Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chapitre 10 : Sous la lune

3 participants

Aller en bas

Chapitre 10 : Sous la lune Empty Chapitre 10 : Sous la lune

Message  Zacat Sam 12 Mar - 23:29

Ayé, j'ai repris ma lecture de SWM! Et une fois encore j'ai apprécié cette lecture. Ca avance doucement mais ce j'aime c'est que tu ne délaisses pas tes personnages et surtout tu les connais suffisamment bien pour savoir comment les faire avancer en restant toujours crédible.

Ton histoire part dans le roman policier avec un soupçon de fantastique et plus j'y pense mais plus c'est ce qui fait de SWM un récit à part. Dans le sens où, en me souvenant aussi de mes premières reviews, depuis le début tu fais tout pour être hyper crédible et réaliste dans ton enquête, donc quand tu ajoutes des touches de fantastique ça m'interpelle. Bien que cette fois-ci, dans ce chapitre, je m'y suis enfin habituée et je l'intègre complètement à l'histoire car j'y trouve mon compte dans le réalisme aussi. Je ne sais pas si c'est très clair mais l'explication de la psy dans l'épisode précédent et l'apparition de John dans cet épisode juste après la découverte de son corps (qui dont ne laisse aucun doute sur sa mort certaine) sont les deux éléments qu'il me fallait pour ne plus me questionner sur ces fameuses apparitions. Est-ce vrai? Est-elle folle? Désormais je me laisse guider car je sais que tu apporteras les réponses en temps voulu.

Et concernant ce chapitre, je l'ai trouvé riche en bouleversement émotionnel pour Liz et pour le lecteur. D'abord, la piste Richie qui ne donne rien sur le terrain, puis la découverte du corps par rapport à ce qu'avait dit la voyante, et enfin la menace sur Emily (les enfants en général en fait) à la fin. Ce qui laisse aussi sous entendre qu'ils sont sur une piste sinon les "méchants" n'auraient pas pris la peine d'envoyer des menaces. Maintenant, est-ce vraiment très judicieux de continuer quand même? D'accord les enfants s'en vont avec Maggie et ça sous entend encore une fois que l'enquête risque d'avancer plus vite, mais seront-ils en sécurité pour autant? Et Liz qui ne veut pas faire confiance à ses collègues nous fait les soupçonner. Ce serait du déjà-vu mais un bon rebondissement!

Enfin voilà encore une fois j'ai vraiment aimé ce chapitre et je suis contente qu'il ne se termine pas sur un cliff de fou sinon tu m'aurais frustré vu que tu fais une pause. ^^
Par contre, j'ai repéré des petites fautes par-ci par-là, tu veux que je te les envoie par MP?
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 : Sous la lune Empty Re: Chapitre 10 : Sous la lune

Message  Meylleen Dim 13 Mar - 15:28

Merci Zacat pour cette review.

Je me doute que les premières touches de fantastique au milieu d'une histoire plutôt réaliste ont eu de quoi déstabiliser un peu. C'est pour ça aussi que j'ai introduit ça progressivement depuis le tout début, mais maintenant après 10 chapitres, apparamment on s'y fait bien. Very Happy

Pour ce qui est de savoir si c'est réellement vrai ou si ça ne sort que de l'esprit de Liz, je pense qu'au final ça n'a pas tant d'importance que ça maintenant. Même si c'était un des points importants de cette première partie, désormais ça n'est plus tellement la priorité pour Liz. Que John soit réel ou non, il est là pour l'aider et c'est tout ce qui compte au final. Je ne sais pas si je suis très claire... mais disons que l'histoire va prendre une tournure différente, plus tourné vers l'action et que je vais cesser de faire tourner le lecteur en bourrique sur ce qui est réel ou non Rolling Eyes

Le danger qui menace les enfants va être un point important des chapitres à venir. Il est temps de mettre un peu d'action dans tout ça Wink

Et je veux bien que tu m'envoies les fautes que t'as repérées. J'ai eu du mal avec ce chapitre, alors quand enfin j'ai réussi à le finir, j'avoue ne pas avoir bien pris le temps de faire la chasse aux fautes Rolling Eyes

Merci encore pour cette review Z
albino
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 : Sous la lune Empty Re: Chapitre 10 : Sous la lune

Message  Zacat Dim 13 Mar - 19:18

Meylleen a écrit:Je me doute que les premières touches de fantastique au milieu d'une histoire plutôt réaliste ont eu de quoi déstabiliser un peu. C'est pour ça aussi que j'ai introduit ça progressivement depuis le tout début, mais maintenant après 10 chapitres, apparamment on s'y fait bien. Very Happy

Oui maintenant c'est complètement intégré et tu l'as très bien amené dès le début pour qu'on s'y fasse au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Et oui, on ne cherche plus tellement à savoir si c'est réel ou non.

mais disons que l'histoire va prendre une tournure différente, plus tourné vers l'action et que je vais cesser de faire tourner le lecteur en bourrique sur ce qui est réel ou non Rolling Eyes

C'est ce que j'ai ressenti tout de suite avec le départ des enfants et la détermination de Liz. Ca va Kié! lol. En plus tu fais une pause à ce moment là, ce qui indique aussi un tournant dans ton intrigue.

Et je veux bien que tu m'envoies les fautes que t'as repérées. J'ai eu du mal avec ce chapitre, alors quand enfin j'ai réussi à le finir, j'avoue ne pas avoir bien pris le temps de faire la chasse aux fautes Rolling Eyes

C'est fait!

Merci encore pour cette review Z

Mais de rien, le plaisir était pour moi! Wink
albino
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 : Sous la lune Empty Re: Chapitre 10 : Sous la lune

Message  Mr Ious Sam 2 Avr - 22:29

Woo Hoo !!!! Je suis à jour !

Excellent chapitre !
De l'action, une découverte et une fin marquant bien les enjeux de l'enquête.

J'ai pas vraiment compris la piste qu'ils ont eu concernant Richie. Enfin, elle n'est pas mentionnée d'ailleurs (où j'ai sauté un truc) mais on pouvait la supposer. Ils ont trouvé une info comme quoi Richie était à tel endroit à tel moment et ils sont allés vérifier ? C'est ça ? Bref...dommage qu'il leur échappe (si l'inconnu était bien Richie). Enfin d'un côté, ça aurait peut-être donné trop vite un coup d'accélérateur à l'intrigue.

La scène au bord du fleuve était vraiment sympa. L'atmosphère était vraiment inquiétante. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre après que tu ai mentionné les paroles de la voyante. Donc, ils retrouvent le corps de John. C'était triste comme scène même si on a eu quelques chapitres plus tôt la confirmation de sa mort. Là au moins, on ne peut pas essayer de se rattacher au fait que John est peut-être encore en vie. Les carottes sont cuites ! ^^
L'autopsie du corps devrait apporter quelques éléments intéressants lorsqu'il en sera question dans la suite. Je suis pressé d'en apprendre plus.
J'ai bien aimé quand John et Liz sont dans la voiture. C'était touchant. J'aime bien leur relation. S'il n'est que le fruit de l'imagination de Liz, ça serait quand même chelou parce qu'il a aidé deux chapitres plus tôt sur des choses qu'elle ne savait pas forcément. Peut-être qu'au final, c'est elle qui l'a tué et qu'on découvrira qu'elle est complètement schizo. ^^

La fin vient ajouter davantage de tensions. Une nouvelle menace est proféré contre les enfants de Liz, cette fois-ci touchant Emily (mais on se doute bien que les autres sont pas exempts d'en recevoir). Il est donc décidé qu'ils partiront chez leur grand-mère et que personne ne sera au courant. Je suis de l'avis de Liz, il ne faut le dire à personne.
Le fait qu'elle enquête sur la mort de John est quand même sensé être tenu "secret" donc je me dis que la personne derrière les menaces est peut-être quelqu'un de leur entourage. Je sais pas pourquoi mais là, je pense à Trevor. Oui, je sais...d'ici quelques chapitres, j'aurai soupçonné tout ton cast. Lol. Bref...

Je n'ai plus qu'à attendre patiemment la suite maintenant que je n'ai plus de chapitres inédits à me mettre sous la dent.
Je sens que la prochaine fournée va être passionnante ! Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 : Sous la lune Empty Re: Chapitre 10 : Sous la lune

Message  Meylleen Dim 3 Avr - 21:17

J'ai pas vraiment compris la piste qu'ils ont eu concernant Richie. Enfin, elle n'est pas mentionnée d'ailleurs (où j'ai sauté un truc) mais on pouvait la supposer. Ils ont trouvé une info comme quoi Richie était à tel endroit à tel moment et ils sont allés vérifier ? C'est ça ?
Oui en gros c'est ça. Je ne suis pas rentrée dans les détails, mais ils ont juste eu une piste de l'endroit où il pouvait se trouver et ils sont allés voir.

Donc, ils retrouvent le corps de John. C'était triste comme scène même si on a eu quelques chapitres plus tôt la confirmation de sa mort. Là au moins, on ne peut pas essayer de se rattacher au fait que John est peut-être encore en vie. Les carottes sont cuites ! ^^
Je voulais terminer cette première partie de manière claire. Pendant plusieurs chapitres, j'ai semé le doute et même si l'hypothèse de sa mort devait de plus au plus forte, je voulais le confirmer clairement. John est bien et bien mort.

L'autopsie du corps devrait apporter quelques éléments intéressants lorsqu'il en sera question dans la suite. Je suis pressé d'en apprendre plus.
L'autopsie sera faite. Il faut bien répondre à la question "Pourquoi le corps a été volé ?"

La fin vient ajouter davantage de tensions. Une nouvelle menace est proféré contre les enfants de Liz, cette fois-ci touchant Emily (mais on se doute bien que les autres sont pas exempts d'en recevoir). Il est donc décidé qu'ils partiront chez leur grand-mère et que personne ne sera au courant. Je suis de l'avis de Liz, il ne faut le dire à personne.
Et oui les enfants sont en danger. C'est un peu le tournant que va prendre la suite de l'histoire, tout en suivant en parallèle la poursuite de l'enquête.

Le fait qu'elle enquête sur la mort de John est quand même sensé être tenu "secret" donc je me dis que la personne derrière les menaces est peut-être quelqu'un de leur entourage.
Pourquoi pas ! Mais qui et surtout pourquoi ?

Oui, je sais...d'ici quelques chapitres, j'aurai soupçonné tout ton cast.
Oui !!! J'espère bien te faire tourner un peu en bourrique Wink

Merci beaucoup pour cette review Guigui et j'espère te revoir pour les prochains chapitres Very Happy
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 : Sous la lune Empty Re: Chapitre 10 : Sous la lune

Message  Mr Ious Dim 3 Avr - 21:50

L'autopsie sera faite. Il faut bien répondre à la question "Pourquoi le corps a été volé ?"

Can't wait !

Oui !!! J'espère bien te faire tourner un peu en bourrique Wink

C'est déjà le cas. Qu'est-ce que ça va être dans la suite ! ^^

j'espère te revoir pour les prochains chapitres Very Happy

A moins de passer l'arme à gauche, je serai là. Et même si je meurs, je reviendrai en tant que fantôme car le repos ne pourra être atteint avant d'avoir terminé ma lecture de Stay With Me.

J'ai oublié de dire mais j'accroche davantage au fait que John soit un fantôme. Wink
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 10 : Sous la lune Empty Re: Chapitre 10 : Sous la lune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum