Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Santa Monica - Jeyde

+2
Meylleen
Seja
6 participants

Aller en bas

Santa Monica - Jeyde Empty Santa Monica - Jeyde

Message  Seja Sam 2 Avr - 20:59

Santa Monica par Jeyde

Dramatique, http://santamonica.etsijaidit.com/

Santa Monica - Jeyde 2010_11_07_18_40_01

Une jeune femme fait ses valises dans sa chambre. Elle les prend rapidement, enjambe sa voiture et quitte sa maison où elle semble ne pas vivre seule. Quelques heures plus tard, elle arrive à Los Angeles, elle s’arrête devant un immeuble de Santa Monica... Elle va connaître petit à petit les différents locataires pour le meilleur et pour le pire...

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur site - http://santamonica.etsijaidit.com/
• Meilleure création photo - http://santamonica.etsijaidit.com/gallery.php

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleur casting pour une websérie comique ou dramatique
• Meilleurs bonus


Dernière édition par Sej le Mar 7 Juin - 16:10, édité 1 fois
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santa Monica - Jeyde Empty Re: Santa Monica - Jeyde

Message  Meylleen Dim 3 Avr - 23:26

Je me lance dans le WSarathon avec Santa Monica.

Je dois dire que je n’ai pas accroché. Tout est beaucoup trop rapide. J’ai trouvé que cela ressemblait davantage à un résumé d’un épisode qu’à un réel épisode. Chaque scène ne dure que quelques lignes et les personnages défilent les uns derrière les autres et c’est dommage parce qu’au final je n’ai rien retenu de qui est qui ou de qui fait quoi.

J’ai jeté un œil aux chapitres suivants et ça m’a l’air aussi rapide. C’est dommage, je pense qu’il faudrait étoffer tout ça, vraiment prendre du temps pour chaque scène, ajouter des descriptions, des dialogues peut-être...


Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Santa Monica - Jeyde Empty Re: Santa Monica - Jeyde

Message  Mister D Lun 4 Avr - 1:16

Je rejoins Meylleen sur l'aspect trop rapide du texte qui, pourtant, me semble prometteur. J'y vois une ambiance à la Melrose Place qu'on a un peu perdu avec le temps, malgré la tentative des States l'année dernière ! Le côté sommaire du récit fait que les personnages se mêlent les uns aux autres : dans un même paragraphe, on arrive à cerner qui est qui, mais dés que ça revient plus tard dans l'épisode, j'ai perdu de cette lucidité. Le texte était court, et il y a eu beaucoup de personnages qui ont débarqués d'un coup !

Je pense vraiment et sincèrement qu'un travail de réécriture avec des personnages et intrigues développés feront que les épisodes en ressortiront meilleurs et digestes pour le lecteur ! De plus, je ne peux que t'encourager dans cette voie, Jeyde, si tu parviens à lire mon message, car je suis moi-même passé par là. J'avais adopté cet aspect de résumé, et j'ai réussi à en sortir petit à petit et ça fait un bien fou à toi-même d'abord et au lecteur dans un second temps !

A très bientôt sur la toile !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Santa Monica - Jeyde Empty Re: Santa Monica - Jeyde

Message  Edorra Lun 4 Avr - 15:19

J'ai lu les deux premiers épisodes, mais je n'ai pas vraiment accroché.
Comme mes prédecesseurs, je trouve ça trop rapide. Tu dis sur ta page d'accueil que les épisodes sont sous forme de résumé. C'est donc assumé, mais pour moi, ça coince.

Je m'explique. Le problème de cette forme c'est qu'on ne fait que survoler les évènements et les personnages, qui en plus sont nombreux. Je n'ai pas eu le temps de me rappeler leur nom, ni n'ai vraiment de description de leur caractère. Ce qui fait que malheureusement, il peut leur arriver n'importe quoi, ça m'est égal.
Second point noir pour moi : Il n'y a pas de dialogue, aussi loin que je suis allée. Le dialogue, c'est la vie, la dynamique d'un texte. Leur absence a rendu le texte un peu morne à mes yeux.
Je suis désolée d'être négative jusque là. Tu as un bon style, et je pense que ton histoire gagnerait énormément si tu l'approfondissais.

Du coup, je suis désolée, mais je ne pense pas continuer ma lecture. D'autant que ce genre n'est pas mon genre de prédilection.

le site :

Il est sympa, bien réalisé, sans lien mort. J'aime bien le header qui donne une ambiance sympathique. Seul défaut, lire des caractères blanc sur noir, c'est pas très agréable pour les yeux.

Les Bonus :

Les montages photos sont sympas, originaux. Un peu tous sur le même ton, je serais curieuse de voir plus de diversité. En tout cas, ils sont très bien réalisés. Chapeau à l'artiste !
Je suis un peu moins fan des montages vidéos, qui s'ils sont bien réalisés, ne sont guère très originaux.

Voilà, Pour finir j'ai découvert un univers qui même s'il ne me plait pas énormément, me rend curieuse de tes autres WS, Jeyde. A bientôt peut-être !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santa Monica - Jeyde Empty Re: Santa Monica - Jeyde

Message  Seja Jeu 7 Avr - 10:55

Le site est joli, avec une ambiance propre, le header surtout m'a bien plu. En revanche, gros point négatif vu que c'est des trucs que je tolère pas - le fond noir et la police blanche. Je dis pas, sur le site, le texte d'intro ou la description des personnages, ça gène pas plus que ça vu qu'on s'y attarde pas vraiment. Mais pour les épisodes, un PDF serait tellement plus reposant pour la rétine...

Au niveau du texte, je suis assez perplexe devant la démarche. Les résumés, ça porte bien leur nom - ça résume, ça n'équivaut pas à un texte développé. Là, tout s'enchaine rapidement, vraiment rapidement. Du coup, je ne saurais pas replacer les personnages dans leur contexte.

Pourtant, ça aurait pu donner quelque chose de pas mal si tu avais développé. Mais là, ça manque de descriptions et de dialogues. Sans les dialogues, ça fait quand même bien mort. On a des "Machin fait ci, Truc dit ça" et ça donne pas envie de rester ni avec Machin ni avec Truc parce que finalement, on s'en fiche un peu de ce qu'ils peuvent devenir vu qu'on n'arrive pas à s'identifier à eux, qu'on ne voit pas leurs tics de langage et tout ce qui fait un caractère.

Et pour les descriptions, ça m'a cruellement manqué de ne pas savoir si Ashley était blonde, brune, unijambiste ou borgne. Tu me diras qu'il y a un cast, mais je ne suis pas allée le voir pour la bonne et simple raison que je considère que ce n'est qu'un plus et qu'un texte doit se suffire à lui-même, nous donner une image des personnages sans avoir besoin d'un support visuel.

Du coup, mon avis est assez négatif, mais je n'ai pas du tout accroché. Désolée.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Santa Monica - Jeyde Empty Re: Santa Monica - Jeyde

Message  Mr Ious Jeu 7 Avr - 18:03

Je ne vais pas être original en soulignant comme l'ont fait mes prédécesseurs le format que tu as choisi pour ta websérie.
Je trouve ça vraiment dommage parce l'épisode pilote est au fond sympa, très drama-soap. Et il serait vraiment encore plus avec de la narration et des dialogues. Tu tiendrais là quelque chose de sympathique. Là, on ne fait vraiment que survoler les choses.
C'est également dommage que tu ne donnes pas de précisions sur tes personnages comme des descriptions pour qu'on sache les associer à ton casting. Il y a tellement tellement d'acteurs et de personnages que faire des allers-retours répétitifs, c'est pas de la rigolade.
Petite déception concernant la BO qui ne marche pas. C'est dommage car comme je disais pour Rebel's Life, les BO ça donne un petit plus aux WS, ça fait aussi son identité.
Sinon les personnages ont l'air sympa (le casting très soap aussi) et les intrigues également. Mais le fait que tes épisodes soit en fait des résumés d'épisodes, ça bloque un peu je dois dire. Quitte à prendre du temps et donc à publier moins souvent, une forme normale serait vraiment la bienvenue.

Sinon à part ça, le site est très sympa et assez complet.

Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Santa Monica - Jeyde Empty Re: Santa Monica - Jeyde

Message  Jeyde Mer 11 Mai - 14:27

Me voilà Smile. Je viens juste de m'inscrire et lire toutes les critiques que je trouve bien évidemment fondée. Je sais que la faiblesse de cette webserie est le fait que ce soit en résumés. J'ai commencé Santa Monica l'an passé et je dois dire que je n'ai pas eu trop de temps pour développer. Et aujourd'hui, j'ai deux saisons de faite et qui seront publiées en l'état. Je ne vais pas faire de "cassure" au niveau de la structure pour "réparer" la webserie. Le concept est en effet assumé, me sentant pas forcément à l'aise pour écrire un épisode entier avec dialogues intercalés. Je l'avais fait il y a longtemps sur une ancienne webserie aujourd'hui supprimée. J'y reviendrai peut-être mais pour un nouveau projet à ce moment là. C'est d'ailleurs pourquoi sachant cette faiblesse, j'ai pas concouru pour tout ce qui est lié à l'écrit même.

J'ai une deuxième passion, qui est la création, donc j'passe aussi beaucoup de temps à peaufiner le site et les montages photo (je suis infographiste).

Ensuite pour la BO, dans chaque épisode elle doit être lisible mais pour les premiers, je crois que seul firefox l'acceptait.

Enfin oui, j'avais commencé quelques autres webseries, qui ne sont que balbutiements c'est pourquoi, je n'en fais pas vraiment la promotion, mais hélàs sur le même concept.

Unexpected
Daybreakers

Jeyde
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santa Monica - Jeyde Empty Re: Santa Monica - Jeyde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum