Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre 6

4 participants

Aller en bas

Chapitre 6 Empty Chapitre 6

Message  Meylleen Mer 12 Mai - 22:05

Après un petit retour dans le passé, on revient vers Katia d’une part et Dima de l’autre.

Du côté de Moscou, j’ai été très surprise, je m’attendais à voir Volodia finalement revenir, mais non c’est sa mort qui est annoncée par un mystérieux homme. Dès l’arrivée de l’homme dans le magasin, j’ai pensé qu’il y avait un lien avec Volodia, mais ce n’est vraiment pas à cela que je m’attendais. Maintenant je me demande qui sont ce « ils » et pourquoi Volodia a été tué.

Du côté de Parij, j’ai bien aimé l’arrivée de Dima au laboratoire et son projet m’intrigue. La mémoire… ça m’a fait penser à cette femme au chapitre 4 qui ne se souvenait de rien et d’Ania qui ne se souvient pas de ce qui l’a poussé à faire ses recherches. Et puis je ne sais pas si Dima est juste parfois étourdi ou si il ya aussi des choses qu’il oublie… En tout cas, je verrais bien un lien avec les laboratoire. Et le vocabulaire des phrases de fin des chapitres 4 et 5 correspondrait bien avec une expérience scientifique.

Par contre le lien entre les deux époques m’échappe encore (excepté que certains personnages de Moscou semblent être les ombres sur les photos d’Ania) mais je vais continuer mon investigation. Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Seja Mer 12 Mai - 23:33

Passé, présent, futur... ça dépend du point de vue en fait Razz

En ce qui concerne Volodia, cette scène finale était une petite prise d'autonomie des personnages. Avant que je m'en sois rendue compte, ils avaient commencé à parler et à raconter plein de choses que je ne voulais pas dévoiler avant longtemps. Mais bon, ils ont bien fait finalement -_- Même si ça arrive un peu de nulle part, j'avais mes raisons pour cette annonce Smile

Eh oui, t'as trouvé l'un des thèmes principaux de cette ws - la mémoire ^^ Je ne voulais pas l'emmener dès le départ. Je pense que les bases étaient nécessaires avant de vraiment partir de ce côté. Quant à l'arrivée de Dima aux Laboratoires, j'espère que la tirade très très technique de ce cher Igor t'a pas fait trop peur ^^'

Quant au lien entre les époques, il n'est pas énorme, surtout au chapitre 6. Mais au final, il permet d'expliquer certaines choses et à jouer pas mal dessus Razz Je suivrai ton investigation avec plaisir, tes hypothèses sont intéressantes et certaines sont même justes Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Meylleen Jeu 13 Mai - 0:19

j'espère que la tirade très très technique de ce cher Igor t'a pas fait trop peur
Non j'aime même plutôt bien les passages techniques. Ca donne de l'authenticité je trouve.

t'as trouvé l'un des thèmes principaux de cette ws - la mémoire
super ! J'avais peur d'être à côté de la plaque Rolling Eyes
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 0:29

Un épisode assez sympa, ça fait plaisir de retourner dans le "présent" après être revenu en arrière.

J'ai été passablement surpris par l'annonce de la mort du mari de Katia, c'était un peu triste à la fin surtout car Nastia a entendu l'annonce. Maintenant, je me demande s'il est vraiment mort ou pas. Je vais me dire que oui tout en gardant à l'esprit que c'est peut-être faux parce qu'en fait cette mort est assez décevante, cela évite au couple de se retrouver alors que j'étais impatient de voir comment ces retrouvailles allaient se passer.

Du côté de Dima, c'est intéressant cette technologie qu'il étudie. Cet algorithme qui permet d'effacer la mémoire des navettes pourrait-il fonctionner sur les hommes aussi et donc expliquer les épisodes d'amnésie ressenti par certains ? Après tout, s'il y a un complot qui vise à effacer des événements du passé, on peut imaginer que le moyen le plus sûr pour que ça ne refasse pas surface est d'effacer les souvenirs de ces événements dans le peuple. Je m'imagine bien un grand rayonnement qui touche tout le monde. Les pertes de mémoire de Dima et autres seraient en quelque sorte des effets secondaires de cette technologie à laquelle il a été exposée (ou ses parents peut-être si c'est héréditaire). Si Volodia travaillait aussi sur cette technologie dans le passé, ça explique aussi pourquoi il souffrait du même genre de perte de mémoire avec le type du train.

Un petit détail m'a gêné, les longues tirades scientifiques sont assez indigestes, il aurait été judicieux de les découper un peu avec de petites descriptions plutôt que de tout envoyer d'un seul bloc.

Cet épisode m'a plu, j'ai l'impression d'avoir avancé dans mon raisonnement et d'être moins perdu qu'avant. Je me réjouis de lire la suite pour voir si je tiens le bon bout ou pas cette fois-ci.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Seja Dim 4 Juil - 1:05

Cool Very Happy

Euh, qu'est-ce qu'elle a entendu Nastia ? Elle a rien entendu du tout. Mort ou pas mort. Haha, la grande question. Réponse au chapitre 14-15 Razz

Théorie intéressante pour les navettes Wink Tes interrogations trouveront une réponse très vite (dans un ou deux chapitres à vue de nez). Ha, mais Volodia ne souffre d'aucune perte de la mémoire, voyons ^^

Olala, je sais bien pour les longues tirades (idem pour le chapitre suivant). C'était des explications nécessaires à l'histoire, mais très denses et franchement pas digestes. Si un jour je me surprends à récrire cette histoire, ça sera la première chose à changer ^^'
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Mister D Mar 20 Juil - 17:15

Des larmes coulent sur mes yeux... Effet secondaire de mes lentilles ou l'annonce de la mort de Volodia ? Personne ne pourra le dire... Snif...

J'ai le secret espoir improbable que Volodia soit pas mort mais qu'on ait cherché à le supprimer, qu'on ait cherché à effacer toute trace de lui... comme dans les films d'espion ^^ Mais bon, ce gars sorti de nulle part, qui parle à Katia de St Petersbourg, j'étais certain que ça avait un lien avec Volodia... Je me demandais même si ce n'était pas Volodia et que Katia ne l'ait pas reconnu mais Katia se rappelait de Volodia donc mon hypothèse est tombée à l'eau toute seule... Mais c'est trop triste, quoi !

Dima et son expérience... ça y est, j'ai une autre théorie ^^ Tout tourne autour de la mémoire... Ce projet, ces histoires de phases surement liés au projet... Mais Ania fait pas partie du projet ? Waouh j'ai des théories mais y a des zones d'ombres encore ! Mais je sens que cette histoire de mémoire est importante... Volodia, Dima... C'est pas un hasard mais après j'ai peut-être pas toutes les clefs pour deviner la fin de la WS, ce ne serait pas drôle sinon !!!!!!! Je commence même à me dire que ce problème de mémoire a dû être crée par le rayon de lumière réfléchissant ou je-ne-sais-pas-quoi, par le projet sur lequel travaille-travaillait Volodia... ça a dû toucher la population et peut-être que c'est héréditaire... Les chiens ne font pas des chats, alors peut-être que les amnésiques ne font pas des génies ^^

Voili, voilou, tant de mystères, et une question qui me taraude : quand vais-je lire la suite ? ^^ C'est bien la seule chose qui dépend de moi xD !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Seja Mar 20 Juil - 22:07

Mouchoir ?

Eh non, c'était pas Volodia qui revenait, mais je vais te confier un secret. Cet homme, tu l'as déjà vu Razz Plouf l'hypothèse... Bah, LrdO, c'est pas trop marrant à la base, donc bah... enfin, pas trop de pathos, j'espère, parce que j'aime pas ça.

Theory number two, let's go! Oh non, t'es loin d'avoir toutes les clefs pour avoir la fin de la ws. La fin, tu l'auras... au dernier chapitre Razz Mondieu, j'aime ta théorie du rayon Very Happy Mais désolée de te décevoir. Va falloir creuser ailleurs ^^ Par contre, la mémoire est l'un des thèmes centraux de la ws, donc à approfondir Wink

Merci beaucoup pour tes lectures ! Pas d'indigestion après ce que t'as ingurgité aujourd'hui ? Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Mister D Mar 20 Juil - 22:30

Non ça va aller... J'ai digéré et j'espère finir lrdO avant vendredi soir parce qu'après je pars en vacances une semaine ! Mais, au pire, tu auras mes reviews d'un seul bloc quand je serais revenu Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Seja Mar 20 Juil - 22:45

Lis à ta vitesse, va. La ws va pas s'enfuir Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Mister D Mar 20 Juil - 22:46

Sej a écrit:Lis à ta vitesse, va. La ws va pas s'enfuir Razz

Ouf ! Il me semble que tu avais dit que tu avais la sale habitude de retirer tes écrits une fois finis Razz
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Seja Mar 20 Juil - 22:54

Ca m'arrive et ça frappe sans prévenir. Donc fais un peu gaffe quand même Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Mister D Mar 20 Juil - 22:56

Sej a écrit:Ca m'arrive et ça frappe sans prévenir. Donc fais un peu gaffe quand même Razz

Oh ne t'en fais pas, j'ai conservé les épisodes qu'il me manque dans mon ordi Wink J'ai fait le plein pour samedi déjà au cas où la semaine prochaine, il fasse de terribles orages, ou si j'attrape des insomnies Razz Mais je me méfierais, promis Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 Empty Re: Chapitre 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum