Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3x04 - Nouveaux horizons

3 participants

Aller en bas

3x04 - Nouveaux horizons Empty 3x04 - Nouveaux horizons

Message  Meylleen Dim 12 Sep - 21:50

Excellent épisode ! Je crois que jusqu’à présent, j’ai adoré tous les épisodes de cette saison 3. On sent vraiment que tu t’es amélioré depuis le début de la websérie et quand à moi, je me suis beaucoup attachée à tes personnages !

Pour ce qui est de cet épisode, on a le droit à plusieurs nouveaux personnages secondaires et je dois dire que pour l’instant, je me méfie de chacun d’eux.

Véronica est délicieusement détestable. J’adore son entrée dans la première scène. La description est très bien, j’ai eu aucun mal à imaginer cette scène ! Mais comme je le disais, je me méfie. Pour que tu parles autant d’elle, je suis sûre qu’il y a un truc louche derrière tout ça. Je doute que ce soit juste parce qu’Archie a un petit faible sur elle… mais je suis peut-être juste parano.

Pareil pour Sabrina ! C’est peut-être l’effet Buffy, mais je me méfie des nouvelles colocs ! Et même si elle n’est pas un méchant être surnaturel, je sens que ça ne va pas être évident pour Rachelle de devoir partager son quotidien. Elle risque d’interférer dans leurs histoires.

Quand au prof, là, ce n’est pas juste un doute. Vu sa blessure, il est forcément lié à quelque chose de surnaturel. Quelque chose me dit que lui et sa femme sont d’une manière ou d’une autre liés à l’affaire sur laquelle travaille Alec. Je vois bien quelque chose comme un loup-garou, et qu’ils en soient tous les deux !

Sinon, le parallèle entre les scènes à l’université et les scènes avec Sarah, j’ai trouvé que ça avait un côté un peu triste au début. J’avais la sensation que les autres découvraient un nouveau monde, allaient de l’avant, et qu’elle restait coincée à chasser le surnaturel. Mais le surnaturel rattrape vite Rachelle et Owen. Au final, ils ont tous une vie pourrie ^^ alors c’est moins triste pour Sarah !

Oh et j’ai cru qu’on allait avoir une scène bien hot ! Mais c’était sans compter Taylor qui sait plomber l’ambiance… et je remarque que Sarah appelle Alec après que Taylor soit parti. Je continue à penser que Sarah et Alec formeraient un joli petit couple. Depuis le début de cette saison, Taylor a tendance à m’agacer un peu… alors si elle avait envie d’aller voir ailleurs, je ne lui en voudrais pas.

Quand à la dernière scène entre Rachelle et Sarah… je me disais que ça allait s’améliorer entre elles, mais vu ce que Sarah a balancé à Rachelle, ça va pas être pour tout de suite. Je comprends Rachelle, ça m’aurait pas plu, surtout qu’elle s’inquiète pour son amie, et voilà comment elle est remerciée.

Voilà ! J’attends le 5 maintenant ^^
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

3x04 - Nouveaux horizons Empty Re: 3x04 - Nouveaux horizons

Message  Mister D Dim 12 Sep - 23:02

Je vais commencer ma review d'entrée avec une remarque des plus sérieuses : toi et tes personnages, vous gagnez en maturité dans cette saison, ça se voit, ça se lit, et ça s'apprécie ^^

On a donc affaire à trois situations en parallèle : Archie et le lycée de Riverdale, Sarah...et...Sarah ^^, et Owen, Rachelle et Taylor à la Faculté de Greendale...

Tout d'abord, je vais commencer par Sarah. Pauvre d'elle... Elle me fait beaucoup de peine cette saison mais là c'est pire je sens bien. Un fossé se creuse entre elle et Taylor, mais aussi entre elle et Rachelle ! Autant qu'elle s'éloigne de Taylor pour se rapprocher d'Alec est loin de me déplaire, mais avec Rachelle c'est tout autre chose. Leur complicité me manque, et on ne l'a plus beaucoup retrouvé cette saison... La distance ne fera rien pour les aider j'imagine, la rentrée de la Fac n'est pas encore arrivée, et vu leur dernière dispute ça risque pas de s'arranger dés demain...
Par contre, j'adore les scènes Alec/Sarah mais j'aimerais qu'Alec soit au courant de la grossesse de Sarah. Dans cet épisode, il se pose des questions quand il entend "tu ne devrais pas faire ça dans son état" mais je suis curieux de voir l'évolution de leur relation et le moment où Alec apprendra la vérité, car à la fin du premier trimestre de sa grossesse, Sarah ne pourra plus cacher grand chose bientôt...
Taylor est bouleversé par cette étrange situation, je veux bien le comprendre mais qu'il est lourd à la longue de rester bloqué sur le même truc... Il réagit un peu comme si Sarah l'avait trompé et était enceinte d'un autre alors autant qu'elle aille voir Alec !!!!!
Quant à Joanna, je rejoins Taylor... elle est beaucoup trop anormalement gentille... Peut-être que je me trompe, mais j'ai tendance à me méfier avec Miss Jojo !

En ce qui concerne Rachelle et Owen, je suis fan de la dynamique de leur couple ! Ils sont solides, ça se voit et j'en suis ravi !
Etre débarrassé du surnaturel ? Quelle drôle d'idée ! Y a un ghost qui veut se venger d'une fraternité... Rachelle qui se fait attaquée deux fois, c'était presque hilarant parce qu'avant la deuxième fois elle se la joue "T'inquiète, elle ne me prendra plus par surprise" et elle passe par la fenêtre ! Hihihihihi !!! Sinon, petit détail mais les pluies de "désolé" à la fin, j'y ai pas cru, c'était plutôt des "Fiche le camp fantôme ou je me fais pipi dessus" mais ce n'est qu'un détail...
On fait connaissance avec la colocataire de Rachelle et je sens que vu qu'on sera amené à la revoir j'imagine, il se passera quelque chose autour d'elle ! Tueuse ou tuée ? ça peut paraître réducteur mais je pense que soit elle est une incarnation du surnaturel, soit elle en sera victime ! A suivre...

Pour finir, Archie... J'ai apprécié le clin d'oeil Facebook tout ça, mais on pointe du doigt cette espèce de discrimination des roux et j'aime pas ça ! On juge les gens par leur couleur de cheveux, maintenant ? C'est quoi ces c*nneries ! En attendant, c'est un peu d'actualité et c'est ça que j'ai aimé... Bref, parenthèse fermée, je suis fan des scènes Archie/Veronica ! Lorsqu'elle le soupçonne de le suivre, lui mort de rire à cause du nom du chien ou du métier de toutou... Voir Archie un peu plus sur le devant de la scène m'a bien plu et je n'aurais pas cru pourtant, donc... bonne surprise !
La fin est d'autant plus intrigante que je me demande si le professeur d'Anglais d'Archie ne se serait pas fait attaqué par une sorte de loup-garou ou autre... Et que peut-être que s'il avait survécu (car je dis loup-garou mais je pense plutôt au(x) monstre(s) qui déchiquettent les victimes après les aboiements des chiens = affaire sur laquelle travaille Alec), c'est qu'il en était lui-même un, ou est surnaturellement capable de se défendre... Bref, ça m'intrigue et je sens que ça a un rapport avec l'enquête d'Alec alors je vais réfléchir de mon côté et voir si je découvre quelque chose xD

Un très bon épisode comme je l'ai dit ! Vivement début octobre alors pour le suivant ! Si tu le sors pas celui-là, je te grifferais au bas du dos OU je te jette par la fenêtre... Au choix ^^ Allez, à bientôt pour une nouvelle review !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

3x04 - Nouveaux horizons Empty Re: 3x04 - Nouveaux horizons

Message  Mr Ious Dim 12 Sep - 23:16

REPONSE A MEYLLEEN

Excellent épisode ! Je crois que jusqu’à présent, j’ai adoré tous les épisodes de cette saison 3. On sent vraiment que tu t’es amélioré depuis le début de la websérie et quand à moi, je me suis beaucoup attachée à tes personnages !

Merciiii ! Je ressens aussi une amélioration, peut-être pas dans les intrigues mais dans ma façon d'écrire et du développement des personnages. Ces premiers épisodes étaient plus centré sur les personnages, l'évolution de leur relation (Sarah-Taylor, Sarah-Rachelle). Maintenant, je vais davantage me pencher sur le côté fantastique tout en continuant ces développements.

Pour ce qui est de cet épisode, on a le droit à plusieurs nouveaux personnages secondaires et je dois dire que pour l’instant, je me méfie de chacun d’eux.

Twisted Evil

Véronica est délicieusement détestable. J’adore son entrée dans la première scène. La description est très bien, j’ai eu aucun mal à imaginer cette scène ! Mais comme je le disais, je me méfie. Pour que tu parles autant d’elle, je suis sûre qu’il y a un truc louche derrière tout ça. Je doute que ce soit juste parce qu’Archie a un petit faible sur elle… mais je suis peut-être juste parano.

Veronica, c'est la garce suprême de la websérie. Nicole ne lui arrive pas à la cheville, elle est même adorable à côté.
Si je parle autant d'elle, c'est parce que Veronica est un personnage de l'univers d'Archie (comics et dessin animé). C'est une de ses prétendantes avec Betty Cooper.

Pareil pour Sabrina ! C’est peut-être l’effet Buffy, mais je me méfie des nouvelles colocs ! Et même si elle n’est pas un méchant être surnaturel, je sens que ça ne va pas être évident pour Rachelle de devoir partager son quotidien. Elle risque d’interférer dans leurs histoires.

C'est marrant mais j'y ai pensé aussi. Je me suis dit que les gens qui ont vu la saison 4 de Buffy se dirait peut-être qu'elle est diabolique. Lol

Quand au prof, là, ce n’est pas juste un doute. Vu sa blessure, il est forcément lié à quelque chose de surnaturel. Quelque chose me dit que lui et sa femme sont d’une manière ou d’une autre liés à l’affaire sur laquelle travaille Alec. Je vois bien quelque chose comme un loup-garou, et qu’ils en soient tous les deux !

Intéressant...un couple de loup garou, ça en jetterai ! Very Happy
Peut-être que la blessure est là pour mener vers une fausse piste...who knows. Il peut faire de l'accro-branche et s'être griffé durant cette activité (oui, il en fait torse nu et alors ? ^^)

Sinon, le parallèle entre les scènes à l’université et les scènes avec Sarah, j’ai trouvé que ça avait un côté un peu triste au début. J’avais la sensation que les autres découvraient un nouveau monde, allaient de l’avant, et qu’elle restait coincée à chasser le surnaturel. Mais le surnaturel rattrape vite Rachelle et Owen. Au final, ils ont tous une vie pourrie ^^ alors c’est moins triste pour Sarah !

Ouais, c'est tout aussi pourri ! Quoique à choisir, vaut mieux être à Greendale quand même ! ^^
Ca me fend un peu le coeur de les séparer mais ça ne sera pas toujours le cas. Very Happy

Oh et j’ai cru qu’on allait avoir une scène bien hot ! Mais c’était sans compter Taylor qui sait plomber l’ambiance… et je remarque que Sarah appelle Alec après que Taylor soit parti. Je continue à penser que Sarah et Alec formeraient un joli petit couple. Depuis le début de cette saison, Taylor a tendance à m’agacer un peu… alors si elle avait envie d’aller voir ailleurs, je ne lui en voudrais pas.

Taylor m'agace aussi. Je me frustre moi-même en le faisant réagir comme ça mais bon il est perturbé par cette histoire de Foetus Missy et faire l'amour avec Sarah en sachant que Missy est là, bah ça le bloque ! Lol ! Difficile de se mettre correctement en condition quand on ne fait que penser à son pote décédée. ^^
En effet, Sarah se retourne immédiatement vers Alec. Elle s'est liée d'amitié avec lui et étant donné qu'avec Rachelle ça ne va pas fort, qu'Owen est avec Rachelle (et que c'est un mec aussi), que Rebecca est en Espagne, c'est la première personne a qui elle souhaite en parler. Puis, elle s'inquiète aussi pour lui, il y de ça.
Quant à savoir si elle va aller voir ailleurs, je te laisse fantasmer dessus. Je ne sais pas si j'oserais briser le Saylor, le fragiliser oui mais le détruire...c'est autre chose. Smile

Quand à la dernière scène entre Rachelle et Sarah… je me disais que ça allait s’améliorer entre elles, mais vu ce que Sarah a balancé à Rachelle, ça va pas être pour tout de suite. Je comprends Rachelle, ça m’aurait pas plu, surtout qu’elle s’inquiète pour son amie, et voilà comment elle est remerciée.

Ce sont les hormones !!!! Et aussi le fait qu'on la traite comme une personne malade. Elle n'aime pas ça du tout. C'est aussi pour ça qu'elle aime la compagnie d'Alec. Il ne sait pas qu'elle est enceinte donc il va pas lui dire, tu n'es pas en état de m'accompagner. Elle se complaît d'être la fille qui n'est pas enceinte.

J'ai mis l'épisode 3x05 de côté pour le moment pour me consacrer au 1x06 de Perks & Co.
Puis, j'ai le sentiment qu'il va me prendre du temps à écrire, à essayer de rendre le tout logique.
En tout cas, il sera plus basé baston que les précédents tel que je l'imagine !!!! Razz

Merci pour cette review, Meylleen !!!!! rabbit


Dernière édition par Guigui le Dim 12 Sep - 23:57, édité 1 fois
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x04 - Nouveaux horizons Empty Re: 3x04 - Nouveaux horizons

Message  Mr Ious Dim 12 Sep - 23:55

REPONSE A MISTER D

Je vais commencer ma review d'entrée avec une remarque des plus sérieuses : toi et tes personnages, vous gagnez en maturité dans cette saison, ça se voit, ça se lit, et ça s'apprécie ^^

Merciiii !!!! Moi je ne sais, mais eux je pense qu'en effet ils gagnent en maturité. ^^

Tout d'abord, je vais commencer par Sarah. Pauvre d'elle... Elle me fait beaucoup de peine cette saison mais là c'est pire je sens bien. Un fossé se creuse entre elle et Taylor, mais aussi entre elle et Rachelle ! Autant qu'elle s'éloigne de Taylor pour se rapprocher d'Alec est loin de me déplaire, mais avec Rachelle c'est tout autre chose. Leur complicité me manque, et on ne l'a plus beaucoup retrouvé cette saison... La distance ne fera rien pour les aider j'imagine, la rentrée de la Fac n'est pas encore arrivée, et vu leur dernière dispute ça risque pas de s'arranger dés demain.

Ouais, une fois de plus, je ne l'ai pas épargné. Malheureusement pour elle, c'est loin d'être fini. Elle serait bien mieux morte au final...Rolling Eyes
Moi qui me disait que dans la saison 3 elle serait plus forte et moins pleurnicheuse (parce que je l'a trouvé trop pleurnicheuse dans la précédente), bah c'est complètement loupé ! Puis, faut ajouter les hormones à tout ça donc voilà...ça pleure ! ^^
En effet, des fossés se creusent et ça l'amène à se rapprocher d'Alec.
La complicité de Rachelle et Sarah me manque aussi, rassure toi. Je pense que c'est la pire mauvaise passe de leur relation jusque là. Elles ne s'étaient pas vraiment disputées avant. Il y a eu la fois où elles étaient en froid parce que Sarah avait caché que Missy était un fantôme et celle où Rachelle avait caché qu'elle voyait Owen. Sinon, elles se sont toujours très bien entendues.

Par contre, j'adore les scènes Alec/Sarah mais j'aimerais qu'Alec soit au courant de la grossesse de Sarah. Dans cet épisode, il se pose des questions quand il entend "tu ne devrais pas faire ça dans son état" mais je suis curieux de voir l'évolution de leur relation et le moment où Alec apprendra la vérité, car à la fin du premier trimestre de sa grossesse, Sarah ne pourra plus cacher grand chose bientôt...

Il le sera à un moment ou à un autre...sauf si je décide de le tuer avant.
A la fin du premier trimestre, c'est pas très visible...et je m'arrange par exemple pour lui faire porter une chemise, c'est moins flagrant comme ça.

Taylor est bouleversé par cette étrange situation, je veux bien le comprendre mais qu'il est lourd à la longue de rester bloqué sur le même truc... Il réagit un peu comme si Sarah l'avait trompé et était enceinte d'un autre alors autant qu'elle aille voir Alec !!!!!

C'est Taylor ! ^^
J'essaie de me mettre à sa place...c'est pas facile d'ailleurs vu qu'on parle d'un bébé qui est en fait Missy.
Pour le moment, il garde son engin dans l'étui en attendant de surmonter la chose. Il le faudra bien parce que Sarah est à deux doigts de demander à Joanna le numéro de téléphone de son proxénète lituanien pour avoir un peu d'action ! ^^

Quant à Joanna, je rejoins Taylor... elle est beaucoup trop anormalement gentille... Peut-être que je me trompe, mais j'ai tendance à me méfier avec Miss Jojo !

Consulte peut-être un psy pour surpasser ça ? ^^
Non mais c'est vrai qu'il est dur de faire confiance à Joanna. On sait ce qu'elle a fait par le passé, et même si comme Sarah le dit c'est une victime (enfin selon ce que lui a balancé Joanna...après est-ce la vérité ? Twisted Evil), on ne peut pas lui accorder sa confiance. Puis, elle est encore mystérieuse.

En ce qui concerne Rachelle et Owen, je suis fan de la dynamique de leur couple ! Ils sont solides, ça se voit et j'en suis ravi !
Etre débarrassé du surnaturel ? Quelle drôle d'idée ! Y a un ghost qui veut se venger d'une fraternité... Rachelle qui se fait attaquée deux fois, c'était presque hilarant parce qu'avant la deuxième fois elle se la joue "T'inquiète, elle ne me prendra plus par surprise" et elle passe par la fenêtre ! Hihihihihi !!! Sinon, petit détail mais les pluies de "désolé" à la fin, j'y ai pas cru, c'était plutôt des "Fiche le camp fantôme ou je me fais pipi dessus" mais ce n'est qu'un détail...

Je suis content de lire que le Rawen est solide. Je trouvais que je n'avais pas trop accentué le fait qu'ils soient en couple dans la saison 2 alors je me rattrape un peu ici.
Lol, ouais, elle a pas eu d'bol sur ce coup là ! Mais c'est Owen qui l'a déconcentré aussi sinon elle lui aurait bien résisté.
Pour moi, les excuses étaient sincères. Après, chacun sa vision des choses. Je ne vais pas t'empêcher de penser que c'était une façon de s'en débarrasser !

On fait connaissance avec la colocataire de Rachelle et je sens que vu qu'on sera amené à la revoir j'imagine, il se passera quelque chose autour d'elle ! Tueuse ou tuée ? ça peut paraître réducteur mais je pense que soit elle est une incarnation du surnaturel, soit elle en sera victime ! A suivre...

Aurait-elle un intérêt à n'être que la colocataire de Rachelle ? Non.

Pour finir, Archie... J'ai apprécié le clin d'oeil Facebook tout ça, mais on pointe du doigt cette espèce de discrimination des roux et j'aime pas ça ! On juge les gens par leur couleur de cheveux, maintenant ? C'est quoi ces c*nneries ! En attendant, c'est un peu d'actualité et c'est ça que j'ai aimé...

J'aime pas ces groupes sur les roux, y en a plein ! C'est fou ! Il y en a encore qui sont marrants (et peut-être même que j'en fais partie) mais d'autres c'est carrément pas sympa. Bref, Veronica n'aime pas les roux....histoire d'enfoncer encore plus le pauvre Archie ! Nicole est d'ailleurs également inscrite dans le groupe. ^^
Puis, maintenant je suis le défendeur de leur cause avec le nombre de roux dans le cast : Rachelle, Archie, Erin, Nathaly, Sarah (même si fausse rousse).

je suis fan des scènes Archie/Veronica ! Lorsqu'elle le soupçonne de le suivre, lui mort de rire à cause du nom du chien ou du métier de toutou... Voir Archie un peu plus sur le devant de la scène m'a bien plu et je n'aurais pas cru pourtant, donc... bonne surprise !

Cool ! Je les aime bien aussi ! D'ailleurs, ils en auront quelques unes dans l'épisode 3x05 dont celle d'ouverture où il est fait mention de The Hell Of Truth ! Il me tarde que tu la lises ! Very Happy
Ouais, Archie est un peu plus mis en avant mais pas assez à mon goût. Dans le prochain épisode, il le sera donc davantage et il participera cette fois-ci à une intrigue surnaturelle.

La fin est d'autant plus intrigante que je me demande si le professeur d'Anglais d'Archie ne se serait pas fait attaqué par une sorte de loup-garou ou autre... Et que peut-être que s'il avait survécu (car je dis loup-garou mais je pense plutôt au(x) monstre(s) qui déchiquettent les victimes après les aboiements des chiens = affaire sur laquelle travaille Alec), c'est qu'il en était lui-même un, ou est surnaturellement capable de se défendre... Bref, ça m'intrigue et je sens que ça a un rapport avec l'enquête d'Alec alors je vais réfléchir de mon côté et voir si je découvre quelque chose xD

Comme je l'ai dit à Meylleen, c'est un passionné d'accro-branche. Lol. Tiens, faudra que je le case dans le prochain épisode à l'occasion ! ^^
J'aime bien lire vos petites théories...fausses ou justes, c'est vraiment un plaisir.

Un très bon épisode comme je l'ai dit ! Vivement début octobre alors pour le suivant ! Si tu le sors pas celui-là, je te grifferais au bas du dos OU je te jette par la fenêtre... Au choix ^^ Allez, à bientôt pour une nouvelle review !

Merci pour cette review, D !
Tu peux me griffer ET me jeter par la fenêtre sinon. ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

3x04 - Nouveaux horizons Empty Re: 3x04 - Nouveaux horizons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum