vie d'Adélaïde ne tient qu'à son patron qui visiblement selon elle n'en aurait rien à faire d'elle.
C'est bien écrit, j'ai été très vite plongé dans l'ambiance et je suis impatient de découvrir ce qui va se passer pour Adélaïde.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Seja Mer 11 Mai - 15:17

Contente que ça te plaise Very Happy Et c'est chouette si cette idée de compte à rebours te fait pas peur. La narration dans cette ws est assez bizarre ^^

Non, on ne sait pas grand chose. Et c'est cool si ça t'a pas paru handicapant. C'était un choix que j'ai fait dans ce texte. Et j'y tiens ^^

Merci d'avoir lu Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Gaetan Mer 15 Juin - 14:30

Je viens de terminer la lecture du premier épisode. Le lecteur est directement propulsé dans le texte, il ne peut s'accrocher à rien pratiquement : pas de synopsis, pas de pages personnages, le design donne un peu le ton on sent que ça va être assez sombre et l'affichage des heures évoque le suspense. Au final, je me suis dit que ça aurait pu être une websérie diffusée sur PancakeTV car c'était tout à fait le genre de la maison ! Personnellement, j'ai rien contre ça, c'est chouette de laisser le texte faire tout le travail sauf que justement il ne le fait pas, on ignore où l'action se situe, on ignore à quoi ressemble Adélaïde, c'est donc assez difficile de visualiser les choses. Je suis parfaitement conscient que c'est un choix assumé mais il faut s'attendre à ce que ça ne convienne pas à certains lecteurs dont je fais partie. Peut-être que je manque d'imagination mais j'aurais aimé plus de repères.

Pour le style, c'est épuré comme toujours avec Sej, pas un mot en trop, pas une virgule mal placée, tout est pesé. Ce contrôle force l'admiration mais parfois cela paraît très froid. J'aimerais un peu plus de folie, j'aimerais être surpris. Mais bon, peut-être que cette websérie ne s'y prête pas. Autrement, c'est intrigant, on est pris dans l'histoire, on se pose des questions. Malheureusement le sort d'Adélaïde m'importe peu car je n'ai pas réussi à me connecter à elle. Au final, je n'ai pas été emballé malgré la qualité indéniable de la plume de l'auteur.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Seja Mer 15 Juin - 15:51

Alors, la mayonnaise a pas pris. Ma foi, ça arrive Smile

Pour le lieu de l'action, c'est volontairement passé sous silence. Pour la bonne et simple raison que ça ne se passe nulle part. Ou alors, partout à la fois. Dans cette ws, je ne voulais pas influencer le lecteur avec une localisation fixe. Et je ne pense pas que ça aurait apporté quelque chose de savoir que l'action se passait à Clermont-Ferrand, à Vladivostok ou à San Francisco. Je voulais justement que le lecteur puisse s'imaginer n'importe quoi - la ville où il vit, une ville où il est passé, ou juste une ville qui n'existe que dans son esprit.

Pour Adélaïde, en fait, c'était assez difficile de placer un brin de description. C'est un récit à la première personne et là où elle se trouve, il n'y a aucun miroir Razz Les descriptions des personnages arrivent dès les prochains chapitres vu que ce premier devait être brut, ne pas s'incombrer de quoi que ce soit. Après, je savais pertinemment que ça ne plairait pas à certains. Mais après tout, quand j'écris une histoire, ce n'est pas pour "plaire", c'est pour exprimer quelque chose qui me travaille, qui m'obsède, qui m'empèche de dormir Razz C'est un peu pour ça que j'ai beaucoup de textes expérimentaux comme ces "Regrets" ou mes très vieux "Courriers de Minuit" ou d'autres qui font trop peur pour les montrer en public Very Happy

C'est marrant, à te lire, on dirait que c'est une tare que de ne pas faire une faute tous les trois mots Razz Mais je comprends plus ou moins le reproche Smile Sauf que, comme tu l'as si bien dit, l'histoire ne se prête pas trop aux touches d'humour, aux situations burlesques et tout le toutim. Pour ça, il y a L7F Razz C'est aussi une histoire pour laquelle je suis restée d'un point de vue complètement interne avec un personnage qui n'est ni très porté sur l'expression des sentiments, ni super bien dans ses baskets, et à qui il reste quelques minutes à vivre. Du coup, ce style est peut-être nu, mais je n'en vois vraiment pas d'autre qui pourrait s'adapter ici.

Fiuu, ça a fait une sacrée tartine du coup Laughing En tout cas, merci pour ton avis Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Gaetan Mer 15 Juin - 16:37

Après, je savais pertinemment que ça ne plairait pas à certains. Mais après tout, quand j'écris une histoire, ce n'est pas pour "plaire", c'est pour exprimer quelque chose qui me travaille, qui m'obsède, qui m'empèche de dormir
C'est pour ça que je me permets d'être très franc et direct avec toi, je sais pertinemment qu'une review négative ne va pas te nuire, c'est cool !

C'est marrant, à te lire, on dirait que c'est une tare que de ne pas faire une faute tous les trois mots Mais je comprends plus ou moins le reproche
C'est assez difficile à expliquer. J'ai la sensation que tout est un peu trop préparé et calculé dans ta manière d'écrire, qu'il n'y a pas de spontanéité, j'aimerais parfois ressentir que tu te lâches, que le texte t'a échappé pendant un instant. Je parle bien de mes sensations en te lisant car je ne sais pas si c'est vrai ou non, c'est juste comme ça que je le perçois.

Sauf que, comme tu l'as si bien dit, l'histoire ne se prête pas trop aux touches d'humour, aux situations burlesques et tout le toutim. Pour ça, il y a L7F
J'espère trouver ce grain de folie dans tes comédies oui !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Seja Mer 15 Juin - 16:57

C'est pour ça que je me permets d'être très franc et direct avec toi, je sais pertinemment qu'une review négative ne va pas te nuire, c'est cool !
T'as bien raison Very Happy Je pars du principe que tous les avis sont bons à prendre pour s'améliorer Smile

C'est assez difficile à expliquer. J'ai la sensation que tout est un peu trop préparé et calculé dans ta manière d'écrire, qu'il n'y a pas de spontanéité, j'aimerais parfois ressentir que tu te lâches, que le texte t'a échappé pendant un instant. Je parle bien de mes sensations en te lisant car je ne sais pas si c'est vrai ou non, c'est juste comme ça que je le perçois.
Ah ouais, quand même Laughing Non parce que mes textes sont toujours (!) de l'improvisation presque totale. Pour beaucoup, je sais comment ils commencent et comment ils finiront, mais je ne planifie jamais rien de concret, je sais que ça va me bloquer et me faire abndonner l'histoire vu que je vois pas l'intérêt de l'écrire quand je sais déjà ce qui va se passer dedans ^^
Du coup, c'est marrant que tu ressentes ça parce que c'est pile poil l'opposé que je fais Laughing
Enfin, après, c'est sûrement ma manière de raconter les histoires puisque tu m'avais déjà dit quelque chose de semblable pour LrdO ^^ Ou juste ta perception de la chose. Va savoir Very Happy
D'ailleurs, pour Les regrets, j'étais partie avec un concept de départ et une vague idée de comment ça allait commencer (vu que c'est une narration à l'envers) et finir (parce qu'il faut bien boucler la boucle). Mais chaque chapitre est parti sur une idée trouvée sur le moment vu que je m'étais aussi fixée pour but de faire quelque chose de différent à chaque chapitre.
Hum, c'est pas clair, mais on fera avec Razz

J'espère trouver ce grain de folie dans tes comédies oui !
Et j'espère que tu l'y trouveras Wink
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Gaetan Mer 15 Juin - 17:14

Ah ouais, quand même Non parce que mes textes sont toujours (!) de l'improvisation presque totale. Pour beaucoup, je sais comment ils commencent et comment ils finiront, mais je ne planifie jamais rien de concret, je sais que ça va me bloquer et me faire abndonner l'histoire vu que je vois pas l'intérêt de l'écrire quand je sais déjà ce qui va se passer dedans ^^
Du coup, c'est marrant que tu ressentes ça parce que c'est pile poil l'opposé que je fais
LOL c'est vrai que c'est assez paradoxal mais en fait je parlais plus de ton style que de la construction du récit. J'explique sûrement mal... Disons que dans ma tête tu restes toujours dans un peu dans le même ton, dans ta zone de confort, ça ne part jamais en vrille. Mais bon je vais pas épiloguer sur mes sensations parce que tu ne peux pas vraiment faire grand chose pour changer ça. Je te dirai si un jour je trouve ce que j'attends dans l'un de tes textes. Wink
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Seja Mer 15 Juin - 17:34

Que ça parte en vrille ? Euh... Laughing

La zone de confort, je sais pas si j'en ai vraiment une en fait. Disons que ça évolue bien souvent. Au début, je n'arrivais pas à écrire de dialogues potables. Maintenant, sans eux, je ne pourrais pas. Il y a aussi le fait que je me suis fixée de ne jamais écrire deux histoires à la suite dans un même genre pour justement ne pas tomber dans la facilité.

Enfin, surtout oublie pas de me le dire si tu trouves un jour ton bonheur Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Gaetan Mer 15 Juin - 20:54

Ou alors t'es peut-être trop douée et je suis juste jaloux de voir comment tu maîtrises trop bien l'écriture. Razz
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Seja Mer 15 Juin - 21:55

Mouais, mais j'ai comme un doute Laughing
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les regrets - Sej Empty Re: Les regrets - Sej

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum