Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1x04 : "Vivre avec"

4 participants

Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty 1x04 : "Vivre avec"

Message  Mister D Ven 6 Nov - 19:51

Chapitre 4
Chapitre 4 (via Megaupload)

Résumé de l'épisode :

Dés leur sortie de l'hôpital, Tratine, Ogd, Mister D, Digi, Gros Minet et Jam se retrouvent confrontés à la réalité plus dure que jamais ! Tratine doit se faire à ce qui lui a annoncé le docteur, Ogd doit vivre avec sa culpabilité ainsi que Jam. mais l'enquête sur la mort de l'agresseur de Jam et le mystère de leur accident les rattrapent ! Doivent-ils se défendre ou laisser les choses se régler par elles-mêmes ? Il semblerait qu'à cette dernière question, la bande ait fait le mauvais choix et les conséquences pourraient être dramatiques...

Commentaires :

"Vivre avec" est vraiment ce qui ressort de l'épisode ! Chacun a sa technique ou essaie d'en employer plusieurs : on s'en veut, on rumine dans son coin, on essaie d'oublier, on essaie de faire avancer les choses pour qu'elles aillent mieux... Puis sans oublier que maintenant la quasi totalité des personnages vivent ensemble ! Ceci expliquant cela !
Après heu... inutile de préciser que les articles de journaux c'est moi qui les ai inventés de toute pièce (en même temps je dis inutile de le préciser mais je le fais quand même...)
Retour d'un cliffanger énorme où deux des personnages peuvent être en grand danger...

La part de vérité :

Mister D essayant d'être comique... essaye mais n'y arrive jamais ; c'est du moi tout craché !
Tratine et la série Heroes une grande histoire d'amour !!!
Le délire avec le jacuzzi avait été mentionné dans l'une de nos conversations MSN (même s'il était question d'une bassine remplie de Nutella aussi mais le jacuzzi faisait plus réaliste quand même mdrrrr)

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !


Dernière édition par Mister D le Jeu 10 Juin - 14:36, édité 1 fois
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Gaetan Dim 20 Déc - 16:37

Plus convaincant que le précédent, on retrouve le ton du premier épisode avec de l'amitié et du suspense et moins de drame.

L'Hexateam s'est agrandie et compte trois nouveaux membres : Karine, Elodie et Manu. Le groupe est confronté à la dureté des journalistes qui les tiennent responsables des événements qui leur sont arrivés. J'ai trouvé cela bien pensé et réaliste. La presse condamne facilement les gens, même s'il y a des exceptions comme on peut le voir aussi dans cet épisode. Amandine, que j'ai trouvée plus sympathique cette fois-ci, leur demande à tous de rester en ville. Karine propose de les héberger. Manu, qui n'habite pas loin, propose à Jam d'être sa colocataire. J'aime bien Manu pour l'instant, il semblerait que Jam lui plaise puisqu'il l'invite en tête-à-tête au restaurant. J'aime bien Jam aussi, c'est ma fille préférée de l'Hexateam en ce moment, donc ça me plairait qu'ils deviennent un couple. Pendant ce temps, Mister D et le reste des filles passent de bons moments chez Karine, j'aime bien les voir ensemble, leur amitié semble sincère, naturelle. L'épisode se termine de manière brutale puisque Jam et Manu se font agresseur par un homme cagoulé alors qu'ils se trouvent à l'extérieur de la villa de Karine. Manu et Mister D partent à sa poursuite alors que les filles s'inquiètent pour eux. Un bon cliffhanger qui donne envie de lire l'épisode suivant. Enfin, pour ce qui est de la grossesse de Tratine, j'ai trouvé son traitement un peu bizarre. Je ne me souviens plus si Tratine est dans une relation sérieuse ou pas. Mais elle semble très bien prendre la nouvelle, ça m'a semblé étrange, on ne sait pas si elle prévenu le père de l'enfant, la question n'est même pas évoquée. Petite déception de ce côté-là donc. Au niveau du style, je l'ai trouvé meilleur que dans l'épisode précédent, il y a moins de fautes et les phrases sont plus claires.

Voilà, j'ai passé un agréable moment avec cet épisode, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans Les aventures de l'Hexateam après la petite déception de l'épisode 3 !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Mister D Dim 20 Déc - 16:39

*Youpi !* (tu permets que j'imprime ta review pour l'afficher dans ma chambre ?) looool Non sérieux merci Gaëtan j'adore toujours autant tes reviews !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Gaetan Dim 20 Déc - 16:42

Mister D a écrit:*Youpi !* (tu permets que j'imprime ta review pour l'afficher dans ma chambre ?) looool Non sérieux merci Gaëtan j'adore toujours autant tes reviews !
PTDR !!! Laughing
Je crois que ce serait une première que quelqu'un affiche une de mes reviews dans sa chambre. xD
Merci à toi de publier tes épisodes, je me réjouis de découvrir les suivants, je pense que je vais en rester là pour aujourd'hui mais je vais m'y remettre très bientôt ! Wink
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Mr Ious Mer 1 Sep - 23:44

Un épisode un peu plus relax que les précédents.

On commence avec les retombées des épisodes précédents. Les journaux ne semble parler que de l'Hexateam. J'ai trouvé qu'ils avaient quand même tous un peu des airs de journaux people à vouloir du scandale. Et l'autre qui les défend se permet de remettre à sa place le pauvre lecteur qui n'a peut-être rien fait ou pensé. Bref, ça manquait peut-être d'authenticité journalistique. Enfin, t'es pas journaliste à ce que je sache, moi non plus donc...

C'est dommage que à ce stade de la saison le récit ne soit pas développé. J'aime bien que les choses soient bien fluides, qu'on voit comment on est arrivé à tel truc. Concernant les dialogues, ils sonnent un peu faux par moment. Cependant, ce sont des choses normales au début d'une websérie, surtout si c'est la première. Je suis sûr que par la suite tu auras corrigé ces quelques petits défauts pour rendre les épisodes beaucoup plus complets.
C'est dommage que certaines choses ne soient pas développés telles que la grossesse de Tratine.
Manu ne perd pas de temps ! Lol ! Il est pas gêné lui ! Je prends Jam, vous pouvez garder les autres ! On se doute pas du tout de ce qu'il a derrière la tête ! Tsss ! ^^

Comme d'habitude, tu termines l'épisode avec un cliffhanger efficace, ici la poursuite par Manu et Mister D d'une personne cagoulée qui a voulu s'en prendre à Jam et Manu.
Bref, un bon petit moment de lecture !!! Je reviendrai très bientôt pour lire la suite ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Mister D Mer 1 Sep - 23:50

Mon machisme semble se poursuivre et maintenant tu t'y mets Guigui ! Oui, Manu a sympathisé avec Jam, il n'y a aucune affaire sexuelle derrière tout ça Laughing Tel que tu l'as dit, on aurait dit que Manu allait se jeter sur elle et tester les derniers sex toys qu'il a acheté Laughing

J'avoue je ne suis ni journaliste, ni dans la police ou je judiciaire du coup je pêche un peu à ce niveau-là... Crying or Very sad

Je suis satisfait que la fin de l'épisode ait marqué ton esprit LOL c'était un petit peu le but... Wink J'espère que la suite te satisfera tout autant !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Mr Ious Mer 1 Sep - 23:54

Non, quand j'dis qu'il a un truc derrière la tête, c'est pas se la taper que je voulais dire. Je pense qu'il a vraiment craqué pour elle et que c'est un moyen pour lui d'accélérer les choses. Ils feront mieux connaissance en se mettant en colocation.

Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Mister D Mer 1 Sep - 23:56

Ah ouf, c'est que tu m'avais presque fait peur là Laughing J'ai cru qu'après m'avoir étiqueté avec "Grand galop", on allait me coller celle de "Gossip Girl" Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Meylleen Dim 26 Sep - 16:00

L'action reprend dans ce quatrième épisode et ma première remarque sera, pourquoi ce sont les gars qui courent après l'inconnu au couteau et que les filles restent planter là à rien faire ?! Ogd voulait y aller, mais Mister D lui a dit que c'était trop dangereux. Ca ne m'étonne pas de lui, quel macho celui-là ^^

J'ai préféré cet épisode au précédent. L'Hexateam se retrouve avec le public à dos, mais heureusement tout le monde n'est pas contre eux puisque trois autres se joignent à eux et qu'Amandine se radoucit.
D'ailleurs en parlant des nouveaux, Manu ne perd pas de temps avec Jam !

Par contre j'aurais aimé voir le sujet de la grossesse de Tratine davantage traiter. Là tout le monde est au courant et ça semble tout à fait naturel. J'espère que le sujet sera aborder par la suite, savoir qui est le père...

Par contre côté cliff, c'est très convaincant. Est ce que l'inconnu est le meurtrier ? Quelles étaient ses intentions en venant chez Karine ? Et que va-t-il arriver à Mister D et Manu ? Je verrais bien Manu y rester alors qu'il vient juste de se rapprocher de Jam. Ce serait sadique... mais bon Twisted Evil
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Mister D Lun 27 Sep - 13:15

Laughing J'avoue, quel machisme !!!!!!!! Razz A l'époque, je trouvais que ça le faisait moyen si c'était les gars qui restaient là et que les filles allaient chercher le pauvre type armé jusqu'aux dents Rolling Eyes Mais c'est vrai que là, tu soulèves mon côté macho qui m'était inconnu jusque là ^^

Merci pour cette review en tout cas : je me doute que la lecture ne doit pas être facile mais ça me touche d'autant plus qu'il y a quand même des points positifs dans tout ça Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x04 : "Vivre avec" Empty Re: 1x04 : "Vivre avec"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum