Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tricksters - Machinegun_arg

2 participants

Aller en bas

Tricksters - Machinegun_arg Empty Tricksters - Machinegun_arg

Message  Seja Sam 2 Avr - 20:57

Tricksters par Machinegun_arg

Fantastique, http://tricksters-webs.over-blog.com/

Tricksters - Machinegun_arg 2010_04_07_22_29_18

Entre le monde des humains et celui des esprits, une copie presque conforme pourtant habitée d'êtres fantastiques, drames sombres d'envergure et mystères vont conduire un petit groupe des plus colorés d'une piste à l'autre, de l'enquête sur cette menace en pointe d'Iceberg ou de cette mission pour protèger un être désigné, à un rythme infernal.

Sur le modèle d'un sitcom (non, pas du genre Friends, allez voir la définition non mais! ) où les épisodes forment un seul et unique "story arc" pour toute la saison...

(le genre est classé fantastique, mais il s'agit plutôt d'un magnifique melting pot: du fantastique et mythologique sur les bords, du contemporain/technologique, de l'action bien classique, un peu d'enquête policière... Du cynisme, de l'humour, des mystères, du palpitant, et tout cela narré à la première personne par une des plus grandioses anti-héroïnes ! )

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur duo ou couple - Vipère et Alekseï
• Meilleur personnage masculin - Gates
• Meilleur personnage féminin - Vipère
• Meilleure création photo - Créations photoshoppées et effets spéciaux en images

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie fantastique
• Meilleur personnage masculin dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Gates
• Meilleur personnage féminin dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Vipère
• Meilleur duo ou couple dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Vipère & Alekseï
• Meilleur casting pour une websérie fantastique ou de science-fiction
• Meilleurs bonus

Gagnante dans la catégorie suivante :

• Meilleur duo ou couple dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Vipère & Alekseï


Dernière édition par Sej le Mar 7 Juin - 15:43, édité 1 fois
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tricksters - Machinegun_arg Empty Re: Tricksters - Machinegun_arg

Message  Dwyn Jeu 28 Avr - 20:24

C'est parti pour la review du chapitre 1 !

Je me suis plongé dans ton univers Machine, et je dois vraiment te dire que tu as un style vraiment à part et très agréable à lire. Le café du Moustique Chéri est gorgé de descriptions fines et subtiles. Dès les premières lignes, tu proposes de l'ironie, et même si les phrases à rallonge peuvent me déranger en général, là ça passe comme un timbre à la poste (Faudra que je pense à renouveler mon réservoir d'expressions désuètes)

Ce qui est assez paradoxal dans ton écriture, c'est que les dialogues sont bien plus courts et percutants que tes descriptions qui tirent en longueur, c'est voulu ? Quoiqu'il en soit, ça donne du relief a ton récit et c'est très dynamique. On ne s'ennuie pas une seconde.

Mon voisin de gauche était un sapin, avec les aiguilles qui poussaient sur ses bras et lui
servaient de doigts, c’était cocasse.
J'adore ce style !

Je poursuivrais ma review plus tard quand j'aurais un peu plus le temps concernant l'intrigue et les personnages

Avis global sur l'épisode 1 :
Intrigue : ★★
Style : ★★★ Enjouée et métaphorique^^
Personnages : ★★★ Charismatiques
Descriptions : ★★★★★ Parfait !
Plaisir de lecture : 3,25/5 Chapitre réussi et ça promet pour la suite
Dwyn
Dwyn
Auteur dans la lune

Messages : 28
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum