Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre 6 : De l'amour des plantes

2 participants

Aller en bas

Chapitre 6 : De l'amour des plantes Empty Chapitre 6 : De l'amour des plantes

Message  Mr Ious Dim 25 Mar - 15:38

J'aime bien le titre du chapitre...ça sonne titre philosophique. ^^

Ce nouveau chapitre est en fin de compte différent de ce à quoi je m'attendais. La fin du précédent laissait entrevoir l'entretien entre Machin et l'inspecteur de police mais finalement, il est résumé en un petit paragraphe pour nous confirmer que la mort de l'oncle n'est pas naturelle. C'est dommage parce que cet entretien aurait pu être marrant avec ce côté loufoque qui définit bien la websérie.
Enfin, ce n'est pas bien grave. Le contenu de ce nouveau chapitre était tout aussi plaisant.

Kras Poth découvre que quelqu'un épiait Machin la veille lorsqu'il lisait la lettre. Et visiblement, c'est quelqu'un qui s'y connaît en plantes pour avoir su ce qu'il fallait faire afin de ne pas se faire tuer. Ce mystérieux inconnu revient donc sur le tapis et j'espère que nous aurons l'occasion d'en apprendre davantage sur lui dans les chapitres suivants.

Après cette découverte, Machin apprend que la première clé se trouve dans le parc du manoir, parc dont il a horreur et on ne peut que le comprendre. Surtout que les plantes ont l'air d'avoir vraiment une dent (^^) contre lui. Machin est le seul à pouvoir mettre la main sur cette clé et pour cela, il doit découvrir où se trouve la Reine des Mordantes (oui, parce qu'on apprend qu'il y a une hiérarchie entre les plantes).
Le duo Machin/Kras fonctionne à merveille. Leurs échanges sont excellents.

Les quelques informations sur les Mordantes étaient intéressantes et me laissent rêver à une encyclopédie qui regrouperait toute la faune et la flore du Cube.
Je rajouterai que c'est un plaisir de découvrir de nouvelles espèces loufoques. Après les sauterelles à dents de sabre dans un chapitre précédent, il est fait mention des chameaux à crampons. Tout cela vient un peu étoffer cet univers fou que tu as créé et je suis toujours impatient d'en apprendre plus. Je pense que les voyages dans les autres faces vont se révéler merveilleux ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 : De l'amour des plantes Empty Re: Chapitre 6 : De l'amour des plantes

Message  Seja Dim 25 Mar - 22:53

Yep, j'ai en fait eu une grosse flemme pour écrire le chapitre avec l'inspecteur. Je sais, c'est pathétique. En gros, je voyais pas trop l'intérêt de la chose puisque je pouvais de toute façon le résumer en trois lignes ici. C'est très gênant ?

Les oreilles reviennent sur le tapis, oui. De là, je ne pense te promettre de t'en dire beaucoup plus sur lui dans un avenir proche. Disons juste que dans la deuxième partie ("Dans l'Ombre de la Grande Coasseuse"), les oreilles ont une place un peu plus importante. Mais ça, tu le découvriras par toi-même si t'arrives jusque là Razz

Pour la Clef dans le jardin, j'avoue avoir fait un peu facile. Mais en même temps, le Parc est la pire hantise de Machin, surtout quand on commence à parler de Mordantes. Surtout quand il s'agit de la Reine des Mordantes.

Oh, tu sais que je rêve de faire un jour une encyclopédie *o* On avait ce projet avec mon illustrateur, lui pour les dessins, moi pour le texte. Mais comme on manque tous les deux de temps, on a dû remettre ça a plus tard. Cela dit, je désespère pas. Un jour, on fera ça et ça sera beau et puis c'est tout Laughing

Merciiii d'être toujours là Very Happy
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 : De l'amour des plantes Empty Re: Chapitre 6 : De l'amour des plantes

Message  Mr Ious Lun 26 Mar - 13:07

Yep, j'ai en fait eu une grosse flemme pour écrire le chapitre avec l'inspecteur. Je sais, c'est pathétique. En gros, je voyais pas trop l'intérêt de la chose puisque je pouvais de toute façon le résumer en trois lignes ici. C'est très gênant ?

Non, ce n'est pas gênant. C'est juste que je m'attendais à lire un entretien entre Machin et l'inspecteur avec des questions plus loufoques les unes que les autres.

Oh, tu sais que je rêve de faire un jour une encyclopédie *o* On avait ce projet avec mon illustrateur, lui pour les dessins, moi pour le texte. Mais comme on manque tous les deux de temps, on a dû remettre ça a plus tard. Cela dit, je désespère pas. Un jour, on fera ça et ça sera beau et puis c'est tout

Oh oui ! Ça serait vraiment génial !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 : De l'amour des plantes Empty Re: Chapitre 6 : De l'amour des plantes

Message  Seja Lun 26 Mar - 13:22

Okay, je réfléchirai peut-être à ce rajout un de ces jours Smile
Seja
Seja
Écrivain intergalactique

Messages : 1228
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://www.champidents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 6 : De l'amour des plantes Empty Re: Chapitre 6 : De l'amour des plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum