Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

+3
Mérysis
Mister D
Gaetan
7 participants

Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Gaetan Ven 12 Mar - 15:26

J'ai fait un tour sur laserie.net et je suis tombé sur cette websérie, je me suis rendu sur le site par curiosité et je l'ai trouvé très joli, simple et soigné. Je me suis donc plongé dans la lecture du prologue et du premier épisode, sans avoir forcément lu le synopsis ou la description des personnages.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Le personnage de Dorian m'a tout de suite séduit, c'est assez facile de s'identifier à lui. Ce que j'ai le plus aimé, c'est sa remarque sur l'adolescence et l'âge adulte je crois. Il ressort quelque chose de sincère et d'authentique de ce personnage. Il a un côté rebelle et cynique mais le trait n'est pas forcé, c'est une bonne chose.

L'histoire est assez accrocheuse, bien que classique. Tout est plutôt bien amené au début, l'histoire sur la mort des parents et le fait que les grands-parents ont élevé Dorian puis la révélation de son adoption. Amanda est un personnage assez fort mais peut-être un peu moins réussi que Dorian car elle manque de nuances. Mais je sens un potentiel chez elle aussi. La fin est suffisamment intrigante pour donner envie de lire la suite mais n'est dévoile pas trop. On se dirige vers une histoire de vampires si j'ai bien compris. Il y a en tout cas quelque chose de particulier avec Dorian et j'imagine que c'est lié aux vampires.

Autrement, le style est vraiment bon, le seul problème est l'orthographe qui est assez approximative par moments mais ça ne gâche pas la lecture et ça peut facilement se corriger. Je lirai probablement la suite, en espérant qu'il y aura plein d'autres épisodes.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mister D Jeu 18 Mar - 1:02

J'ai lu le prologue... Et l'ambiance qui se dégage me convainc de lire la suite dans les prochains jours... ! Wink J'espère tout comme Gaetan que les épisodes pleuvront dans les mois à venir Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mister D Dim 21 Mar - 21:53

Enfin lu le premier épisode et je peux dire que je suis Fan ! Tu m'as surpris, et à plusieurs reprises... Je m'attendais pas à un contexte un peu histoire comme on a eu droit au début entre la France et l'Angleterre, ni même à ce côté un peu fantastique avec ce monstre mystérieux...

Mais une fois la surprise passée, on s'y fait à l'ambiance, on se prend vite au jeu : secrets de famille et tout ! J'aime bien le suspense qu'il y a eu dans le dialogue entre les grand-parents... Le personnage de Dorian m'a fait penser un peu à Zachary de Killing Moon, la WS de Chachoune et Billie... Un peu le gars haut placé dans la société qui rejette ce qu'il est, recherche la normalité avec un certain cynisme et une façon de parler propre à lui... ! Amanda, elle, a l'air d'une vraie bitch y a pas à dire ! Pour moi, c'est deux bons persos, Dorian et Amanda, un duo complexe dont on se débarrassera pas de sitôt, même si pourtant on a l'impression que Dorian laissera Amanda derrière lui...

Les réflexions de Dorian, tout comme Gaetan, j'aime bien, j'attendais un peu ça quand j'ai vu que c'était une WS un peu psychologique et j'adhère !

En résumé un bon pilot, des personnages prometteurs ainsi qu'une WS prête à faire un malheur ! J'enchaine avec le second épisode de ce pas Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mérysis Dim 21 Mar - 22:05

Cool ! Une autre review à me mettre sous la dent ! Merci Mister D pour ces mots encoruageants ! J'espère continuer de vous surprendre !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  thandie Sam 3 Avr - 17:20

Ca y est j'ai lu le prologue et le premier épisode. L'ambiance de la websérie se dégage dés le prologue et aprés la lecture, ça m'a intrigué, je voulais en apprendre plus. J'aime ce côté British, l'austérité que peu dégager un château anglais (ok c'est cliché!). La manière dont Dorian aborde cette vie de riche est bien décrite, on ressent son malaise. Il n'a plus envie de faire semblant. Par contre Amanda est trés clichée, c'est dommage. Malheureusement je n'ai pas accroché au reste de l'épisode. D'un part, je l'ai trouvé court. D'autre part, le genre fantastique n'est pas ma tasse de thé à part quelques rares exceptions. Je suis sûrement trop rationnelle^^. En tout cas, la fin de l'épisode m'a troublée. Le fait que Dorian se réveille comme ça brusquement, j'ai même crû au début que tout ça n'était qu'un rêve, bien joué. Je lirai tout de même l'épisode suivant, on ne jamais peut être que tu y sauras me séduire. Wink
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Gaetan Lun 5 Avr - 16:55

Je pense que ça vaut vraiment la peine de lire l'épisode suivant qui donne une meilleure indication de la direction que prendra la websérie.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mérysis Sam 17 Avr - 0:46

Gaetan a tout à fait raison ! En tout les cas, je te remercie tout de même d'avoir lu mon pilote thandie ^^

J'ai un peu déserté le forum ces dernières semaines mais le 1.03 est pour bientôt ^^
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Seja Dim 25 Avr - 0:27

Ce soir, je me cherchais une petite nouveauté à découvrir et je suis tombée sur Afterglow.

Déjà, on a le site, enfin les deux sites, qui sont pas mal, plutôt clairs et bien organisés. Par contre, les deux designs, je ne sais pas quel était l'effet recherché, mais je les trouve pas forcément utiles. Mais bon, ça, ça n'implique que moi.

Le prologue m'a intrigué. En fait, vu que j'ai tendance à éviter aussi bien la partie synopsis que personnages, je ne m'attendais pas à grand chose. Ce qui fait que j'ai été pas mal surprise et j'ai décidé de poursuivre un peu.

Vient donc ce chapitre 1, bien moins nébuleux. On découvre cette famille british dans un charmant manoir qui file un brin la frousse. Bon, le lieu n'est pas d'une folle originalité, mais il est bien décrit, c'est assez visuel. Ensuite, vient le personnage de Dorian. Je ne sais pas trop quoi en penser. Fin d'adolescence, un peu cynique sur les bords, adopté et apparemment lié à une vilaine bestiole endormie dans la cave. Ma foi, pourquoi pas, il pourrait avoir du potentiel. Par contre, la fille (dont j'ai perdu le nom) m'a semblé être un cliché sur pattes. Mais là, je me suis demandée si c'était pas l'effet recherché pour mettre en opposition Dorian et la société dans laquelle il évolue.

Du coup, je ressors assez mitigée de ma lecture. D'un côté, on a l'écriture qui est vraiment pas mal, malgré les quelques fautes. Mais d'un autre, on a quelques situations un peu vues et revues, comme cette escapade dans la cave et la vilaine bestiole qui y roupille. Mais vu que ce n'est que le premier chapitre de cette ws, je pense que je vais persister un peu pour voir dans quel sens l'auteur va nous envoyer.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mérysis Ven 30 Avr - 18:37

C'est vrai que le 1.01 n'est pas vraiment représentatif de la WS...

Pour les deux sites, il n'y avait pas spécialement d'effet recherché mais j'ai juste pas réussi à me décider sur quel design adopter pour le site alors j'ai mis les deux ^^
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Edorra Mar 3 Aoû - 10:09

Prologue

Le texte est court donc ma review va l’être aussi Very Happy
On voit tout de suite dans ces quelques lignes que ton style est bon, accrocheur. Tu utilises un vocabulaire riche et bien placé. C’est agréable.

Quant au sens, tout ça est bien mystérieux… J’ai l’impression que tu joues sur la peur du noir, la peur des monstres cachés sous le lit, non ?
Je me demande qui est le narrateur, et de quel genre de monstre il parle…

En tout cas, ce prologue est réussi car il est bien alléchant. Tu me retrouveras pour la suite !

1_01

Me voilà de retour !

Mon impression sur ton style se confirme avec cet épisode : il est vraiment bon : imagé tout en étant fluide. Tes descriptions sont sympathiques et précises : bravo, car les descriptions, en général, c’est pas facile à doser.

Pour ce qui est de l’histoire, on fait la connaissance des Burnett et des Galsworthy, deux familles aristocratiques anglaises, et notamment de Dorian, petit-fils du couple Burnett, qui a perdu ses parents depuis longtemps.
L’épisode est globalement centré sur lui, et on comprend que ce sera un personnage important. Dorian, donc, a 20 ans, et a hâte d’aller en France pour y suivre ses études en fac. Il veut commencer une nouvelle vie loin de ces aristocrates anglais qu’il déteste. A ce niveau, j’ai trouvé qu’il avait un peu trop le syndrome « pauvre petite fille riche » dans sa façon de se plaindre. Ca fait un peu cliché je trouve, en même temps, tu me diras, il y a sans doute pas 36000 façons d’être fils/fille de riche. Mais j’aurais aimé peut-être qu’il soit un peu plus nuancé à ce niveau là.

Dans cet épisode, les Burnett reçoivent à dîner les Galworthy et leur fille Amanda, la fille à papa. Evidemment elle et Dorian se détestent. Là aussi, ça aurait pu être intéressant que son caractère soit plus nuancé, mais en même temps, le traitement de l’action est assez original. Les voir faire front commun pour échapper à l’ennui du dîner était assez sympa. Leur discussion aussi, avec la révélation d’Amanda comme quoi Les Burnett ne sont pas les vrais grands-parents de Dorian. (en même temps, nous on sait grâce à la scène précédente entre les deux vieux, que j’aime beaucoup au passage)
Les deux jeunes entendent du bruit en direction de la cave et décident d’aller y jeter un œil (on sent les ficelles d’un film d’horreur Very Happy ). Ils y découvrent une porte verrouillés et fermement cadenassés. Derrière, ils entendent des cognements. Quand ils parviennent à ouvrir la pièce, ils découvrent tout un tas d’objets anciens, mais aussi et surtout un caisson en métal de taille humaine et condamné. Bon, je me doute que c’est un cercueil des temps modernes, et j’ai comme l’impression qu’il y a un méchant pas beau vampire à l’intérieur. J’ai bien aimé toute l’atmosphère qui se dégage de ces scènes, on s’y serait cru.

J’ai bien aimé aussi la surprise du cauchemar de Dorian, je m’y attendais vraiment pas, bien joué !

Juste un petit détail, mais là je fais ma chieuse : juste Paul Rudd pour un jeune homme de 20 ans, j’ai du mal à visualiser Razz , mais évidemment, ça ne change rien à la qualité du texte
Globalement, un bon épisode. Je serai là pour l’épisode 2 !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mérysis Ven 6 Aoû - 13:05

Je te remercie d'avoir accordé un peu de temps à Afterglow BR !

C'est toujours encourageant ! Vraiment... Le détail que je retiendrais de cette review est le suivant : le cast ! Ca n'a jamais été évident pour moi, car quand j'écris, je me fais une idée vraiment très précise de mes personnages et bien souvent je peine à trouver l'apparence qui leur conviendrait le mieux, qui serait le plus fidèle à comment je me les représente, il s'avère que parfois, les acteurs sont bien plus vieux que les personnages... J'avoue que c'est un détail auquel je ne prête pas attention... Je laisse les gens imaginer la personne un peu plus jeune... Tout ça pour dire que lorsque je choisis un acteur, ce n'est pas par hasard et que je sais bien que certaines fois, l'âge ne colle pas mais je pense que le plus important c'est vraiment que l'acteur incarne la façon dont je me représente mon perso... Donc voilà...

Et puis, comme beaucoup de lecteurs le font, on n'est pas obligé de se fier au cast, on peut juster se fier aux descriptions des épisodes, parfois, c'est peut être mieux !

Voilà !

Merci encore BR !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Edorra Ven 6 Aoû - 14:33

Et tu as bien raison de faire ce qui te convient Very Happy Wink
Se faire plaisir, ça nous rend encore plus convaincant pour faire plaisir aux autres.

comme je te l'ai dit, c'était vraiment pour faire ma chieuse, mais ça ne me gène pas outre mesure. Je regarde le cast par curiosité, mais ce n'est pas ce qui me fait accrocher ou non à une WS.

Et sur ce, à bientôt pour l'épisode 3 !

Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mr Ious Sam 2 Juil - 0:12

Je viens de lire le prologue et le premier épisode.

Concernant le prologue, bien qu'habilement écrit, il ne m'a tellement emballé que ça. Trop mystérieux peut-être.
Contrairement à A Whole New Life, j'ai pas accroché dès le départ quand j'ai commencé ma lecture du premier épisode. Il m'a fallu attendre la discussion des grands-parents pour vraiment commencer à m'intéresser à ce que je lisais et à entrer dedans. Ensuite à partir de là, j'ai beaucoup aimé. Tu as bien su retranscrire l'ambiance dans la cave.
C'est peut-être un peu trop flou pour un épisode pilote vu qu'on ne sait pas encore où tu veux en venir. On n'a plus de questions que de réponses et peut-être que quelques réponses n'auraient pas été de trop pour commencer afin qu'on sache un peu dans quoi on est embarqué. Cela dit, ça reste quand même assez intéressant (et mystérieux) pour continuer à lire la suite. Quelle peut-être bien être la mission de Dorian (mise à part empêcher un monstre de refaire surface) ? Est-ce que ce monstre en question est un vampire ? Est-ce le vampire dont il a "rêvé" ?

Sinon, l'ensemble est bien écrit. J'ai juste été surpris de voir que Paul Rudd donnait son image à un mec de 19 ans. Enfin, je m'y ferai. Ce n'est qu'un détail.

L'épisode pilote m'ayant convaincu, je me lancerai dans la suite prochainement.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mérysis Sam 2 Juil - 0:22

Cool ! Merci Guigui ! Je risque de me répéter mais c'est vrai, cet épisode 1 est vraiment trop flou ! trop brouillon ! et ne correspond pas du tout à la suite de la WS ! je le réécrirai surement quand j'aurais fini la WS ! merci pour ta lecture en tous les cas !

Ganesh t'en remercie Razz
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Mr Ious Lun 11 Aoû - 21:20

Je précise qu'il ne s'agit pas de ma première lecture.

Tout d'abord, quelques mots sur le prologue.
Je l'ai trouvé très sympa. L'ambiance est sombre et assez glauque.
La nature du narrateur n'est pas précisée mais on peut penser qu'il est un vampire et qu'il parle d'eux, bien que le mot "vampire" n'apparaisse pas dans le prologue. A moins qu'il parle également d'autres créatures de l'ombre.
Bref, c'est une introduction qui attise la curiosité et fait aussi un peu froid dans le dos.
Tu remarqueras que mon avis est différent que celui de ma première lecture.

Concernant le premier épisode, j'ai beaucoup aimé.
La longueur y a joué pour beaucoup. L'épisode n'est ni trop long ni trop court.
Il ne se passe pas beaucoup de choses mais il y a assez d'éléments à la disposition du lecteur pour lui donner envie de revenir.
Le personnage de Dorian a très vite attiré ma sympathie.
La première partie sert de présentation à ce dernier ainsi qu'au cadre dans lequel il évolue et la seconde nous amène vers quelque chose de plus mystérieux.
Les passages dans la cave sont très sympas.

Les dialogues marchent bien, la narration également.
Comme pour le prologue, je suis ressorti plus satisfait après cette seconde lecture.

Il me semble avoir lu le suivant. J'ai quelques souvenirs de choses qui ne sont pas passées dans ce premier épisode.

A bientôt !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens Empty Re: 1.00. Prologue : Point de détail / 1.01. Primarius Delirium Tremens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum