Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

4 participants

Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Gaetan Mer 1 Sep - 21:43

Durant tout le mois, Mister D tentera de répondre à toutes vos questions concernant sa websérie, Hexateam. Vous pouvez dès à présent commencer à poser vos questions et cela jusqu'au 30 septembre. Very Happy


Dernière édition par Gaetan le Dim 16 Jan - 16:19, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mr Ious Mer 1 Sep - 22:39

Verra-t-on des chevaux dans le season finale ? Une course poursuite peut-être ? Mister D murmurera t-il à l'oreille des chevaux dans la saison 2 ?

Bon promis, je reviendrai avec des questions sérieuses la prochaine fois ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Mer 1 Sep - 22:42

Peut-être une balade à cheval dans la saison 2 mais on verra Laughing Mister D, l'homme qui murmura à l'oreille des chevaux, j'en ris encore ! Mouahahahahaha !

Twisted Evil Questions sérieuses, maintenant ! Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mr Ious Mer 1 Sep - 22:44

Pourquoi l'Hexateam ? (Il me semble connaître la réponse mais je ne sais pas si c'est dit dans la WS...bref, ça peut toujours intéresser les gens qui n'ont pas lu)
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Mer 1 Sep - 22:51

Il faut savoir avant toute chose que le titre de la WS et notamment le terme "Hexateam" est quelque chose qui m'est personnel... Je ne l'ai pas inventé... En réalité, tout est parti du fait que j'étais sur un forum d'équitation (la FFE) et comme ici sur Meteora, je me suis bien entendu avec certaines personnes dont les pseudonymes était Tratine, Ogd, Digi, Gros Minet et Jam. De là, on parle, on rigole ensemble puis un jour, sur ce dit forum on a eu l'idée de s'appeler Hexateam... Pourquoi ? parce qu'on était six et qu'à force de trainer ensemble sur le forum, on avait fini par former une équipe, tout simplement. Après, c'est à partir de là que j'ai gardé les pseudonymes pour la WS, qui à la base, était juste là pour nous amuser et au fil du temps et après réflexion, j'ai décidé d'en faire quelque chose d'un peu plus sérieux : la WS telle que vous la connaissez aujourd'hui Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mr Ious Jeu 2 Sep - 0:28

Le fil rouge de la saison 1 trouvera t-il sa conclusion à la fin de la saison ?

Comptes-tu écrire une saison 2 ? Si oui, as-tu déjà des idées concernant les futures intrigues ?

Qu'est-ce qui te rend le plus fier dans cette WS ? Et le moins fier ?

Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Jeu 2 Sep - 0:45

Le fil rouge de la saison 1 trouvera t-il sa conclusion à la fin de la saison ?

Normalement oui, dans la saison 1 il y aura une conclusion. Reste à savoir si ce sera une conclusion avec un point final ou une conclusion qui pourrait amener à une suite... Mais je veux vraiment apporter un maximum de réponses d'ici le final et je pense y arriver !

Comptes-tu écrire une saison 2 ? Si oui, as-tu déjà des idées concernant les futures intrigues ?

J'avais déjà une saison 2 pas rédigée dans mes brouillons mais je ne pense pas la garder. Cette saison 2-là, je trouve qu'elle n'avait rien à voir avec la saison 1 au niveau de l'ambiance notamment et la fin que j'avais écrite ne me correspond plus du tout... Oui ! J'ai envie de faire une saison 2 mais je pense que je modifierais quelques intrigues pour donner quelque chose de moins léger mais avec les mêmes ingrédients malgré tout... A voir... J'ai d'ores et déjà une idée du personnage autour duquel le fil rouge saison 2 pourrait tourner en traitant en parallèle les conséquences de la saison 1 sur la vie de tout le monde... mais je ne veux pas faire du OTH bis, quoi... C'est ça le réel souci que j'ai... Ma saison 2 en brouillon actuellement mérite d'être développée certes, mais aussi de s'éloigner des intrigues devenues "passe-partout" ! Contrairement à la saison 1, j'ai vraiment envie de mettre tout le monde sur le devant de la scène avec des intrigues, des problèmes propres à chacun sans pour autant séparer tout le monde comme il est possible de le voir dans OTH encore une fois...

Qu'est-ce qui te rend le plus fier dans cette WS ? Et le moins fier ?

Le plus fier ? Peut-être de voir le début du tunnel avec l'approche de la fin de la première saison... mais aussi l'évolution grandissante que j'ai connu au niveau de l'écriture des dialogues et du fait que de mon point de vue, ça a rendu les personnages de plus en plus attachants ! Déjà rien que de publier, ça apporte un sentiment de fierté selon moi, c'est un achèvement de quelque chose et achever cette histoire est quelque chose d'important pour moi, qui me tient à coeur...
Le moins fier ? Je dirais les débuts de la WS... Mais je pense que c'est normal. Première WS, c'est les débuts du métier... Après je pense m'être amélioré mais vous êtes seuls juges chers lecteurs ^^

Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Pendant l'écriture, j'ai des moments de complicité avec à peu près tout le monde (que ce soit les personnages principaux ou les secondaires) mais il est vrai que je ne peux pas m'empêcher de me sentir proche de Mister D... Très certainement parce qu'on partage le même pseudo, et même si j'aimerais me comparer à lui, des fois j'ai du mal et c'est ça que je trouve intéressant ! Ne pas chercher à mettre de sa personnalité forcément sur ce personnage-là mais sur les autres aussi ! Ce n'est pas par machisme que je réponds Mister D, entendons-nous bien, mais c'est parce que voilà je lui fais faire des choses qui inconsciemment me font rappeler que jamais, ô grand jamais, je ne veux être mêlé dans une histoire de ce genre et faire ce qu'il fait ! A sa place, je me serais fait pipi dessus depuis le tout premier épisode !!!!

J'espère avoir répondu correctement Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mr Ious Ven 3 Sep - 0:21

Tout les membres de l'Hexateam ont-ils lu la websérie ? (J'ai vu qu'il y avait un comm de Digi dans la chatbox Smile)

Pourquoi avoir gardé les pseudos des personnages ? Est-ce une façon d'appuyer le fait qu'ils sont avant tout des personnes qui se sont connues par internet ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Ven 3 Sep - 0:39

Tout les membres de l'Hexateam ont-ils lu la websérie ? (J'ai vu qu'il y avait un comm de Digi dans la chatbox Smile)

Tu m'as étonné mais non, Digi n'a pas mis de commentaires sur la chat box... Mais ce n'est qu'un détail, l'époque, oui certains suivaient les résumés que j'écrivais et envoyais par mail souvent le vendredi soir ^^ Et certains lisaient déjà un peu... Après, pour la WS, je ne crois pas qu'ils lisent pour la simple et bonne raison qu'on s'est perdus de vue et que quand on se croit sur MSN ou Facebook, j'aime à prendre de leurs nouvelles plutôt que d'envoyer le lien de ma WS... Mais je sais que Gros Minet avait l'air très intéressée par le projet, et c'est celle avec qui je parle le plus en ce moment... Certains guests ont lu aussi les "brouillons" mais souvent que jusqu'à la saison 1 et pas la WS malheureusement...

Pourquoi avoir gardé les pseudos des personnages ? Est-ce une façon d'appuyer le fait qu'ils sont avant tout des personnes qui se sont connues par internet ?

Dans la WS, j'ai peur de spoiler si je dis pourquoi j'ai gardé mais tout ce que je peux dire c'est qu'à la base, avec mes "résumés", je ne visais pas la publication... C'était juste des envois par e-mail pour amuser la galerie c'est tout... Puis, voilà, maintenant qu'on a tous les six un peu perdu contact, j'aime à me rappeler nos petits délires en les insérant à la WS : comme Tratine et son Rubik's Cube ou son addiction à Heroes, Gros Minet en adoration avec Tom Welling... C'est un petit "plus" que j'apporte à la WS, voilà tout, des clins d'œil !
Mais pour la WS actuellement en cours d'écriture, les pseudonymes ont une signification toute autre que je ne peux pas révéler pour le moment Smile
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mr Ious Ven 3 Sep - 0:42

Tu m'as étonné mais non, Digi n'a pas mis de commentaires sur la chat box...

Elodie alors ? Parce qu'il y a une didinette qui parle de sa présence dans la WS ! Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Ven 3 Sep - 0:43

Ah Didinette Laughing Je ne peux pas te dire qui c'est, parce que tu ne la connais pas encore, mais elle apparait dans les épisodes que j'ai publié Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mr Ious Sam 4 Sep - 19:14

Comment trouves-tu les citations qui ouvrent les épisodes ? Est-ce que ce sont des citations que tu connais déjà, que tu aimes et donc tu souhaites utiliser dans ta websérie ? Ou bien tu fais des recherches sur le thème et tu en sélectionnes qui te plaît particulièrement et qui colle bien avec le fond de ton épisode ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Dim 5 Sep - 23:35

Guigui a écrit:Comment trouves-tu les citations qui ouvrent les épisodes ? Est-ce que ce sont des citations que tu connais déjà, que tu aimes et donc tu souhaites utiliser dans ta websérie ? Ou bien tu fais des recherches sur le thème et tu en sélectionnes qui te plaît particulièrement et qui colle bien avec le fond de ton épisode ?


Généralement, je les trouve sur le cite EVENE... C'est bien parce qu'il suffit d'un mot-clé et toute une série de citations s'ensuit ! Toutes celles que j'ai mises ont été choisies parce que je les aimais bien et parce qu'il y a un lien entre la citation et l'épisode-même... Au début, je faisais des recherches sur le thème mais je retombais toujours sur EVENE donc j'ai fini par aller là-bas directement !

j'espère avoir répondu à ta question Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mr Ious Lun 6 Sep - 0:43

Le cheval, le cheval, ça t'a pris très tôt ? Le cheval, le cheval, tu trouvais trop beau...d'aller au galoooo-ooo-ooop ? Le cheval, le cheval, le cheval c'est génial ?

(lol ! Sorry...j'ai pas pu m'en empêcher...^^)

Et sinon...

Tu as prévu une intrigue aussi tordue et dark pour la saison 2 ou bien ce sera un peu plus léger ? Est-ce que le casting subira des changements ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Lun 6 Sep - 0:48

Tu as prévu une intrigue aussi tordue et dark pour la saison 2 ou bien ce sera un peu plus léger ? Est-ce que le casting subira des changements ?

Justement là est le gros dilemme ! c'est pour cela que je me fais une pause pour réfléchir à ces deux éventualités... Si je fais une saison légère, ne vais-je pas modifier l'ambiance de la WS ? peut-on passer d'une ambiance macabre à un truc qui peut paraitre plan-plan à côté ? Mais est-ce que je me sens de me lancer dans une autre saison tout aussi dark que la première... Gros gros dilemme...
Le casting risque de comporter quelques changements je le pense... Déjà au niveau des secondaires c'est sûr, après toujours pareil si je fais l'Hexateam sans les six... est-ce que je ne retombe pas dans le cliché des Frères Scott avec un seul frère Scott ! Mystère...
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Zacat Mer 8 Sep - 12:52

J'ai été voir ton site et j'ai donc une question. Je me souviens que j'avais lu ton premier épisode au tout début, quand je suis arrivée, mais je n'avais pas laissé de review alors je vais le relire très prochainement pour me remettre les choses en mémoire.

Mais ma première question est par rapport à ton casting:
Tu as effectué un changement il y a peu. Ce que j'aimerai savoir c'est comment tu avais décidé ton premier choix de cast? Vu que tu t'es inspiré de gens de la vie réelle est-ce que tu leur as demandé leur avis ou tu as fait le choix toi-même? Pareil pour le changement.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mr Ious Mer 8 Sep - 12:54

Et pour compléter la question de Zacat : Pourquoi avoir effectué un changement dans ton casting ?
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Mer 8 Sep - 13:09

Tu as effectué un changement il y a peu. Ce que j'aimerai savoir c'est comment tu avais décidé ton premier choix de cast? Vu que tu t'es inspiré de gens de la vie réelle est-ce que tu leur as demandé leur avis ou tu as fait le choix toi-même? Pareil pour le changement. Et pourquoi ce changement ?

Zacat, Guigui, je vous répondrais d'une traite Smile Pour le premier casting, c'était un peu à l'aveuglette en mettant des acteurs que je connaissais et que j'aimais bien... Après, ça correspondait plus ou moins à limage que j'avais d'eux dés les premiers épisodes. A l'époque, à savoir l'année dernière, j'étais un peu en mode "OMG il me faut un casting, je vais mettre qui ?" ce qui pour moi, aujourd'hui, est une grosse bêtise... Je sais pas mais je pense qu'un casting il s'impose de lui-même ou on le recherche en recherchant justement la copie conforme du personnage qu'on a en tête... C'est un peu ma mentalité qui a évolué en une année et c'est pour ça que j'ai opéré ce changement ! Plus j'avançais, plus je trouvais la plupart des acteurs/actrices pas terribles dans leurs rôles. J'ai essayé d'avancer malgré cela en effectuant des recherches de mon côté et en essayant de trier qui j'allais garder ou non... ça peut paraitre risqué de changer en cours de saison comme ça presque l'intégralité du casting, mais il faut savoir que je n'étais pas beaucoup lu et ça a été un réel atout de ce côté-là !!!!!! Pour effectuer le changement, j'ai fait une liste de tous les acteurs que je connaissais ou vu à l'écran, j'ai fait des recherches...etc et le choix est venu tout seul, comme par lui-même et je me dis à coup sûr : "Cette fois... c'est la bonne !"
Que ce soit le premier casting ou bien le deuxième, ça n'a pas fonctionné selon les idées qu'on me donnait tout simplement parce que de leur côté, personne n'était inspiré non plus puis c'était presque l'époque où on se perdait de vue donc difficile... Et là pour le deuxième, y a personne j'ai envie de dire qui est au courant ^^

Dites-moi si j'ai pas été clair à certains endroits, parce que c'est un gros pavé que j'ai pondu là Laughing
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Zacat Mer 8 Sep - 13:48

Je trouve cette réponse très claire et je la comprend parfaitement car j'ai été confronté au même problème. Enfin pour deux ou trois acteurs seulement. Mais la différence est que toi tu avais déjà commencé ta publication alors que moi c'était au tout début, j'avais encore rien mis en ligne. Mais au fur et à mesure qu'on écrit il arrive que le personnage qu'on développe ne colle plus du tout avec l'acteur qu'on avait choisi au départ. On n'arrive plus à l'imaginer évoluer de la même façon que le perso. D'où un changement qui s'impose, quitte à refaire tout le cast en ce qui te concerne. Mais perso je préfère ton second cast. Bien que tu ais retiré Leighton Meester, qui pour moi correspondait bien au perso. C'était Tratine, je me trompe? Mais J'adore Eva Green donc je ne perd pas tellement au change. lol.
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Mister D Ven 10 Sep - 22:12

Oui, c'était Tratine !!!!!!! Bonne mémoire Cool C'est bon de savoir que mon casting plait, ça ne fait que me conforter dans mon choix Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty WS Star interview

Message  Mister D Jeu 13 Jan - 16:11

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Les aventures de l'Hexateam

Dans le cadre de la WS Star de septembre consacrée à sa websérie Les aventures de l'Hexateam, Mister D a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées.

http://hexateam.voila.net/

Guigui : Pourquoi "l'Hexateam" ?

Il faut savoir avant toute chose que le titre de la WS et notamment le terme "Hexateam" est quelque chose qui m'est personnel... Je ne l'ai pas inventé... En réalité, tout est parti du fait que j'étais sur un forum d'équitation (la FFE) et comme ici sur Meteora, je me suis bien entendu avec certaines personnes dont les pseudonymes était Tratine, Ogd, Digi, Gros Minet et Jam. De là, on parle, on rigole ensemble puis un jour, sur ce dit forum on a eu l'idée de s'appeler Hexateam... Pourquoi ? parce qu'on était six et qu'à force de trainer ensemble sur le forum, on avait fini par former une équipe, tout simplement. Après, c'est à partir de là que j'ai gardé les pseudonymes pour la WS, qui à la base, était juste là pour nous amuser et au fil du temps et après réflexion, j'ai décidé d'en faire quelque chose d'un peu plus sérieux : la WS telle que vous la connaissez aujourd'hui.

Guigui : Pourquoi avoir gardé les pseudos des personnages ? Est-ce une façon d'appuyer le fait qu'ils sont avant tout des personnes qui se sont connues par internet ?

Dans la WS, j'ai peur de spoiler si je dis pourquoi j'ai gardé mais tout ce que je peux dire c'est qu'à la base, avec mes "résumés", je ne visais pas la publication... C'était juste des envois par e-mail pour amuser la galerie c'est tout... Puis, voilà, maintenant qu'on a tous les six un peu perdu contact, j'aime à me rappeler nos petits délires en les insérant à la WS : comme Tratine et son Rubik's Cube ou son addiction à Heroes, Gros Minet en adoration avec Tom Welling... C'est un petit "plus" que j'apporte à la WS, voilà tout, des clins d'œil !
Mais pour la WS actuellement en cours d'écriture, les pseudonymes ont une signification toute autre que je ne peux pas révéler pour le moment

Guigui : Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

Pendant l'écriture, j'ai des moments de complicité avec à peu près tout le monde (que ce soit les personnages principaux ou les secondaires) mais il est vrai que je ne peux pas m'empêcher de me sentir proche de Mister D... Très certainement parce qu'on partage le même pseudo, et même si j'aimerais me comparer à lui, des fois j'ai du mal et c'est ça que je trouve intéressant ! Ne pas chercher à mettre de sa personnalité forcément sur ce personnage-là mais sur les autres aussi ! Ce n'est pas par machisme que je réponds Mister D, entendons-nous bien, mais c'est parce que voilà je lui fais faire des choses qui inconsciemment me font rappeler que jamais, ô grand jamais, je ne veux être mêlé dans une histoire de ce genre et faire ce qu'il fait ! A sa place, je me serais fait pipi dessus depuis le tout premier épisode !!!!

Zacat et Guigui : Tu as effectué un changement il y a peu. Ce que j'aimerai savoir c'est comment tu avais décidé ton premier choix de cast? Vu que tu t'es inspiré de gens de la vie réelle est-ce que tu leur as demandé leur avis ou tu as fait le choix toi-même? Pareil pour le changement. Et pourquoi ce changement ?

Zacat, Guigui, je vous répondrais d'une traite Smile Pour le premier casting, c'était un peu à l'aveuglette en mettant des acteurs que je connaissais et que j'aimais bien... Après, ça correspondait plus ou moins à limage que j'avais d'eux dés les premiers épisodes. A l'époque, à savoir l'année dernière, j'étais un peu en mode "OMG il me faut un casting, je vais mettre qui ?" ce qui pour moi, aujourd'hui, est une grosse bêtise... Je sais pas mais je pense qu'un casting il s'impose de lui-même ou on le recherche en recherchant justement la copie conforme du personnage qu'on a en tête... C'est un peu ma mentalité qui a évolué en une année et c'est pour ça que j'ai opéré ce changement ! Plus j'avançais, plus je trouvais la plupart des acteurs/actrices pas terribles dans leurs rôles. J'ai essayé d'avancer malgré cela en effectuant des recherches de mon côté et en essayant de trier qui j'allais garder ou non... ça peut paraitre risqué de changer en cours de saison comme ça presque l'intégralité du casting, mais il faut savoir que je n'étais pas beaucoup lu et ça a été un réel atout de ce côté-là !!!!!! Pour effectuer le changement, j'ai fait une liste de tous les acteurs que je connaissais ou vu à l'écran, j'ai fait des recherches...etc et le choix est venu tout seul, comme par lui-même et je me dis à coup sûr : "Cette fois... c'est la bonne !"
Que ce soit le premier casting ou bien le deuxième, ça n'a pas fonctionné selon les idées qu'on me donnait tout simplement parce que de leur côté, personne n'était inspiré non plus puis c'était presque l'époque où on se perdait de vue donc difficile... Et là pour le deuxième, y a personne qui est au courant ^^

Guigui : Tout les membres de l'Hexateam ont-ils lu la websérie ? (J'ai vu qu'il y avait un comm de Digi dans la chatbox)

Tu m'as étonné mais non, Digi n'a pas mis de commentaires sur la chat box... Mais ce n'est qu'un détail, l'époque, oui certains suivaient les résumés que j'écrivais et envoyais par mail souvent le vendredi soir ^^ Et certains lisaient déjà un peu... Après, pour la WS, je ne crois pas qu'ils lisent pour la simple et bonne raison qu'on s'est perdus de vue et que quand on se croit sur MSN ou Facebook, j'aime à prendre de leurs nouvelles plutôt que d'envoyer le lien de ma WS... Mais je sais que Gros Minet avait l'air très intéressée par le projet, et c'est celle avec qui je parle le plus en ce moment... Certains guests ont lu aussi les "brouillons" mais souvent que jusqu'à la saison 1 et pas la WS malheureusement...

Guigui : Qu'est-ce qui te rend le plus fier dans cette WS ? Et le moins fier ?

Le plus fier ? Peut-être de voir le début du tunnel avec l'approche de la fin de la première saison... mais aussi l'évolution grandissante que j'ai connu au niveau de l'écriture des dialogues et du fait que de mon point de vue, ça a rendu les personnages de plus en plus attachants ! Déjà rien que de publier, ça apporte un sentiment de fierté selon moi, c'est un achèvement de quelque chose et achever cette histoire est quelque chose d'important pour moi, qui me tient à coeur...
Le moins fier ? Je dirais les débuts de la WS... Mais je pense que c'est normal. Première WS, c'est les débuts du métier... Après je pense m'être amélioré mais vous êtes seuls juges chers lecteurs ^^

Guigui : Comment trouves-tu les citations qui ouvrent les épisodes ? Est-ce que ce sont des citations que tu connais déjà, que tu aimes et donc tu souhaites utiliser dans ta websérie ? Ou bien tu fais des recherches sur le thème et tu en sélectionnes qui te plaît particulièrement et qui colle bien avec le fond de ton épisode ?

Généralement, je les trouve sur le cite EVENE... C'est bien parce qu'il suffit d'un mot-clé et toute une série de citations s'ensuit ! Toutes celles que j'ai mises ont été choisies parce que je les aimais bien et parce qu'il y a un lien entre la citation et l'épisode-même... Au début, je faisais des recherches sur le thème mais je retombais toujours sur EVENE donc j'ai fini par aller là-bas directement !

Guigui : Le fil rouge de la saison 1 trouvera t-il sa conclusion à la fin de la saison ?

Normalement oui, dans la saison 1 il y aura une conclusion. Reste à savoir si ce sera une conclusion avec un point final ou une conclusion qui pourrait amener à une suite... Mais je veux vraiment apporter un maximum de réponses d'ici le final et je pense y arriver !

Guigui : Comptes-tu écrire une saison 2 ? Si oui, as-tu déjà des idées concernant les futures intrigues ?

J'avais déjà une saison 2 pas rédigée dans mes brouillons mais je ne pense pas la garder. Cette saison 2-là, je trouve qu'elle n'avait rien à voir avec la saison 1 au niveau de l'ambiance notamment et la fin que j'avais écrite ne me correspond plus du tout... Oui ! J'ai envie de faire une saison 2 mais je pense que je modifierais quelques intrigues pour donner quelque chose de moins léger mais avec les mêmes ingrédients malgré tout... A voir... J'ai d'ores et déjà une idée du personnage autour duquel le fil rouge saison 2 pourrait tourner en traitant en parallèle les conséquences de la saison 1 sur la vie de tout le monde... mais je ne veux pas faire du OTH bis, quoi... C'est ça le réel souci que j'ai... Ma saison 2 en brouillon actuellement mérite d'être développée certes, mais aussi de s'éloigner des intrigues devenues "passe-partout" ! Contrairement à la saison 1, j'ai vraiment envie de mettre tout le monde sur le devant de la scène avec des intrigues, des problèmes propres à chacun sans pour autant séparer tout le monde comme il est possible de le voir dans OTH encore une fois...

Guigui : Tu as prévu une intrigue aussi tordue et dark pour la saison 2 ou bien ce sera un peu plus léger ? Est-ce que le casting subira des changements ?

Justement là est le gros dilemme ! c'est pour cela que je me fais une pause pour réfléchir à ces deux éventualités... Si je fais une saison légère, ne vais-je pas modifier l'ambiance de la WS ? peut-on passer d'une ambiance macabre à un truc qui peut paraitre plan-plan à côté ? Mais est-ce que je me sens de me lancer dans une autre saison tout aussi dark que la première... Gros gros dilemme...
Le casting risque de comporter quelques changements je le pense... Déjà au niveau des secondaires c'est sûr, après toujours pareil si je fais l'Hexateam sans les six... est-ce que je ne retombe pas dans le cliché des Frères Scott avec un seul frère Scott ! Mystère...

Guigui : Verra-t-on des chevaux dans le season finale ? Une course poursuite peut-être ? Mister D murmurera t-il à l'oreille des chevaux dans la saison 2 ?

Peut-être une balade à cheval dans la saison 2 mais on verra... Mister D, l'homme qui murmura à l'oreille des chevaux, j'en ris encore ! Mouahahahahaha !

Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam # Empty Re: WS Star n°6 : vos questions à Mister D, auteur de Hexateam #

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum