2x05 : "Un dîner entre amis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2x05 : "Un dîner entre amis"

Message  Mister D le Sam 1 Sep - 1:46

Episode 5

Résumé de l'épisode :

Estomacs bien remplis, angoisses, confessions, bonne ambiance, étau resserré, prises de tête, coup d'épée dans l'eau, révélation inattendue, les ennuis...

Commentaires :

- Revenir à la "normale" après Rio, ça aurait été périlleux tout de même. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier mon épisode à sa juste valeur, au point que ça m'a bloqué au niveau de l'écriture. Heureusement, je me suis donné à moi et à cet épisode un bon coup de fouet, voilà pourquoi nous sommes là aujourd'hui.
- Beaucoup de recherches Google ont dû être faites pour cet épisode, dans des domaines diverses et variés : informatique, cuisine, médecine, arts... Écrire, ça cultive chers amis !
- Je continue mon chemin dans la prise de risque (je ne peux pas trop développer ce point, ça pourrait gâcher la lecture de cet épisode et des suivants).
- Pour des raisons de cohérence, et vu que je n'avais que très peu cité de dates, j'ai avancé le moment de l'action de plusieurs années. En effet, maintenant on sait maintenant pour sûr que l'action se passe en novembre 2010 et à Toulouse. Voilà un énorme défaut enfin gommé. J'ai donc modifié les dates du 1.18 afin de faire coïncider les dates avec le moment de l'action de la saison 2 et l'âge des personnages (sinon tous mes protagonistes avaient dix ans, voyez le souci...)
- Il va falloir attendre un petit peu pour le 2.06 mais quelque chose me dit que la fin du 2.05 sera suffisante pour vous faire patienter d'ici la fin de l'année 2012.

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !

_________________
avatar
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x05 : "Un dîner entre amis"

Message  Mr Ious le Mar 11 Sep - 20:01

Cet épisode m'a beaucoup plu. Alors, il est certes pas centré sur l'action comme une partie du précédent mais comme tu l'as fait remarquer, tu as développé ton intrigue principale et les intrigues plus secondaires, et je trouve que tu l'as très bien géré. Je ne me suis vraiment pas ennuyé.

Je vais d'abord revenir sur l'intrigue du serial killer. Au début de ma lecture, j'avais toujours en tête mes deux suspects potentiels (à savoir Max et Zach qui aurait viré schizo). Au fil de l'épisode, tu as donné pas mal de détails laissant penser que le coupable n'était autre que Max (le fait que les gens se moquaient de lui depuis qu'il est enfant, le fait que Silvia trouve que son ex soit intrusif...un mot qui a déjà été utilisé pour définir Max...). Donc du coup, je l'ai vraiment eu dans ma ligne de mire. De plus, le personnage faisait un peu plante verte jusque là alors je me disais qu'il y avait une bonne raison à cela. Je me suis quand même méfié car tu aurais très bien pu balancer tous ces indices pour qu'on parte sur une fausse piste et au final Vanessa et Max se seraient rencontrés pour la première fois. J'avoue que ça ne m'aurait pas déplu. Cela dit, je n'ai en aucun cas été déçu par cette révélation même si au final je m'y attendais. J'ai d'ailleurs lu cette dernière scène avec un grand sourire aux lèvres. Je l'ai vraiment appréciée. C'est peut-être dommage du coup qu'il n'y ait pas plus d'effet de surprise quant à l'identité du tueur mais bon, ce n'est pas grave non plus. Le prochain épisode risque d'être très intéressant avec Vanessa, Chloé et Emilie retenues prisonnières par Max chez lui. Je comprends donc ton impatience à écrire l'épisode 2x06. Je ne pensais pas que cette révélation arriverait aussi vite et j'imagine qu'elle prendra peut-être fin dans le prochain épisode pour se concentrer ensuite sur l'intrigue de Juliette qui semble bien partie pour occuper le "devant de la scène".

L'intrigue du carnet bien que secondaire ici n'était cependant pas inintéressante. J'avais l'impression d'être devant un épisode de Pretty Little Liars.
Concernant le code avec les chiffres romains, j'ai immédiatement pensé à relier ça à l'alphabet mais j'avais prévu d'attendre la fin de l'épisode pour tenter de le déchiffrer ! Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de le faire vu que la réponse est donnée. Au moins, ça m'aura évité de me prendre la tête pour rassembler les bons chiffres. ^^
Très bonne idée le code en tout cas et ça va permettre d'avancer concernant le mystère autour du père de Juliette et Floriane. A suivre donc...

Enfin, je ne trouve pas que tu aies mal géré l'intrigue de Zach.

Voilà ! J'ai beaucoup aimé cet épisode qui annonce un final de mi-saison explosif.
On voit bien que tu as pris en assurance cette saison ! Very Happy
avatar
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum