Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les Chimères d'Atalaya - Keina

+2
Meylleen
Gaetan
6 participants

Aller en bas

Les Chimères d'Atalaya - Keina Empty Les Chimères d'Atalaya - Keina

Message  Gaetan Ven 1 Avr - 17:26


Les Chimères d'Atalaya par Keina

Science-Fiction, http://www.werewolfstudios.net/series/chimeresa/

Les Chimères d'Atalaya - Keina 2011_03_10_11_56_55

Bienvenue sur Terre-Ma, planète aride et désertique. Pourtant, dans les hautes tours qui surgissent du sable et de la poussière, la vie s'est installée, avec plus ou moins de bonheur. En échange de leurs pensées, les Tours accordent à leurs habitants oxygène, eau et nourriture. Mais que cela cache-t-il ? Kori, Tibal, Lottie et Rasmus, les quatre adolescents qui vivent à l'étage Trente-trois de la tour Atalaya, ne vont pas tarder à le découvrir...

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie

Nominée dans la catégorie suivante :

• Meilleure websérie de science-fiction


Dernière édition par Gaetan le Ven 1 Juil - 10:40, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Chimères d'Atalaya - Keina Empty Re: Les Chimères d'Atalaya - Keina

Message  Meylleen Lun 4 Avr - 21:45

Bon pour faire simple, j’ai adoré. C’est typiquement le genre d’univers qui me plaît. Le principe de personnes vivant dans des tours comme cela, je l’ai déjà vu dans plusieurs romans de SF, mais pour autant je n’ai pas du tout eu d’impression de déjà vu. On sent que tu maitrises ton univers et dès les premières descriptions dans le premier chapitre, j’ai eu envie d’en connaître davantage. Au fil de l’histoire, on comprend un peu comment tout ça fonctionne, on découvre cette tour et ses habitants et on entraperçoit quelques mystères avec ces Chimères, dont tout le monde parle sans vraiment savoir de quoi il s’agit, les fossoyeurs, la sécheresse, et Clé qui semble avoir une faculté bien intrigante et va probablement jouer un rôle important dans la suite.

Côté style, c’est très agréable à lire, fluide, imaginé, vraiment très pro. On est emporté dès les premières lignes et j’ai dévoré ces deux chapitres en un rien de temps. J’espère d’ailleurs qu’il y aura une suite !

Après j’ai aussi apprécié cette manière d’inverser le haut et le bas. On aurait pu s’attendre à l’inverse, ça aurait été plus classique, mais comme ça, ça donne une petite touche d’originalité et plutôt que de se demander ce qu’il a en haut, on se demande ce qu’il peut se trouver en bas.

Je suis contente que les Webséries Awards m’aient fait découvrir ton histoire, Keina. J’arrête ma lecture ici, mais s’il y avait eu plus de chapitres, j’aurais continué !

Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Chimères d'Atalaya - Keina Empty Re: Les Chimères d'Atalaya - Keina

Message  Edorra Mer 6 Avr - 12:41

Allez, j'enchaîne avec "Les chimères d'Atalaya".

Je retrouve avec plaisir ton style que j'ai déjà beaucoup aimé dans (une silfine). Il est fluide, et pourtant très riche. Je suis épatée de voir comment tu réussis à concilier les deux.
On rentre donc ici dans l'univers de Terre-Ma et de la tour d'Atalaya. Et on y rentre facilement. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, et les grandes lignes qui se dégagent du pilote : les différentes castes, les différences entre "penseurs" et "manuels". Ca peut donner du très bon.

Je me suis attachée très vite aux personnages. Je leur trouve à tous une fraicheur sympathique, malgré les problèmes naissants dans la tour. La dynamique du groupe est sympathique aussi. Je me demande ce qu'il va en advenir, si certains des cendent et d'autres montent dans la tour. Là encore, ça promet de belles choses.

Sans oublier le mystère qui tourne autour de ces chimères, qui me fait penser aux loup-garous et autres croque-mitaines qu'on nomme pour faire peur aux enfants. Sauf que là, ils ont l'air d'être réels. Et qui est cette silhouette noire ? Qu'est sa mission secrète ?

En gros, je suis intriguée, et je vais lire de ce pas l'épisode 2. Bon, ma review ne reflète pas tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture, je trouve pas les bons mots, mais j'ai passé un très bon moment.
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Chimères d'Atalaya - Keina Empty Re: Les Chimères d'Atalaya - Keina

Message  Mister D Sam 9 Avr - 11:07

Avec les WS Awards, Keina, on ne se quitte plus !

Le synopsis m'avait laissé perplexe : d'une part, c'était assez mystérieux pour donner envie de lire, mais comme pour la plupart des trucs SF, j'avais surtout peur de ne pas accrocher à ton univers. Et bien en fait à la lecture, ça a été ! J'ai remarqué, de manière générale avec la SF, que j'aimais bien quand ça touchait à l'univers familial et j'ai retrouvé ça dans Les Chimères d'Atalaya. Même si j'ai cerné le principal dans ton univers, il reste malgré tout des zones d'ombres, mais des zones d'ombres que tu as laissé volontairement je devine bien et ça ne me gêne pas.

Tout comme Meylleen, j'avais remarqué cette logique inversée du bas et du haut que je trouve sympa car ça donne à la tour une spécificité qui est propre à la SF : un illogisme pour nous, mais une logique pour les personnages.

Mis à part que j'aime ta plume et qu'en étant peu familier à la SF, tu ne m'as pas perdu en route je ne vois pas quoi rajouter.

Je te dis à la prochaine et bonne continuation !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les Chimères d'Atalaya - Keina Empty Re: Les Chimères d'Atalaya - Keina

Message  Mr Ious Sam 16 Avr - 19:39

Il me semble que je n'avais lu aucune de tes webséries, Keina, et pourtant ce n'est pas l'envie qui manquait. Bref, le WSarathon est l'occasion pour moi de m'y plonger.

J'ai choisi cette websérie parce que le synopsis était assez intéressant (et le visuel du site aide aussi, faut le dire, à vouloir découvrir ton histoire).
Je ne suis pas un grand adepte de science-fiction ce qui expliquera sûrement en partie que je n'ai pas totalement accroché. Le concept de la vie dans les tours (ou du moins la tour d'Atalaya...si c'est bien son nom) est très intéressant avec ce système de "caste", cette répartition en plusieurs étages. Par contre, avec un univers original, j'ai besoin d'en savoir plus. J'ai vraiment du mal à m'imaginer des fermes dans les étages d'une tour et leur fonctionnement. Les habitants sont enfermés dans des tours donc je vois pas comment ils ont accès à la Lumière (mise à part peut-être avec des fenêtres). Bref, je n'arrive pas à me laisser emporter totalement dans cet univers parce que je me pose des questions et que je ne trouve pas de réponses dans ce que je lis (ou alors, j'ai sauté quelque chose dans ma lecture). Mais je peux comprendre que tu n'aies pas envie d'en dire trop dès le début. N'empêche que ça me frustre.
Ils sont approvisionnés par l'intelligence de ceux du Bas, c'est bien ça ? Ça veut dire que la sécheresse est la faute de ceux du Bas qui se tournent les pouces au lieu de réfléchir ? ^^
J'aurais bien aimé aussi trouver une description du Muk (ou Musk, je ne sais plus. Si c'est ça, ça existe bien...sinon, c'est un Pokémon ! Lol).
J'ai bien aimé les parties avec la silhouette mystérieuse. C'est ce qui a plus attiré mon attention. Je suis donc impatient de savoir un peu plus ce qu'il en est.

J'ai trouvé l'ensemble bien écrit, agréable à lire même si parfois je trouve que ça manquait un peu de simplicité dans l'écriture (mais c'est sûrement le style voulu). La police d'écriture est peut-être un peu trop grande en pdf (et trop petite en version web) j'ai trouvé mais bon je chipote là. Ce n'est pas bien important.

Les personnages ont l'air sympa. J'attends de lire la suite pour voir lesquels se démarquent vraiment.

Voilà. J'ai trouvé ça sympa donc je jetterai avec plaisir un oeil sur la suite. A bientôt !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Chimères d'Atalaya - Keina Empty Re: Les Chimères d'Atalaya - Keina

Message  Gaetan Mar 21 Juin - 12:03

J'ai passé un bon moment en lisant le premier chapitre avant tout grâce au style de Keina qui est excellente. Le vocabulaire est très riche, les descriptions accrochent, les dialogues sont naturels. Bref, on sent une grande maîtrise de ce côté là et beaucoup d'expérience. Les personnages sont plutôt attachants même si on les connaît encore très peu. J'ai eu une petite préférence pour Tibal sans trop savoir pourquoi. Au niveau de l'univers, je l'ai trouvé intéressant avec ces tours où les pauvres sont en haut mais j'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre certains détails. Je suppose que c'est normal que ce soit assez abstrait pour le moment mais j'avoue que ça m'a gêné. Autrement, je voulais dire que j'adore le titre de la websérie, il a quelque chose de féérique.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Les Chimères d'Atalaya - Keina Empty Re: Les Chimères d'Atalaya - Keina

Message  Keina Ven 24 Juin - 11:56

Merci à tous pour vos gentils commentaires. Je suis désolée que ça soit toujours aussi confus pour les lecteurs. J'ai beau retravailler sans cesse, je ne m'en sors pas avec cette histoire. Elle est peut-être trop confuse dans ma tête aussi... Embarassed Pour la lumière, il y a système de puits qui réfractent la lumière dans tous les étages. Et les champs et pâtures, qui sont au centre, sont disposés autour d'un puits central plus large. Mais il faudrait vraiment que je l'explicite mieux...
Pour le reste, je ne sais pas quand je vais écrire la suite, j'avoue que j'ai un peu mis cette histoire en pause.
Mais merci encore ! Smile
Keina
Keina
Auteur dans la lune

Messages : 26
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : Le Havre

http://silfine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Chimères d'Atalaya - Keina Empty Re: Les Chimères d'Atalaya - Keina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum