Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le site et les bonus de Dark City

+3
Meylleen
Zacat
Gaetan
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Gaetan Mer 12 Mai - 15:34

Ca y est, j'ai enfin regardé la bande-annonce de la saison 2 et je l'ai trouvé AWESOME !!!
Je crois que c'est ta meilleure vidéo de Dark City, Zacat. Et pourtant les autres étaient toutes superbes !

Sinon, je suis assez curieux de tout ce qu'on y voit, je n'ai pas trop de théories pour l'instant, je vois qu'il y a plein de nouveaux acteurs, c'est plutôt excitant tout ça. Vivement la saison 2.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Lun 24 Mai - 17:40

Et oui je répond que maintenant mais c'est parce que j'avais oublié de répondre et comme je viens de revoir ma BA je me suis souvenu de ton com Gaetan. Rolling Eyes

Alors merci pour le "AWESOME", ça me fait vraiment plaisir. Wink Et puis j'ai vraiment adoré la faire donc je pense que ça se voit.

Sinon oui, il va y avoir plein de nouveaux acteurs. Pas forcément tous permanents mais bon... Et puis, j'ai surtout voulu donner un peu de nouveau pour cette deuxième et dernière saison. Je voulais que ça change un peu d'ambiance par rapport à la première, mettre un peu plus de légèreté. Je ne sais pas encore si j'y arrive vraiment mais je m'y emploi.

En tout cas, encore merci à tous pour ces compliments sur mes vidéos en général, j'essaye vraiment de m'appliqué alors merci à vous.

Je vais bientôt créer une page Vidéos sur mon blog, comme ça elle seront toutes répertoriées. Et si vous avez des questions sur quoique ce soit n'hésitez pas. Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Mer 26 Mai - 16:48

Page d'archive vidéo créé sur le blog!

Et pour la saison 2, j'espère pouvoir commencer la diffusion le dimanche 4 juillet 2010. Je vous tiendrai au courant par le calendrier.
Il y aura dix épisodes comme pour la première, et j'en posterai un par semaine, chaque dimanche.

Voili voilou! (cf florence foresti) lol.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Mr Ious Mer 14 Juil - 17:54

Tu devais pas créer tes personnages en SIMS ? Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Mer 14 Juil - 19:29

Oui mais non finalement, pas le temps. Et l'expérience South Park m'a suffit. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Dim 1 Aoû - 12:49

Maintenant que la saison 2 est lancée, nouveau générique (très semblable au précédent mais avec ajout de perso) et petite vidéo bonus à la fin. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Gaetan Sam 28 Aoû - 14:29

WS Star - Le site

Donnez votre avis sur le site, son design, la navigation, le synopsis, le cast, les bonus dans le topic "Le site et les bonus" de la section de la websérie. Est-ce que vous aimez ce que vous voyez ? Est-ce que ça vous donne envie de vous plonger dans la lecture ?

Je crois l'avoir déjà assez souvent répété mais je suis complètement fan des vidéos qui sont superbement bien montées. Il y a tout de suite une ambiance qui se dégage de chaque vidéo, un côté un peu crasseux et déprimant qui colle totalement avec le concept de la ville qui vit dans la nuit. Je crois d'ailleurs que c'est grâce aux vidéos que j'ai eu envie de lire Dark City !

Pour le site, je suis un peu moins emballé. Bon c'est super bien organisé et la navigation est très facile mais le design est très froid et carré, je trouve. Les couleurs correspondent bien à la ws, c'est vrai mais le site a un côté pas très engageant tout de même pour moi. L'écriture blanche sur fond noir, je suis pas super fan, c'est vite fatigant pour lire les épisodes. Personnellement, je faisais souvent un copier-coller sur Word car je trouve que c'est plus agréable. As-tu déjà envisagé de mettre une version PDF et plus de la version HTML ? Ce serait une bonne idée de mon point de vue.

Pour le cast, j'aime beaucoup Mia Maestro, mais je suis un peu moins fan des autres. Kristen et Milo, c'est quand même assez générique comme choix, je trouve. Mais bon je suis conscient aussi que c'est plus simple de prendre des acteurs comme eux pour trouver de la matière pour les vidéos.

Le synopsis est pas mal, il correspond bien à la réalité je trouve. Après, je dirais que les premières lignes ont un côté un peu trop informatif, je pense que c'est toujours plus accrocheur de commencer par un personnage et une action du genre "L'Agent spécial Anna Stevens se rend à Dark City, une ville plongée dans l'obscurité complète depuis 2 ans, afin d'enquêter sur un mystérieux journaliste, The Bird."

Voilà donc pour mon avis. Evidemment, je pinaille car tout cela n'est que détail à côté du texte. Et puis, je peux avoir complètement tort dans mes remarques et ce que je critique plaît peut-être beaucoup à d'autres lecteurs.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Sam 28 Aoû - 15:06

Je crois l'avoir déjà assez souvent répété mais je suis complètement fan des vidéos qui sont superbement bien montées. Il y a tout de suite une ambiance qui se dégage de chaque vidéo, un côté un peu crasseux et déprimant qui colle totalement avec le concept de la ville qui vit dans la nuit. Je crois d'ailleurs que c'est grâce aux vidéos que j'ai eu envie de lire Dark City !

C'était l'idée les vidéos. Je voulais aider les lecteurs à plonger dans cet univers avec des images. Quelque chose de concret. Plus concret que l'imagination... Wink Et le cast a aussi été un peu choisi pour la matière vidéo derrière les noms comme Kristen Bell et Milo Ventimiglia avec Heroes et Veronica Mars, pour ne citer qu'eux. Et puis à force d'écrire je les trouvais parfait dans leur rôle respectif. Mais en même temps j'en suis l'auteur alors je ne suis pas très objective. Quant à Mia Maestro, je l'avais adoré dans Alias alors quand j'ai commencé Dark City je me suis dis que j'allais inverser les rôles et la mettre en avant.

Pour le site, je suis un peu moins emballé. Bon c'est super bien organisé et la navigation est très facile mais le design est très froid et carré, je trouve. Les couleurs correspondent bien à la ws, c'est vrai mais le site a un côté pas très engageant tout de même pour moi. L'écriture blanche sur fond noir, je suis pas super fan, c'est vite fatigant pour lire les épisodes. Personnellement, je faisais souvent un copier-coller sur Word car je trouve que c'est plus agréable. As-tu déjà envisagé de mettre une version PDF et plus de la version HTML ? Ce serait une bonne idée de mon point de vue.

Pour le site, le problème c'est qu'il s'agit d'un blog wordpress. Comme je ne sais pas faire de site... J'ai dû choisir un truc pré-défini sans pouvoir changer quoique ce soit. A part la bannière. Et j'avoue que la lecture gris sur fond noir n'est pas évidente. Et pour le PDF, j'y ai pensé mais je ne sais pas comment le mettre à disposition, en téléchargement sur le blog. Sinon j'aurai préféré aussi que le lecteur ait le choix.

Le synopsis est pas mal, il correspond bien à la réalité je trouve. Après, je dirais que les premières lignes ont un côté un peu trop informatif, je pense que c'est toujours plus accrocheur de commencer par un personnage et une action du genre "L'Agent spécial Anna Stevens se rend à Dark City, une ville plongée dans l'obscurité complète depuis 2 ans, afin d'enquêter sur un mystérieux journaliste, The Bird."

C'est vrai que je met les choses en place dès les premières lignes et ça en révèle un peu beaucoup sur l'univers. Mais quelque part, j'avais envie que la situation de nuit paraisse normale au fur et à mesure des épisodes. Les gens vivent avec depuis deux ans alors je voulais que ça passe au second plan, derrière l'intrigue, mais j'avoue que c'était un peu risqué dans le sens où la situation est peut-être ce qui rend l'histoire attirante.

En tout cas, je suis contente de tes remarques et ton avis général sur le site Gaetan. Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Gaetan Sam 28 Aoû - 15:28

De rien, je voulais au moins apporter une petite contribution à la WS Star comme je ne me suis pas encore décidé à commencer la saison 2 et que la fin du mois approche déjà. En tout cas, bravo pour le succès de Dark City, tu as plein de fans à présent et c'est mérité ! Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Sam 28 Aoû - 15:43

Merci Gaetan! Je t'avoue que j'ai encore du mal à réaliser qu'en un an j'ai eu autant d'avis. C'est aussi pour ça que je tenais à remercier tout le monde jeudi. Car quel plaisir quand en allant sur le forum je remarque un petit carré orange à côté de ma webserie. Ca me colle un sourire sur le visage pour la journée! Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Miggy R. Mar 31 Aoû - 10:01

J'aime bien, le site, je l'avais déjà dit dans ma première review. Je lui trouve une atmosphère de roman noirs. Un peu comme une couverture stérile de romans policier dans certaines maisons d'éditions. J'ai un peu de mal avec l'ergonomie, parfois. Mais j'adore les bonus! Les vidéos sont magnifiquement réalisé ! Cela mets pleins d'étoile dans les yeux! Alors rien que pour les bandes-annonces, ce site est un passage obligé. Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Mister D Mar 31 Aoû - 11:27

Je rejoins tout le monde aussi pour les vidéos ! C'est tout bonnement magique... de quoi rendre jalouse ma petite personne lol! L'aspect un peu "blog" ne m'a pas gêné plus que ça, et on a accès à tout ce que l'on veut facilement ! Comme il a déjà été dit, le design reflète bien l'ambiance de la série et l'écriture sur fond noir ne me gêne en aucune manière puisque je fais copier/coller et que je lis en PDF Laughing Mais même, je pense que lire sur le site directement ne m'aurait pas gêné plus que ça... Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Mar 31 Aoû - 11:33

Merci à tous les deux pour vos commentaires. La présentation que j'ai choisi est effectivement celle qui correspondait le mieux à l'univers.

Quant aux vidéos je suis vraiment ravie qu'elles vous plaisent, ça demande énormément de travail alors ça fait toujours plaisir de voir que les gens apprécient. Very Happy
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Gaetan Sam 9 Oct - 15:50

Je voulais juste dire que ton effort d'avoir mis les épisodes en PDF est très apprécié en ce qui me concerne. Merci Zacat ! Very Happy
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Mister D Sam 9 Oct - 16:30

J-1, ma Zee !!!!! Bon courage pour ton marathon du court métrage et pour ton Webserie Finale le 10/10/10 à 10:10 !!!!! Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Sam 9 Oct - 16:57

De rien Gaetan et merci Mister D.
Pour le marathon, on a bossé jusque 3h passé sur le scénar hier soir. Là depuis 14h ils tournent mais je les rejoint vers 17-18h pour la fin et le début du montage. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien. Le site et les bonus de Dark City - Page 2 769948
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Mar 4 Jan - 13:51

Coucou tout le monde, je viens vous informer que j'ai changé d'hébergeur vidéo. Je suis en train d'uploader mes vidéos de Dark City sur Youtube (vu que Vimeo les a viré) et j'ai commencé à les ajouter sur mon blog au fur et à mesure, pour qu'elles soient de nouveau visibles. Je ne sais pas si Youtube me laissera les garder. Et s'il les enlève et bien je les enlèverai aussi et finalement il n'y aura plus de bonus vidéo sur le blog.
Je devrai avoir terminé ce soir pour celles de la saison 2, en attendant il y a de nouveau les vidéos de la saison 1. Alors bon visionnage pour ceux que ça pourrait intéresser. Rolling Eyes

Voilà, ce fut la petite mise à jour de la nouvelle année! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Gaetan Mar 4 Jan - 17:16

C'est clair que c'est un peu chiant qu'ils te laissent pas tes vidéos, j'espère que ça ira avec YouTube.
Sinon, tu peux peut-être uploader les fichiers vidéo quelque part et mettre les liens sur ton site pour ceux qui voudraient les télécharger. Mais bon c'est du boulot, à toi de voir.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Mar 4 Jan - 21:05

Oui, je pourrai mais dans ce cas je préférerai qu'on m'envoi un MP. Sinon, maintenant qu'elles sont sur Youtube il suffit de télécharger ce logiciel : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/telecharger-50700.html

Et vous pourrez les avoir en cinq minutes! Wink
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Gaetan Mer 5 Jan - 0:17

Ouais bonne idée, j'ai déjà un logiciel dans le même genre pour ça. Smile
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Mer 5 Jan - 0:21

Moi je l'utilise tout le temps. Pour avoir des bandes annonces ou même des mp3. Car il y a free youtube to mp3 converter et c'est juste trop bien! cheers
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Gaetan Mer 5 Jan - 0:33

ouais j'ai aussi mon système pour ça, c'est très pratique, surtout pour les musiques que tu ne trouves nulle part ailleurs.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Mar 22 Fév - 2:33

Quand je me disais que je n'en aurais jamais vraiment terminé avec Dark City, j'avais raison. Ces derniers temps je me suis mise à tout reprendre depuis le début et tout réécrire de façon romancée. Bon d'accord, ça ne me fait pas beaucoup avancer sur WTF mais ça m'occupe bien et ça me donne des idées.

En parallèle j'essaye de développer mon univers en y ajoutant des documents et éléments importants. J'ai en tête de tenter de mettre en page des rapports officiels provenant du projet Nocturne et d'agrémenter un max avec d'autres infos comme le dossier médical de Lila ou le badge d'Anna...

Et aujourd'hui j'ai tenté de trouver un logo pour représenter l'Ordre en m'inspirant de logo d'agences gouvernementales américaines mais aussi du rôle de l'Ordre qui est de tout contrôler. Je n'ai pas encore trouver les couleurs donc pour le moment c'est noir et blanc ou blanc et noir alors si vous avez des idées ou suggestions je suis preneuse pour faire des tests.

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Logo_o10 Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Logo_o11
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Edorra Mar 22 Fév - 11:01

Oh, c'est une bonne nouvelle ça, j'adore le style romancé !

sinon, j'aime beaucoup le logo, il est très symbolique. Personnellement, je préfère le noir sur blanc.
Pour les couleurs, je me disais pourquoi pas :

- du rouge bordeau un peu effacé dans la première rondelle du cercle (department of defense
- du bleu foncé un peu grisé entre le triangle et le cercle
- et on garde le triangle en blanc

C'est juste une suggestion, je suis pas sûre de ce que ça peut donner

Amuse-toi bien en tout cas Very Happy !
Edorra
Edorra
Inventeur allumé

Messages : 924
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39
Localisation : Devant un ordinateur

http://www.veroniquedorra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Zacat Mar 22 Fév - 20:40

Merci pour la suggestion BR, je viens de tenter tes idées et ça donne ça:

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Logo_o12

J'ai un peu de mal avec le choix de couleur et les textures. ^^

EDIT: J'ai fait le badge d'Anna aussi.
Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Badge_10 Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Badge_11
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le site et les bonus de Dark City - Page 2 Empty Re: Le site et les bonus de Dark City

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum