Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

1x15 : "Jouer avec le feu"

2 participants

Aller en bas

1x15 : "Jouer avec le feu" Empty 1x15 : "Jouer avec le feu"

Message  Mister D Mar 29 Juin - 20:21

Chapitre 15

Résumé de l'épisode :

Un plan est mis en marche, des nerfs sont soumis à rude épreuve, une décision impulsive pourrait sauver des vies ou avoir des conséquences inverses, des souvenirs reviennent et une terrible découverte changerait la donne !

Commentaires :

Cet épisode m'a rappelé que la fin de saison était proche et j'ai des larmiches qui me tombent en abondance sur mes deux joues rien que d'y penser !
J'ai remarqué aussi en écrivant cet épisode qu'il me changeait vraiment de l'univers de la comédie ! On peut sourire parfois mais pas souvent... Avec Hexateam, j'exploite l'univers de gangs bizarroïdes, je me transforme en psychiatre expert en amnésie, super connaisseur de la loi ! Bref, vous m'excuserez si à certains passages c'est pas trop ça Smile

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x15 : "Jouer avec le feu" Empty Re: 1x15 : "Jouer avec le feu"

Message  Mr Ious Lun 6 Sep - 0:04

Bon épisode.

On sent vraiment qu'on approche du grand final ! Bah oui, après celui-ci, il ne reste plus que le carré final et c'est là que vraiment les choses doivent bien se mettre en place pour la conclusion. Bref, ça m'a plutôt l'air bien parti.

Je l'avais noté depuis quelques épisodes et j'avais oublié de le mentionner, mais on voit vraiment que tu as fait des efforts pour étoffer un peu ton récit. J'ai aussi remarqué que tu avais l'air de t'être informé sur le système judiciaire. Je suis pas allé vérifier derrière toi, et bien qu'étant allé jusqu'en M1 de Droit, je ne suis pas un grand connaisseur. Mais bon, j'y ai cru, là où à certains moments dans des épisodes précédents, il y avait des trucs qui me paraissaient pas très crédibles. Donc de l'amélioration.

Manu et Karine partent à Paris pour infiltrer la WT ! Comment la WT aborde le sujet de leurs activités avec les membres de la FFE qu'ils veulent enrôler ? Ils font ça par MP ? Comment ils peuvent être sûr que la personne ne va pas les balancer (si les explications ne sont pas face à face et qu'ils ne peuvent pas la buter ! ^^) ? Tu l'as déjà expliqué ?
Sympa la petite référence à Supernatural. Par contre, Manu, nan mais...la caisse de Dean c'est pas une carcasse ! WTF ?! ^^
Ils ont de la chance, ils sont assez crédibles.
On apprend que la personne qui dirige la WT est une femme...Jam ? Suspect

Mister D est libéré (cheers) et Wentworth nous prend le chou avec cette histoire de baiser ! Moi je propose qu'il se fasse buter, comme ça Ogd garde secret cette histoire de baiser et tout va bien ! ^^

Amandine comprend ce qui s'est passée mais ne sait pas si Jam s'est enfuie rejoindre ses parents ou si elle a été kidnappée...d'où la visite aux parents de Jam.

La scène finale est excellente. Elle joue bien son rôle de cliffhanger. On apprend donc que Jam n'est pas Jam...enfin pas celle qu'ils ont appris à connaître. Elle aurait pris sa place à un moment ou autre sur Internet (oui parce qu'elle leur a envoyé une photo truquée).
Le truc que j'avais vu qu'il ne fallait pas que je voie concernait Jam (ce que j'ai vu, c'est son pseudo quand tu annonces qui parles avant chaque dialogue...tu vois ce que je veux dire ? Suspect).
Je me retrouve donc avec cette hypothèse : Jam (la fausse) est la cheftaine de la WT. Par contre, aucune idée en ce qui concerne ses motivations. Là une fois de plus, j'y vois comme dans un trou du c*l et autant te dire qu'il y fait très très noir ! ^^
Mais je me dis qu'il reste 4 épisodes et qu'il doit y avoir encore bien des rebondissements en réserve donc peut-être que Jam l'usurpatrice n'est pas celle que l'on croit. Je pensais que tu révèlerais l'identité du grand chef pour la fin (comme on le voit dans les séries avec la révélation sur l'identité de l'assassin) mais peut-être que tu as choisi de la dévoiler maintenant...je me méfie en tout cas.

tongue
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x15 : "Jouer avec le feu" Empty Re: 1x15 : "Jouer avec le feu"

Message  Mister D Lun 6 Sep - 0:20

Merci Guigui pour cette review !

Pour dire vrai, non je ne me suis pas renseigné plus que d'habitude mais j'ai pris grand soin à être crédible surtout concernant la libération de Mister D... Je voulais faire les choses bien pour une fois...

Pour Karine et Manu, il m'a semblé que Karine faisait des sous entendus lorsqu'elle rencontre la Working Team donc ils ont dû penser naïvement qu'elle faisait partie du milieu et qu'elle allait être un vrai atout pour eux...

Wentworth saoule, je te l'avais dit ! Je ne suis pas tendre avec ce personnage ahahahahaha ! Un petit peu d'égoïsme dans ce monde d'altruistes ne fait pas de mal LOL

En effet, Amandine se souvient et gros doute quant au devenir de Jam et la visite aux parents ça arrange rien ! Leur Jam ne serait pas la bonne... Est-ce les parents qui sont faux ou est-ce que Jam est une usurpatrice ? Mystère ^^ mais ton hypothèse est intéressante ! Je voulais pas faire dans le cliché de l'épisode final comme l'épisode de la révélation... l'épisode de fin de saison se doit d'être une fin, mais pas "Je suis la cheftaine" en dernière phrase de saison tu vois... Après, as-tu raison, as-tu tort ? Les épisodes te le feront savoir ^^

Tu fais bien de te méfier et sache que moi aussi j'ai senti une très nette amélioration lors de cet épisode mais je sais que je peux faire mieux encore ^^

Merci encore ! Avoir des reviews à ce stade-là de mon écriture m'aide à voir clair sur ce que j'écris et je préfère ça que d'écrire toute une saison à l'aveugle, sans commentaires si tu vois ce que je veux dire... Là, tu me confortes dans l'idée que c'est mieux et ça ne peut que me conforter à l'idée de continuer !

Encore merci Guigui !!!!!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x15 : "Jouer avec le feu" Empty Re: 1x15 : "Jouer avec le feu"

Message  Mr Ious Lun 6 Sep - 0:33

En parlant de Karine, la WT avait pas vu son visage dans la ruelle où elle a buté Kito ? Suspect

Moi j'aime bien les révélations en dernier épisode...les fausses pistes dans les derniers aussi.
Même si Fake Jam est derrière tout ça et qu'on le sache déjà, il y a quand même pleins de trucs à éclaircir donc c'est cool. Tu as prévu de tout expliquer d'ailleurs ?

Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x15 : "Jouer avec le feu" Empty Re: 1x15 : "Jouer avec le feu"

Message  Mister D Lun 6 Sep - 0:36

L'épisode 18, le prochain que j'ai à écrire est très très important pour comprendre la Working Team, la cheftaine tout ça... Capital, même ! Mais je ne peux en dire + Wink

EDIT : Pour Karine et la ruelle, bonne question ! ça s'est passé vite donc ils ne l'ont pas reconnu... Du moins, je l'ai envisagé comme ça Cool
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x15 : "Jouer avec le feu" Empty Re: 1x15 : "Jouer avec le feu"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum