Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rebel's Life - Annie

+2
Mr Ious
Seja
6 participants

Aller en bas

Rebel's Life - Annie Empty Rebel's Life - Annie

Message  Seja Sam 2 Avr - 21:00

Rebel's Life par Annie

Dramatique, http://rebelslife.free.fr

Rebel's Life - Annie 2011_01_04_11_21_14

[Websérie en réécriture, prochainement] Avoir un passé de Junkie, voleur et rebelle, peut-il nous aider par la suite à devenir quelqu'un de bien ? Changer de vie ? Ils souhaitent taire le passé, mais il revient toujours ...

Inscrite dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie
• Meilleur personnage masculin - Michael Griffith
• Meilleur personnage féminin - Norah Simms
• Meilleur site - http://rebelslife.free.fr/
• Meilleur personnage masculin - Sidney Griffith

Nominée dans les catégories suivantes :

• Meilleure websérie dramatique
• Meilleur personnage masculin dans une websérie comique ou dramatique - Michael Griffith
• Meilleur personnage masculin dans une websérie comique ou dramatique - Sidney Griffith
• Meilleur site pour une websérie comique ou dramatique - http://rebelslife.free.fr
• Meilleur casting pour une websérie comique ou dramatique


Dernière édition par Sej le Mar 7 Juin - 15:49, édité 3 fois
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rebel's Life - Annie Empty Re: Rebel's Life - Annie

Message  Mr Ious Lun 4 Avr - 16:28

Rebel's Life ne m'est pas totalement inconnu.
Je "connais" la WS depuis quelques années maintenant. J'ai d'ailleurs dû lire une des premières versions du pilote et j'avais lu et reviewé il n'y a pas si longtemps que ça la version précédente à celle que tu présentes aujourd'hui.

J'ai bien accroché au nouveau pilote. J'avais d'ailleurs aussi accroché au précédent. Je ne saurais te dire lequel j'ai préféré et quels ont été les changements que tu as opéré (même si j'en vois quelques uns mais ils sont très mineurs).
J'aime bien ce genre de webséries, sans prétention (c'est pas une critique négative).
L'histoire sans être super originale est très sympathique à suivre et j'ai vraiment envie de continuer à la suivre pour voir évoluer ces deux frères, voir s'ils vont réussir à prendre un nouveau départ loin de leur ancienne vie. Ça m'a un peu rappelé l'histoire du personnage de Ryan de The OC. Ils n'ont pas forcément la même histoire bien qu'il y ait quelques ressemblances comme l'abandon de la mère par exemple. C'est pas du réchauffé pour ma part.

Je trouve les personnages vraiment sympathiques, même Sidney et son caractère de cochon. Les frères Griffith ont beaucoup de chance d'avoir rencontré Lewis. C'est un peu leur ange gardien. Il était présent dans la version précédente parce que si oui, il ne m'avait pas marqué ?

Le style d'écriture est correct. J'ai juste relevé quelques fautes de temps et des répétitions mais bon rien qui m'ait rebuté.
La BO de l'épisode est sympa. J'aime bien quand les scènes sont accompagnés de chansons. Ça donne un petit plus à la WS, une identité.

Le site est vraiment superbe. Je salue tes talents de designer. J'aimerais en avoir un aussi beau. Où as-tu appris à créer ce genre de sites ? Je veux tout savoir ! ^^

Bref...tu m'as l'air bien lancée cette fois-ci avec cette saison 1 de Rebel's Life et je le suis aussi pour suivre les aventures des frères Griffith. Je te dis à bientôt, Annie !

Rebel's Life - Annie 208702
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebel's Life - Annie Empty Re: Rebel's Life - Annie

Message  Meylleen Sam 7 Mai - 23:11

J’étais déjà passée sur le site de Rebel’s Life, mais je n’avais pas encore commencé la lecture. Les Awards m’en ont donné l’occasion.

L’histoire est assez classique, deux frères qui doivent se débrouiller suite au départ de leur mère, l’aîné qui a un passé de rebelle et de junkie et l’adolescent qui se comporte … comme un adolescent. Mais même si ce n’est pas extrêmement original, c’est plutôt agréable à suivre et les deux frères sont plutôt touchants. Ils tiennent l’un à l’autre, même s’ils ne savent pas se le montrer, en particulier Sidney. Heureusement pour eux il y a Lewis, qui fait un peu le lien entre les deux, et qui les aide au quotidien. Ce personnage m’a un peu intrigué. Il fait beaucoup pour eux, sans rien demander en échange et il a l’air de se reconnaître un peu dans la vie des deux frères.

Je pense que je me pencherai bientôt sur les épisodes suivants pour voir comment la relation entre les deux frères évolue et comment ils s’habituent à leur nouvelle vie. Et aussi pour voir ce qu'il va se passer avec les deux voisines... quelque chose me dit que leur présence n'est pas anodine Very Happy

Bonne continuation Annie.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebel's Life - Annie Empty Re: Rebel's Life - Annie

Message  Gaetan Ven 27 Mai - 11:28

Je viens de terminer la lecture du pilote et ça m'a bien plu.

J'ai toujours du mal avec les séries qui commencent par l'arrivée du héros ou de l'héroïne dans un nouveau lycée parce que j'ai la sensation d'avoir déjà vu ça des dizaines de fois. Mais là c'est différent car on se focalise plus sur le frère aîné que sur l'adolescent et je dois dire avoir eu un coup de coeur pour Michael. Ce n'est pas facile pour lui d'avoir la responsabilité de la vie de son frère sur les épaules alors qu'il semblait avoir du mal à prendre sa propre vie en mains avant le départ de leur mère. On sent qu'il aime Sidney, qu'il veut qu'il soit heureux et épanoui. Quant à Sidney, il aurait pu être antipathique mais ce n'est pas le cas. On comprend qu'il souffre surtout à la fin quand on découvre la lettre de la mère qui le rend responsable du départ du père. C'est normal qu'il se sente mal dans sa peau et qu'il soit tombé dans la drogue. Bref, on a deux solides personnages principaux qu'on a envie de connaître davantage donc c'est excellent.

Au niveau du déroulement de l'épisode en lui-même, j'ai trouvé ça pas mal mais il me semble que ça aurait pu être mieux. Plusieurs scènes ont un côté très cliché, j'avais la sensation de voir la scène se dérouler avant même de la lire, notamment les passages au lycée : la jolie fille qui aide le nouveau, la bagarre dans la cafétéria, la convocation dans le bureau du principal. Et puis les dialogues par moment sonnaient légèrement faux à mon goût, par exemple ceux de Lewis quand il parlait à Michael dans le flashback. Je pense qu'il faut éviter les répliques trop longues car dans la réalité ça arrive rarement. Et quand il y en a, c'est bien de couper avec des descriptions, indiquer quand il y a des pauses, des hésitations. Mais là je pinaille un peu. Le style est correct, le lecture est fluide et agréable. Au final, on tient donc un bon pilote qui donne envie de continuer la lecture.

PS : Le site est magnifique et j'aime beaucoup le cast !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Rebel's Life - Annie Empty Re: Rebel's Life - Annie

Message  Edorra Lun 30 Mai - 15:44

J'enchaîne avec la lecture de Rebel's life.

J'ai moyennement aimé. En général, je n'aime pas trop les histoires de lycées et d'adolescents qui rappellent un peu trop souvent à mon goût les mêmes intrigues et les mêmes types de personnages.
Ce côté "lycée" est un peu cassé par le personnage de Michael, le frère aîné. J'ai nettement préféré ses scènes. On sens bien la différence de caractère entre les deux frères. Sidney a tout de l'adolescent rebelle et boudeur. Ses réactions m'ont agacé la plupart du temps. J'espère qu'il va évolué.

Le style est basique mais prometteur.

Michael Griffith : Le frère aîné. Il prend ses responsabilités. J'ai globalement aimé son caractère qui sort un peu des sentiers battus. Il se bat pour leur offrir une nouvelle vie à lui et son frère, après une descente aux enfers. Mais même s'il est plus mur que son frère, je lui trouve parfois des comportements de la fin de l'adolescence. Mais pour le moment, c'est celui qui tire le mieux son épingle du jeu.

Norah Simms : N'étant pas présente dans le pilote, je ne peux pas juger pour le moment.

Sidney Griffith : Le frère cadet. Il m'a vraiment agacé. Il fait vraiment ado buté qui ne réalise pas tout ce que les autres font pour lui. J'ai trouvé ces réactions trop tranchés. En même temps c'est réaliste de cet âge là, mais même dans la vie, je n'aime pas cette attitude. Enfin bref, j'espère qu'il va évoluer !

Le site : J'ai trouvé la navigation compliquée (partie épisodes qui s'ouvre dans un autre style; les fonctions retours). De plus, l'écriture sur fond noir, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour une lecture agréable. Cela dit, il y a un esthétisme indéniable et une bonne coordination des couleurs. Les montages photos sont sympas et réussis.

Voilà, honnêtement, je ne suis pas certaine de continuer ma lecture. Ce n'est pour l'instant pas mon style de lecture. Mais je pense que tu as des dons qui ne demandent qu'à se développer plus encore.

Bonne continuation !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rebel's Life - Annie Empty Re: Rebel's Life - Annie

Message  Mister D Ven 3 Juin - 15:15

Je viens de lire le pilote de Rebel's Life et j'ai bien aimé globalement !

Tout comme les autres avant moi, j'ai un coup de cœur pour Michael. Les Griffith n'ont décidément pas eu une vie facile et c'est lui qui se retrouve en père de famille alors qu'il n'a aucun contrôle sur sa propre vie... J'ai accroché au concept.
Je n'aimais pas trop Sydney mais quand tu révèles le contenu de la lettre, on comprend d'où vient son comportement et je le trouve attachant...
Lewis, son comportement peut surprendre mais je peux comprendre qu'il fasse ça car il a besoin d'aider les gens et qu'il a traversé une situation similaire.
La WS tourne autour de ces trois personnages, les frères principalement et j'ai accroché !

Pour parler du site, la première page me plait beaucoup. Mais c'est vrai qu'après on se perd un peu... Cependant, ça ne change pas que le site est opérationnel, bien fourni et entretenu avec brio !

Je reviendrais pour la suite !!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rebel's Life - Annie Empty Re: Rebel's Life - Annie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum