Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 1

3 participants

Aller en bas

Chapitre 1 Empty Chapitre 1

Message  Gaetan Dim 19 Juil - 13:10

Dans la continuité du prologue mais avec un peu plus d'action.

Le moment fort est évidemment le combat entre Seimon et Chaumac que j'ai bien aimé. J'ai trouvé que les mouvements étaient plutôt bien décrits même si je ne me suis pas spécialement attardé en lisant les descriptions de leurs actions. C'est assez prévisible, l'Invincible est vaincu. Seimon invite ses disciples à se séparer de leur maître qui les corrompt. Le tout sous les yeux de "papa ?" Loran, visiblement fier de son protégé.

Vanny se rend chez les Vestales. On apprend qu'elle est l'élève préférée de Nastya.

Autrement, on a Doigts de Fer qui est retrouvé ligoté au début du chapitre par ces disciples. Je le trouve plutôt marrant pour l'instant, Chaumac et lui se ressemblent assez jusqu'ici mais j'imagine qu'il y a des différences. Apparemment, il avait déjà croisé la route de Loran, Nastya et du Second dans le passé.

Voilà, un petit chapitre bien sympa, sans prise de tête, plutôt tourné vers l'action. Le temps des explications viendra plus tard j'imagine. Sinon, 5 pages, c'est un peu court, on n'a pas le temps de rentrer dedans que c'est déjà fini.


Dernière édition par Gaetan le Dim 19 Juil - 23:38, édité 1 fois
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message  Bélier Dim 19 Juil - 23:35

Merci d'avoir continué !

Comment ça la défaite de l'Invincible est prévisible ? Rooh, un peu, d'accord. Enfin, ce n'était pas un combat très loyal non plus. L'Invincible reviendra, en tous cas.

Doigts-de-Fer n'a pas grand-chose à voir avec Chaumac l'Invincible, mais on le découvrira beaucoup mieux dans la suite car il est appelé à un rôle très important. En gros : l'Invincible est un idiot fier de montrer sa force, vivant au jour le jour, Doigts-de-Fer est un rusé qui préfère rester sous-estimé. Car il a un plan.

Le Clan Loran a ses affinités particulières. Vanny est très proche en caractère et en style de Nastya ; Seimon, lui, fait tout pour ressembler à son père (adoptif, voir début du chapitre suivant). Et il y en a un troisième qui n'apparaît pas encore (chapitre suivant aussi). Mais leurs relations familiales seront expliquées et vont aussi évoluer.

Sinon, content que tu aies apprécié, et effectivement c'est court pour être facile à lire. Même quand j'entrerai dans le gros de l'histoire, et que les choses se compliqueront pas mal pour tout le monde, j'espère faire en sorte que ce soit une lecture agréable et légère !

Aresya a écrit:Ce chapitre est sans surprise dans le sens où il confirme le prologue. La recette est la même avec une dose supplémentaire en matière d'action. On trouve tout de même quelques embryons de piste sur les enjeux que cachent cette intrigue, mais cela reste assez sommaire pour le moment. Pour le moment, on est centré sur les actes, sur les faits, du coup, cela laisse peu de place au reste et à une certaine différenciation des caractères des personnages. Bref, on ne se prend pas la tête en somme quand on lit cette histoire.

Néanmoins, je dois avouer ne pas avouer éprouvé le même plaisir que le prologue à lecture. Si je n'ai eu aucun problème avec le début et la fin, je dois avouer que le milieu a été plus laborieux. Enfin, c'est surtout le combat entre Seimon et l'Invincible, qu'il m'a fallu relire deux ou trois fois à cause d'une description trop détaillée. Mon imagination a eu beaucoup de mal à se laisser guider par toutes ces indications, ce qui fait que j'ai eu du mal à visualiser la scène. Peut-être que cela vient de phrases assez longues où il est difficile de se rappeler le début, peut-être du type de détails donnés...Bref, j'ai eu du mal avec ce passage, ce qui m'a un peu gâché la lecture.

Sinon, j'ai noté une répétition :

Bélier a écrit:Le martèlement reprit, puis la même voix rauque de stentor reprit :

Si c'est voulu, je n'ai rien dit. En tout cas, elle m'a fait sortir de ma lecture, ce qui est un peu dommage.

Bref, un chapitre dans la lignée du précédent, un peu plus inégal pour moi, mais qui ne m'empêchera de jeter un coup d'oeil sur la suite.

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message  Bélier Dim 2 Aoû - 21:01

Comme tu le constates, Aresya, j'ai effectivement choisi de démarrer vite, fort, et de remettre les informations à un peu plus tard. Il y a un contexte, mais je débute vraiment "in media res".

On dit qu'il faut garder les phrases courtes pour l'action, d'une façon très générale, et effectivement ici j'ai ignoré cette règle de base. Peut-être, notamment dans la première partie, qu'il aurait été judicieux de raccourcir les phrases davantage...

Bref, merci de ces remarques intéressantes. De quoi réfléchir !

Bélier
Rêveur dans les étoiles

Messages : 73
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message  Seja Mer 28 Avr - 0:46

Finalement, c'est pas mal les chapitres courts. Ca se lit rapidement, on n'occupe pas des pages de descriptions longuettes et l'histoire a l'air de vraiment avancer.

Ici, on redécouvre donc un petit peu mieux les personnages du prologue. Déjà, on a Seimon qui met une charmante raclée à Chaumac. Bon, c'était peut-être un peu prévisible, mais la scène de combat est tellement bien décrite que ça s'oublie bien vite. Alors, oui, je suis juste admirative devant cette scène, si visuelle, si vivante. J'ai encore beaucoup à apprendre *o*

Puis, on a Vanny qui se dirige vers les Vestales. Elle a un caractère intéressant, fort sans aucun doute. On finit d'ailleurs sur un méchant petit cliff qui me pousse évidemment à continuer ^^ En tout cas, j'attends de la voir en action.

Et enfin, on a ce Doigts-de-Fer qui a été battu par Vanny dans le prologue et humilié. Et qui a apparemment passé un pacte dans le passé. Je te fais confiance pour éclairer ce point dans la suite.

La première impression était donc la bonne. J'ai aimé ce premier chapitre. Il est très fluide, très visuel et se lit en un clin d'oeil.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 Empty Re: Chapitre 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum