Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Drop It Like It's Cold by Plûme

+2
Mr Ious
Mister D
6 participants

Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mister D Jeu 25 Mar - 1:07

Je conseille cette WS parce que j'aime particulièrement... J'ai déjà lu les trois premiers épisodes (le troisième à l'instant)

A lire ici : http://dropitlikeitscold.fr.nf/

1x01 et 1x02 :

J'ai lu les deux premiers épisodes et j'avoue j'aime bien...enfin c'est que le pilot à ce que j'ai compris donc je peux pas totalement jugé... Le premier épisode est tout simplement bien, sombre et mystérieux, on commence à cerner le héros tandis que le deuxième apporte pas mal de réponses qui aident à envisager la suite, à expliquer certains détails ou scènes de l'épisode précédent ! Enfin bref, je continuerais à lire quoi *o*

1x03 :

Je viens de lire le 1x03 après une pause de quelques mois... J'ai bien aimé cet épisode, les milkshakes, la première mission de Josh, le soupçon de mystère de l'épisode entre la scène sur la plage avec la lutte bizarre, et la dernière scène avec dialogue intriguant... Vivement que je lise la suiiiiiite !!!!!
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mr Ious Jeu 25 Mar - 1:15

Je suis fan de chez fan ! C'est ma websérie préférée et en plus j'en suis le bêta-lecteur !!!! I love you
La suite est encore meilleure !!!!!!!!! Razz
Je vous la conseille également !!! Elle est incontournable !!!!
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Gaetan Jeu 25 Mar - 19:14

Faudra vraiment que je me remette à lire cette ws, j'avais commencé pour les awards et j'avais eu un petit coup de coeur, c'est frais, drôle, prenant. Et j'adore Dwight !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mr Ious Ven 27 Aoû - 14:08

L'épisode 2x05 de la WS est sorti ! Courrez le lire !!! I love you
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Meylleen Ven 27 Aoû - 14:26

cheers J'y cours ! cheers
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mr Ious Dim 24 Juil - 19:04

Plûme à la Pistache vient de publier l'épisode 2x07, intitulé Poison IV - What Health ? !!!!
Un épisode frais avec des dialogues vraiment délectables !!!!

Si vous ne connaissez pas encore cette WS, je vous invite vivement à le faire. C'est vraiment un MUST READ !

EDIT :

Et le design du site a changé ! MAGNIFIQUE !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mr Ious Lun 5 Déc - 20:01

Plûme à la Pistache a publié l'épisode 2x08 hier soir !!!! Drop It Like It's Cold by Plûme 415654
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mr Ious Mar 22 Mai - 14:52

Hey les copains !

Plûme à la Pistache a publié hier soir l'épisode 2x09 et c'est vraiment de la bombe ! Drop It Like It's Cold by Plûme 685534
Elle a aussi ajouté de jolies affiches promo ! Ça se passe ici.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mister D Mar 22 Mai - 22:37

Oh trop coool !!! bounce
Il faudrait que je recommence cette WS, je ne sais plus où j'en étais, ça fait un bail j'ai l'impression ^^
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mr Ious Jeu 24 Mai - 21:01

Tu avais dépassé le stade de la saison 1 ?
Au pire, tu peux toujours relire la saison 1 si tu ne l'as pas terminée car les épisodes sont plutôt courts. Ils tournent autour des 13 pages il me semble.
Je compte me refaire la saison 1 prochainement pour dépoussiérer un peu mes souvenirs.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mister D Ven 25 Mai - 0:47

Non je n'avais pas fini la première saison mais je reprendrais du début ! Very Happy
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mérysis Mer 24 Juil - 22:53

Et voilà ma première review de DILIC !

J'ai lu le pilot donc l'épisode 1.01 et 1.02. Alors première impression générale : c'est frais. Le début n'est pas d'une originalité criante mais je suppose que l'on pêche tous par là au début, et surtout, il faut bien commencer par quelque chose. Et les épisodes pilotes sont tout de même des exercices particuliers.

Tout débute donc par une rupture. On ne peut que compatir. Le truc qui retient l'attention cependant est le fait que Josh ne semble pas plus affecté que cela par cette séparation. Aimait-il vraiment Zarah ? On a l'impression, et ce, pendant les deux épisodes, qu'il est un peu comme engourdi, anesthésié. Comme si tout était lisse, sa vie avec les autres (parents, petite ami, scolarité) comme sa vie intérieure. Comme s'il était en sommeil, en quelque sorte.

Je dois avouer qu'au début j'étais un peu perdu avec cette soudaine apparition, out of the blue.

Il y a peu de description (pas évident dans un style à la première personne non plus), mais j'ai assez bien visualisé le tout. D'ailleurs, concernant l'écriture : je ne suis pas fan de l'écriture à la 1ère personne en général mais là je trouve que ça marche plutôt bien. Ça permet vraiment de connaître la façon de penser du personnage et surtout sa façon de réagir aux événements. On s’attache aussi plus facilement, ce qui est un bon point.

Le coup de cœur : Dwight, évidemment. Mais qui est ce barjo ? Voilà ce que je me suis dit. XD Personnage haut en couleur, dès le début. Je pense que ça promet. D'autant plus qu'il semble être pour le moment l'inverse total de Josh, c.à.d familier, décontracté, peut-être même un peu trop (en tout cas pour Josh, qui est un peu largué), et un peu toc-toc-chelou dans son genre. J'adore ! Son apparente bonhommie, sa façon de s’exprimer… Rien à jeter !

Un truc trivial mais qu'il me faut déclarer : j'ai surkiffé la référence à Buffy. Voir ce nom écrit dans une WS me procure un plaisir inouï.
Spoiler:

Concernant l’intrigue en elle-même : j’ai commencé à avoir ma curiosité toute titillée lorsque ça a commencé à parler d’ « imagination », de « second univers » et d’ « irréel ». J’attends impatiemment d’en savoir plus ! Et ce que tu me disais hier sur ta rencontre avec tes personnages me fait penser que plusieurs univers risquent très certainement d’entrer en « connexion »… Impatient aussi d’en apprendre davantage sur cette intriguante histoire de Magnet.

Au final, je me demande si Josh ne va pas « se réveiller » à partir de ce moment et sortir de cet état « stand-by » dans lequel je l’ai trouvé, grâce à Dwight et à ses futures révélations sur la véritable nature du monde/des mondes qui existent et que le jeune loupio ne connaît pas encore…

Autre chose à faire remarquer : on trouve l'explication du titre de la WS dès le début, je trouve ça assez cool.

Voilà, courte review mais qui résume bien mon impression globale.

A très vite pour le prochain épi !
Mérysis
Mérysis
Machine à écrire supersonique

Messages : 657
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Plûme à la Pistache Mer 24 Juil - 23:07

Youhou ! Ça faisait hyper longtemps que je n'avais pas eu de review sur mes premiers épisodes. Ça fait drôle, mais c'est assez agréable, même si ça me rappelle tout ce qui je trouve ne va pas dans ces vieux épisodes. Quand je pense que je suis passée de 4 ans de moins que mon héros à 1 an de plus, ça me fait drôle. Mais d'une certaine façon ça explique pourquoi j'étais autant à côté de la plaque avant, et que je m'en sors mieux maintenant. Bref, j'arrête de m'auto-flageller, promis. Enfin, j'essaye, en tous cas.

Ta review est intéressante, car elle est très différente de toutes celles que j'ai pu recevoir (bien qu'il n'y en ai pas eu des milliers non plus, mais quand même). A part ton coup de foudre sur Dwight, qui est visiblement un impératif quand on lit DILIC, tes impressions sont très originales.

L'immaturité émotionnelle de Josh ne marque d'habitude pas les gens. La plupart le plaignent de tout ce que je lui fais subir - qui n'est qu'une entrée en matière, mwahaha -, mais ne sont pas spécifiquement marqués par son absence de réactivité. Peut-être as-tu été un peu influencé par notre conversation précédente, aussi...? Enfin peu importe, parce qu'autant son espèce de torpeur ne relevait initialement que d'un désintérêt total de ma part pour cet aspect de la vie, autant ça lui est finalement resté et est même devenu l'un de ses traits de caractère dominant. Et je pense en avoir par la suite tiré mon parti, en tous cas j'en ai l'impression alors j'espère que oui.
Ceci étant dit, je trouve ton analyse du réveil particulièrement pertinente, parce que ce n'est pas quelque chose auquel j'ai réfléchi, mais tu n'as pas tort du tout, Josh va peu à peu sortir de sa transe au fur et à mesure. On retombe sur ce fameux inconscient qui rend tant de services aux auteurs. Au départ simplement une faute de débutante, mon background un peu superflu se révèle au final justement défini par cette superficialité. Je suis un génie sans le savoir, en fait...!

Les descriptions, ça vient petit à petit, quand je progresse en tant qu'auteur. Ça pour le coup je n'ai aucune justification psychologique à en donner. xD

Buffy est un classique, ça m'a paru logique de la mettre en exemple. Si ça peut te faire plaisir il sera à nouveau question de son univers un peu plus tard, quoi que brièvement.

Er... Des univers qui entrent en connexion ? Wut ? Je ne prétends pas savoir ce que tu penses, mais sache que mes règles sont ce qu'elles sont.
Spoiler:
Je sais que je ne devrais pas donner des explications complémentaires à mes lecteurs, et les laisser comprendre tout seuls, mais c'est plus fort que moi. Enfin bref, tout ça pour dire que tu devrais éviter de réfléchir à cette histoire de rencontre, parce que même quand elle arrivera tu ne la verras pas, donc tu te tortures l'esprit pour rien. ^w^


Pour finir, je te remercie de ta review, tu sais combien ça fait plaisir. =)
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mister D Dim 18 Aoû - 21:40

Cette semaine, pendant mes vacances, je suis revenu du côté de DILIC en repartant de zéro pour me remettre dans le bain. Je te fais donc partager ici ma review du pilote en deux parties :

DILIC 1x01 et 1x02 :

Me voilà dans les parages ! J'avais bien envie de reprendre ma lecture, et n'ayant aucune idée d'où je m'étais arrêté 'à l'époque', je me suis dit : «Allez hop ! On recommence, ça mettra les choses à leur place !». Et je dois dire que je n'avais pas envie de m'arrêter dès la première partie du pilote. Par conséquent, étant resté sur ma faim, voilà la review des deux premiers épisodes, du pilot dans son intégralité.

Lire ces deux épisodes permet de bien cerner l'univers de la série, ce qui montre bien que ce pilot est efficace. Dans la première partie, on fait la connaissance de Josh, qui a l'air d'être abonné à VDM. A quelques détails près, tout a l'air normal, enfin tout est relatif. Il y a bien ce Dwight qui montre le bout de son nez et laisse présager que c'est lui qui va amener l'élément 'fantastique' de l'histoire. Pour en revenir au héros, quoiqu'il en dise dans les premières lignes, on apprend bien à le connaître au fur et à mesure.

Dans la deuxième partie, les choses sérieuses commencent. Dwight fait vraiment l'originalité de la webserie de par son langage plus qu'original, son attitude, et la complicité qu'il semble d'ores et déjà avoir avec Josh. Je ne me souviens plus trop de la suite mais je sais que je vais adorer ce duo dans les prochains épisodes.

Ce qui va être intéressant dans la suite, ce sera de voir en quoi consiste le fait d'être un magnet. Pour l'instant, on a eu droit qu'à l'aspect théorique. Vivement la pratique !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Plûme à la Pistache Lun 19 Aoû - 6:19

Youhou ! Le retour de Mister D ! Cool ! Hâte d'avoir ton avis sur la suite. =]
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mr Ious Ven 23 Aoû - 21:49

Je viens de voir ta news, Plûme. J'aime beaucoup les promo post-2x10. Razz 
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Mr Ious Mar 18 Mar - 22:24

J'adore les petites affiches promos de l'épisode 2x11 (et le "détournement" de la campagne publicitaire "Got Milk ?").
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Plûme à la Pistache Mer 19 Mar - 0:58

Merci !!! =D
Contente que tu aies vu la référence, parce que finalement je trouve que ça ressemble plus à des pub Levis ou quoi qu'autre chose. Mais je les aime quand même, elles sont stylées. ^^

J'ajoute les promos post-2.11 dans deux trois jours, quand j'ai la motiv. =)

Là je viens d'officiellement publier 2.11 ET DILICopædia (encontre insatisfaite de l'un comme de l'autre, mais foutue pour foutue, allons-y Alonzo) et suis donc présentement occupée à tout mettre à jour dans mon site. Enjoy si ça vous chante, les gens ! ^w^
Plûme à la Pistache
Plûme à la Pistache
Plume de l'espace

Messages : 253
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 32
Localisation : lost in translation

http://dropitlikeitscold.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Drop It Like It's Cold by Plûme Empty Re: Drop It Like It's Cold by Plûme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum