Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chapitre 8

4 participants

Aller en bas

Chapitre 8 Empty Chapitre 8

Message  Meylleen Lun 24 Mai - 13:04

J’ai vraiment adoré ce chapitre et les révélations qui y sont faites ! C’est trop fort !!!

Ania a donc été effacée et c’est pour ça que depuis quelques chapitres Dima dit ou fait des trucs étranges et a des impressions de déjà vues… c’est génial parce que c’est comme si dans ma tête tous les éléments des chapitres précédents se remettaient à leur place. D’abord, cette scène étrangement floue du chapitre 4 devait être «l’effacement » d’Ania. Par rapport aux autres, je vois ce que ça veut dire, hop une petite mise à jour et elle disparait des esprits de tous. Après, qu’est ce que ça signifie pour elle, est ce qu’elle est morte ?

Je me demandais aussi pourquoi en 2396, l’histoire n’était pas racontée de manière chronologique, on passait d’avril à juin pour revenir sur mars… et je trouvais étrange que Dima n’ait plus revu Ania. Tout s’explique !

En tout cas, ces explications m’ont bien plu et je ne m’étais pas attendu à un total contrôle de la mémoire de la société ! Mais l’explication est bien menée et on peut voir maintenant toutes les bases qui ont été posées dans les chapitres précédents. C’est vraiment bien construit !

Du côté de Volodia, il se retrouve une nouvelle fois face à l’homme du quai. Cette partie de l’histoire est toujours flou. L’homme lui propose un choix qui n’en ait pas vraiment un, choix qui doit probablement être à l’origine de sa mort. Mais je dois avouer que je n’ai aucune idée de que veut cet homme.

En bref, j’ai adoré ce chapitre, c’est probablement mon préféré et j’adore le moment où toutes les pièces du puzzle commencent à se mettre en place. C’est vraiment bien construit ! Félicitations !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Seja Lun 24 Mai - 13:35

Oh Embarassed Tu m'en voies ravie si t'as aimé ce chapitre Very Happy

Héhé, oui, c'était préparé depuis longtemps. Depuis le chapitre 3 en fait, où, si tu regardes bien, Dima n'évoque à aucun moment Ania ^^ Le chapitre 4, c'était la phase d'initialisation, le calibrage de tout le mécanisme, si tu veux. Les effacements, eux, se déroulent depuis dans l'ordre anti-chronologique et correspondent à la phase 1. Quant à savoir ce que ça signifie pour Ania, tu le découvriras bien assez tôt Smile

Pour le contrôle total de la mémoire, ça paraissait en effet trop gros pour passer. Du coup, chuis partie dessus Twisted Evil Et puis, c'était amusant de jouer justement sur les souvenirs des personnages et ce que les lecteurs s'imaginaient Very Happy

Quant à Volodia, les chapitres à venir le concernant t'apporteront bien quelques éclaircissements. Mais ce que l'homme lui propose, c'est de l'espionnage industriel Wink

Encore merci de tes lectures, Meylleen Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 1:22

J'ai bien aimé cet épisode encore une fois.

Les pièces de puzzle s'assemblent gentiment. Ania a donc été effacée car elle était trop proche de découvrir la vérité sur les Ombres ou peut-être l'avait-elle carrément découverte. Suite à cela, Dima ne se souvient pas d'elle. Mais par contre, Sacha oui et je n'ai pas très bien compris pourquoi : un implant défectueux peut-être ?

Justement, pour l'histoire des implants, je suis partagé, c'est un peu dur à avaler comme explication que tout le monde porte des implants ou peut-être pas tout le monde mais beaucoup de monde. Est-ce que c'est ce genre d'implants qu'aidait à fabriquer Volodia dans le passé ?

En parlant de lui, un homme menace sa famille. Si j'ai bien compris, c'est l'homme qui lui avait parlé de sa famille dans le train. Du coup, Volodia ne souffre peut-être pas de perte de mémoire et c'était en fait une menace. Maintenant, Volodia va-t-il, pour sauver sa famille, faire quelque chose que fera tomber cette technologie dans de mauvaises mains alors qu'à la base elle n'était pas développée pour faire le "mal" ?

Autre question que je me pose. Le type envoyé pour annoncer la mort de Volodia à Katia est peut-être dans le coup lui aussi. Volodia ne serait donc pas mort. Et ce type, en disant vouloir protéger Katia et leur fille, les garde en quelque sorte en otage...
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Seja Dim 4 Juil - 1:41

Bien résumé. Pour Sacha, réponse au prochain numéro Wink

Bah, c'est bien possible que ça puisse être "trop gros". Mais après tout, les implants ne sont qu'un moyen. J'aurais tout aussi bien pu parler d'abeilles à infrarouge pour justifier le tout. Ce qui m'importait, c'était les conséquences de cette techno.

Volodia... Eh non, aucune perte de mémoire de ce côté. Mais qui t'a dit qu'il travaillait sur cette techno en particulier ? Razz

"L'homme envoyé pour annoncer la mort de Volodia à Katia". Haha, j'aurais pensé que t'aurais fait le rapprochement Razz

Wha, didon, t'as quand même carburé ce soir Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 1:44

Sej a écrit:"L'homme envoyé pour annoncer la mort de Volodia à Katia". Haha, j'aurais pensé que t'aurais fait le rapprochement Razz
C'est le même type qui menace Volodia ? Si c'est ça, j'y ai pensé mais j'ai pas fait pas attention aux noms pour voir si c'étaient les mêmes.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Seja Dim 4 Juil - 1:55

Je crois qu'il a pas encore été nommé du côté de Volodia. Mais c'est lui, oui Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 2:01

Ok, de toute façon, ça changeait pas trop ma compréhension de croire que c'était le même type ou son complice. ^^

Wha, didon, t'as quand même carburé ce soir
Ouais, mais les épisodes sont courts aussi. Et puis faut battre le fer tant qu'il est chaud. Si je m'arrête, j'ai plus de mal à m'y remettre ensuite. Mais pour cette nuit, c'est terminé, je reprendrai dans la journée si la motivation est toujours là. Smile
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Mister D Mer 21 Juil - 23:26

Waouh ! Quel épisode !!!!!! Mon préféré jusqu'à présent !

J'ai presque envie de hurler "Hourra ! J'avais raison !" surtout qu'il est 22h et quelques donc il ne serait pas trop tard pour cela ^^ Je suis certain maintenant que Volodia n'est pas mort, qu'il a dû surement accepté le deal mais s'est rétracté par la suite... Du coup, le gars qu'il a rencontré à la gare est allé voir Katia "bla bla bla Volodia est mort... partez avec moi..." J'en suis certain ! Et avoir des certitudes telles que celles-là, ça réchauffe le coeur et ça fait plaisir xD

Sacha était un personnage jusqu'à présent pour lequel je n'accordais pas grande attention et ça m'a surpris du coup cet épisode ! Il sait tout, sur Ania, Dima, les implants qui contrôlent la mémoire et on se demande comment il est arrivé à savoir tout ça sans se faire effacer à son tour... C'est étrange et j'adore ça ! J'ai dépassé la moitié de la WS et j'en suis bien accro ^^ En plus, Dima a choisi d'en savoir plus plutôt que de faire l'autruche et se coucher tranquille ! Quel bonheur !

Et ces histoires de phases, c'était bien pour l'effacement d'Ania alors qui s'est effectué au chapitre...4...je crois dans les parties où y avait pas son prénom ! Waouh comme j'arrive à comprendre des choses maintenant, je me bluffe moi-même !!!!!!!!

j'ai hâte d'en savoir plus sur Alekseï par rapport à Volodia mais aussi Katia, ainsi que sur Sacha !!!!!!!! je suis accro, je suis accro, je suis accro xD
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Seja Ven 23 Juil - 0:58

Ton préféré ? *o*

Volodia qui n'est pas mort ? Ma foi, je ne répondrai pas. Même pas sous la torture Razz Mais de là à dire qu'il s'agit de certitudes... Réponse à la fin Wink

Aha, Sacha était discret jusque là. En même temps, on le voit que depuis deux chapitres, donc bon ^^ Eh oui, il sait tout. Enfin, quelques trucs. S'il savait tout... bwaha Twisted Evil

Oui, oui, on est sur l'effacement de Ania depuis le chapitre 4. Bref, c'est chouette si t'arrives à pas trop te perdre Very Happy

Oow, accro *o* Merci !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 8 Empty Re: Chapitre 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum