Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

1.04 A La Recherche D'Un Monde

4 participants

Aller en bas

1.04 A La Recherche D'Un Monde Empty 1.04 A La Recherche D'Un Monde

Message  Mérysis Jeu 13 Mai - 22:42

Hello, hello !

Parution de l'épisode 1.04 A La Recherche D'Un Monde tout de suite !

Je souhaite une bonne lecture à ceux qui me liront et qui verront ce message !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.04 A La Recherche D'Un Monde Empty Re: 1.04 A La Recherche D'Un Monde

Message  Meylleen Sam 22 Mai - 0:56

J’ai beaucoup aimé cet épisode qui est bien dans la continuité du précédent. Dorian continue à en apprendre toujours plus sur ce nouvel univers qui s’ouvre à lui et on apprend avec lui. Les moments entre David et Dorian sont intéressants, leur relation est loin d’être évidente surtout pour Dorian qui gère difficilement l’autorité de son aîné mais il apprend quand même et j’ai hâte de voir la manière dont leur relation va évoluer.

Côté action, la scène au Sanatorium était très bien et l’idée du propriétaire de la boîte qui fait affaire avec des vampires m’a bien plu. Une boîte en apparence normale, où les gens se vont dévorer à l’étage… c’est horriblement intéressant ! La jeune fille que Dorian a embrassée m’a intrigué. Je pense que c’est un vampire et qu’elle a utilisé une sorte d’hypnose sur lui. Après je pensais que ce genre de chose marchait sur les humains mais pas sur Dorian. Donc mystère… mais je m’attends à la revoir par la suite, alors on verra bien.

La scène finale est prometteuse pour la suite de l’histoire. Ce regroupement de vampires, je suis sûre qu’ils vont donner du fil à retordre à Dorian. En bref, encore un très bon épisode !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.04 A La Recherche D'Un Monde Empty Re: 1.04 A La Recherche D'Un Monde

Message  Mérysis Sam 22 Mai - 13:11

En effet Meylleen, Dorian est immunisé contre l'hypnose, je n'en dis pas plus !

Content que cet épisode t'ait aussi plu, j'avais plutôt peur lors de sa sortie mais en fait ça va !

Ne t'inquiète pas pour la relation David/Dorian, il risque d'y avoir des étincelles ^^

Merci énormément pour cette petite review ! Et à bientôt ^^
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.04 A La Recherche D'Un Monde Empty Re: 1.04 A La Recherche D'Un Monde

Message  Beatrix Dim 23 Mai - 10:41

J'ai commencé à lire juste au bon moment, à la sortie du 4e épisode ! J'ai tout couvert d'une traite... Ce n'est que lorsque j'ai imprimé pour pouvoir finir dans le RER que j'ai réalisé à quel point tes épisodes étaient denses - ce qui prouve combien ton récit est fluide. D'habitude, je ne suis pas fan de vampires, mais j'avoue que j'ai rapidement été prise par ton récit, par les personnages, par cette habile façon de laisser toujours quelques secrets en route...

(Quand je fais une review, je ne lis pas ce qu'ont marqué mes prédécesseurs, à dessin : donc il y aura peut-être des redites mais c'est le jeu).

S'il fallait parler spécifiquement de ce quatrième épisode, je dirais que tu as saisi le bon moment pour accélérer l'intrigue (tandis que les trois précédents nous permettaient de découvrir les éléments du récit sans pour autant ignorer l'action). Il y a des passages plus durs - de mon point de vue - que dans les précédents (la scène du bar m'a fait dresser les cheveux sur la tête) et je me suis prise à rire plusieurs fois à haute voix.

J'aime la façon dont les relations évoluent entre tes jeunes héros, pas de mélo ou de pathos, des sentiments justes et crédibles. J'apprécie le fait que pour Dorian, les éléments de son héritage ne soient pas si facile à accepter et la façon dont ses expériences dramatiques influent sur sa vision de la vie. Je m'étonne juste un tout petit peu qu'il n'ait ps plus doutes sur sa nature - mais c'est peut-être trop tôt pour ça, il n'a pas encore approché d'assez près le monde des vampires.

Je peux tout à fait comprendre le point de vue de David même si je conçois aussi la révolte de Dorian : ces deux là ont encore du chemin à faire pour arriver à aplanir les choses et cette évolution est intéressante à suivre.

L'histoire n'est peut-être pas d'une originalité criante, mais la personnalité du héros et son héritage particulier donnent tout un tas de possibilités dont, je pense, tu sauras très bien tirer partie. J'espère en savoir plus sur les capacités des vampires dans ton univers, mais je suppose que ce sera distillé au fur et à mesure. Je guette aussi la réapparition du côté "grand complot" et j'espère que nous aurons plus d'infos sur la façon dont les chasseurs s'organisent (ou non) face à cela... Mais quelle que soit la direction que prendra le prochain épisode, tu peux être assuré que je me jetterai dessus ! What a Face

Pour le côté moins (un tout petit côté, hein) : même si tu as un très bon style, attention aux répétitions et à quelques expressions qui parfois n'ont pas beaucoup de sens. Quelques fautes traînent aussi mais c'est un impondérable : essaye de trouver un correcteur/bêta lecteur. Ce n'est pas grand chose à corriger quand on a déjà un bon style comme toi Wink.

Donc, je suis accro et j'attends la suite. Bravo Mérysis ! Very Happy
Beatrix
Beatrix
Scribouillard au ras des pâquerettes

Messages : 9
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Val-de-Marne

http://www.monde-des-forts.org/GN/ParadisXXIV/

Revenir en haut Aller en bas

1.04 A La Recherche D'Un Monde Empty Re: 1.04 A La Recherche D'Un Monde

Message  Mister D Mar 20 Juil - 0:27

Un épisode que j'ai trouvé encore mieux que les précédents ! J'ai l'impression de m'attacher à cette WS à chaque épisode, mais à chaque fois, l'épisode d'après me fait encore plus accrocher et je n'aurais bientôt plus de mots pour qualifier la qualité, la richesse, les émotions qui coulent à foison dans Afterglow et notamment cet épisode !

L'épisode joue sur deux tableaux si l'on peut dire : les obligations de Dorian.Kerian envers les vampires ainsi que la vie sociale de Dorian si l'on peut dire ça comme ça...

Tout d'abord, laisse-moi te dire que je suis un grand fan de la relation David/Dorian ! Le mentor psycho-rigide et le tueur de vampires quelque peu débutant, ça donne un duo du tonnerre, qui fonctionne à merveille ! Les séances d'entraînements notamment dans la salle de gym, c'était d'enfer de voir Dorian faire des merveilles en se nourrissant de son sentiment de colère qu'il ressentait envers David parce que celui-ci le provoquait pour décupler ses capacités ! Et les piques qu'ils s'envoient à longueur de temps, l'ironie de Dorian contre le trop-sérieux de David ! ça donne des scènes tout bonnement exquises à lire, un vrai régal !

Et après, quand David lui apprend à détecter les vampires dans le bar ! Les scènes étaient tellement retranscrites selon l'esprit de Dorian que j'ai marché dans le piège... Pire, j'ai couru ! J'ai vraiment cru que David voulait prendre du bon temps avec ces deux vampires et qu'il voulait que Dorian les rejoindre pour faire une partie à quatre !!!!!! Je crois que si et le lecteur et Dorian a cru voir ce qu'on a vu, c'est que mine de rien tout peut nous surprendre vu qu'on ne connait pas David tant que ça... mais cela ne l'empêche pas d'être attachant ! David a ce don d'encourager Dorian, de savoir sur quels boutons appuyer pour le motiver et pour qu'il donne le meilleur de lui-même ! Et même si le ton monte un peu, ou si David est trop dur avec lui, je suis certain qu'il l'aime bien son Kerian et que leur collaboration va durer pendant très très très longtemps ! C'est ce que je souhaite en tout cas ^^

Côté vampires, on a été servi ! Tous les renseignements que Dorian apprend dans les livres de bibliothèques, c'est vraiment réaliste et intéressant dans la quête du soi de Dorian ! Même en temps que lecteur, j'ai adoré avoir tous ces renseignements sur les vampires et voir si Dorian correspondait aux descriptions ou pas... Un vrai plongeon dans le monde vampirique que j'ai apprécié ! Et le vampire qui pousse le gars à utiliser son étage privé pour amener du sang, j'ai adoré ! Et la dernière scène avec tout ce remaniement dans la communauté vampirique s'annonce intéressant et reste à savoir ce que cela va engendrer pour Dorian ou David... Ils vont devoir combattre tout ça ? *o*

En ce qui concerne Dorian et sa vie étudiante ! Il est maintenant dans une résidence universitaire et je le plains pauvre de lui... Ces scènes-là, je me suis reconnu quelque part... Comme tout le monde d'ailleurs je pense, résidence U ou non... On a tous eu des voisins chiants, musique trop forte... Mais d'un point de vue plus personnel, j'ai souri avec l'allusion comme quoi les fêtes se faisaient au dernier étage ! J'ai pensé à moi sur le coup, et j'aime les écrits qui font penser à l'expérience personnelle ! En plus, ça m'a donné l'idée de couper l'électricité moi aussi, tiens ! Niveau identification, il y a eu aussi le début avec le cours de littérature française... Étant étudiant en lettres, je ne pouvais qu'apprécier mais le texte du début est vrai ou tu l'as inventé de toute pièce ? C'est une question que je me posais à la lecture et j'avais pas la réponse ^^

Concernant Christophe et Danielle, j'aime leur trio ! Il y a très nette alchimie entre Danielle et Dorian et Chris semble plus antipathique à l'égard de Dorian vis-à-vis de Danielle et des sentiments que Chris ne veut pas admettre qu'il a pour elle, qui pense que Dorian est dans le même cas que lui... Tout comme Dorian/David, Dorian/Chris aiment se charrier et j'en raffole de ces passages-là ! Notamment quand Dorian demande à Chris s'il a trouvé son bonheur en insinuant bien comme il faut ce qu'il voulait dire et que Chris demande à Dorian de vivre chez lui pour l'empêcher de vivre chez Danielle, trop fort ! Même si l'entêtement de Chris était un peu énervant mais réaliste, on voit que ces deux-là deviennent complices dans la boîte de nuit où Danielle danse avec un gars et le rembarre quand il va trop loin ! Et j'ai aimé ce rapprochement entre les deux gars, qu'ils rient ensemble et tout... Par contre, j'ai de plus en plus l'impression que Danielle en pince pour Dorian, que Dorian pourrait en pincer pour Danielle et s'en rendrait davantage compte s'il n'y avait pas tout ce fratras sur les vampires, et Chris est clairement amoureux de Danielle...

Voilà un très très très bon épisode, une très très très bonne websérie, et un auteur à la plume de qualité ! Que des raisons pour continuer ma lecture prochainement ! Smile
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.04 A La Recherche D'Un Monde Empty Re: 1.04 A La Recherche D'Un Monde

Message  Mérysis Mar 20 Juil - 1:35

Mister D a écrit:Un épisode que j'ai trouvé encore mieux que les précédents ! J'ai l'impression de m'attacher à cette WS à chaque épisode, mais à chaque fois, l'épisode d'après me fait encore plus accrocher et je n'aurais bientôt plus de mots pour qualifier la qualité, la richesse, les émotions qui coulent à foison dans Afterglow et notamment cet épisode !


Déjà, je te remercie de cette longue review qui ne peut que me faire plaisir ! C'est tellement gratifiant de voir que derrière un paquet de frustration et d'angoisse, le produit final peut plaire à ce point ! Vraiment... Rien que le fait que tu évoques les émotions, ça me suffit ! L'important pour moi c'est vraiment de réussir à les faire passer... Apparement, je me suis pas trop mal débrouillé !


Mister D a écrit: Tout d'abord, laisse-moi te dire que je suis un grand fan de la relation David/Dorian ! Le mentor psycho-rigide et le tueur de vampires quelque peu débutant, ça donne un duo du tonnerre, qui fonctionne à merveille ! Les séances d'entraînements notamment dans la salle de gym, c'était d'enfer de voir Dorian faire des merveilles en se nourrissant de son sentiment de colère qu'il ressentait envers David parce que celui-ci le provoquait pour décupler ses capacités ! Et les piques qu'ils s'envoient à longueur de temps, l'ironie de Dorian contre le trop-sérieux de David ! ça donne des scènes tout bonnement exquises à lire, un vrai régal !

Content que tu apprécies ce petit combat continuel entre David et Dorian, moi aussi, j'adore écrire ces scènes ! Et concernant la relation David/Dorian, sache qu'elle a de long jours (périlleux) devant elle !

Mister D a écrit: Et après, quand David lui apprend à détecter les vampires dans le bar ! Les scènes étaient tellement retranscrites selon l'esprit de Dorian que j'ai marché dans le piège... Pire, j'ai couru ! J'ai vraiment cru que David voulait prendre du bon temps avec ces deux vampires et qu'il voulait que Dorian les rejoindre pour faire une partie à quatre !!!!!!

Je crois que si j'avais été un peu dérangé, je l'aurais fait ! XD MAis... non, j'ai voulu rester dans le réel (plus ou moins lol). N'empêche, j'avoue avoir été assez sadique sur ce coup là. J'aurai été à la place de Dorian, je crois que je me serais tiré et vite fait.

Et quant à toute cette réorganisation vampirique, oui, les chasseurs ont du pain sur la planche et du souci à s'faire...

Concernant la vie étudiante de Dorian, c'est vrai qu'elle est là pour contrebalancer tout le poids de son apprentissage, encore nouveau... On va dire qu'il y a deux voies en fait : le jour / la nuit (thème qui sera traité dans le 1.06) et le fait de jongler avec une identité puis une autre... et la difficulté que ça peut engendrer... Le fait que Dorian fasse des études est très important car il est pour ainsi dire ecartelé entre deux voies, deux apprentissages : 1 qui lu iservira à "être" socialement parlant, et l'autre à survivre tout simplement... J'avoue que le fait que Dorian soit dans une section littéraire est aussi important pour moi, je voulais vraiment qu'il ait une "sensibilité" des choses et des mots...

Concernant le poème du début, il s'agit véritablement d'un poème de Chauteaubriant que je trouve très beau...

Mister D a écrit: Concernant Christophe et Danielle, j'aime leur trio ! Il y a très nette alchimie entre Danielle et Dorian et Chris semble plus antipathique à l'égard de Dorian vis-à-vis de Danielle et des sentiments que Chris ne veut pas admettre qu'il a pour elle, qui pense que Dorian est dans le même cas que lui... Tout comme Dorian/David, Dorian/Chris aiment se charrier et j'en raffole de ces passages-là ! Notamment quand Dorian demande à Chris s'il a trouvé son bonheur en insinuant bien comme il faut ce qu'il voulait dire et que Chris demande à Dorian de vivre chez lui pour l'empêcher de vivre chez Danielle, trop fort ! Même si l'entêtement de Chris était un peu énervant mais réaliste, on voit que ces deux-là deviennent complices dans la boîte de nuit où Danielle danse avec un gars et le rembarre quand il va trop loin ! Et j'ai aimé ce rapprochement entre les deux gars, qu'ils rient ensemble et tout... Par contre, j'ai de plus en plus l'impression que Danielle en pince pour Dorian, que Dorian pourrait en pincer pour Danielle et s'en rendrait davantage compte s'il n'y avait pas tout ce fratras sur les vampires, et Chris est clairement amoureux de Danielle...


Triangle amoureux infernal, je n'ai pas fini de faire souffrir mes personnages ! Twisted Evil

En espérant être à la hauteur de tes espérances pour la suite !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1.04 A La Recherche D'Un Monde Empty Re: 1.04 A La Recherche D'Un Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum