Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1.09 : Retour à l'anormal

3 participants

Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Meylleen Dim 25 Avr - 18:13

J’adore cet épisode ! Joanna la grande sœur de Sarah, c’est un peu LA révélation de la saison 1. Sa soi-disant mort, son journal, ce dessin, il y a tellement de questions à son sujet ! C’est vraiment génial et complètement inattendue !

Les deux de scènes de presque suicide d’Owen et de Sarah sont très prenantes, surtout celle de Sarah, qui arrive d’elle-même à vaincre cette chose. Et Taylor qui avoue ses sentiments dans l’espoir de la sauver, le pauvre qui va se prendre un râteau.

Et Rebecca est la reine de l’improvisation : un oncle qui se suicide suite à la mort de son chien qui s’est étouffé avec une croquette. Fallait l’inventer ça ! Laughing

En bref, cet épisode nous permet de faire un grand pas dans l’intrigue, et s’il donne quelques réponses, il provoque aussi un bon nombre de questions ! Génial !!!
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Mr Ious Dim 25 Avr - 18:29

J’adore cet épisode ! Joanna la grande sœur de Sarah, c’est un peu LA révélation de la saison 1. Sa soi-disant mort, son journal, ce dessin, il y a tellement de questions à son sujet ! C’est vraiment génial et complètement inattendue !

Un de mes épisodes préférés à cause du cliffhanger. Very Happy
C'est vrai que c'est une grosse révélation et que ça amène un gros lot de questions !!


Les deux de scènes de presque suicide d’Owen et de Sarah sont très prenantes, surtout celle de Sarah, qui arrive d’elle-même à vaincre cette chose. Et Taylor qui avoue ses sentiments dans l’espoir de la sauver, le pauvre qui va se prendre un râteau.

Je n'ai plus en tête celle de Sarah (elle aussi va sur le toit pour sauter ?) mais celle d'Owen si par contre. Je me souviens surtout du "je t'aime" de Sarah. Ca faisait quand même un peu ambigüe.

Et Rebecca est la reine de l’improvisation : un oncle qui se suicide suite à la mort de son chien qui s’est étouffé avec une croquette. Fallait l’inventer ça ! Laughing

C'est clair, c'est pas son fort.
Dans le même genre genre, on a Rachelle qui est vraiment très nulle. Je les verrai bien faire une battle d'improvisation. lol

En bref, cet épisode nous permet de faire un grand pas dans l’intrigue, et s’il donne quelques réponses, il provoque aussi un bon nombre de questions ! Génial !!!

Tout à fait. C'est ce qu'on appelle un épisode pivot. Et à partir de là, il va passer mal de trucs jusqu'à la fin de la saison.

Merci pour la review ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Meylleen Dim 25 Avr - 18:32

Le "je t'aime " de Sarah ne m'a pas choqué, ni paru ambigüe. Je vois ça vraiment comme de l'amitié. Enfin, c'est en tout cas, comme ça que je le perçois à la deuxième lecture, je ne me souviens plus de ce que j'ai pu penser la première fois.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Mr Ious Dim 25 Avr - 23:11

Quand j'ai écris cette scène, je ne savais même pas quel genre de "je t'aime" c'était. C'était un truc en l'air, dans le feu de l'action ! ^^
Depuis que j'ai écris la suite, c'est clairement devenu un "je t'aime" amical. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Mister D Dim 23 Mai - 12:57

J'appelle ça le pire cliffanger de tous les temps ! Pire parce qu'il déchire grave, quoi !!!!! Joanna, sœur de Sarah : tu sais que j'ai buggué quelques secondes devant mon écran pour me remettre du choc !!!!!!!

La vague de suicides... Intéressant, ça a permis d'en savoir un peu plus sur nos personnages, mine de rien... Déjà, la vision d'Owen j'avais rien compris ! Je me suis dit qu'il voyait des fantômes genre Ghost Whisperer et tout ! Bref, j'étais loin du compte et les scènes sur le toit sont splendides !!!!!!! Un peu symétrique et c'est ça qui est intéressant : on a le "je t'aime" de Sarah à Owen, qui, je pense, est plus de l'amitié... et le "je t'aime" de Taylor à Sarah qui ressemble carrément plus à de l'aveu désespéré... Puis, ce mur invisible entre Sarah et les ados : grandiose ! Pour moi, il est clair que Sarah est toujours possédée mais pas à plein temps (à croire que les esprits ont des horaires légers ^^) et c'est cet esprit qui a sauvé Sarah (on le voit bien avec les yeux blancs !!!!) De bonnes scènes, donc !

Niveau humour, on relèvera Rebecca qui lance que le chat s'est étouffé avec une croquette et que l'oncle n'a pas supporté sa perte ! Ce qui me fait encore plus rire, c'est les gens en deuil qui croient son histoire !

Pour le triangle amoureux, je crois qu'on va avoir droit à un Sarah/Owen... Il est clair que Sarah n'aime pas Taylor, du moins, aussi, c'est ce qu'elle dit... Après, on peut pas savoir ! Mais Sarah/Owen je le sens bien... Avec le double jeu d'Owen, l'histoire de Joanna, la soeur de Sarah ! ça donnera un truc bien sympa !!!!! Et ce journal intime, intriguant le dessin avec les symboles ! Hâte de voir ce qui s'est passé entre la soit disant mort de Joanna et maintenant ! Les parents sont-ils au courant que Joanna est en vie ? Celle-ci a-t-elle réssucité ? En veut-elle à Sarah d'avoir eu la vie qu'elle aurait dû avoir aussi ? Et Owen, comment est-il arrivé dans les pattes de Joanna ? Sait-il qu'elles sont sœurs ?

A part tout ça, heureusement que les policiers sont partis ! Hourra, bande de pervers !!!!! Pervers !!!! Pervers !!!!! Regardez la TNT à 1h du matin au lieu de mettre des caméras dans les WC du lycée ! Pervers !!!! Pervers !!! Pervers !!!!!

Vivement que je lise la suite !!!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Mr Ious Dim 23 Mai - 13:23

J'appelle ça le pire cliffanger de tous les temps ! Pire parce qu'il déchire grave, quoi !!!!! Joanna, sœur de Sarah : tu sais que j'ai buggué quelques secondes devant mon écran pour me remettre du choc !!!!!!!

Aaah ! Je suis méga fier que le cliffhanger ai fonctionné. Je pense qu'il en a toujours été ainsi jusque là.
Mais peut-être que je suis sadique et que le fait qu'il y ait une Joanna au casting soit vraiment une coïncidence ! Lol !

La vague de suicides... Intéressant, ça a permis d'en savoir un peu plus sur nos personnages, mine de rien... Déjà, la vision d'Owen j'avais rien compris ! Je me suis dit qu'il voyait des fantômes genre Ghost Whisperer et tout ! Bref, j'étais loin du compte et les scènes sur le toit sont splendides !!!!!!! Un peu symétrique et c'est ça qui est intéressant : on a le "je t'aime" de Sarah à Owen, qui, je pense, est plus de l'amitié... et le "je t'aime" de Taylor à Sarah qui ressemble carrément plus à de l'aveu désespéré... Puis, ce mur invisible entre Sarah et les ados : grandiose ! Pour moi, il est clair que Sarah est toujours possédée mais pas à plein temps (à croire que les esprits ont des horaires légers ^^) et c'est cet esprit qui a sauvé Sarah (on le voit bien avec les yeux blancs !!!!) De bonnes scènes, donc !

C'est dur de savoir les sentiments des personnages...sauf pour Taylor.
La relation Sowen est très ambigüe à ce stade de la websérie.
Tu aimerais voir Sarah plutôt avec Owen ou Taylor ? Very Happy

Niveau humour, on relèvera Rebecca qui lance que le chat s'est étouffé avec une croquette et que l'oncle n'a pas supporté sa perte ! Ce qui me fait encore plus rire, c'est les gens en deuil qui croient son histoire !

La Reine de l'improvisation merdique ! ^^

Et ce journal intime, intriguant le dessin avec les symboles ! Hâte de voir ce qui s'est passé entre la soit disant mort de Joanna et maintenant ! Les parents sont-ils au courant que Joanna est en vie ? Celle-ci a-t-elle réssucité ? En veut-elle à Sarah d'avoir eu la vie qu'elle aurait dû avoir aussi ? Et Owen, comment est-il arrivé dans les pattes de Joanna ? Sait-il qu'elles sont sœurs ?

Tu te pose de bonnes questions. Mais je suis assez sadique dans mon genre pour ce qui est de laisser planer le mystère...ça veut dire rendez-vous en saison 3 ! lol

A part tout ça, heureusement que les policiers sont partis ! Hourra, bande de pervers !!!!! Pervers !!!! Pervers !!!!! Regardez la TNT à 1h du matin au lieu de mettre des caméras dans les WC du lycée ! Pervers !!!! Pervers !!! Pervers !!!!!

Mais Looooooool ! ^^

Merci beaucoup ! Tu me gâtes ! alien
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Mister D Dim 23 Mai - 13:29

Ah j'y ai pensé aussi qu'il pourrait s'agir de deux Joanna différentes et sadique que tu es, cela ne m'étonnerait pas du tout ! Laughing

Pour le moment, j'aimerais bien voir Sarah avec Owen pour voir un peu le personnage d'Owen tiraillé entre ses sentiments et son sens du devoir envers Joanna... mais peut-être que lui, il sortira avec Sarah juste pour se rapprocher d'elle, même si Joanna se serait pas d'accord, me semble-il qu'elle a fait une crise de jalousie lors de la mise en scène !!!!!

Mes questions auront leurs réponses dans la saison 3 ?! Mais il se passe quoi entre le 1x10 et la saison 3 ! Tu offres des épisodes pages blanches ou quoi !!! lol! Non, je plaisante ! C'ets bien dans un sens qu'on ait les réponses saison 3, certes, ça semble un peu tard mais ça montre une certaine cohésion entre les saisons de ta WS... !!!!

Reine de l'improvisation merdique : tout à fait d'accord ! Elle mérite un Oscar !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Mr Ious Dim 23 Mai - 13:35

Ah j'y ai pensé aussi qu'il pourrait s'agir de deux Joanna différentes et sadique que tu es, cela ne m'étonnerait pas du tout ! Laughing

Twisted Evil

Mes questions auront leurs réponses dans la saison 3 ?! Mais il se passe quoi entre le 1x10 et la saison 3 ! Tu offres des épisodes pages blanches ou quoi !!! lol! Non, je plaisante ! C'ets bien dans un sens qu'on ait les réponses saison 3, certes, ça semble un peu tard mais ça montre une certaine cohésion entre les saisons de ta WS... !!!!

La saison 2 est une saison bouche trou. Il y a en effet des épisodes spécial page blanches, des épisodes muets et manchots et des épisodes mimes où ils sont tellement nuls pour faire deviner qu'au final on ne comprend rien. Puis enfin, viens la saison 3 ! Lolol !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Mister D Dim 23 Mai - 13:37

Guigui a écrit:La saison 2 est une saison bouche trou. Il y a en effet des épisodes spécial page blanches, des épisodes muets et manchots et des épisodes mimes où ils sont tellement nuls pour faire deviner qu'au final on ne comprend rien. Puis enfin, viens la saison 3 ! Lolol !

je suis sur : tu te dévalorises là ! Tu me fais croire que c'est nul et inutile pour que je fasse une crise cardiaque en lisant Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Mr Ious Dim 23 Mai - 13:42

je suis sur : tu te dévalorises là ! Tu me fais croire que c'est nul et inutile pour que je fasse une crise cardiaque en lisant Laughing

Ah ah... Arrow

Disons que la saison 2 est plus avare en révélation et que l'intrigue principale est méga méga lente. lol
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.09 : Retour à l'anormal Empty Re: 1.09 : Retour à l'anormal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum