Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Stay with me - Meylleen

5 participants

Aller en bas

Stay with me - Meylleen Empty Stay with me - Meylleen

Message  Seja Sam 2 Avr - 20:56

Stay with me par Meylleen

Dramatique, http://meylleen.voila.net/SWM/accueil.html

Stay with me - Meylleen 2010_10_29_23_39_13

L’amour, la famille, tous ces bonheurs simples de l’existence, nous les considérons comme acquis. Mais quand tout dérape et que la vie prend un virage inattendu, tout se complique irrémédiablement. Liz et ses proches vont en faire la douloureuse expérience. En une fraction de secondes, leur vie va changer…

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur personnage féminin - Liz
• Meilleur duo ou couple - Liz/John

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie dramatique
• Meilleur personnage féminin dans une websérie comique ou dramatique - Liz
• Meilleur duo ou couple dans une websérie comique ou dramatique - Liz & John
• Meilleur casting pour une websérie comique ou dramatique

Gagnante dans la catégorie suivante :

• Meilleure websérie dramatique


Dernière édition par Sej le Mar 7 Juin - 16:00, édité 1 fois
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stay with me - Meylleen Empty Re: Stay with me - Meylleen

Message  Mister D Sam 9 Avr - 9:23

Depuis le temps que je voulais (re)lire du Meylleen, me voilà enfin ! Mais du côté de Stay With Me !

Stay With Me est une websérie qui m'a intéressé dés son arrivée sur Meteora. Déjà parce qu'elle vient d'un auteur que j'ai déjà lu et que j'aime beaucoup, mais aussi parce que j'avais trouvé le synopsis mystérieux, intéressant et captivant ! Il ne m'en fallait pas plus pour m'y pencher dessus et le WSarathon aura été un bon coup de fouet ! Je m'excuse d'avance si je suis un peu évasif, mais c'est la première fois que je lis une WS à 7h du matin xD

Tout se concentre autour de Liz, un personnage avec lequel j'ai eu un peu de mal au début de la lecture mais après ça allait mieux ! Je crois que c'est le drame des dernières pages qui m'a fait tomber amoureux d'elle ( Embarassed ) ! J'avais quelques difficultés avec le nom des personnages aussi mais à la fin tout est devenu plus clair à mes yeux.

Ce qui pourrait être un point négatif mais que je considère comme un point positif, c'est le fait qu'on n'arrive pas encore à saisir où la WS va aller. On sent que SWM n'est pas un écrit qui va te faire miroiter quelque chose d'extraordinaire pendant 36 000 saisons mais plutôt un récit qui a besoin de s'installer et qui semble se déclencher à la fin. J'ai presque envie de dire que c'est là que les choses sérieuses commencent !

Le format est court mais il y a quelque chose qui fait que le texte est prenant et passe encore plus vite. Je ne sais pas... Tu m'as ensorcelé avec tes mots ou alors je manque de sommeil, interprétons-le ainsi ^^

Donc bravo à toi pour t'être plongée dans le genre dramatique, ça te réussit tout aussi bien que la SF !

Au plaisir de te lire prochainement !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Stay with me - Meylleen Empty Re: Stay with me - Meylleen

Message  Meylleen Sam 9 Avr - 12:18

Merci de t'être penché sur SWM D !
Je suis ravie d'apprendre que tu aies tombé amoureux de Liz Very Happy
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne sais pas trop où l'histoire va aller. Ca débute assez lentement, et l'intrigue met quelques chapitres pour vraiment se mettre en place. Ca change de ce que je fais avec Nebula à tout point de vue.
J'espère te revoir pour la suite un de ces jours Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Stay with me - Meylleen Empty Re: Stay with me - Meylleen

Message  Edorra Mar 12 Avr - 15:29

J'ai commencé à lire Stay With me, et j'aime beaucoup.
J'avais déjà apprécié ton style dans Nebula, je le retrouve avec plaisir ici. Je trouve même que tu t'es amélioré, et c'est très agréable de te lire.

Episode 1
Ca commence pas joyeusement, dis-moi ! On fait donc la connaissance de Liz, qui se trouve sur les lieux d'un meurtre, ou, je l'espère encore, d'une tentative de meurtre. Elle est en larme, et c'est une belle occasion pour nous offrir un flash back sur son entrée dans la police.
Flash back dans lequel elle rencontre John, son coéquipier, et on l'apprend plus tard, son futur mari. Et aussi celui qui git parterre dans une flaque de sang au moment présent.
J'ai aimé la dynamique du couple John/Liz même si je n'en ai eu qu'un bref aperçu pour le moment. J'espère qu'on en verra plus, peut-être sous forme de flash back.
J'ai repéré quelques personnages secondaires qui pourraient devenir intéressant chez les flics. A voir...
Reste un mystère : le mobile de la tentative de meurtre. Je penche pour une vengeance, vu que l'assassin n'a rien demandé avant de tirer...
Et une question importante : John va-t-il survivre ?

Episode 2
Bah non. Cruel, c'est pas gentil de tuer un personnage dès le début Razz . Et en même temps, c'est bizarre, quelques indices laissent à penser que sa mort n'est pas forcément sûre. Déjà la petite Gracie qui dit qu'il est revenu, puis Liz qui trouve un lys blanc sur son oreiller. Je m'interroge du coup, est-ce que tu vas partir dans le fantastique avec l'apparition du fantôme de John ? Ou autre chose auquel je n'ai pas encore pensé.
Sinon, ce chapitre se concentre sur l'annonce de la mort de John aux enfants. J'ai trouvé ça très réalistes et touchants. Les différents personnages nous permettent de voir différentes réactions face à l'annonce de la mort brutale d'un proche. Et ton style sert à merveille ce passage. C'est bien décrit, sans jamais en faire trop. Allez, chapitre suivant !

Episode 3
Dans cet épisode, on assiste à l'enterrement de John et on voit que Liz n'est pas gâtée avec sa belle-famille, mise à part sa belle-mère.
On a aussi le droit à un flash back vingt ans en arrière, et une petite discussion entre John et Liz. Sympathique. J'aime bien la façon dont tu amènes tes flash backs, comme des souvenirs.
La fin du chapitre est intriguant. Un jeune policier collègue de John a des informations à son sujet. Mais qu'est-ce que c'est ? J'ai une nouvelle théorie : peut-être qu'il a maquillé sa mort pour infiltrer ou se protéger d'un cartel de trafiquant de drogue ? Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'envisage toutes les solutions qui n'entraînerait pas la mort de John Razz

J'arrête là ma lecture pour le moment, mais sois sûre que je reviendrai !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stay with me - Meylleen Empty Re: Stay with me - Meylleen

Message  Gaetan Ven 27 Mai - 12:09

Je ressors de ma lecture du chapitre 1 avec un mélange de satisfaction et de frustration, mais c'est la satisfaction qui prédomine.

La première chose, c'est que Stay with me accroche immédiatement, dès les premières lignes. Et ce n'est pas quelque chose de facile. On découvre Liz, l'héroïne, qui vient de vivre une tragédie, on la sent sous le choc. On est immédiatement intrigué et on se sent concerné par ce qui lui arrive même si on ne sait encore rien d'elle. La suite nous explique un peu mieux la situation avec des flashbacks il y a trente ans et il y a quelques heures/minutes. Le procédé est bien géré, on ne risque pas de s'emmêler les pinceaux grâce aux dates et aux heures (même si la précision des heures m'a fait sourire).

Ce qui est assez surprenant c'est qu'on a l'impression qu'il y a plusieurs histoires dans l'histoire avec ces différents temps. Toutes ces petites histoires ont un côté déjà vu mais je crois que l'originalité de la websérie peut se trouver dans l'association de celles-ci. Il y a le "vieux" flic qui n'est pas très sympa avec la nouvelle, l'ancien partenaire qui a été tué, puis des années plus tard les 2 flics sont mariés, puis la flic confrontée au meurtre ou à la tentative de meurtre de son mari/partenaire. Mais peut-être qu'il était assez maladroit de vouloir établir tous ces faits directement dans le premier chapitre. On a la sensation que ça part dans tous les sens et que tout est traité en surface. C'est là qu'est intervenu mon sentiment de frustration. J'aurais voulu que plein de choses soient traitées plus en profondeur notamment la première rencontre et la scène de la tentative de meurtre. De plus, les personnages semblent légèrement écrasés sous la densité de l'intrigue, je n'ai pas la sensation de les connaître pour l'instant. Et donc je ne me suis pas attaché à eux.

Au final, malgré ces quelques soucis, l'épisode a réussi à piquer ma curiosité alors je crois que c'est le plus important. Et puis le rythme assez rapide donne un côté tendu à la websérie, ce qui est une bonne chose.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Stay with me - Meylleen Empty Re: Stay with me - Meylleen

Message  Meylleen Dim 29 Mai - 11:15

Désolé de ne pas avoir répondu avant BR, j'avais pas vu Rolling Eyes

BR
Je trouve même que tu t'es amélioré, et c'est très agréable de te lire.
Oh merci ! Ca fait plaisir.

J'ai aimé la dynamique du couple John/Liz même si je n'en ai eu qu'un bref aperçu pour le moment. J'espère qu'on en verra plus, peut-être sous forme de flash back.
Oui il y en aura d'autres. C'est comme ça qu'on va apprendre à les connaître en suivant certaines étapes de leur vie, jusqu'à ce jour .

Reste un mystère : le mobile de la tentative de meurtre. Je penche pour une vengeance, vu que l'assassin n'a rien demandé avant de tirer...
Bon, là je ne peux rien te dire sans tout te dévoiler. Mystère... Very Happy

Cruel, c'est pas gentil de tuer un personnage dès le début . Et en même temps, c'est bizarre, quelques indices laissent à penser que sa mort n'est pas forcément sûre.
Mort ou pas ? Fantastique ou non ? Eh ... là non plus je ne peux rien dire. Il va falloir revenir si tu veux tout savoir.

Sinon, ce chapitre se concentre sur l'annonce de la mort de John aux enfants. J'ai trouvé ça très réalistes et touchants. Les différents personnages nous permettent de voir différentes réactions face à l'annonce de la mort brutale d'un proche. Et ton style sert à merveille ce passage.
C'était pas un passage facile à écrire, surtout avec des enfants. J'ai essayé de me mettre un maximum à la place des personnages... ce qui aussi un peu déprimant d'ailleurs. Je suis ravie que le résultat soit réaliste.

peut-être qu'il a maquillé sa mort pour infiltrer ou se protéger d'un cartel de trafiquant de drogue ? Bon, c'est un peu tiré par les cheveux, mais j'envisage toutes les solutions qui n'entraînerait pas la mort de John
Pourquoi pas ?

Merci pour cette review BR. Je ne peux pas répondre à tes interrogations mais c'est sympa de voir le cheminement de tes pensées et le changement de théorie au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire.


Gaetan
On est immédiatement intrigué et on se sent concerné par ce qui lui arrive même si on ne sait encore rien d'elle.
Ca fait plaisir ce que tu me dis. J'ai voulu rentrer tout de suite dans le vif du sujet, commencer l'histoire vraiment au moment où tout a bousculé. Après c'est forcément évident que le lecteur se sente concerner par une femme qu'il ne connait pas.

Le procédé est bien géré, on ne risque pas de s'emmêler les pinceaux grâce aux dates et aux heures (même si la précision des heures m'a fait sourire).
Avec les flash backs, il me semblait important de bien préciser le temps pour qu'on sache bien où on se situe. Après la précisions de l'heure doit être le résultat de l'influence de certaines séries policières... Very Happy

Mais peut-être qu'il était assez maladroit de vouloir établir tous ces faits directement dans le premier chapitre. On a la sensation que ça part dans tous les sens et que tout est traité en surface.
C'est vrai que j'ai voulu tracer les grandes lignes de leur histoire pour qu'on ait une image globale du couple dès le début. Mais il y aura d'autres flash back dans la suite et on reviendra sur plusieurs passages de leur histoire. Là c'était juste une petite présentation pour centrer l'histoire.

Merci Gaetan pour cette review Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Stay with me - Meylleen Empty Re: Stay with me - Meylleen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum