Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour à tous!

+3
Zacat
Gaetan
Eleven CinéProd'
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  Eleven CinéProd' Ven 8 Avr - 14:36

Bonjour, je m'appelle Loïc, je suis étudiant en master cinéma et audio visuel à montpellier.
Mon pseudo peut paraître bizarre (Eleven CinéProd'^^), c'est juste le nom de l'association que j'ai créé avec un pote.

Cette assoc' nous permet de travailler sur divers projets audio visuel avec des particuliers où des entreprises (reportages, films d'entreprises...).

Pour ce qui est des web-séries, nous en avons créé une en début d'année, elle se nomme "Le Barjo"!
Le Barjo est l'histoire d'un personnage hors du commun, (et hors de son temps^^) qui est un peu nerveux et qui ne réussi pas vraiment à faire ce qu'il doit faire...

Cette description peut paraître assez futile mais je ne trouve pas vraiment d'autre mots pour parler de notre web série.
J'aimerai juste dire que c'est une série originale, qui sort du lot je pense (de par son aspect noir et blanc, son personnage unique et caractériel...).

Voilà, pour ma part, je suis fan de Scorsese, Coppola, Eastwood, Godard, Tarantino, Coen's brothers, Kusturica et tout le cinéma coréen dont je suis en train d'en faire mon mémoire.
Je viens d'éditer mon message car j'ai omis de voir qu'il était interdit de poster ici sa web série (dsl...) donc je vais de ce pas créer un post dans la section appropriée.

Merci beaucoup à ceux et celles qui me donneront leurs avis (positifs et négatifs) sur ma web série et puis merci à tous les autres également, je trouve très sympa le fait d'avoir créer un forum pour parler des web série, ça change des autres sites référentiels de web série ! ++

Eleven CinéProd'
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Gaetan Ven 8 Avr - 19:58

Bienvenue Loïc !

Effectivement, on demande d'éviter la publicité dans cette section car le but est d'apprendre à connaître le membre qui s'est inscrit et que souvent on passe à côté quand un membre s'inscrit pour parler de ses projets.

D'autre part, ce forum est consacré à la websérie dans sa définition ancienne (extrait de la FAQ) :

Spoiler:

Du coup, je ne suis pas sûr que ta web série vidéo attirera l'attention de beaucoup de nos membres mais ça ne coûte rien d'essayer. Wink
Enfin sache que ton message publié dans "Les webséries d'ailleurs" sera déplacé dans "Les autres sites", c'est simplement une question de contexte car ici on réserve le terme websérie à sa forme écrite.

Désolé car je sais que c'est pas l'accueil que tu espérais... et évidemment je ne te fais aucun reproche, on ne peut pas tout savoir quand on débarque sur un nouveau forum. Wink

Maintenant que tu sais tout ça, si t'as envie de découvrir nos webséries écrites ou de discuter dans les sections flood, ce sera un plaisir de te croiser à nouveau sur le forum. Si c'est pas ton truc et que tu ne veux pas rester parmi nous, on comprend tout à fait et bonne route à toi avec tes projets ! Very Happy

PS : J'adore tes goûts en matière de réalisateurs de cinéma !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Zacat Ven 8 Avr - 22:13

Salut Loïc et bienvenue sur Meteora!
C'est bien ça que tu ais créé une asso dans l'audiovisuel. J'ai des amis qui ont fait pareil et ils viennent de remporter leur premier prix important dans un festival. Car ils font surtout de la fiction et peu de vidéos pour entreprise. Ils veulent d'abord montrer de quoi ils sont capables techniquement avant d'aller chercher des contrats plus important. Wink

Par contre, comme l'a dit Gaetan, ici on est sur un forum de webséries et non de web séries. L'orthographe est importante dans le sens où l'une est littéraire et l'autre visuelle. Mais je sais qu'il y a des membres qui s'intéressent aux deux alors tu obtiendras peut-être des spectateurs. Moi personnellement non, malheureusement. Ce n'est pas un univers qui m'intéresse car je suis déjà trop dans les séries tv et je préfère lire les oeuvres des autres plutôt que de les voir. Lire me permet d'imaginer moi même le découpage, le cadrage et tout ce qu'un autre déciderait pour moi avec une ws visuelle. Je suis monteuse et très exigeante alors c'est difficile de me convaincre. Je m'améliore quand même en m'intéressant aux courts métrage en ligne, mais j'y vais doucement. lol.

Sinon dans les réalisateurs que tu as cité, je suis une grande fan de Tarantino et Eastwood (parfois Scorsese). Mais est-ce que tu as des films qui t'ont marqué plus que d'autres ou des séries tv qui t'influencent dans ton travail?
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Mr Ious Sam 9 Avr - 0:49

Bienvenue !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Eleven CinéProd' Sam 9 Avr - 23:05

Oups! Mince alors, je ne connaissais même pas l'existence de webséries écrites...Rolling Eyes
Désolé de m'être trompé, il est vrai que ma "web série" ne correspond pas vraiment à votre univers!

Mais bon, le principal, c'est que grâce à cela j'ai découvert quelque chose qui me semble être vraiment intéressant et captivant! Étant déjà un fan de lecture, je vais me faire un plaisir de parcourir vos ouvrages.

Donc merci beaucoup de votre accueil, et puis si jamais vous avez eu la curiosité de quand même regarder ma web série, donnez moi vos impressions!

Et puis tant que j'y suis, j'organise un petit concours sur la page facebook de mon assoc' :
https://www.facebook.com/pages/Eleven-Cin%C3%A9Prod/113615008666487
Le but est de réunir 100 personnes, celui qui invitera la 100ème aura le droit de choisir le prochain spot d'une campagne publicitaire que j'ai créé. (et puis comme mes amis n'ont pas l'air vraiment chaud pour juste cliquer sur "j'aime" sur la page de mon assoc'...ben je compte sur vous cheers .La campagne de pub s'intitule "Nous filmons TOUT, même.... " donc pourquoi pas "même les artistes qui écrivent et pensent les webséries"^^

Encore merci à tous, je vais pouvoir lâcher un peu Werber pour me cultiver en lisant sur le net! Quoique je pense que je vais passer par l'imprimante car c'est plus pratique je trouve.

Et, Zacat, mes films préférés sont "La 25ème heure" et "True Romance". Deux films qui me dira-tu ne sont pas réalisés par mes réal préféré (même si Tarantino à écrit True Romance) mais c'est ces 2 films qui m'ont le plus procurés de bonheur. Car après j'adore tout des réal que j'ai cités et en ce qui concerne les séries tv, je suis fan de Lost, Ally Mc Beal, Prison Break et j'aimerai dire qu'elles influencent mon travail mais ce n'est malheureusement pas le cas pour l'instant... un jour peut être ?

En parlant de ça (oui j'aime bien raconter ma vie Wink ) je compte essayer de réaliser le trucage de la recomposition d'une fleur apparaissant dans "Le testament d'Orphée" de Cocteau dans mon prochain court métrage. Je dis ça car tu es monteuse donc peut être cela pourra t’intéresser, c'est juste un plan à l'envers mais ça donne encore aujourd'hui toujours son petit effet! Et puis ça sera l'occasion qu'un de mes cinéaste préféré influence mon travail Wink

Bonne soirée Bonjour à tous! 208702

Eleven CinéProd'
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Zacat Sam 9 Avr - 23:51

Ah "True Romance" avec Christian Slater et Patricia Arquette tous jeunes!! Par contre j'avais totalement zappé le fait que le scénario était de Tarantino. Rolling Eyes
Et puis ça fait un moment que je ne l'ai pas vu alors j'aurai du mal à me souvenir exactement du film.

Par contre la 25ème heure, j'ai toujours voulu le voir sans jamais en avoir l'occasion. Il fait partie de la longue liste de film que j'aimerai voir un jour...

Côté séries tv, je ne te rejoins que sur Ally McBeal. J'ai détesté Prison Break, trop mec pour moi (même si je suis un peu garçon manqué, voir beaucoup ^^) ça ne m'a pas plu (sauf peut-être au début...); et Lost j'évite d'en parler, ça me met de mauvaise humeur. lol.

C'est vrai qu'un plan à l'envers, ça peut toujours avoir son petit effet s'il est bien fait et justifié, bien entendu^^. Tu sais déjà comment tu vas t'y prendre avec le trucage? Tu vas tenter un truc "naturel" ou "technique"? En gros tu vas essayer pendant ou après le tournage?

Sinon je te souhaite un bon petit tour du côté de Météora! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Mister D Dim 10 Avr - 10:15

Bienvenue sur le forum très cher ! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Meylleen Dim 10 Avr - 10:20

Bienvenue sur Meteora Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Edorra Dim 10 Avr - 11:36

Bienvenue ! Very Happy
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum