Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Chapitre 4

4 participants

Aller en bas

Chapitre 4 Empty Chapitre 4

Message  Meylleen Dim 9 Mai - 11:25

J’ai poursuivi ma lecture avec ce chapitre 4. Tu m’avais dit qu’il était bizarre, et il y a un peu de ça. Je l’ai surtout trouvé un peu nébuleux.

Du côté de Moscou, on revient quelques mois en arrière pour retrouver Volodia visiblement au moment où il est parti. On sent qu’à ce moment là, la situation n’était déjà pas au beau fixe avec Katia. Et sa promesse de tout raconter quand il reviendra, sonne différemment quand on sait qu’il n’est pas près de revenir. On ne sait pas trop pourquoi il s’en va, ni ce qu’il fait, mais j’ai eu l’impression que ce départ n’était pas forcément ce qu’il voulait, qu’il s’y sentait plutôt obligé.
La scène à la sortie du train me semble très importante, avec cet homme qui paraît connaître des choses sur lui et sa famille. Et ce mystérieux homme m’a laissé une impression de danger.
La dernière scène le concernant m’a bien plu. Cette longue marche silencieuse dans le tunnel (ce serait pas encore un métro ?), cette sensation de s’enfoncer sous terre sans savoir où on va, ça donnait une atmosphère un peu pesante. Je me demande bien ce qui se cache derrière tout ça.

Du côté de Parij, là c’est le flou total. Je me suis mis en tête que ça pouvait être Ania, vu que c’est le seule personnage féminin de cette époque qui a été présentée, mais rien n’est sûr. Au final ça apporte plus de questions qu’autre chose, mais j’ai trouvé ces passages plutôt envoutants.

Bref, même s’il était peut-être bizarre, j’ai beaucoup aimé le style de ce chapitre et j’ai hâte de découvrir la suite !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 Empty Re: Chapitre 4

Message  Seja Dim 9 Mai - 21:13

Oui, il est très nébuleux même ^^

Pour Volodia, je me souviens que je m'étais dit que ça serait pas plus mal de remonter un peu aux sources, de voir ce qui l'avait poussé à s'absenter pendant ces six mois. Et c'est vrai qu'il y va un peu à reculons, même si ce n'est pas une obligation en soi. Juste un choix qu'il a fait.

L'homme sur le quai... héhé, t'en apprendras plus sur lui très bientôt Smile L'impression de danger, ma foi, c'était bien si tu ressens ça ^^

Et pour la dernière scène, il s'agit bien d'un métro. Le pétersbourgeois en somme. Un des plus lugubres que j'ai jamais vus. Sauf que là, il est un brin à l'abandon ^^'

Et pour Parij, Ania ? Peut-être, peut-être pas ^^ Mais bon, ce passage n'était pas fait pour éclaircir quoi que ce soit. Disons que les réponses commencent tout doucement à arriver à partir du chapitre prochain (enfin, rien de grandiose pour le moment, mais tout ou presque trouvera une réponse avant la fin de la ws).

En tout cas, merci beaucoup de continuer à me lire Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 Empty Re: Chapitre 4

Message  Gaetan Sam 3 Juil - 21:30

I'm LOST !!!

Ce nouveau chapitre est pour le moins étrange, on découvre Volodia et on revient sur le moment où il a quitté Katia pour la dernière fois. Leur échange est pas mal du tout, ça fait plaisir de lire des dialogues dans cette partie mais au final j'ai été un peu déçu par Katia. J'aurais aimé qu'elle l'enguirlande davantage, là on sent bien qu'elle n'est pas contente mais elle ne s'énerve même pas. Katia me donne vraiment l'impression de ne pas avoir beaucoup de personnalité.

Volodia semble être sur le point de découvrir quelque chose d'important. Moi, je pense qu'il va voyager dans le temps ou quelque chose dans le genre. L'homme qui lui dit qu'il a déjà parlé avec lui de sa famille, c'est étrange mais s'il est retourné dans le passé c'est possible.

L'autre partie est très bizarre, une femme qui semble perdue dans le temps comme je l'ai compris. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec les photos, du genre les personnes qui ont voyagé dans le temps disparaissent sur les photos. Cette femme, j'ai supposé que ça pouvait être Ania. Rien ne permet de l'affirmer mais je pense que c'est une possibilité.

Bref, j'ai beaucoup aimé de nouveau, j'ai vraiment l'impression d'être rentré dans l'histoire cette fois-ci et j'ai hâte de lire la suite.
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 Empty Re: Chapitre 4

Message  Seja Sam 3 Juil - 22:26

Si ça peut te rassurer, ce chapitre n'était pas là pour éclaircir. Ca, ça viendra plus tard Smile

Pour Katia, c'était un pari risqué que d'en faire un personnage plus contemplatif et mélancolique qu'autre chose. Je sais très bien que la plupart n'accrocheront pas ou trouveront qu'elle laisse couler bien trop de choses. Mais bon, dans un texte, comme dans la vraie vie, on trouve de tout comme caractères. Et puis, après réflexion, j'en suis venue à la conclusion que ces traits de caractère qui te plaisent pas sont très russes. La mentalité de la "masse" n'a jamais été à l'initiative, on a toujours laissé faire les plus forts en se disant que s'ils dirigeaient, c'est qu'ils avaient quelque chose que le commun des mortels n'avait pas. Et le siècle de communisme n'a absolument rien fait pour améliorer ce comportement, bien au contraire. C'est au moins un peu compréhensible ce que je raconte ? -_-

Tiens, un voyage dans le temps maintenant ^^ Décidément, j'aime beaucoup tes théories Razz L'homme qui lui dit qu'il lui a parlé et qui en profite pour lui glisser qu'il sait tout à propos de sa famille, c'est juste pour lui faire savoir que des gens à Peterbourg s'étaient intéressés à lui. Donc qu'il se repose pas trop sur ses lauriers.

Pour le fait que ça puisse être Ania, c'est effectivement une possibilité. Mais peut-être pas pour les raisons que tu crois Razz

Merci !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 Empty Re: Chapitre 4

Message  Gaetan Sam 3 Juil - 22:31

Ah ben tant mieux si t'aimes mes théories, je suis bien conscient que ce que je dis sort plutôt de mon imaginaire que du texte. Ou plutôt le texte stimule mon imaginaire on va dire. Crois-le ou non, c'est plutôt bon signe quand ça arrive, si ton histoire ne m'intéressait pas, je n'imaginerais rien et j'attendrais sagement qu'on me serve les réponses sur un plateau... ou pas si tu as décidé de ne rien expliquer. ^^
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 Empty Re: Chapitre 4

Message  Seja Sam 3 Juil - 22:46

Ah non, j'ai pas dit que j'allais rien expliquer ^^ Ca serait très vache de ma part de faire ça et il n'y aurait aucun intérêt à raconter une histoire -_- Seulement, tout ne sera pas expliqué, quelques pistes seront suggérées, d'autres resteront à la libre interprétation du lecteur.

Oh, mais je te crois. Si tu savais le nombre de théories que j'ai eues à propos de ce texte ^^ Et c'était superbe à lire parce que les lecteurs s'interrogeaient vraiment sur l'histoire, sur les personnages.
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 Empty Re: Chapitre 4

Message  Mister D Mar 20 Juil - 1:05

Oulah, Sej ! Je te décerne la palme d'or de l'épisode de WS le plus bizarre que j'ai lu jusqu'à présent !

Déjà, j'ai mis longtemps avant de comprendre que Volodia n'était pas revenu mais qu'on voyait les circonstances de son départ... A un moment, je me suis dit : "Quoi ? Elle fait tout un foin du fait que son mari soit parti depuis cinq jours sans donner de nouvelles ?" Mdrrrrrrrr Mais en fait, non... A ce que j'en ai compris, il a l'habitude de s'absenter mais cette fois-ci, c'est plus long et dans cet épisode-ci, j'ai davantage accroché à Volodia qu'à Katia... Est-ce parce qu'on a moins de Katia dans cet épisode ? Parce que Volodia est enfin là, sans être de retour à Moscou pour autant ? Je ne sais pas pour le moment... peut-être un peu des deux...

Volodia, en soi, n'est pas un personnage plus intéressant que Katia, ni moins non plus... C'est tout ce qu'il y a autour de lui qui est accrocheur ! Ce type rencontré à la gare qui dit connaitre Volodia parce qu'il lui a parlé de Katia et de sa fille... ça m'a rappelé d'ailleurs Dima et le soit disant devoir qu'il avait fait mais ne se rappelait plus ^^ Hasard ? Coup de génie ? Interprétation tirée par les cheveux ? A voir ^^ Et je sens qu'avec cette histoire de tunnel, le prochain épisode va forcément révéler des choses, notamment peut-être le pourquoi Volodia a dû s'absenter, ce qu'il a fait, ce qu'il fait, même...

En ce qui concerne l'autre partie, le texte était prenant mais ça m'a un peu gêné toute ces répétitions de "elle" sans vraiment savoir de qui il s'agissait... Comme ça, je dirais Ania, mais c'est si facile que je me dis que si c'était elle, tu l'aurais précisé... Donc surement un nouveau personnage de la même époque que Dima et Ania... A suivre de près ça aussi !

Good job, Sej ! J'aime toujours autant ta plume et j'aime lire tes épisodes !
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 Empty Re: Chapitre 4

Message  Seja Mar 20 Juil - 21:51

Hein qu'il est bizarre ? Razz Mais j't'avais prévenu ^^

Bah pour Volodia, suffisait de regarder l'entête des ses parties. On est au printemps, alors qu'avec Katia, on commençait en septembre. Du coup, bah, non, pas revenu ^^

Tiens, c'est marrant comment toi et Gaetan avez interprété cette rencontre avec l'homme sur le quai. Bon, tu te trompes complètement, mais l'idée est intéressante Razz Quant au prochain épisode, je crois que t'as déjà eu ta réponse Wink

Pour l'autre partie, c'était justement le but de ne pas savoir de qui on parlait Razz Et comme c'était une "elle", bah... Wink Comment aurais-je pu préciser un nom alors que je passe un bon moment à raconter que le personnage ne connait justement pas son nom ? Cool

Merci D !
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 4 Empty Re: Chapitre 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum