Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zéro : Un premier pas

2 participants

Aller en bas

Zéro : Un premier pas Empty Zéro : Un premier pas

Message  Mr Ious Dim 18 Aoû - 19:43

Ce chapitre 0 (enfin, je ne sais pas si on peut parler en chapitre vu que tu n'en as pas donné l'intitulé sur le site) sert plus de prologue qu'autre chose.

Je reconnais bien là l'efficacité de ton écriture. En seulement quelques phrases, tu es parvenue à m'accrocher à ton histoire, à me faire vouloir en savoir plus.
J'ai beaucoup aimé la petite description du désert. Tu poses le cadre d'un environnement dur. C'est à la fois simple mais efficace.
On ne sait pas grand chose du personnage dont il est fait mention. On sait juste qu'il s'apprête à traverser le désert afin de savoir ce qui se cache derrière.
Sachant que tu as classé cette histoire comme étant de la science-fiction, je suis encore plus curieux de la découvrir.

Bref... Je te suis les yeux fermés dans le désert, Sej.


Dernière édition par Guigui le Sam 24 Aoû - 20:49, édité 1 fois
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Zéro : Un premier pas Empty Re: Zéro : Un premier pas

Message  Seja Lun 19 Aoû - 0:10

Ah non non, c'est bien un prologue. Mais il fallait bien que je le place d'une façon ou d'une autre, donc je l'ai appelé "Zéro" parce que c'est pas un chapitre, justement. Après, tu me diras que j'aurais aussi pu le placer avec le chapitre 1. Mais étant une personne très maniaque, je pouvais pas casser la mise en forme répétitive de chaque début de chapitre. Tout ça pour dire pas grand chose Rolling Eyes

C'est un environnement dur, je les aime bien ceux-là xD J'espère que cette fic ne va pas finir par t'ennuyer au final, le style tout comme le récit y sont assez lents, très contemplatifs. Pour le classement en SF, je savais pas où placer ça. Donc on va dire que ce genre est celui qui convient par défaut à cette fic.

Les yeux fermés, c'est quand même super dangereux :3
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum