Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2.15 - La fin d'un monde

2 participants

Aller en bas

2.15 - La fin d'un monde Empty 2.15 - La fin d'un monde

Message  Mr Ious Dim 2 Oct - 15:27

Oh mon Dieu, Meylleen !!!! You dit it again !

Cet épisode était vraiment au niveau du season finale de la saison précédente. J'ai trouvé la conclusion aussi forte et choquante (quoique que celle de la saison 1 était plus surprenante étant donné que tu avais "tué" ton personnage phare.
Avant de parler de la fin, je vais revenir un peu sur ce qui s'est passé avant.

L'épisode démarre plutôt tranquillement alors que je m'attendais à ce que l'on reprenne directement là où le précédent s'était arrêté. L'équipage du Calysto s'est donc posé sur une planète visiblement tranquille et n'étant pas sous la domination de la Coalition.
J'ai trouvé le passage où Ally s'emporte contre Naya vraiment fort. Ce personnage a bien fait du chemin depuis le début de la websérie et de la saison 2. Et bien que je puisse être choqué par son manque de retenue quand elle parle à Naya, je ressens la même chose que cette dernière...une certaine admiration devant ce qu'elle est devenue. La saison 3 s'annonce passionnante avec sûrement une Ally qui va encore plus s'affirmer et essayer de regagner son trône (enfin si Ariel n'y monte pas vu qu'elle est prioritaire si je me souviens bien).
Après le départ du Calysto pour retrouver l'Esperanza, Naya se retrouve donc à veiller sur les enfants et on découvre vite qu'Edia ne pourrait pas être aussi paisible qu'elle en à l'air. Les intuitions de Naya ne lui font d'ailleurs pas défaut vu qu'ils sont épiés par des silhouettes dont nous ne savons rien. J'ai supposé que c'est ça, l'une des intrigues de la saison 3 qui démarre ici. Je n'ai pas vraiment de crainte quant à ce petit groupe. J'imagine bien qu'ils vont tomber sur un peuple pacifique qui pourraient alors devenir des alliés dans la lutte contre la Coalition. En tout cas, ce cliffhanger est intéressant. À suivre...

J'ai vraiment adoré la partie où l'équipage du Calysto recherche l'Esperanza dans l'espace. L'action était menée d'une main de maître. J'étais pendu à l'écran de mon ordinateur. J'ai eu peur pour la vie de Ty que je voyais déjà mourir d'un tir ennemi alors qu'il était dans le chasseur aux côtés de Wess. Puis, finalement j'ai cru que tu avais peut-être tué Ally...enfin ça n'a pas duré longtemps parce que je me suis dit qu'il y a encore trop de choses à faire avec ce personnage. Et heureusement, elle s'en est sortie. Ce passage avait vraiment ce qu'il y avait de tension. Je n'étais pas tranquille du tout en le lisant. Bien joué !

Puis vient le final...la découverte de l'épave de l'Esperanza. Un moment vraiment poignant avec la découverte des corps. Wed et Jylee (entre autres) sont morts. Ça m'a vraiment fait de la peine. Pauvre Ty quand même. Le voilà orphelin...une épreuve qui le rapprochera à coup sûr d'Ally. Non mais la découverte de corps de Wed, j'en ai eu des frissons.
Tu boucles la saison avec un cliffhanger vraiment diabolique (et ça ne m'étonne pas de toi, soit dit en passant) en nous laissant dans l'expectative de savoir ce qu'il est advenu d'Ariel et Jonah. Personnellement, je pencherais plus pour la mort de Jonah que celle d'Ariel...ou peut-être que les deux sont encore en vie. Mais je n'envisage pas la mort des deux.

La conclusion de cette saison est égale à ce qu'elle a été dans sa globalité : excellente.
Ce season finale a tout ce que j'attends d'une fin de saison (comme celui de la saison 1 d'ailleurs) et il promet une saison 3 assez sombre comme le laissent penser les pensées de Ty à la tout fin de l'épisode.
Il va maintenant falloir prendre son mal en patience avant le retour de la WS.
Félicitations pour avoir bouclé cette saison et merci pour ces très bons moments de lecture.

À bientôt du côté de Nebula. Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.15 - La fin d'un monde Empty Re: 2.15 - La fin d'un monde

Message  Meylleen Dim 2 Oct - 19:58

Ah ah ! Voilà la review que j'attendais avec impatience !

Cet épisode était vraiment au niveau du season finale de la saison précédente. J'ai trouvé la conclusion aussi forte et choquante (quoique que celle de la saison 1 était plus surprenante étant donné que tu avais "tué" ton personnage phare.
C'est sûr que la mort de Naya était plus inattendue. Surtout qu'à l'époque je n'avais pas révélé à quel point j'étais sadique et que j'aimais tué mes persos Laughing
La grosse différence entre les deux fins de saison, c'est qu'ici ils se retrouvent un peu tous isolés avec leur problème. Et puis si la mort de Naya était surprenante, c'était tout de même moins violent que cette épave pleine de cadavres.

J'ai trouvé le passage où Ally s'emporte contre Naya vraiment fort. Ce personnage a bien fait du chemin depuis le début de la websérie et de la saison 2. Et bien que je puisse être choqué par son manque de retenue quand elle parle à Naya, je ressens la même chose que cette dernière...une certaine admiration devant ce qu'elle est devenue.
Je suis contente que tu dises ça. Pour moi, il était temps qu'Ally s'affirme. Depuis le début, c'est le personnage que j'ai fait le plus évolué, et il y avait encore ce pas à faire. Elle s'affirme et elle pense au groupe sans faire dans les sentiments. L'échange avec Naya n'a pas été évident à écrire, mais au final j'en suis satisfaite.
Si la saison 1 était plutôt celle de Naya, la 2 celle de Rewben et Ariel, la 3 sera définitivement celle d'Ally !

enfin si Ariel n'y monte pas vu qu'elle est prioritaire si je me souviens bien
Techniquement la mère d'Ariel était l'ainée mais Ariel a dès le début dit que la place revenait à Ally.

J'ai supposé que c'est ça, l'une des intrigues de la saison 3 qui démarre ici. Je n'ai pas vraiment de crainte quant à ce petit groupe. J'imagine bien qu'ils vont tomber sur un peuple pacifique qui pourraient alors devenir des alliés dans la lutte contre la Coalition. En tout cas, ce cliffhanger est intéressant. À suivre...
Absolument, c'est l'intrigue qui devait commencer à l'origine au début de la saison 3. Finalement, je trouvais ça mieux de le faire en parallèle de la recherche de l'Esperanza. Ca donne plus de dynamique à l'épisode et ça laisse une question supplémentaire en suspens. Qui sont ces gens sur Edia ? Et qu'est ce qu'ils veulent ?

J'ai vraiment adoré la partie où l'équipage du Calysto recherche l'Esperanza dans l'espace. L'action était menée d'une main de maître. J'étais pendu à l'écran de mon ordinateur.
Merci Guigui. Je ne m'étais jamais vraiment lancé dans des batailles spatiales et ça m'a bien plu. Faudra que je recommence !

J'ai eu peur pour la vie de Ty que je voyais déjà mourir d'un tir ennemi alors qu'il était dans le chasseur aux côtés de Wess. Puis, finalement j'ai cru que tu avais peut-être tué Ally...enfin ça n'a pas duré longtemps parce que je me suis dit qu'il y a encore trop de choses à faire avec ce personnage.
C'est vrai que j'ai un peu mis tout le monde en danger. Je savais que tout le monde s'attendait à ce qu'il y ait un mort alors je voulais qu'on se dise " Ah ça va être lui ! " "Ah non, ça va être elle ! "... c'est mon côté sadique !

Puis vient le final...la découverte de l'épave de l'Esperanza. Un moment vraiment poignant avec la découverte des corps. Wed et Jylee (entre autres) sont morts. Ça m'a vraiment fait de la peine. Pauvre Ty quand même. Le voilà orphelin...une épreuve qui le rapprochera à coup sûr d'Ally. Non mais la découverte de corps de Wed, j'en ai eu des frissons.
Contrairement à la fin de la saison 1, où tout était allé très vite, là j'ai voulu faire durer un peu plus les choses. Contente de voir que ça ta fait réagir, c'était un peu le but. Bon par contre, ça ne veut pas dire que Ty va se rapprocher d'Ally ! Non mais ! Wink

Tu boucles la saison avec un cliffhanger vraiment diabolique (et ça ne m'étonne pas de toi, soit dit en passant) en nous laissant dans l'expectative de savoir ce qu'il est advenu d'Ariel et Jonah. Personnellement, je pencherais plus pour la mort de Jonah que celle d'Ariel...ou peut-être que les deux sont encore en vie. Mais je n'envisage pas la mort des deux.
Ariel et Jonah sont en bouillie Laughing ... ou pas... à voir. Tuer les deux ? Pourquoi pas, il me reste encore plein de persos Razz

La conclusion de cette saison est égale à ce qu'elle a été dans sa globalité : excellente.
Tu vas me faire rougir Guigui.

Ce season finale a tout ce que j'attends d'une fin de saison (comme celui de la saison 1 d'ailleurs) et il promet une saison 3 assez sombre comme le laissent penser les pensées de Ty à la tout fin de l'épisode.
Le début devrait être plus sombre. Enfin... c'est pas encore écrit alors on verra. Il va y avoir encore pas mal de bouleversement dans la dynamique de l'équipe. Et je peux déjà annoncer que ça va pas être la joie côté relation entre les persos !

Félicitations pour avoir bouclé cette saison et merci pour ces très bons moments de lecture.
Merci Guigui pour cette review et pour toutes les précédentes. Ca me booste toujours beaucoup pour continuer.
Pour la saison suivante, j'ai encore pas trop d'idée de date. Idéalement j'aimerais bien Janvier mais avec SWM qui n'a pas avancé depuis un moment, je suis pas sûre que ce soit réaliste à voir.
En attendant il est possible qu'il y ait des interludes, mais je me suis pas encore décidée.
Je pensais aussi refaire le site, mais j'hésite. Autant le premier, il m'a vite énervé, mais celui-là, je l'aime bien... mais bon, il faudrait au moins que je le mette à jour.

Enfin voilà... Merci Guigui et à bientôt du côté de Nebula Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.15 - La fin d'un monde Empty Re: 2.15 - La fin d'un monde

Message  Mr Ious Dim 2 Oct - 20:31

Et puis si la mort de Naya était surprenante, c'était tout de même moins violent que cette épave pleine de cadavres.

Je sais pas. C'était quand même très violent de savoir qu'elle était condamnée et de la voir se sacrifier pour sauver les autres.
Enfin, les deux fins valent toutes les deux leur pesant de cacahuètes.

Si la saison 1 était plutôt celle de Naya, la 2 celle de Rewben et Ariel, la 3 sera définitivement celle d'Ally !

Ah ! Génial !
Et pourquoi pas la saison d'Ally et Ty (en tant que couple) ? ^^

Techniquement la mère d'Ariel était l'ainée mais Ariel a dès le début dit que la place revenait à Ally.

Ah oui. Je ne m'en souvenais plus. Embarassed

Absolument, c'est l'intrigue qui devait commencer à l'origine au début de la saison 3. Finalement, je trouvais ça mieux de le faire en parallèle de la recherche de l'Esperanza. Ca donne plus de dynamique à l'épisode et ça laisse une question supplémentaire en suspens. Qui sont ces gens sur Edia ? Et qu'est ce qu'ils veulent ?

Oui, tu as eu là une bonne idée. Torturer un peu plus tes pauvres lecteurs...

Merci Guigui. Je ne m'étais jamais vraiment lancé dans des batailles spatiales et ça m'a bien plu. Faudra que je recommence !

Mille fois oui !

C'est vrai que j'ai un peu mis tout le monde en danger. Je savais que tout le monde s'attendait à ce qu'il y ait un mort alors je voulais qu'on se dise " Ah ça va être lui ! " "Ah non, ça va être elle ! "... c'est mon côté sadique

C'est bien ce que je pensais. Ça ne m'étonne pas de toi. Je pense d'ailleurs que tu fais partie des auteurs que je lis les plus sadiques.

Ariel et Jonah sont en bouillie Laughing ... ou pas... à voir. Tuer les deux ? Pourquoi pas, il me reste encore plein de persos Razz

Non ! Je refuse de le croire, tout comme je garderai espoir de voir Ally et Ty ensemble jusqu'à la dernière phrase de la WS.

Le début devrait être plus sombre. Enfin... c'est pas encore écrit alors on verra. Il va y avoir encore pas mal de bouleversement dans la dynamique de l'équipe. Et je peux déjà annoncer que ça va pas être la joie côté relation entre les persos !

Ça me plait de lire ce genre de choses.

Pour la saison suivante, j'ai encore pas trop d'idée de date. Idéalement j'aimerais bien Janvier mais avec SWM qui n'a pas avancé depuis un moment, je suis pas sûre que ce soit réaliste à voir.
En attendant il est possible qu'il y ait des interludes, mais je me suis pas encore décidée.
Je pensais aussi refaire le site, mais j'hésite. Autant le premier, il m'a vite énervé, mais celui-là, je l'aime bien... mais bon, il faudrait au moins que je le mette à jour.

Je suis à la fin triste et heureux que cette saison soit achevée. Triste parce qu'il va falloir patienter avant de retrouver tes personnages et heureux parce que ça veut dire que SWM est sur le retour !
Je ne suis pas contre des interludes. Par exemple découvrir le réveil de Naya serait extrêmement intéressant ou découvrir des interludes sur Odiane et les enfants par exemple pour davantage les connaître, revenir sur ce que Ty a ressenti quand il a tué cet homme, quand Ally a découvert qu'Ariel était sa cousine. Y aurait de quoi faire.
Oh ! Un nouveau design serait sympa, même si c'est vrai que l'actuel est très bien. Mais un peu de changement ne peut pas faire de mal.
Tu comptes mettre à jour les planètes visitées ? Very Happy

Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.15 - La fin d'un monde Empty Re: 2.15 - La fin d'un monde

Message  Meylleen Dim 2 Oct - 20:39

Et pourquoi pas la saison d'Ally et Ty (en tant que couple) ?
Est il vraiment nécessaire que je donne mon opinion sur cette question Razz

C'est bien ce que je pensais. Ça ne m'étonne pas de toi. Je pense d'ailleurs que tu fais partie des auteurs que je lis les plus sadiques.
Oh non tu te trompes, je suis toute gentille Rolling Eyes

Je ne suis pas contre des interludes. Par exemple découvrir le réveil de Naya serait extrêmement intéressant ou découvrir des interludes sur Odiane et les enfants par exemple pour davantage les connaître, revenir sur ce que Ty a ressenti quand il a tué cet homme, quand Ally a découvert qu'Ariel était sa cousine. Y aurait de quoi faire.
En fait j'envisageais pas de partir sur plusieurs trucs différents comme pour les interludes entre les saisons 1 et 2, mais plutôt sur un seul thème. J'avais pensé aux enfants d'Aldraïs ou au réveil de Naya. Après je vais y réfléchir. Si je fais ça avec SWM en parallèle, j'ai peur que ça ne fasse que repousser le début de la saison 3. Et j'ai pas envie de faire une pause d'un siècle non plus...

Tu comptes mettre à jour les planètes visitées ?
Ah m'en parles pas... je sais que je traine. Le truc, c'est aussi que j'ai un peu de mal à faire des montages. Mon PC portable ayant rendu l'ame, et comme je voulais pas en racheter un tout de suite, je me suis pris un Netbook. Ca marche bien, mais pour utiliser Photoshop c'est moyen, ça rame, ça plante...
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.15 - La fin d'un monde Empty Re: 2.15 - La fin d'un monde

Message  Mr Ious Dim 2 Oct - 20:54

En fait j'envisageais pas de partir sur plusieurs trucs différents comme pour les interludes entre les saisons 1 et 2, mais plutôt sur un seul thème. J'avais pensé aux enfants d'Aldraïs ou au réveil de Naya. Après je vais y réfléchir. Si je fais ça avec SWM en parallèle, j'ai peur que ça ne fasse que repousser le début de la saison 3. Et j'ai pas envie de faire une pause d'un siècle non plus...

Des interludes sur un seul thème (et sur un des thèmes de ce genre) c'est pas mal.
Fais comme tu le sens. L'attente pour la saison serait peut-être plus long mais en attendant on aurait encore du Nebula à se mettre sous la dent.

Est-ce que tu comptes faire une bannière ou pas pour le season finale ?
Est-ce que tu comptes sortir la saison 2 sous forme de bouquin comme pour la précédente ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

2.15 - La fin d'un monde Empty Re: 2.15 - La fin d'un monde

Message  Meylleen Dim 2 Oct - 20:58

Je réfléchis encore pour les interludes. On va voir si j'arrive à me remettre facilement à SWM...

Pour la bannière je vais voir. Comme je disais c'est la galère avec cet ordi.
Et pour la deuxième question, pour le moment je me consacrais sur finir ma saison, j'ai pas encore réfléchi plus loin
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

2.15 - La fin d'un monde Empty Re: 2.15 - La fin d'un monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum