Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Boudoir de Plûme

+2
Mr Ious
Plûme à la Pistache
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Dim 13 Avr - 11:34

Pourquoi un boudoir ? Parce que :

Petit 1 - ce n’est peut-être pas la définition du mot, mais ça pourrait quand même désigner l’endroit où on boude, et tout ce qui revient à se plaindre et râler, c’est un peu une de mes spécialités.
Post-recherches, un boudoir est en fait effectivement un endroit où on boude, mais en prenant la vieille définition du verbe bouder, qui signifie tout simplement être à l’écart. Déception, mais tant pis.

Petit 2 - dans un boudoir, il y a des canapés, et j’adore les canapés. Ça donne peut-être un côté salle de psychothérapie de groupe, mais en même temps c’est hyper confortable.

Petit 3 - ça donne l’air distingué.
Là encore post-recherches, apparemment Sade a salement connoté cette pièce, mais tant pis, ça ne me dissuadera pas !

Petit 4 - ça désigne apparemment aussi des biscuits, donc c’est cool.


Voilà, tout ça pour dire que c’est ici que vous pourrez retrouver mes états d’âmes d’auteur, si je suis suffisamment motivée pour vous en faire part.


Présentement je travaille toujours sur ma première websérie, Drop It Like It’s Cold, que j’ai entamée en 2008 et à laquelle il reste 3 épisodes pour conclure sa seconde saison.
Mais bon, d’une part ça pourrait quand même me prendre des années, et de l’autre j’ai l’intention de continuer à publier des hors-séries, une fois la trame centrale conclue, donc c’est pas comme si c’était bientôt la fin d’un époque.
Sans compter que je me balade toujours dans un seul et même univers, donc techniquement quoi que j’écrive, c’est toujours un seul et unique projet sans fin. =)


Voilà voilà, je sais pas trop quoi dire d’autre. J’ai plein d’idées pas forcément pertinentes dans ma tête, et écrire est un exutoire nécessaire à mon cerveau parfois surmené.
J’ai des obsessions étranges, comme la mort, le sang, les Converses et les symboles, pour ne citer que les principales.
Vous pouvez généralement (jusqu’ici, c’est statistiquement vrai) me retrouver dans la Fabrique-à-textes, parce que c’est sympa, comme concept.

Et puis ben…c’est tout pour le moment. =]
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mr Ious Dim 13 Avr - 11:50

J'attendais justement ton carnet de bord !  tongue 

Chouette présentation et puis (même si ça n'a pas vraiment sa place ici) j'aime beaucoup ton nouvel avatar DILICIEN.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Dim 13 Avr - 12:12

Merci ! J'en ai toute une série comme ça, que j'ai concoctée un jour où je m'ennuyais. Et cette prise de Milo était vraiment trop Perry pour ne pas l'utiliser quelque part.

Soit dit en passant, tu te défends également, dans le genre perso badass en avatar. ^w^
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mr Ious Dim 13 Avr - 12:24

Je me disais justement que l'avatar faisait très Perry et non pas une photo de Milo choisie au hasard.  Very Happy 

Mon avatar est l'image que je me fais d'Owen dans le final de CT, l'air sombre et cette barbe. Ça le rend plus mature. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Justdream Lun 14 Avr - 15:54

Pas mal du tout cette présentation ! Bon, si j'ai bien tout compris, je prends place sur le canapé et j'attends de me goinfrer de petits gâteaux. Mais c'est le paradis chez toi !!!

Je ne connais pas trop le concept des web-séries mais j'espère bien le découvrir !

Je vois un peu ce que tu veux dire par un projet sans fin. Si je m'écoutais, j'écrirai encore et toujours sur les anges et démons ! Parce que je suis une passionnée... Mais je pense que l'on peut contourner le problème en mettant sur le papier nos fameuses idées dans tous les sens !
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Seja Lun 14 Avr - 17:27

Punaise, depuis 2008 sur le même projet  Shocked Je suis admirative, je suis bien incapable d'une telle fidélité xD

Et après la saison 2, tu prévois une saison 3 et une 4 et une 5 et une 10 ou ça sera la fin-fin ?

En tout cas, s'il y a des canapés dans le coin, tu peux être sûre que je vais y trainer mes palmes souvent Rolling Eyes
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Lun 14 Avr - 19:07

@ Just' : Yep, des canapés dans les deux sens du terme. Elle est pas belle, notre vie virtuelle ? ^^

Hum. Très honnêtement, je me rattache au genre de la websérie plus par défaut que par réelle appartenance, parce qu'en y réfléchissant bien, DILIC n'a plus grand chose d'une série. Ce n'est même pas un roman, c'est juste une histoire que je raconte comme je peux. Je ne suis pas quelqu'un qui rentre facilement dans des boîtes, surtout si j'en ai envie, curieusement... ><

Ce n'est pas ce que je voulais dire par projet sans fin. L'idée c'est plutôt que j'ai une vision du monde qui me permet d'écrire n'importe quel type d'histoire, dans n'importe quel genre, et elle sera toujours rattachable aux autres. Je sais pas si tu connais Pierre Bottero, mais c'est un peu la même idée ; je n'ai qu'un univers et je m'y colle, sans pour autant me restreindre dans les genres. Pour moi ce n'est pas du tout un problème mais carrément une force. Il fut un temps où on me complimentait sur la complexité de mon univers, mais c'était il y a fort longtemps... x]
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, on a tous nos petits faibles pour tel ou tel thème, et il est difficile de s'en défaire.

@ Sej : Bah ouais, 2008. Ça fera 6 ans en Juillet. Et durant tout ce temps je n'ai toujours pas l'impression de m'être trouvée. J'ai progressé, oui, en un sens, mais autant mes premiers épisodes me paraissent faiblards, autant mes derniers me semblent parfois trop lourds. J'avoue que la Fabrique à Textes m'aide plus de ce côté-là...!

Non, pas de saison 3 pour DILIC, et ça devrait être suffisamment évident pourquoi dans mon final.
Mais comme je l'ai dit, j'ai tout un tas de hors-séries en tête, autant sur des évènements d'avant les saisons que des évènements d'après, donc non, ce sera pas la fin absolue.

Après, j'ai un projet sur lequel je planchotte à moitié depuis un bon moment, que je compte peut-être lancer une fois la trame centrale de DILIC conclue, si j'ai du courage. Et comme je l'ai dit je ne change jamais vraiment d'univers, même si ce n'est pas toujours flagrant pour les lecteurs, donc on pourra aussi avoir quelques micro cross-over à ce moment-là, type easter eggs.


En tous cas les filles, contente que mon salon vous plaise. Je me suis appliquée pour la déco. ^w^
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Justdream Lun 14 Avr - 22:07

Je vois ce que tu veux dire et il est temps pour moi de découvrir les web-séries pour comprendre tout à fait ce que tu dis ><
Mais c'est vrai que lorsque l'on travaille beaucoup sur un univers, il fait partie de nous en quelque sorte, et il revient naturellement un peu partout. C'est un point qui ne me dérange pas en tout cas Smile

Oui, oui, c'est fort sympathique chez toi !!
Justdream
Justdream
Auteur dans la lune

Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Dim 20 Avr - 23:40

Je lutte présentement pour ne pas me disperser et poursuivre l'écriture de mon épisode 2.12.

Tous ces super auteurs qui présentent leur mille projets hyper accomplis me donnent trop envie. De créer, de coder, et puis surtout d'écrire, évidemment. Tous les jets hasardeux que j'ai soigneusement rangés dans un dossier 'Miscellaneous' me font de l'œil, et leur résister est difficile. La tentation est grande.
J'aimerais être capable de me contenter d'écrire quelque chose qui serait l'équivalent écrit d'un trailer pour un film. Ma vie serait belle.

D'un autre côté, mon épisode en cours est fun. Je l'ai conçu pour être fun à écrire. (Et à lire, forcément, ou en tous cas j'espère.)
Et pour amplifier mon amusement, je me suis même mise au défi de placer de l'action dans toutes les scènes 'centrales', et c'est très jouissif. Pour le moment je n'ai couché sur le papier qu'une seule de ces scènes qui bougent, mais c'était franchement sympa. Hâte d'arriver aux autres. =D
J'aimerais pouvoir tout faire péter en permanence, mais parallèlement je ne peux pas m'empêcher d'expliquer des milliers de trucs, de faire des conversations sans queue ni tête, et de décrire avec un précision qui tend parfois vers le suspect. Je ne me comprends pas moi-même... ><
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Sam 28 Juin - 15:55

Après plus d'un mois de blocage, à ne rien pouvoir écrire de convenable, sur quelque projet que ce soit d'ailleurs, j'ai enfin remis les mains sur mon clavier. Je suis loin de mes meilleurs jours, mais c'est mieux que de ne pas pouvoir aligner deux lignes sans avoir envie de les effacer. Ce n'est pas grand chose, mais je suis contente. Et puis je me dis que ma vitesse de croisière n'a pas de raison de ne pas revenir peu à peu.

Pas de détail particulièrement nouveau à partager avec vous sinon. Mon objectif aujourd'hui est d'au moins entamer mon deuxième passage de violence de l'épisode, et avec beaucoup de bol de terminer la scène entière. =]
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mr Ious Sam 28 Juin - 16:51

Je ne savais pas que tu étais bloquée. En tout cas, content de lire que tu as réussi à t'en sortir et je te souhaite bonne continuation pour l'écriture de cet épisode.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Sam 28 Juin - 18:04

Ah, bah oui, quand je fais plus ou moins la tronche, je n'ai pas tendance à venir m'étaler sous votre nez, hein, normal. xD
Faudrait pas non plus que je vous contamine, surtout que vous aviez tous l'air en pleine forme. ^^
En fait, j'ai surtout été pas mal préoccupée par ma recherche de stage et mon dossier de Master, entre autres affaires plus ou moins stupides qui sont désormais pour ainsi dire réglées. Et ce ne sont pas des choses que je partage avec vous, parce que vous êtes mon échappatoire, les gens à qui je ne parle que de trucs cool et agréables. =D

Merci Guigui, j'ai déjà bien avancé. Je pense que je suis sur une bonne lancée. Je vous tiens au courant. =]
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mister D Dim 29 Juin - 14:43

Content de voir que ta plume est en marche !!  bounce 
Je croise les doigts pour que tu puisses avancer à ton rythme.
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Miggy R. Lun 30 Juin - 1:20

C'est vrai que quand on est préoccupé dans nos vies, il est dur de se concentrer sur nos écrits. Je suis contente de voir que tu as su traversé ce petit moment difficile pour mieux revenir en selle.
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mister D Sam 16 Aoû - 12:38

Du nouveau dans le boudoir de Plûme ?  bounce 
J'espère que ça va mieux depuis la dernière fois et que tu as pu avancé comme tu voulais dans ton épisode, en enchaînant tout plein de scènes de violence, et tout et tout !  Cool 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Ven 22 Aoû - 20:38

Oh, vous ne m'avez pas oubliée, comme vous êtes trop gentils ! =]

La raison pour laquelle je suis plutôt aux abonnés absents ces derniers temps est simple : je suis en stage.
Non, je ne voulais pas juste revenir pour l'anniversaire de Guigui, genre surprise et tout. Quoique c'est classe, avouez, mais bon, c'est juste un bonus. ^^
Bon, très honnêtement, mon stage n'est pas une bonne excuse pour ne pas passer dire bonjour, parce que j'ai pas tant de boulot que ça, voire même disons carrément que ma maître de stage n'était pas là pendant ces trois dernières semaines donc j'ai pas mal tourné en rond toute seule avec mes programmes, mais ça n'empêche que je suis pas dans un environnement propice à me poser pour écrire.
Et quand je rentre le soir après mon heure de trajet à pied puis en RER/Tram, ben j'ai juste envie de me poser devant une série.
C'est lamentable, j'en ai conscience, mais je suis une grosse feignasse, voilà, c'est dit, je brise peut-être un mythe, ou pas, mais je ne vais pas vous mentir, non plus.

Enfin bon. Ceci étant dit, j'ai quand même eu le week-end du 15 Août tranquille avec mes parents dans le Sud, donc j'ai un peu eu le temps d'écrire quelque chose d'à peu près cohérent à ce moment-là, et je compte bien remettre ça ce week-end, parce que c'est sûr que le plus difficile c'est de remettre le nez dedans, une fois qu'on y est on revient plus facilement, c'est juste une question d'assiduité. J'ai avancé hier soir par exemple, pas énormément, mais suffisamment pour enclencher le mécanisme mental qui me prépare les scènes telles qu'elles doivent se dérouler pendant la journée pour que je puisse tout simplement les décrire le soir. J'aime quand ça me fait ça.

J'aurais aimé avoir de véritables vacances, pas trois jours par-ci par-là, mais bon, c'est moi et mon organisation moisie qui ont fait que je trouve mon stage de 2 mois quelque chose comme le 25 Juin...! -_-
Théoriquement j'ai une semaine entre le 2 et le 8 Septembre, inclus, avant ma rentrée officielle, mais ça va pas être énorme
Autant j'espère que je ne vais pas m'ennuyez en cours l'année qui arrive, autant j'espère que j'aurais pas beaucoup à potasser. Je sais pas si c'est grave de s'engager dans des études et d'espérer qu'elles ne nous prennent pas trop de temps...

Bref, c'était 36 15 la vie de Plûme. =D

Mais sinon, oui, je compte tenir mon propre défi de mettre au moins un peu de baston dans presque toutes les scènes. Jusqu'ici ça fonctionne plus ou moins bien selon le contexte.
Il faut que ça s'y prête, hein, j'ai beau bien aimer décrire de la violence, des fois ça passe pas aussi bien que d'autres. Mais je tiens bon. xD

Sinon, dans le RER je dessine pour m'occuper, et en ce moment je suis en plein débat intérieur sur les tenues vestimentaires de mon final.
Et si vous savez pas ce qui est censé se passer dans mon final, c'est pas bien grave, c'est pas spoilerisant de savoir qu'il y aura des fringues inhabituelles, franchement !
Bon, au rythme auquel j'écris, je suis loin d'y arriver, à mon final, même si ce n'est que dans trois épisodes, mais je suis également très lente pour ce qui est de l'habillage des personnages, quand ça vaut le coup d'être précise, donc ça ne peut pas me faire de mal de prendre les devants. J'ai quelques persos qui coincent, d'autres moins. Moi je trouve ça drôle à faire, vous vous vous en foutez, mais tant pis, c'est la vie. ^w^

Quoi d'autre ?

Oui, je suis horrifiée, parce que l'épisode que je suis en train d'écrire nécessite que je me replonge dans ma première saison, et ça c'est dur pour mon estime personnelle. Vraiment dur. D'un côté c'est la nostalgie, parce que c'était il y a longtemps, j'étais plus jeune que j'en avais l'impression à l'époque, et mine de rien c'était pas si mal du tout. Mais de l'autre c'est la grosse honte lorsque je trouve ENCORE des fautes d'orthographes, ou bien constate la triste brièveté de mes scènes. Si je devais réécrire cette saison maintenant ça prendrais juste douze-mille fois plus d'épisodes. Et de pages.
Je trouve que j'ai été décidément justifiée de dire à Mérysis (il me semble que c'était lui) que cette saison 1 est finalement plus un prologue à la saison 2, qui est en fin de compte la véritable histoire.

Voilà les news du côté de chez Plûme. Je ne crois pas avoir grand chose d'autre à vous dire, mais je me dis que c'est déjà pas mal, le pâté que je viens de vous pondre.

P.S. : à bons entendeurs, j'ai parfaitement conscience d'être en retard dans Afterglow et le Maître du Destin, auquel je suis même en retard d'un review tellement je suis à la ramasse, il me semble, mais c'est ma flemme aiguë qui a raison de moi. Les pdf me font de l'œil depuis je-ne-sais-même-plus-combien-de-temps. Je me rattrape dès que mon cerveau en a le courage, promis, c'est sur ma liste ! Avec un milliers d'autres trucs à faire, mais c'est sur ma liste. Je vous aime, les gens, je vous assure, c'est pas vous c'est moi ! =)
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mister D Ven 22 Aoû - 20:58

Plûme !!!  bounce 
En aucun cas, je te reprocherais de ne pas être là mais c'est que tu me manquais. Pour de vrai, pour de vrai ! J'adore tes pavés, comme tu dis, pleine d'ironie et parfois d'auto-critique !  Very Happy 

Ça m'arrive aussi de faire ma feignasse alors je ne te jugerai point.

Je trouve ça super que tu dessines tes personnages, bien au contraire ! Mine de rien, ça te permet de t'évader, de visualiser ton univers et même si ce ne sont que des vêtements, tu te projettes sur la fin qui arrive dans quelques épisodes et c'est positif de se projeter ! Toujours positif !

Revenir en arrière, quand on relit ses anciens écrits, ça fait toujours cet effet-là. Je crois qu'on y échappera pas, hélas. Mais dans un premier temps, il faut résister à l'envie pressante de réécrire sans fin... justement pour pouvoir arriver à la fin et mettre un terme à la bête. Ne laisse pas la bête gagner, Plûme ! Ne la laisse pas !!  lol! 

Pour le retard dans tes lectures, je ne te facilite pas la tâche et j'en suis désolé. Mais prends ton temps ou lis tout d'un coup demain comme je viens de voir dans le topic flood du webroman !  Razz Mais attention, toute lecture a son lot de conséquences...  Twisted Evil 

Nous aussi, on t'aime !!!!!!!!  Le Boudoir de Plûme 13432 
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mr Ious Dim 24 Aoû - 11:20

Hey ! Hey !

Ça fait plaisir de te revoir dans le coin. Je t'imaginais partie en vacances au soleil. Lol

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que D a écrit.

C'est clair que de se replonger dans ses premiers écrits fait peur parfois.
Je pense cependant que tu n'as pas à rougir de la qualité de DILIC.
Ce qui est bien, c'est de voir l'évolution jusqu'à maintenant.
Je confirme qu'en y repensant, la saison fait en quelque sorte office d'introduction.

J'espère que tu partageras les dessins des tenues de ton final.
J'imagine bien des vêtements originaux pour certains personnages à la Lady Gaga. Suspect 

Ah oui et même si ce n'est pas pour tout de suite, vivement le prochain épisode !  Le Boudoir de Plûme 1558926605 

 Le Boudoir de Plûme 208702 
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Lun 25 Aoû - 20:51

Premièrement, ne t'inquiète pas pour moi D, je ne suis pas du genre à réécrire quoi que ce soit. J'ai honte mais d'un autre côté j'assume totalement. Comme le dit Jean-Bernard ça marque la progression, et je trouve ça trop important pour en effacer toute trace. Aussi incohérents puissent être mes écrits passés, jamais je ne retoucherais à quelque chose que j'ai publié pour autre chose qu'une faute d'orthographe. =)

Deuxièmement, pour le moment, je fais juste des croquis de genre deux centimètres sur deux centimètres sur un carnet pour décider du design des robes de mesdames, et des couleurs arborées par tout le monde, donc ne vous emballez pas. xD
Mais oui, à terme j'ai dans l'idée de plus ou moins décalquer les silhouettes de mon cast pour y dessiner ma tenue finale. Je sais pas si ça va être facile ou joli, mais tant pis, au moins j'essaierai, on verra bien ce que ça donnera. ^.^
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Sam 4 Oct - 16:25

Malgré tous les vieux personnages qui se bousculent dans ma tête ces derniers temps - merci mon cerveau qui est incapable d'être créatif quand il ne travaille pas parallèlement sur du scolaire, ou en tous cas qui ne peut l'être que dans ces périodes -, j'ai quand même réussi à atteindre la cinquantième page de mon épisode 2.12. Ce n'est pas comme si j'avais eu une avancée brutale, mais c'est un chiffre encourageant, je trouve. Il me reste à conclure la scène en cours, et après, si tout se déroule comme prévu, je ne devrais avoir plus que deux scènes à écrire pour clôturer l'épisode.
Sauf qu'elles vont sans doute s'avérer un peu compliquées, parce qu'elles sont moins structurées que les précédentes dans mon esprit. J'ai les éléments clés qu'elles doivent contenir, et quelques images pas forcément indispensables mais qui me plaisent, mais c'est tout. Pas mal d'organisation d'idées à faire, donc.
D'un côté c'est pas plus mal, ça va me préparer avec ce que je vais subir pour mon 2.13, qui n'est pour le moment rien d'autres que des conversations et des moments funs, sans aucun arrangement aucun. Ça va être folklo ! xD

Point bonus : j'ai eu le courage de me faire une relecture entière de mon épisode jusqu'ici, ce qui m'arrive rarement en cours d'écriture, et même après avoir terminé, en fait. ^w^
Je suis assez contente de moi, parce que j'avais peur de trop vite faire changer Josh d'humeur, et surtout que ses humeurs soient exagérées par rapport à leur cause, mais finalement ça ne m'a pas choquée. En espérant que mon beta-lecteur sera du même avis le moment venu. ^^

Voilà,c'est tout, ch'suis fière. Tenez, reprenez un cookie, pour vous récompenser d'avoir lu mes pérégrinations sans intérêt. =D
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mr Ious Sam 4 Oct - 18:08

Cinquantième page !!!! affraid / Le Boudoir de Plûme 987823

Est-ce qu'on aura des petites affiches promos (comme tu sais si bien faire) avant la publication ?

Bref...j'ai hâte de lire ce nouvel épisode. Bonne continuation dans ton écriture et merci pour le cookie.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Sam 4 Oct - 19:13

J'ai quelques idées pour des affiches sur le 2.12, mais rien de suffisamment défini pour passer à la réalisation pour le moment. Comme d'hab ça me viendra sans doute quand j'aurai presque fini, je parie. Mais ça devrait définitivement être faisable, oui, il y a largement de quoi avec tout ce que j'ai foutu dans cet épisode. Sérieusement, c'est comme une grosse piñata de scènes random, dans le fond, c'est assez drôle, en prenant du recul. ^^

Et ouais, cinquante pages. Il fut un temps où c'était pratiquement cinq épisodes, mais faut pas le dire. xD
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Dim 12 Oct - 17:06

Comme anticipé, l'écriture de ces deux dernières scènes s'avère quelque peu ardue. J'ai l'impression de faire du bricolage pour relier les éléments, et j'ai un peu peur que ça se voie.
Aussi, je m'enfonce malgré moi dans la psychanalyse d'un personnage que je n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'arrête de détailler, et ça m'énerve. Je n'ai pas envie d'un déséquilibre entre mes personnages, et pour le moment c'est un peu l'impression que j'ai. Mon problème majeur est qu'il y a un gros décalage entre ce que je sais de mes persos et ce qui en est publié. Je sais que dans ma tête tout le monde est tout aussi complexe que son voisin, mais je n'arrive pas à prendre suffisamment de recul pour déterminer si c'est également le cas dans ce qui est accessible à la lecture... Hum.

En parlant de ce qui se passe dans ma tête, j'ai des idées pour des choses qui vont se passer bien plus tard qui court-circuitent l'action que j'essaye de décrire. C'est très frustrant, parce que d'ici à ce que je puisse me permettre de partager ces idées avec qui que ce soit, il faut que je finisse l'épisode en cours, les deux derniers de la saison, et plusieurs hors-séries, donc bon, je ne suis pas rendue.

Côté bonnes nouvelles, j'ai déjà réalisé une affiche, et ai eu l'idée d'une autre.
J'ai aussi enfin réussi à faire quelque chose d'à peu près potable pour les photos de famille des McAddams, donc je suis contente, même si ça n'a aucun rapport avec l'épisode actuel et que ça reste imparfait tout de même. xD

Sinon, j'ai la peur pas si irrationnelle d'oublier de répondre à une question d'ici la fin de la saison. Plus ça va, moins je vais avoir l'occasion d'aborder certains sujets, donc ça m'inquiète un peu. Mais en même temps je me dis que les gens oublient les choses donc si ça se trouve ça se verra pas trop, le cas échéant. ^w^


Aller, j'y retourne ! =)
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Mr Ious Dim 12 Oct - 20:29

Mon problème majeur est qu'il y a un gros décalage entre ce que je sais de mes persos et ce qui en est publié.

Tu pourras toujours te rattraper sur tes hors-séries, non ?

J'ai le même sentiment concernant Rising Power même si ce n'est pas comparable. Le fait d'écrire selon le point de vue d'un seul personnage me frustre énormément car je sais que je passe à côté d'autres personnages qui seraient intéressants à développer.

En parlant de ce qui se passe dans ma tête, j'ai des idées pour des choses qui vont se passer bien plus tard qui court-circuitent l'action que j'essaye de décrire. C'est très frustrant, parce que d'ici à ce que je puisse me permettre de partager ces idées avec qui que ce soit, il faut que je finisse l'épisode en cours, les deux derniers de la saison, et plusieurs hors-séries, donc bon, je ne suis pas rendue.

On la connaît tous cette frustration. Je compatis.

Il me semble que tu avais changé ton avatar il y a quelques jours avec une nouvelle photo de la famille McAddams. Je le trouvais très réussi et je viens de revoir la création dont il a été tiré sur le site de DILIC.  Very Happy

Sinon, je comprends également cette crainte d'oublier de répondre à des trucs.
La meilleure option serait sûrement de relire DILIC depuis le début pour voir si tu as oublié d'éclaircir certaines zones d'ombre.

Je te souhaite bonne continuation.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Plûme à la Pistache Dim 2 Nov - 16:20

Suivant le conseil de Jean-Bernard, j'ai décidé de me relire. Depuis le début. Et c'est vraiment bizarre. Il y a plein de passages que j'avais complètement oubliés, des répliques que j'avais zappées. Je me fais rire et m'émeus toute seule. Je redécouvre même des mots dont j'ai (de toute évidence) su la signification un jour mais pour une raison inconnue m'ont échappés depuis. Je corrige surtout pas mal de fautes d'orthographe et harmonise ma mise en forme (type majuscules et italique).
J'ai aussi mis le doigt sur une incohérence majeure que je me suis empressée de glisser sous le tapis avant que quelqu'un ne s'en rende compte. Jusqu'ici aucun lecteur à jour n'avait relevé, donc je me dis que je suis hors de danger sur ce point. xD

Bref. Je viens à l'instant de terminer mon 2.07, et ça fait franchement drôle, parce qu'il n'y a pas eu tant d'épisodes ni de temps entre celui-ci et celui que j'écris actuellement, pour mes personnages en tous cas, et pourtant ils en ont fait, du chemin.
Après vérification, j'ai quand même publié ça le 24 Juillet 2011, soit il y a plus de trois ans. Luther au pouvoir...!

Enfin bon, tout ça pour dire que ça fait du bien, et j'ai essayé de prendre un maximum de notes pour m'éviter les incohérences à l'avenir. J'aborde la fin de mon 2.12 (duquel je vais pouvoir retirer une grosse boulette au début, justement) plus sereinement, ainsi que les épisodes suivants, sans aucun doute. =)
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Boudoir de Plûme Empty Re: Le Boudoir de Plûme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum