Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Never Know - Clo

4 participants

Aller en bas

Never Know - Clo Empty Never Know - Clo

Message  Seja Sam 2 Avr - 21:07

Never Know par Clo

Fantastique, http://neverknow.fr.cr/

Never Know - Clo 2010_04_22_12_02_13

Métro, boulots, dodo. Voilà ce qui résumait sa vie. C’est ce que Mila a cru, ce que Mila croit… et ce que Mila va croire. Déchirée entre la réalité et la fiction, elle ne sait plus, comme si elle n’avait jamais su. Souvenirs ou délires la hantent, elle est noyée…comme vous : vérité ou hallucination ? Chacun décide sa propre histoire…

N’est-ce pas qu’un simple rêve? Tout n’est-il pas qu’une conspiration de sa propre conscience ?

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur site - http://neverknow.fr.cr/
• Meilleur personnage féminin - Mila Green
• Meilleure création vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=8EpFu9fIMOY&feature=player_embedded

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie fantastique
• Meilleur personnage féminin dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Mila Green
• Meilleur site pour une websérie fantastique ou de science-fiction - http://neverknow.fr.cr
• Meilleur casting pour une websérie fantastique ou de science-fiction

Gagnante dans la catégorie suivante :

• Meilleur personnage féminin dans une websérie fantastique ou de science-fiction - Mila Green


Dernière édition par Sej le Mar 7 Juin - 15:57, édité 1 fois
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Never Know - Clo Empty Re: Never Know - Clo

Message  Seja Jeu 7 Avr - 16:33

Le site est original, il plonge dans l'ambiance direct. Ambiance sombre, très sombre.

Et c'est aussi l'impression que j'ai eue en commençant le pilote. L'héroïne, Mila, a eu un passé merdique. Mère alcoolique, père absent et potentiellement violent... Mmm... Et puis, cet homme qui rode, ce vieillard qui ne lui est pas inconnu et qui apparemment bosse pour les services secrets...

Sauf que, bam, on se réveille finalement. Et on apprend que tout ça, bah, c'était qu'un rêve. Mais est-ce tout ? Je pense que non Razz Rêve, réalité, souvenirs, imagination... on sait pas trop sur quel pied danser.

Du coup, c'est une histoire que j'ai bien aimée.

Par contre, il y a pas mal d'expressions louches qui trainent, des associations bizarres ("les gouttes problématiques" oO). Et ça a tendance à sortir un peu de la lecture. Mais je suis sûre que ça peut être arrangé.

Je reviendrai donc me replonger dans cette histoire, après les awards Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Never Know - Clo Empty Re: Never Know - Clo

Message  Mr Ious Ven 15 Avr - 14:08

La websérie me disait quelque chose de nom et j'avais déjà lu le synopsis vu qu'il ne m'était pas étranger quand je l'ai consulté avant de commencer ma lecture du premier épisode.

J'ai trouvé l'épisode très sympa, assez bien rythmé et bien écrit (malgré quelques tournures de phrases un peu bizarres et les points de suspensions qui m'ont hérissés les poils).

L'histoire en elle-même est très sympa. Ça commence assez normalement avec la découverte de Mila, une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile avec pour mère une alcoolique qui l'a finalement abandonnée en mettant fin à ses jours. J'ai trouvé la lettre d'adieu très touchante au passage. Les choses prennent un tournant vraiment intéressant lorsque Mila croise le chemin de ce mystérieux homme qu'elle ne connaît mais qui semble la connaître. Du coup, il va occuper ses pensées et après l'avoir vu à la télé, elle fera des recherches sur celui-ci. Jusqu'à ce qu'elle perde conscience et se retrouve dans ce qui semble être un hôpital psychiatrique.
Ça m'a vaguement rappelé une autre WS que j'ai commencé à lire (mais je ne dis pas là que l'un est allé piquer des idées à l'autre et vice versa) mais aussi à des épisodes de séries (Smallville, Buffy, Charmed...) où le doute entre réalité et pseudo réalité est cultivé. Personnellement, j'aime bien ce genre d'intrigue car ça laisse une grande part d'interprétation pour les lecteurs. Bref, je ne peux qu'accrocher. Ensuite, il faut voir comment tu comptes développer ça afin de t'éloigner de ce qui a déjà pu être fait.
Le tout m'a assez convaincu pour continuer à lire la suite donc à bientôt !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Never Know - Clo Empty Re: Never Know - Clo

Message  Zacat Ven 29 Avr - 2:18

Je me suis rendue compte que je n'avais fait aucune review de Never Know sur Echows. Même si tu sais déjà, Clo, que j'adore ta ws et qu'elle fait partie de mes préférées, je tenais à réparer cette erreur à l'occasion des awards afin de pouvoir voter. Donc j'ai tout relu…

Episode 01:
Avant de commencer, je tiens à dire qu'après avoir tout relu je me suis vraiment rendue compte à quel point tu maîtrises ton histoire, dans le sens où on sent que tu sais exactement où tu vas et tu t'amuses à mettre des indices par-ci par-là, ce que j'aime beaucoup car je ne me sens jamais perdu. Je sais qu'il y a un but, des réponses, et je me plait à les deviner au fur et à mesure. Tu ne laisses rien au hasard et je crois que c'est un des points qui me plait le plus avec ta ws. Enfin, je termine là ma parenthèse et commence avec ton premier épisode.

L'entrée en matière est directe. Tu commences par un événement marquant dans la vie de Mila. Et comme je l'ai dit dans mon intro, tu ne laisses rien au hasard alors je pense que son passé, du moment où elle a perdu sa mère jusqu'à des années plus tard, a eu de fortes conséquences sur son présent. Mais je ne vais pas m'étaler là-dessus vu qu'il faudrait que je réunisse tous les épisodes que j'ai lu. ^^
Comme ça a déjà été souligné il y a des petites fautes par endroits, ça peut gêner à la lecture mais j'en fais rapidement abstraction tellement ton récit est prenant. Au passage, tu manies très bien les descriptions. Quand j'ai utilisé l'exemple du film, c'est parce que quand je te lis, les images défilent avec une grande facilité devant mes yeux. Ca me fait me rappeler pourquoi j'aime autant les ws. Very Happy
De son passé on revient à son présent, à la gare, où elle tombe sur un homme qui lui est familier mais elle ne parvient pas à savoir de qui il s'agit. En revanche, lui la connaît. Pour qu'elle ait oublié, ça doit remonter à plusieurs années, donc dans sa plus tendre enfance, d'où la mention du père. Mais peut-être est-ce autre chose, car au début j'avais pensé qu'elle pouvait l'avoir connu après le décès de sa mère mais ça ne remonte qu'à six ans. On oublie rarement sur une si courte période surtout après un traumatisme.
Pour terminer, après relecture de cette scène à la gare, je trouve que l'état dans lequel se trouve Mila est intriguant. Elle semble déphasée, là au milieu de la foule, sans bouger, se laissant bousculer par les gens qui l'entourent.

Quand tu mentionnes la mort de son père, je vois là une excuse donnée afin de ne pas dire la vérité à Mila. Ce qui me fait penser que son père est sûrement vivant. Maintenant, de là à dire qu'il s'agit de ce R.F. non. Il serait plutôt associé à l'agent du FBI qu'elle voit à la tv ce qui ne manque de totalement l'affoler. Elle laisse alors le gentil Paul en plan, sans donner d'explications.
Puis elle se met à faire des recherches à la bibliothèque avant d'avoir de nouveau une série de flashs. Ce R.F. la perturbe vraiment beaucoup, généralement quand c'est si fort, c'est que c'est relié à un traumatisme important et refoulé.

Puis, perte de conscience et atterrissage dans un hôpital psychiatrique. Mila se réveille face à une infirmière venue lui donner son traitement et l'emmener chez son docteur. Son docteur n'étant autre que Ronald Fisher. Mila a donc fait un cauchemar très bizarre où elle a intégré des éléments de son présent avec ceux de son passé. A moins qu'elle n'ait tout inventé…

J'adore ce genre de twist de fin et malgré le sentiment qu'on a d'être sorti d'un rêve pour atterrir dans une triste réalité (l'hôpital), on ne pourra pas s'empêcher dans la suite de se demander où se trouve vraiment la réalité de Mila. Et même une fois qu'on en est sûr, il y a toujours un doute que tu laisseras planer pendant un moment et ça m'a vraiment accroché.

Episode 02:
Dans ce second épisode, on apprend que Mila a en fait perdu la mémoire. Elle ignore d'où elle vient et comment elle a atterri dans cet institut (ou hôpital), tandis que Fisher semble en savoir bien plus qu'elle mais il refuse de lui révéler ce qu'il sait, préférant qu'elle le découvre par elle-même. Mais ce genre de réaction cache d'autres intentions…
On apprend ensuite qu'elle a des troubles de la personnalité mais qu'elle est aussi très impulsive. En même temps, elle est là depuis un an à essayer de retrouver qui elle est, sans résultats. Ca a de quoi énerver. ^^^
Une fois à la cafétéria, on la voit dans son quotidien. On apprend aussi qu'elle entretient des liens avec un infirmier depuis un moment quand on lit leurs répliques, on sent que ça ne fait pas "juste" une semaine qu'ils se connaissent. Et on sent que Mila l'aime bien mais aussi que c'est réciproque si on en croit les regards.
Et lorsqu'elle aborde le cosmo, je n'étais pas aussi étonnée que l'infirmier car je me suis demandée si c'était une phrase qui lui était venue comme ça sans réfléchir ou si elle l'avait simplement sortie pour faire de l'humour. Il s'avère que c'était un peu des deux et apparemment l'infirmier prend son métier très à cœur et prend le temps de l'examiner tout en lui suggérant d'en faire part à Fisher lors de leur prochain entrevue. Se souviendrait-elle inconsciemment d'éléments de son passé?
N'empêche que cette scène est une intro au duo Mila/Miller. Que de tension sexuelle entre ces deux là… Oups je m'égare un peu là. ^^ Je dois rester focaliser sur l'épisode 2, l'épisode 2, l'épisode 2. lol.
La scène avec le concierge m'a fait rire aussi. Mila ne connaît vraiment rien du monde extérieur et ça lui joue constamment des tours mais au moins, dans l'hôpital, tous les gens qu'elle côtoie sont au courant de son état.
Puis vient la cicatrice. Elle est arrivée à l'hôpital blessée. Que lui est-il donc arrivé? Ca a forcément un rapport avec sa perte de mémoire. Petit à petit tu nous permets d'établir différentes théories et j'adore ça. Ayant lu cinq épisodes je commence à avoir une idée plus claire de ce qui a bien pu arriver à Mila et de qui elle pourrait être mais je ne suis sûre de rien et j'aime bien essayer de trouver d'autres hypothèses. Donc je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler.
Puis la scène en tenue de concierge où elle se rend dans le bureau de Fisher pour lire son dossier. Elle est surprise et tout d'un coup, elle semble ne plus savoir ce qu'elle fait là. Et c'est à ce moment là qu'on se dit que ses rêves ne sont pas des rêves mais des souvenirs bien réels de sa vie passée.
Petite parenthèse sur le livre qui tombe de l'étagère "Psychiatrie: méthode de l'hypnose", je ne peux m'empêcher de me dire que tu n'as pas choisi ce titre par hasard. Je me trompe?
Et là, à la fin, on apprend qu'elle a eu une crise et qu'elle a agressé des employés de l'hôpital physiquement sans en avoir le moindre souvenir.
Comment ne pas enchaîner avec la suite??

Episode 03:
Ce troisième épisode est l'un de mes préférés. J'aime beaucoup la scène au début quand Miller vient s'assurer que Mila va bien malgré sa crise de la veille. Il tient vraiment à elle et leur rapprochement les troubles aussi bien l'un que l'autre. Surtout que Miller est infirmier et Mila est une patiente de psychiatrie donc ils ne sont pas censés se côtoyer de cette façon. Mais c'est cette relation que j'adore entre eux. En retenue malgré leur désir d'être plus que ce qu'ils sont.
Puis Fisher qui lui annonce qu'elle a eu une crise psychotique criminelle. Ca a de quoi la perturber car ce n'est pas rien. Ca change son diagnostique et ça les oblige à la mettre en isolement.
Mais la raison pour laquelle j'adore cet épisode c'est la crise de Mila avec les flashs et les changements de situation. Tu décris ça tellement bien qu'on s'y croirait vraiment. En tout cas, j'ai vu chaque chose comme devant mon poste de tv.
Ensuite Mila se réveille car tout ça était du apparemment à une mauvaise réaction suite au sédatif qu'elle avait pris. Puis Miller débarque et remplace ses médicaments en lui disant qu'il l'aide.
Encore une fois j'avais tout simplement hâte de lire la suite alors pourquoi attendre. Wink

Episode 04:
Autre épisode préféré.
J'aime beaucoup l'intro de cet épisode surtout avec la musique en fond sonore. Merci pour cette découverte. Very Happy Cette scène est tellement bizarre. On ne sait pas où on elle est, on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé et si je me souviens bien on n'a pas la suite tout de suite. Ce que je veux dire c'est que je ne me souviens pas être revenu à ce moment là à la fin de cet épisode ni même dans le suivant. Peut-être que c'est un oubli ou peut-être que tu n'as effectivement pas encore écris la suite.
Quand Mila demande à Miller si elle peut venir, j'aime bien le moment où elle est seule et qu'elle se demande comment ils avaient pu la laisser aller jusqu'aux bureaux administratifs, la nuit de sa fameuse crise, avec une telle surveillance? Là, on ne peut s'empêcher de se poser la même question et d'être intrigué par une potentielle réponse.
Oh et puis quelle scène sur Cheap and Cheerful. Un de mes moments préférés, Mila/Miller qui laissent enfin leurs désirs s'exprimer. Mais comme c'était trop beau pour être vrai il a fallu que Fisher se pointe, ce qui a mis fin à leur étreinte de façon assez brutale. Heureusement que Miller l'a vu arriver afin d'éviter les ennuis.
Le lendemain plus de Miller. Fisher apprend alors à Mila qu'il a démissionné mais j'ai eu du mal à y croire. Peut-être que Fisher a senti qu'il y avait quelque chose pouvant interférer avec Mila et son traitement et que ce quelque chose était quelqu'un. Peut-être a-t-il simplement voulu éloigner l'infirmier. Toujours est-il que Miller n'est plus là et ça ne va pas aller pour Mila. Il était sa bouée, son phare, il l'aidait tout simplement et ne la considérait pas comme les autres.
Ensuite elle manque de se faire tuer par la vieille femme qui partage sa chambre. On peut dire qu'elle a une journée mouvementée qui se termine par la découverte d'une salle cachée derrière le miroir des toilettes.
Là je me suis dit que tout se qui l'entoure ressemble à un mensonge géant et qu'elle est surveillée en permanence. Mais reste à savoir pourquoi? Après je suis peut-être aussi parano que le personnage principal. C'est ça d'écrire à la première personne… lol.

Episode 5:
On reprend à la suite de sa découverte dans les toilettes. Quand elle assomme l'homme qui entre dans la pièce, l'une de mes hypothèses est revenue, celle qui pense que Mila travaillait pour le gouvernement. Miller ayant mentionné dans l'épisode précédent que des anciens agents traumatisés étaient traités ici. Elle a des instincts de survie très élevés, elle sait se battre, elle a vraiment les réactions d'une personne entraîné pour ça.
Comme je le pensais tu n'es pas encore revenue sur la fameuse scène d'intro de l'épisode 4 et on revient encore deux jours avant. Sauf que cette fois ça n'a rien à voir avec Mila. L'épisode est d'ailleurs construit différemment. C'est la première fois qu'on suit une autre histoire que celle de Mila. Et on passe du "je" au "il".
On apprend plus tard qu'on suit Paul et qu'apparemment il est à la recherche de Mila. Donc il n'est pas le fruit de son imagination et mon hypothèse des rêves souvenirs se confirme encore. On l'informe qu'elle est dans un endroit tenu secret et tout le mystère qu'on connaît bien s'épaissit en nous laissant de nouveau établir des théories.
On apprend qu'elle a tout simplement disparu et on fait le rapprochement avec l'hôpital. Mais apparemment Paul est un homme têtu qui malgré ce qu'elle a pu lui dire, cherche à la retrouver. Il va même aller jusqu'à se procurer un faux badge du FBI. Oh et apparemment elle est en Angleterre alors que je la croyais en Louisiane. ^^
Une fois sur place, sa présence alerte le personnel surtout quand il leur a dit qu'il cherchait Mila Green. L'infirmière a fait une recherche sur lui et découvert qu'il n'était pas qui il prétend. Fisher en est informé et se rend à l'hôpital. Pourquoi toute cette détresse, panique, pour Mila?
Cette dernière parvient à faire face à Paul et se rend compte qu'on lui ment depuis qu'elle est là. Il est bien réel, elle ne l'a pas inventé. Paul semble aussi troublé qu'elle de la revoir mais ils sont interrompus par une fléchette tranquillisante qui plonge Mila dans un sommeil profond.
Et là la conversation entre Paul et Fisher nous apporte pas mal de réponses ou des mensonges. Je ne peux m'empêcher de me méfier et de douter des propos de Fisher même si son explication est très proche de ma théorie concernant Mila. Elle a été retrouvé sur les lieux d'un crime avec la mémoire totalement effacée, et possède les aptitudes d'un agent secret. Reste à savoir de quel côté elle se trouve. Là ça m'a un peu rappelé Alias et la fin de la saison 2 où Sydney Bristow se retrouve dans une ruelle de Tokyo sans souvenirs de je ne sais plus combien d'années de sa vie. Mais j'ai aussi pensé à la série My Own Worst Ennemy où deux hommes partagent le même corps, l'un ayant créé l'autre afin de se fondre dans la masse et mener une vie normale (les deux étant contrôlés par une puce implantée dans leur cerveau et qui ne peut être enlevée). Le premier étant un agent secret appartenant à une agence particulière vu qu'on ne sait pas bien s'ils sont gentils ou méchants. Je brûle ou je suis complètement gelée? ^^ En tout cas ça expliquerait les changements de Mila.
Par contre quand Fisher demande à Paul de l'appeler Naomi ça risque de coincer car Mila a clairement entendu l'infirmière dire que Lucas Morrison voulait voir Mila Green. Mais bon…
Ensuite Mila sort d'une nouvelle crise où elle a vu Miller lui tirer dessus. Et à son réveil Fisher lui ment une fois de plus. Je ne comprend pas bien sa thérapie et c'est ce qui me fait douter de lui de façon générale. Je n'arrive pas à lui faire confiance mais peut-être va-t-on apprendre que Mila est du mauvais côté et que Fisher et l'hôpital sont du bon. C'est très résumé mais ça ferait un bon twist. Non?
Enfin voilà, j'ai adoré relire tout ça, je me suis rappelée pourquoi j'aimais autant ta ws Clo alors maintenant je ne peux que te harceler pour la suite.

Mila Green
Je l'adore! Déjà j'aime beaucoup Olivia Wilde et l'imaginer interpréter Mila est un pur bonheur. Mais ça tu le sais déjà aussi vu que je t'avais dit que j'adorais ton cast.
J'aime beaucoup ses pensées, sa façon de voir les choses. Elle fait forte et fragile à la fois. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire. J'ai hâte de connaître toute la vérité sur elle et son passé car on sent que c'est un personnage intéressant et il y a plein de mystères à dévoiler.
Et puis le récit à la première personne doit pas mal aider. ^^

Vidéo
Encore un truc que j'adore. Je suis monteuse et très exigeante quand je regarde du fait maison, mais là je dois dire que tu as parfaitement su retranscrire ton univers par l'image alors chapeau et bravo!

Site
Sûrement l'un de mes préférés parmi tout ceux que je connais. Il est très original et tout comme la vidéo il nous permet de nous plonger directement dans une ambiance particulière. Il ne manquerait qu'un petit fond musical pour nous envoûter complètement. Attention, je ne dis pas qu'il faut en mettre un car pour beaucoup au bout d'un moment ça peut devenir chiant, bien que si on peut le couper y'a pas de raison, et puis c'est pas toujours évident d'en trouver un qui colle parfaitement.

Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Never Know - Clo Empty Re: Never Know - Clo

Message  Mister D Ven 3 Juin - 19:26

Cela fait des lustres que je voulais lire Never Know ! Le synopsis m'avait beaucoup emballé et je suis bien content d'être parvenu à lire le pilote !

J'ai aimé de suite mais sur le coup, j'ai été un tout petit peu déçu de la fin... ça donne l'impression que tout ce qu'il y a eu avant n'est pas vraiment réel alors j'espère secrètement qu'en fait, il y aurait une part de réalité là dedans ! Je suis déçu mais j'espère qu'on saura la suite de ce rêve mystérieux et j'ai hâte d'en savoir davantage !

Sinon, j'adore ton style d'écriture, agréable à lire et il fait passer un bon moment.

J'adore le site également. Je le trouve extra ! Very Happy J'ai regardé le teaser ainsi que la bande annonce de l'épisode 2 et vraiment, tu as un don ! J'ai retrouvé la WS là-dedans ! Bravo !

A très bientôt donc !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Never Know - Clo Empty Re: Never Know - Clo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum