Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chapitre 2

3 participants

Aller en bas

Chapitre 2 Empty Chapitre 2

Message  Gaetan Mer 22 Juil - 12:41

On reprend exactement là on en était resté à la fin du chapitre précédent. Vanny défie les Vestales dans un long combat. Elle réussit à battre une trentaine de novices avant d'être finalement vaincue, comme Nyasta l'avait prévu. Ele a capturé une Supérieure pendant ce temps. C'était sympa cette scène de combat, plutôt bien écrite et puis il y a toujours des passages qui font sourire car on ne les attend pas : "Vous me paierez ça, salopes dégénérées", c'est pas mal pour une enseignante de l'école du souffle poétique.

On retrouve Chaumac et je l'adore toujours autant. Le pauvre avec ses "lèvres sanguinolentes" et ses "testicules violacés". J'ai presque eu de la peine pour lui mais il fait surtout bien rire. Il s'engage dans un duel contre Ivère qu'il finit par tuer.

On fait ensuite la connaissance de l'école Firon, de Maître Firon et de sa mère Faline Firon. J'ai bien aimé ces deux personnages, le fait que ce professeur se fasse régulièrement humilier par sa mère qui semble être une femme de caractère. On vient leur annoncer la mort d'Ivère, le frère de Maître Firon. La mère et le fils se rendent alors chez Fenne, une Vestale si j'ai compris, pour essayer de ressuciter Ivère. Fenne est un peu sadique apparemment. Elle ampute Ivère d'une jambe. Et puis elle a des répliques assez cinglantes. Mais bon Faline n'a pas grand chose à lui envier au niveau cruauté, elle n'a pas l'intention de payer le prix fort pour récupérer son fils en entier. Elle demande un duel avec Chaumac pour le lendemain.

Cette dernière partie de l'épisode était plutôt sympa, ça m'a un peu étonné qu'on introduise tous ces nouveaux personnages et que pratiquement tout l'épisode leur soit consacré. Mais ça ne m'a pas trop dérangé car ce sont des bons personnages que j'ai envie de voir davantage par la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Bélier Jeu 23 Juil - 0:33

Toujours pas lassé ? Tant mieux !

En fait, j'ai une quantité phénoménale de personnages à introduire dans les 19. Certains passeront juste prendre une raclée, d'autres survivront peut-être jusqu'au bout... Twisted Evil Qui sait ! Mais bon, même la mort peut être arrangée, avec l'aide du Phénix-Blanc.

Fenne le Phénix-Blanc, justement, il me semble que je l'ai ratée si tu ne la trouves que "un peu sadique". Elle aurait dû passer pour une psychopathe ! Razz Fenne est une grande pourriture. Mais aussi, il y a une bonne raison. Elle est la seule personne capable de ressusciter les morts, elle détient le monopole de la guérison magique, elle a la faveur de l'Empereur, elle est extrêmement puissante, immortelle et éternellement jeune. Et quand j'expliquerai comment elle a obtenu tout ça... Bah j'espère que ça te plaira ! Mais elle doit faire partie des pires ordures.

Chaumac, il ne faut pas s'y tromper, n'a pas usurpé son titre d'Invincible. C'est juste qu'à force de ne plus trouver de challenge nulle part, il a fini par se laisser aller, et v'là qu'un petit jeune lui remet les pendules à l'heure... Ouais, finalement, il a un vrai potentiel comique. Moi aussi je l'aime bien. Pas un mauvais bougre, mais un gars simple, qui aime juste boire et se battre !

Les Firon, une famille qui tient son rang. Faline n'est pas vraiment cruelle, elle est juste assez coriace pour tenir tête à une cinglée du calibre de Fenne et la battre sur son propre territoire. Pas question de montrer de l'humanité ou de la faiblesse quand on est cheftaine de clan. Ce n'est pas de la cruauté, juste du pragmatisme très froid... Ca m'embête qu'elle passe pour cruelle alors qu'elle répond juste à la situation de la meilleure façon possible (parce que ceux qui ont supplié Fenne ont payé bien plus cher leur faiblesse que ceux qui ont négocié pied à pied comme Faline). Faline a des défauts mais là elle montre juste qu'elle assume son rôle à la perfection. Enfin, c'est ainsi qu'elle voit le rôle de chef de clan.

Finalement, le lien entre Vanny et Nastya est amusant à mettre en scène... et je suis très content que la grosse bagarre t'ait plu !

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Gaetan Jeu 23 Juil - 14:13

Merci pour tes explications ! J'aime bien quand on m'explique ce que je n'ai pas compris au niveau des personnages (sérieusement, c'est pas ironique !), ça me permet de ne pas m'égarer. Donc Fenne et très cruelle et sadique, Faline défend son clan et ne se laisse pas intimider. Allez, je vais jeter un oeil au chapitre suivant ! Smile

Aresya a écrit:De ce chapitre, je ressors avec un penchant net pour l'intrigue de Vanny. La scène de combat est plutôt bien écrite, et elle est mieux passée que celle du chapitre précédent. En tout cas, j'aime bien le lien qui unit Vanny à Nyasta, et je suis plutôt intriguée à l'idée de le voir se découvrir un peu plus par la suite. J'ai été d'ailleurs déçue de les quitter si vite, pour revoir Chaumac et découvrir de nouvelles têtes. J'ai envie de dire déjà de nouveaux personnages alors que les autres ne sont encore que des esquisses...

Après tout, pourquoi pas ? Et au début, j'étais plutôt contente. Je veux dire que les descriptions, l'introduction de Falline et de Fenne étaient vraiment réussies. On sentait des personnages prometteurs, mais le décalage entre la manière dont elles ont été présentées et leurs dialogues ont provoqué une déception chez moi. J'ai trouvé leur échange fade, trop convenu et la mayonnaise n'a pas pris alors que tous les ingrédients étaient là. On aurait pu espérer quelque chose de sublime ou de grotesque, mais au final, j'ai rien ressenti, juste de l'indifférence, même de l'ennui. C'est dommage parce qu'au final le bon et le moins bon n'arrive même pas à s'équilibrer pour donner quelque chose de correct.

Bref, encore un chapitre inégal pour moi.


Dernière édition par Gaetan le Ven 8 Oct - 11:03, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Bélier Dim 2 Aoû - 21:21

Première déception ? Bon, ça arrive.

Autant être clair, les personnages peuvent avoir une apparence de mendiant ou de déesse, mais tous les Grands Maîtres sont dans une position très fragile puisqu'elle ne tient qu'à leur force. Il n'est question que de choses très pragmatiques entre eux, de rapports de force, et la plupart du temps les sentiments sont écartés. Même s'ils soignent les apparence, au fond, ils défendent en se battant ce qu'ils ont obtenu en se battant.

Faline, d'ailleurs, défend plus qu'elle-même : elle défend le Clan Firon, et se montre d'autant plus insensible. Elle a besoin de voir plus loin que les souffrances individuelles, car elle défend ce que son père lui a laissé et ce qu'elle espère laisser à ses fils (mais ses fils sont loin d'atteindre ses espérances !).

Vanny et Nastya, un duo dynamique ! Elles se ressemblent un peu, ou même beaucoup. Elles sont toutes les deux tordues, cachottières et un peu vicieuses !

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Seja Mer 28 Avr - 1:56

Oh.

Je crois que je viens de devenir accro en deux chapitres et demi *o*

Tout s'enchaine tellement rapidement, on file d'un personnage à un autre, on en découvre plein au passage, et pourtant, le récit reste très clair. Je n'ai pas eu un de ces moments d'égarements que je peux avoir face à un texte bourré de personnages. Ca vient sûrement du fait qu'ils sont tous très différents, ils ont tous leur caractère propre.

Cette Faline, par exemple, m'a fait grande impression. Son échange avec Fenne était savoureux tant il était totalement à l'opposé de ce qu'on aurait pu attendre d'une telle scène. Et Fenne qui m'a l'air d'une bonne petite sadique doublée d'une psychopathe... Que de réjouissances en perspective !

Et on retrouve aussi les têtes connues comme Vanny et Nastya (il me perturbe cet y...) dans un combat particulièrement réussi (du point de vue de la narration, hein, la pauvre Vanny s'en est pris plein les dents...). C'est très beau visuellement avec toutes ces couleurs.

Enfin, on a Chaumac qui s'en retourne de son combat et qui en récolte un autre. Il a l'air moins "brute épaisse" qu'au début. Encore un personnage à fort potentiel... Mais apparemment, c'est pas vraiment ce qui manque dans les 19 ^^

J'aurais bien continué, mais il commence à être vraiment tard. On reprend tout ça demain, du coup Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 Empty Re: Chapitre 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum