Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chapitre 10

4 participants

Aller en bas

Chapitre 10 Empty Chapitre 10

Message  Meylleen Mar 25 Mai - 21:46

Je m’attendais à ce que ce dixième chapitre reprenne là où le précédent s’était arrêté. Mais non, je n’aurais visiblement pas la chance de connaître l’identité de l’individu dans la cage d’escalier de Nastia. C’est cruel de faire attendre ses lecteurs comme ça ^^

Les deux premières scènes m’ont laissé l’impression qu’il y avait un parallèle entre les deux. Et j’étais persuadé que l’homme de la vidéo était Volodia. J’avais raison sur ce point mais pas sur le parallèle puisque la vidéo date de février 2053, donc avant que Volodia parte. Cet entretien, c’est peut-être là où tout a commencé pour lui. Voir les recherches de Dima et Micha m’a bien plu. Ils n’ont pas beaucoup d’éléments, mais ils parviennent tout de même à de bons résultats.

Concernant Pacha qui a été effacée, je ne sais pas si je me fais des idées, mais j’ai l’impression que rien n’est un hasard dans « le reflet des ombres » et que si cette disparition est évoquée, c’est qu’elle a son importance dans l’intrigue. La suite me dira si j’ai raison…

Du côté de Volodia, on découvre le nom de l’homme qui le fait changer : Aleksei, qui est, il me semble celui qui est venu annoncer à Katia la mort de son mari. Plutôt étrange, j’ai de plus en plus de doute sur sa mort, même si la proposition qu’on lui fait à la fin du chapitre pourrait bien être pour Aleksei une raison de le tuer… Mais je me dis que quand même c’est peut-être Volodia l’inconnu dans la cage d’escalier.
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 Empty Re: Chapitre 10

Message  Seja Mer 26 Mai - 1:11

Ah bah, on est sadique ou on l'est pas, hein Very Happy

Yep, il s'agissait ici de relier un p'tit peu les deux époques. Et quoi de mieux que quelques vidéos Smile Pour les "bons résultats", tu découvriras bien assez tôt pourquoi ils peuvent se permettre de l'être Razz

Eh non, absolument rien n'est laissé au hasard ^^ Du coup, Pacha... nah, je dirai rien en fait Razz

Aleksei, c'est bien le même des deux côtés - Moscou et St-Pétersbourg. Mort ou pas mort... ma foi, il est plutôt mal parti. Mais là encore, la suite te répondra mieux que moi Razz

Merci pour cette review, j'adore tes hypothèses Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 Empty Re: Chapitre 10

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 16:08

J'aime toujours beaucoup l'intrigue et la construction narrative de la websérie est passionnante avec ces retours en avant et en arrière au 21ème siècle. Par contre, j'ai l'impression que la partie du 24ème siècle se déroule souvent dans l'ordre chronologique d'un épisode à l'autre.

Il y a un peu moins de grosses révélations dans ce chapitre mais ce n'est pas très grave, j'ai quand même trouvé tout ça intéressant à suivre du côté de Volodia et des menaces. L'autre partie ne m'a pas vraiment plu mais j'ai bien aimé le moment de l'effacement de Pacha. Donc les effacements sont programmés à certaines dates et heures et il suffit d'être dans les anciens tunnels du métro pour être protégé des effacements. Cela explique peut-être aussi pourquoi les métros ne fonctionnent plus.

Par contre, je m'interroge un peu sur la crédibilité globale du complot. Franchement, pourquoi se donner tout ce mal pour effacer des souvenirs ? Qu'y a-t-il de si terrible à dissimuler à l'opinion publique ? J'espère qu'il y aura une explication qui tient la route de ce côté-là d'ici la fin de la websérie sinon je serai déçu.

Pour les personnages, j'ai toujours le même problème. Plus j'avance, plus je me dis que c'est dommage car s'ils étaient mieux réussis, cette websérie serait tout simplement géniale.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 Empty Re: Chapitre 10

Message  Seja Dim 4 Juil - 21:32

Ha, c'était très amusant à écrire ces allers-retours dans le temps, à varier les lignes temporelles et tout le toutim. Pour le 24e siècle, on avait deux lignes temporelles - celle de Dima (dans l'ordre chronologique) et celle de Ania (dans l'ordre anti-chronologique).

Oui, c'est comme ça que marchent les effacements. Il suffit d'être à l'abri au moment de l'effacement, mais il faut au moins un effacement tous les six mois. Si les métros ne fonctionnement plus, c'est pour une autre raison d'ordre plus pratique. La source d'énergie en place ne permet pas les voyages sous terre.

En ce qui concerne le complot, je te répondrai juste que si le système des effacements est en place, c'est parce que ceux qui l'ont mis en place pensaient qu'il y avait des choses à cacher. De là à savoir si c'était si terrible... Niveau explication, tu ne seras sans doute pas complètement satisfait. Je ne dis pas que c'est complètement mis de côté, mais certaines zones d'ombre sont restées parce que j'ai trouvé que c'était mieux comme ça.

Bah, cette websérie est quand même assez loin de moi maintenant. Ce chapitre 10 a été écrit il y a plus d'un an. J'espère avoir évolué dans l'écriture et notamment pour les personnages, sinon ça serait bien triste ^^ Mais pour le cas de LrdO, c'est certain que je reprendrai un jour en tentant d'améliorer tout ce qui cloche et qui sonne faux, c'est une histoire que j'ai adoré écrire.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 Empty Re: Chapitre 10

Message  Gaetan Dim 4 Juil - 22:02

Sej a écrit:Bah, cette websérie est quand même assez loin de moi maintenant. Ce chapitre 10 a été écrit il y a plus d'un an. J'espère avoir évolué dans l'écriture et notamment pour les personnages, sinon ça serait bien triste ^^ Mais pour le cas de LrdO, c'est certain que je reprendrai un jour en tentant d'améliorer tout ce qui cloche et qui sonne faux, c'est une histoire que j'ai adoré écrire.
C'est une super histoire que tu as inventée, je pense qu'avec une bonne réécriture, tu pourrais tenter ta chance auprès des maisons d'édition, si c'est quelque chose dont tu as envie.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 Empty Re: Chapitre 10

Message  Seja Lun 5 Juil - 13:59

Merci Gaetan Very Happy Kof, l'édition, pas de suite, hein Razz
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 Empty Re: Chapitre 10

Message  Mister D Jeu 22 Juil - 23:10

Chapiiiiitire 10, déjà ! *o*

Arf, on est de retour à Moscou ! Je vais devenir un Dolliprane-addict avec tous ces bonds dans le temps ! Ce Alekseï, je le hais depuis le début, je l'éxècre, je voudrais l'effacer sur des photos avec un plaisir profondément sadique ! Quel pourri, qu'il fasse son espionnage industriel (car c'est bien de ça qu'il s'agit, non ?) par lui-même ! Sale lâche, sale poule mouillée ! Pourritrure ! J'aimerais crier "Ne touche pas à Volodia, Katia, et Nastia" mais à mon avis ce serait futile... Donc, Sej, ne me dis pas que l'ombre qui épiait Nastia à la fin de l'épisode précédent était Alekseï sinon je fais une crise d'hystérie aigue ! Je n'ai jamais autant haï un personnage, et dés le début, le courant n'est pas passé entre lui et moi et j'avais raison ! Tout ça, ça met Volodia dans une drôle de position... Son "supérieur" a découvert qu'il espionnait, donc il demande de forunir de faux documents pour coincer Alekseï et compagnie... Cette gueguerre entre les deux organisations, Volodia s'y retrouve un peu au milieu malgré lui... J'ai envie de filer à Saint Petersbourg avec ma machine à remonter le temps et distribuer des baffes, tiens !

En ce qui concerne Dima, j'ai trouvé ça chouette de voir un vrai lien direct et pas suggéré entre les deux époques de la WS ! On a vu l'entretien d'embauche de Dima et Nastia... Ils savent les noms de Volodia, Katia et Nastia et au final, je me dis que même en 2300 et quelques, on peut en apprendre des choses sur eux... ça serait bien dans le style de lrdO : on apprend la "mort" de Volodia dans le "monde" de Katia, on apprend la "mort" de Katia dans le monde de "Nastia", donc pourquoi pas la "mort" de Nastia dans le "monde" de Dima... Ce serait une suite logique après tout !

Et si j'ai bien compris, l'effacement de Pacha n'était pas obligatoire dans le sens où elle pouvait en réchapper si elle restait dans la zone surveillée par la caméra de surveillance, c'est ça ? Et vu que Pacha a été effacée, je ne sais pas si on saura pourquoi elle s'est laissée faire du coup... Mystère...

A très bientôt pour une nouvelle review xD

Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 Empty Re: Chapitre 10

Message  Seja Ven 23 Juil - 23:55

Pauvre Alekseï. Non, vraiment, t'étais bien parti pour lui faire la peau. C'est dangereux les lecteurs en fait Razz Oh, je ne te dirai rien à propos de l'ombre. Tout simplement parce que tu sais déjà qui c'était Razz Mais quelle violence vraiment. Voilà qu'après les menaces, on passe à la violence physique. Non, vraiment, D, je te croyais plus pacifique que ça Cool

Pour Dima, oui, ils commencent à découvrir petit à petit, faire des relations entre les fichiers qu'ils ont à leur disposition, toussa. Roh, mais pourquoi veux-tu tuer Nastia ? C'est la seule qui a peut-être une chance de s'en sortir Razz Quant à Pacha, c'est bien ça. Elle aurait pu continuer encore quelques mois si elle s'était trouvée dans les souterrains. Loupé Razz

Et je file répondre aux autres reviews *o*
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 Empty Re: Chapitre 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum