Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

1.06 - Monde Blanc

+2
Meylleen
Zacat
6 participants

Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty 1.06 - Monde Blanc

Message  Zacat Mar 8 Juin - 21:46

Ah, ça y est! J'ai aimé Wed et Ty dans cet épisode! Comme quoi...

Cette petite pause dans leur combat contre la coalition était donc très bénéfique!

Pour commencer, reprenons dans l'ordre. Ally s'investit dans l'équipe en suivant des apprentissages et en étant volontaire, dynamique et très enthousiaste. Ca fait plaisir à lire. Et surtout elle devient vraiment amie avec Ariel qui a décidé de se montrer plus sympathique au vu des efforts de la princesse. J'avais raison sur la notion de grande famille. En tout cas c'est ce que ressentent les deux filles.

Naya démontre encore son efficacité et son attachement à ses nouveaux alliés (qui deviennent de moins en moins nouveaux d'ailleurs et commencent vraiment à s'encrer). C'est vraiment un de mes persos préférés depuis le début. Elle est très débrouillarde et on voit qu'elle a dû apprendre à se débrouiller seule avant de tous les rencontrer.

Encore un très bon épisode mais je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui. A demain!
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Meylleen Mar 8 Juin - 21:55

Waou, je ne m'attendais pas à encore une autre review Very Happy

Je suis ravie que tu aies apprécié Wed et Ty dans cet épisode. C'est vrai qu'on les voit différemment ici, surtout Wed dans cet épisode qui leur est consacré.

Par contre, si on a ici une petite pause dans les combats contre la Coalition, ça ne va vraiment pas durer et ça va repartir très vite ! D'ailleurs les trois prochains épisodes sont très importants. Et si tu aimes bien Naya, sache que tu vas en apprendre beaucoup plus sur elle dans ces épisodes.

Merci beaucoup pour prendre tout ce temps pour lire Nebula et pour reviewer.
Et à demain pour la suite des aventures de l'équipage du Calysto Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Mr Ious Dim 15 Aoû - 19:26

J'aurai pas grand chose à dire.
C'est un épisode sympa et tranquille (enfin tranquille on se comprend. Je dis pas qu'il se passe rien mais on est pas dans le stress d'une mission).
C'est vrai que ça change des épisodes précédents et ça fait une espèce de coupure avant la suite de la saison 1 qui est assez intense de par ses révélations et son action !!!! tongue
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Meylleen Dim 15 Aoû - 20:00

Je vois ce que tu veux dire. C'est une petite pause dans l'intrigue principale, une petite halte sur une planète sans grand intérêt qui aurait pu être reposante si Ty n'avait pas fait des siennes.
Merci Guigui et à bientôt pour l'important double épisode de la mi-saison Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Miggy R. Lun 1 Nov - 18:52

Je ressort mitigé après la lecture de cette épisode.

C'est un très bon épisode, une sorte de standalone dans la série. L'action y est présent. J'ai aussi noté de gros efforts d'imagination pour faire sortir Welyan de terre. Les premières scènes sont très vivide, assez intense. L'aventure est bien là aussi.
Mais il manquait un truc... Je sais pas. Je dois être la seule d'ailleurs Je ne cessait d'attendre plus, plus de développement psychologique pour les personnages, plus de drame, plus d'intensité. Je trouvais que l'épisode avait un tel potentiel. Y avait plusieurs chemins.
Bon, aussi stupide qu'était la décision de Ty de sortir du vaisseau, je pensais qu'elle servirait à une grande cause. J'ai pensé au début que la planète aurait pu être habité en profondeur par un groupe de résistants qui aurait capturé Ty. Oui, j'ai une imagination fertile. ^^

Puis quand il était clair qu'aucune créature allait surgir de derrière les stalactites. Je me suis dis, Ty va avoir l'occasion d'être in touch avec son inner Macho man à devoir lutter contre la mort. Il se rendra compte qu'à faire des conneries plus grosses que lui sans réfléchir, il ne fait pas avancer le shmilblick. Mais non, ce moment d'intense introspection, ce moment de panique, ce moment de désespoir, n'est pas vraiment venu. Tu en parle indirectement dans la dernière partie de l'épisode. Ce qu'il a a peu près retenu de l'aventure. Mais on a pas droit à un tête à tête.

J'ai été surprise quand Wed est tombé dans la glace. J'ai pensé ça y est, ce sera le drame. Mais non, il se blesse juste superficiellement.
J'ai même pensé quand Ty s'est effondré qu'il avait pu contracté une cochonnerie ( virus, fièvre). Mais bon, au final, Ty ressort sans trop d'égratignure. Exit le nez gercé, les lèvres bleues, le pouls ralenti, les extrémités gelés. Ils avaient les bons vêtements, le bon matériel. Tout s'est bien passé.
Cela manque de tension.
L'épisode, je l'ai aimé. La relation entre Ty et son père, la découverte d'une planète hostile. Il y avait plein de petit moment sympa. Aussi incongru soit-il, j'ai aimé quand Ally a présenté son gâteau suprême à Wed. Conquérir l'angoisse par le ventre...

Mais quelques part, je savais que tout finirait bien. C'est un peu ce manque de suspense qui fait que si je devais le noter, je dirais qu'il est un peu moins bien que les autres.

PS: J'ai oublié de signaler comme Zacat mon amour grandissant pour Ally, qui s'investit et fait pleins d'efforts pour se rendre utile.
1.06 - Monde Blanc 539925 Je l'aime.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Meylleen Lun 1 Nov - 19:49

Jamais deux sans trois, Mig Wink

Je vois ce que tu veux dire, l'épisode aurait pu avoir plus de potentiel, mais le développement psychologique des personnages n'était pas mon but ici. Comme tu l'as vu précédemment, il y a des personnages avec qui je m'en sors mieux que d'autre, et Ty et Wed n'en font pas parti. Dans cet épisode, je voulais me forcer à les mettre en avant, aussi bien pour que le lecteur apprenne à les connaître et pour me familiariser avec eux (surtout Wed).

Je pense qu'à partir de cet épisode, chacun prend vraiment sa place dans le groupe et que j'ai arrêté de me dire qu'est ce que j'ai faire de Wed... Rolling Eyes

Et puis je n'ai jamais été coincée au fond du crevasse à me geler les fesses, mais je pense que Ty était plutôt en train de comater et que les seules pensées cohérentes qu'il avait, étaient "Froid. Mal." Je pense que c'était plutôt après qu'il se rend compte de ce qui s'est passé... enfin j'imagine, j'ai pas vraiment envie de savoir pour de vrai ce qu'on pense au fond d'une crevasse Rolling Eyes

Et sinon pour te rassurer (ou pas), méfie toi du "je sais que tout finira bien". Je dis juste ça comme ça Twisted Evil

Oh et ravie que tu apprécies Ally. C'est un de mes perso préféré !

Merci beaucoup pour cette review ! Tu arrives à un moment important de la saison 1, le double épisode de la mi-saison ! A bientôt j'espère Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Miggy R. Lun 1 Nov - 20:16

Jamais deux sans trois, Mig Wink

J'essaye d'aller jusqu'à l'épi 10 pour bien profiter de la websérie star. ^^


Je vois ce que tu veux dire, l'épisode aurait pu avoir plus de potentiel, mais le développement psychologique des personnages n'était pas mon but ici.

Je pense qu'à partir de cet épisode, chacun prend vraiment sa place dans le groupe et que j'ai arrêté de me dire qu'est ce que j'ai faire de Wed... Rolling Eyes

Je comprends ce tu veux dire. Je comprends.


Et sinon pour te rassurer (ou pas), méfie toi du "je sais que tout finira bien". Je dis juste ça comme ça Twisted Evil


Ben tu sais ça me rassure ! Je suis fan des auteurs un peu sadique quand même. C'est dans le drame que l'on retrouve le meilleur de l'humanité. Alors dis-toi que j'attends ça avec impatience, et rien qu'à juger du début de l'épisode 7 ... Et bien et bien... changement de ton radical.
Laughing C'est excitant.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Seja Jeu 11 Nov - 18:40

Bon, bon, bon...

J'aime bien ce genre d'épisodes. Une petite pause avant de repartir sur autre chose. Un épisode où Ty et Wed sont mis en avant aussi. C'est rare alors autant en profiter Razz

L'idée de maltraiter un peu Ty était très bonne d'ailleurs (sadique inside Twisted Evil ). Et puis, un peu Wed aussi, tiens, mais plus de manière psychologique. Par contre, j'ai été un peu perturbée que tout se soit terminé tellement bien...

Certes, on a Ty qui a comaté deux heures au fond d'une crevasse, Wed qui s'est retrouvé le pied dans la glace et l'eau gelée. Et tous deux s'en sortent sans aucune séquelle physique ? Sad Rien que pour Wed, ça m'a surpris qu'il se soit remis si facilement de son petit bain de pied (ouais, bon, pour replacer dans le contexte, je suis une grande traumatisée des pieds coupés suite à un passage dans un lac gelé ; il y a des films que je devrais pas regarder Razz ).

Breeeef, tout ça pour dire que cet épisode joue bien son rôle d'interlude. Mais un peu plus de maltraitage de persos aurait été le bienvenu Twisted Evil
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Meylleen Sam 13 Nov - 12:19

Cet épisode est effectivement une petite pause. Après c'est vrai que j'aurais pu davantage torturer mes personnages... et qu'ils s'en sortent plutôt bien.
Pas de conséquence physique, mais ça aura une petite incidence sur Ty, qui va légèrement grandir. Enfin c'est léger, ça reste le gamin immature de la bande, mais il aura retenu la leçon.

Et je te promets un peu plus de maltraitage de persos dans la suite de la saison Very Happy

Merci encore pour la review Sej Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Mister D Sam 20 Aoû - 19:45

Épisode détente... ou presque. On remerciera Ty pour ça ! Laughing

Mais avant, je tenais à dire que j'ai vraiment senti une cohésion dans le groupe, dans son ensemble et c'est ce qui m'a le plus plu dans cet épisode.

Il est aisé de remarquer aussi que tu as voulu mettre l'accent sur Ty et Wed et c'était très bien. En plus de l'entraide qu'il y a au sein du groupe, on a pu voir la relation père/fils. Je dois t'avouer que j'ai eu peur que tu tues Ty à un moment... Mais heureusement, ça n'a pas été le cas. Je m'en serai pas remis sinon !

Pour en revenir au groupe, moi aussi j'aime bien l'évolution d'Ally qui cherche à se rendre utile, apporte son brin de bonne humeur, toujours envieuse de découvrir de nouvelles choses. C'est l'un de mes personnages préférés de la WS. Il y a eu une nette amélioration dans les rapports entre Ally et Ariel, mais aussi Naya et Rewben. Cet épisode n'aura pas été vain et inutile. Encore heureux !

J'avance petit à petit, un peu comme Ty qui essaie d'avancer dans la neige qui lui arrive jusqu'aux mollets ! Laughing

A bientôt Meylleen du côté de Nebula ! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Meylleen Dim 28 Aoû - 0:15

Oh oh oh ! Plein de reviews de D ! Je suis gâtée !

Mais avant, je tenais à dire que j'ai vraiment senti une cohésion dans le groupe, dans son ensemble et c'est ce qui m'a le plus plu dans cet épisode.
J'aime beaucoup ta remarque parce que c'était un des buts de l'épisode. C'est le moment où ils deviennent réellement une équipe, où les tensions qui pouvaient s'apaisent...

Je dois t'avouer que j'ai eu peur que tu tues Ty à un moment...
Ce n'est pas le cas, mais c'est le genre de choses dont je suis capable Very Happy

Pour en revenir au groupe, moi aussi j'aime bien l'évolution d'Ally qui cherche à se rendre utile, apporte son brin de bonne humeur, toujours envieuse de découvrir de nouvelles choses. C'est l'un de mes personnages préférés de la WS
Ah c'est génial ça ! J'adore Ally aussi. C'est un des perso qui évolue le plus au cours de la saison 1 (et même des suivantes)

Merci D, ça fait plaisir de te voir revenir du côté de Nebula Wink
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1.06 - Monde Blanc Empty Re: 1.06 - Monde Blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum