Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1.06 : Toute la peine du monde (1/2)

2 participants

Aller en bas

1.06 : Toute la peine du monde (1/2) Empty 1.06 : Toute la peine du monde (1/2)

Message  Tom-lyc33 Mer 27 Oct - 1:31




1.06 : Toute la peine du monde (1/2) 100905034107196816

Toute la peine du monde (1/2)


résumé :
    Voici maintenant deux semaines que Guillaume as "trompé" Alexia. Durant ces deux semaines, la jeune femme est resté reclus chez elle, essayant de se ressaisir. Aujourd'hui, c'est le dernier jour des vacances, et voici sa journée...


J'ai mis du temps à trouver l'idée pour cet épisode, j'ai mis du temps pour l'écrire, j'espère juste qu'il n'est pas aussi mauvais que je le pense.
Cet épisode est assez spéciale puisque, j'ai voulu le faire à la 1er personne. Un style d'écriture spécial pour un épisode qui, même s'il n'en as pas l'air, est spécial
Tom-lyc33
Tom-lyc33
Plume compulsive

Messages : 114
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.06 : Toute la peine du monde (1/2) Empty Re: 1.06 : Toute la peine du monde (1/2)

Message  Mr Ious Mer 5 Jan - 18:57

J'ai pas vraiment été emballé par cet épisode.
Beaucoup trop de fautes de temps. Il va falloir que tu te relises et te corriges. Il y en avais beaucoup trop entre les "je m'approcha, je me retourna, je commença". Le passé simple n'a pas l'air d'être ton ami. Moi quand j'ai des doutes, j'utilise le conjugueur. J'ai failli abandonner ma lecture mais j'ai quand même tenu le coup. Ca n'a pas été aussi pénible que la lecture de l'article que j'avais lu avant et qui a failli me faire rejoindre les bras de Morphée. Neutral

Ensuite, l'histoire ne pas m'a pas vraiment séduit.
En gros, c'est centré sur le triangle amoureux Guillaume/Alexia/Charles. Alexia est perdu depuis qu'elle a surpris Guillaume dans les toilettes avec Hélène. Elle en souffre beaucoup mais ne semble pas pour autant vouloir que tout se termine avec Guillaume. Elle l'embrasse même.
Charles a été à ses côtés pour l'épauler mais elle ne veut pas de lui.
En gros la situation se résumé à ça : Elle aime Guillaume. Mais elle envisage un avenir avec Charles alors qu'elle ne l'aime pas (WTF ?).
Je ne suis pas spécialement attaché aux personnages donc ça m'est un peu égal lequel des deux elle peut choisir.
Puis je trouve qu'elle manque de caractère ou de je ne sais quoi parce que je trouve qu'elle passe bien vite l'éponge sur ce qu'à pu lui faire Charles ou sur la tromperie de Guillaume. Elle devrait envoyer bouler les deux.

Sinon l'épisode a quand même un intérêt dans ses scènes finales. Guillaume remet une vidéo concernant le passé de Guillaume et apparemment, c'est pas joli joli. J'avais pensé à une sex-tape (non consentante...ah ah ou alors une sexe tape gay vu que Guillaume était bizarre avec son camarade de classe dont j'ai oublié le nom) mais je pense que c'est bien plus grave.
La scène finale était très bien et donne envie de lire la suite. A la fin de l'épisode, j'ai pensé qu'ils avaient trouvé un corps en creusant.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum