Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2x01 : "Quand la vie reprend son cours"

2 participants

Aller en bas

2x01 : "Quand la vie reprend son cours" Empty 2x01 : "Quand la vie reprend son cours"

Message  Mister D Lun 7 Nov - 14:12

Episode 1

Résumé de l'épisode :

Folie, hormones, dilemmes, mystères, cauchemars, attente, joie, quiproquo...

Commentaires :

- Sensation très étrange de commencer une nouvelle saison
- J'ai peur qu'elle prenne un peu de temps à démarrer et que je sombre dans la monotonie mais je fais mon maximum pour que ce ne soit pas le cas

Et vous ? Des avis ? Des impressions ? Des reproches ? Du positif ? Dites-nous tout !


Dernière édition par Mister D le Sam 1 Sep - 1:49, édité 1 fois
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

2x01 : "Quand la vie reprend son cours" Empty Re: 2x01 : "Quand la vie reprend son cours"

Message  Mr Ious Mar 17 Juil - 17:15

Je vais éviter de te faire tourner en bourrique et te dire dès maintenant que j'ai trouvé ce retour très correct. Alors, certes comme tu me l'as dit il me semble, ce n'est pas très centré sur l'intrigue principale mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. Il y avait quelques éléments pour nous mettre en haleine et c'est bien suffisant.

Cet épisode est plutôt là pour rappeler le lien qui unit ce petit groupe d'amis s'étant rencontrés sur le net. Et j'ai plus que jamais, je pense, ressenti leur amitié.

L'intrigue principale de l'épisode tourne autour de Chloé qui est sur le point d'accoucher, un évènement qui bien sûr nous permettra de voir le petit groupe tous ensemble. D'ailleurs concernant cette histoire d'accouchement, j'ai trouvé que c'était un peu prématuré tout ça. Je ne sais pas, il ne me semblait pas qu'il s'était passé autant de temps pendant la saison 1, surtout en lisant que la saison reprend que cinq semaines après. Il m'avait semblé que les choses s'étaient déroulées assez vite pendant la saison 1 et qu'il ne s'était pas écoulé des mois et des mois. L'explication la plus plausible serait que Chloé ait d'abord fait un déni de grossesse mais il ne me semble pas que c'est le cas.

On revient également sur les problèmes de Florianne qui en appris de pas mal de sa demi-soeur machiavélique, Juliette. Elle hésite à aller parler avec son père adoptif, de peur de ce qu'elle pourrait découvrir sur sa mère. Finalement, elle décide d'aller le voir donc on devrait lire ça dans un prochain épisode.

J'ai beaucoup aimé le cauchemar de Bénédicte. Tu as vraiment retranscrit l'ambiance. C'était assez effrayant. Et c'est un plaisir de revoir Juliette même en cauchemar. J'avais beaucoup aimé ce personnage complètement allumé la saison dernière. J'espère d'ailleurs qu'elle reviendra faire un coucou plus tard.

L'intrigue fil rouge de la saison n'est que peu présente mais elle pointe le bout de son nez avec cet homme mystérieux qui accoste une femme pour lui venir en aide. Plus tard, on apprend qu'une affaire sur laquelle Kevin enquête bouge un peu, un nouveau corps ayant été trouvé...et on ne peut que penser à cette femme qui est montée dans la voiture de cet homme.
En plus de ça, on apprend que Daniel est lié à cette affaire mais quel est son rôle dans tout ça ? On ne le sait pas encore. Aide-t-il Kevin dans ses enquêtes ? En quelle qualité vu qu'il n'a pas de diplôme pour faire partie de la police ? De tout façon, Kevin est un flic un peu borderline donc ça ne me choque pas qu'il accepte l'aide de quelqu'un qui n'a rien à voir avec les forces de l'Ordre alors qu'il ne devrait pas se mêler d'affaires confidentielles.
D'ailleurs, ce duo et un SMS mal interprété donne lieu à la fin à un quiproquo assez hilarant. Emilie pense que Daniel et Kevin sont sortis ensemble. J'avoue, ça m'a traversé l'esprit à un moment quand Kevin disait à Daniel d'en parler à ses amis, même si je me doutais bien qu'ils bossaient ensemble. C'est malin, maintenant je vais shipper sur eux. LOL. J'ai remarqué que ça a plus étonné les filles que Daniel sorte avec Kevin que le fait qu'il sorte avec un mec. Daniel serait-il gay ? ^^

Bref, j'ai trouvé l'épisode bien écrit et il y avait de bon dialogues qui faisaient qu'il y avait une alchimie entre les personnages.

Le retour est donc réussi pour ma part et j'attends la suite pour en découvrir davantage sur la grosse intrigue !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum