Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1x01 - The Young & The Hopeless

+3
Mr Ious
thandie
Meylleen
7 participants

Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Meylleen Mer 26 Mai - 21:51

Lu !

Alors je vais commencer par le site. On retrouve la même structure que CT, mais en beaucoup plus colorée. J’aime bien ce choix, c’est frais et joyeux, ça correspond bien à l’esprit de la websérie. Et j’aime bien la rubrique concernant Boston avec les photos des lieux où se déroule l’histoire.

Concernant ce pilote, j’ai bien reconnu ton écriture, c’est le même style que CT, ça se lit bien et les petites anecdotes, commentaires et autres blagues se retrouvent un peu partout. C’est agréable et ça fait sourire.

Côté personnage, j’ai apprécié Tiffany. Elle est un peu immature et… cinglée, et vraiment trop accroc à son horoscope. Je comprends que de vivre avec elle ne soit pas évident, ce qui devrait rendre la suite de la cohabitation avec Barbara intéressante.

Pour les autres personnages, je n’ai pas trop d’avis pour le moment, j’attends de les découvrir davantage. Mais la relation entre Tiffany et David me semble prometteuse. Et Derek m’a bien fait marrer ! Quel boulet ce mec !

En bref, ce pilote m’a donné le sourire, je crois que je vais bien aimer suivre la vie de Tiffany alors je reviendrais pour la suite !
Meylleen
Meylleen
Écrivain intergalactique

Messages : 1559
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : Home sweet home

http://meylleen.voila.net/Nebula/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  thandie Mer 26 Mai - 22:06

J'ai bien aimé ce pilot. Il m'a donné le sourire, je me croyais assise devant ma télévision entrain de regarder une sitcom. Il y a beaucoup de répliques marrantes, elles font mouche. Tiffany est plutôt marrante avec son obsession pour l'horoscope. Ce n'est pas facile de la supporter et je me demande si je vais arriver à la supporter au delà de quelques épisode. Même si on le voit peu, c'est Eliot qui a attiré le plus mon attention. La scène du lac où Tiffany et lui tentent d'échapper au policier m'a fait penser à Benny Hil^^. Le rancard avec Dereck était à mourir de rire, un vrai boulet cet homme. J'espère qu'on verra le patron de Tiffany par la suite, il a l'air détestable. Tout comme Mellyeen, j'ai trouvé sympa la partie lieux sur le site. Je serai au rendez vous pour la suite.
thandie
thandie
Inventeur allumé

Messages : 943
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 38

http://thandiequoi.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Mr Ious Jeu 27 Mai - 1:18

Waw ! Je suis ravi de ces deux premières reviews. Very Happy

Meylleen



Alors je vais commencer par le site. On retrouve la même structure que CT, mais en beaucoup plus colorée. J’aime bien ce choix, c’est frais et joyeux, ça correspond bien à l’esprit de la websérie. Et j’aime bien la rubrique concernant Boston avec les photos des lieux où se déroule l’histoire.

J'aime bien ce contraste avec le site de Curious Things. Ce dernier aurait plutôt tendance à rendre dépressif tandis que celui de Perks & Co est plutôt une bouffée de chaleur.
J'aurais aimé pouvoir faire la même chose pour Riverdale, mais étant donné que la ville est fictive, je n'ai pas trop cherché de repères. J'avais trouvé la maison de Rachelle mais je pense avoir paumé la photo. ^^

Concernant ce pilote, j’ai bien reconnu ton écriture, c’est le même style que CT, ça se lit bien et les petites anecdotes, commentaires et autres blagues se retrouvent un peu partout. C’est agréable et ça fait sourire.

Le genre de choses que je voulais lire. Very Happy

Côté personnage, j’ai apprécié Tiffany. Elle est un peu immature et… cinglée, et vraiment trop accroc à son horoscope. Je comprends que de vivre avec elle ne soit pas évident, ce qui devrait rendre la suite de la cohabitation avec Barbara intéressante.

Pour les autres personnages, je n’ai pas trop d’avis pour le moment, j’attends de les découvrir davantage. Mais la relation entre Tiffany et David me semble prometteuse. Et Derek m’a bien fait marrer ! Quel boulet ce mec !

J'adore ma petite bande, surtout Tiffany aussi.
Le personnage de Pam est à suivre. Elle est comme Tiffany en plus frappée. On ne la voit pas beaucoup dans le 1x02 mais je pense que la scène où elle apparaît sera davantage représentative du personnage que celle du 1x01.

En bref, ce pilote m’a donné le sourire, je crois que je vais bien aimer suivre la vie de Tiffany alors je reviendrais pour la suite !

Merci d'avoir lu le pilote et pour cette review. Je crois que je vais aimer publier Perks & Co si je reçois des reviews comme ça à chaque fois. ^^

Thandie


J'ai bien aimé ce pilot. Il m'a donné le sourire, je me croyais assise devant ma télévision entrain de regarder une sitcom. Il y a beaucoup de répliques marrantes, elles font mouche.

Tout comme ce que j'ai dit à Meylleen, c'est le genre de choses que j'espérais lire. Surtout que c n'est pas évident de faire sourire ou rire les gens

Tiffany est plutôt marrante avec son obsession pour l'horoscope. Ce n'est pas facile de la supporter et je me demande si je vais arriver à la supporter au delà de quelques épisode. Même si on le voit peu, c'est Eliot qui a attiré le plus mon attention.

Elle n'est pas toujours agaçante comme ça. Enfin, selon moi.
Elliot...bon choix. Mon personnage masculin secondaire préféré.

La scène du lac où Tiffany et lui tentent d'échapper au policier m'a fait penser à Benny Hil^^.

Razz

Le rancard avec Dereck était à mourir de rire, un vrai boulet cet homme.
J'espère qu'on verra le patron de Tiffany par la suite, il a l'air détestable.

On est donc tous d'accord sur le fait que Derek est un boulet, j'en suis ravi. J'ai envie de dire...à suivre.
On reverra Sherkman. Il est toujours aussi discret dans le 1x02, pas présent dans le 1x03 mais là dans le 1x04 avec quelques scènes.

Tout comme Mellyeen, j'ai trouvé sympa la partie lieux sur le site.

J'suis content qu'elles vous plaisent. C'est bien d'avoir des repères.

Je serai au rendez vous pour la suite.

Génial. Merci pour la lecture et la review.

Et merdi à toutes les deux d'avoir assister au pré-lancement. Ca m'a fait plaisir. Very Happy
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Mister D Jeu 27 Mai - 19:49

hey Guigui ! Et oui, encore moi !!!!

J'ai lu le pilot et il m'a conquis ! Il y a tellement de phrases, de notes d'humour à relever que je serais incapable de tout relever mais sache que j'ai bien ri !

Tiffany est un personnage qui va bien m'amuser je sens ! Elle est pétillante, drôle, décalée, tempérament absurde. Je vais passer de bons moments avec elle (hélas devant un écran, pas en face à face, lol). Barbara et David sont bien aussi mais Tiffany leur fait trop d'ombre ! Cela n'empêche que David aussi je l'ai apprécié avec le coup de la chaise bancale, le malentendu avec la fille qui risque d'être long à régler !!!!!!!!!

A un moment, j'ai osé penser à un Tiffid, ou un Davany... Enfin, à une possibilité comme quoi Tiffany et David, ça pourrait le faire ^^

Au début, avec la présentation des personnages, je me suis dit que j'allais pas tout retenir... Déjà parce que tout est nouveau et ils sont reliés les uns aux autres... fils de machin, travaille avec truc... mais finalement on s'y retrouve et c'est une bonne surprise !

Voilà, super épisode et Tiffany, un super personnage (j'ai répondu aux deux sondages sur le site)

En parlant de site, j'aime comment ça ressemble à CT mais ça s'en éloigne aussi ! Même pour le style d'écriture, le format est à peu près le même, mais niveau écriture j'ai ressenti quelque chose de différent... Je me demande si ça vient pas des descriptions peut-être que j'ai senti plus présentes dans Perks and Co... Je sais pas trop...

Bref, j'en étais certain que j'allais adorer, et ça a été le cas ! J'ai passé un bon moment et je compte continuer Wink
Mister D
Mister D
Météore de la mort

Messages : 5092
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Mr Ious Jeu 27 Mai - 22:28

J'ai lu le pilot et il m'a conquis ! Il y a tellement de phrases, de notes d'humour à relever que je serais incapable de tout relever mais sache que j'ai bien ri !

Neutral silent Embarassed Smile Very Happy tongue

Tiffany est un personnage qui va bien m'amuser je sens ! Elle est pétillante, drôle, décalée, tempérament absurde. Je vais passer de bons moments avec elle (hélas devant un écran, pas en face à face, lol). Barbara et David sont bien aussi mais Tiffany leur fait trop d'ombre ! Cela n'empêche que David aussi je l'ai apprécié avec le coup de la chaise bancale, le malentendu avec la fille qui risque d'être long à régler !!!!!!!!!

Je suis content que Tiffany ait fait son petit effet et que je ne suis pas seul à l'apprécier.
C'est vrai que David et Barbara sont plus à retrait pour le moment. David est davantage indépendant de Tif' dans le 1x02.

A un moment, j'ai osé penser à un Tiffid, ou un Davany... Enfin, à une possibilité comme quoi Tiffany et David, ça pourrait le faire ^^

Mdr. Tu me feras toujours rire avec tes couples improbables.
Pour moi, ça serait carrément de l'inceste ! Ca n'arrivera JAMAIS ! Même pas dans une réalité alternative ! lol

Voilà, super épisode et Tiffany, un super personnage (j'ai répondu aux deux sondages sur le site)

Merci.

En parlant de site, j'aime comment ça ressemble à CT mais ça s'en éloigne aussi ! Même pour le style d'écriture, le format est à peu près le même, mais niveau écriture j'ai ressenti quelque chose de différent... Je me demande si ça vient pas des descriptions peut-être que j'ai senti plus présentes dans Perks and Co... Je sais pas trop...

J'ai pas l'impression d'avoir davantage travaillé sur les descriptions ici. Si c'est ton ressenti, tant mieux.

Bref, j'en étais certain que j'allais adorer, et ça a été le cas ! J'ai passé un bon moment et je compte continuer Wink

Merci d'avoir lu ce premier épisode et d'avoir participé au pré-lancement (et d'avoir fait un gros doigt à l'Univers.....l'Univers se vengera au passage ! lol)
Je dois dire que j'avais des sueurs froides en attendant ta review ! lol. Tu n'arrêtais pas de dire que ça serait bien et tout depuis un petit moment et ça me faisait un peu peur parce que j'avais peur que tu vois que tu t'es trompé et qu'en fait c'était trop pourri. Bref...ça n'a pas l'air d'être le cas.

Je suis tellement content de ces trois premières reviews que j'ai envie de lâcher l'épisode de CT sur lequel je planche pour me mettre au 1x05 de P&C ! Mais c'est maaaaal ! lol
En tout, ça me motive bien et j'ai déjà une date en tête pour le 1x02. J'attends de voir si ma bêta-lectrice peut assurer son rôle pour ce deuxième épisode. Smile
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Miggy R. Ven 28 Mai - 20:00

Le site est très jolie et j'aime bien les bonus. Le cast est sympathique et correspondent assez aux personnages. J'ai eu comme les autres un véritable coup de cœur pour les dialogues. Il s'enchaîne comme j'aime. C'est fluide, on a vraiment la précision du sitcom. Bon, je n'ai pas eu des gros fous rires derrière mon écran, mais il m'a fait sourire. On a un peu l'impression d'entendre les rires enregistrés en arrière-plan. Alors je dis bravo pour ça... Very Happy cheers

J'ai un peu moins aimé, les descriptions de scène. Parfois, c'était trop scénarisé pour moi. Cela me sortait un peu de la scène. Les didascalies cassaient un peu avec le naturel des dialogues.

Enfin l'histoire en elle-même est sympathique, même si par moment un peu prévisible. Je suppose que c'est le côté comédie qui veux ça. Je veux dire que par moment, j'ai pressenti la chute, l'arrivée du policier, Shirley et Gay David, etc... Mais on s'attache assez facilement à la plupart des persos. Bon je ne fais pas partie encore du fan club de Tiffany, mais je ne suis pas complètement allergique à son côté déjanté et superficiel. J'aime bien Elliott comme Thandie. C'est celui avec qui ça a le plus collée. J'ai eu du mal avec Barbara parce que même si votre amie est aussi chieuse que Tiff', on a pas le droit de parler dans son dos comme elle l'a fait. Carton rouge !Razz
Par moment, l'histoire a parfois un faux air de Cougar town. C'est pas un reproche, juste une impression.
Voilà, j'ai passé un bon moment avec cet épisode qui marque les débuts de Perks and co. J'ai hâte de lire le prochain !
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Mr Ious Ven 28 Mai - 20:51

Le site est très jolie et j'aime bien les bonus. Le cast est sympathique et correspondent assez aux personnages. J'ai eu comme les autres un véritable coup de cœur pour les dialogues. Il s'enchaîne comme j'aime. C'est fluide, on a vraiment la précision du sitcom. Bon, je n'ai pas eu des gros fous rires derrière mon écran, mais il m'a fait sourire. On a un peu l'impression d'entendre les rires enregistrés en arrière-plan. Alors je dis bravo pour ça... Very Happy cheers

Merci.
D'autre bonus viendront sûrement par la suite, ce n'est que le début. Smile
Je suis content que tu trouves que le cast colle aux personnages. Je le trouve meilleur que les précédents (j'ai changé la plupart des persos avant d'en arriver à cette version).
Merci pour tes remarques. Si ça t'a fait sourire, alors j'en suis ravi. J'espère que ça continuera par la suite.

J'ai un peu moins aimé, les descriptions de scène. Parfois, c'était trop scénarisé pour moi. Cela me sortait un peu de la scène. Les didascalies cassaient un peu avec le naturel des dialogues.

J'suis plus à l'aise dans les dialogues que dans les descriptions. Ca a l'air de s'être senti. ^^
Je sais que les didascalies ça peut être lourd mais j'ai du mal à m'en détacher. Je me dis que si je ne précise pas un truc, on n'interprêtera pas une réplique de la bonne façon par exemple.

Mais on s'attache assez facilement à la plupart des persos. Bon je ne fais pas partie encore du fan club de Tiffany, mais je ne suis pas complètement allergique à son côté déjanté et superficiel. J'aime bien Elliott comme Thandie. C'est celui avec qui ça a le plus collée. J'ai eu du mal avec Barbara parce que même si votre amie est aussi chieuse que Tiff', on a pas le droit de parler dans son dos comme elle l'a fait. Carton rouge ! Razz

J'espère que Tiffany ne finira pas par agacer à la longue ! ^^
J'suis content que le personnage d'Elliot plaise. Il ne fait grand chose d'exceptionnel pour se démarquer dans cet épisode mais tant mieux si il attire l'attention des lecteurs.
Pour Barbara, j'avoue. C'pas cool.

Par moment, l'histoire a parfois un faux air de Cougar town. C'est pas un reproche, juste une impression.

Je me demandais pourquoi tu trouvais un faux air mais je pense avoir trouvé. Est-ce que c'est le fait que Barbara ait une agence (pas d'immobilier mais une agence quand même) et qu'elle habite avec son fils ? Et qu'elle bosse avec une ami dans cette agence ?
J'ai vu quelques épisodes de la série et je l'aime bien. Mais toute ressemblance ici était involontaire, la série n'existant pas quand j'ai créé la websérie (je te rassure, j'ai bien compris que tu ne m'accusais pas de plagiat ! ^^). Very Happy
Par contre, j'évoque les cougars dans le 1x04 donc là, en effet il y aura un espèce de clin d'oeil.

Voilà, j'ai passé un bon moment avec cet épisode qui marque les débuts de Perks and co. J'ai hâte de lire le prochain !

Merci beaucoup pour cette review.
J'avais commencé à lire PAR lors du marathon des webséries l'année dernière (j'oublie toujours le nom) et j'avais dit que je continuerai. J'ai pas oublié, c'est promis ! Wink

Autre chose, tu n'as pas eu de goût de déjà lu en lisant cet épisode ? Parce que j'avais posté une ancienne version sur Le Loft (sous un autre nom de websérie) et j'en suis pas sûr, mais il me semble que tu l'avais lu. cyclops
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Miggy R. Ven 28 Mai - 21:57


Autre chose, tu n'as pas eu de goût de déjà lu en lisant cet épisode ? Parce que j'avais posté une ancienne version sur Le Loft (sous un autre nom de websérie) et j'en suis pas sûr, mais il me semble que tu l'avais lu. cyclops

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est peut-être pour ça que j'avais la sensation de pouvoir prédire les chutes... Je me souviens plus vraiment. Ça remonte à au moins deux ans. Je sais que t'avais posté curious things... mais c'est flou pour le reste. Oh la la, la mémoire de poule antillaise !
Very Happy
Miggy R.
Miggy R.
Écrivain intergalactique

Messages : 1030
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 39

http://miggyrow.com

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Mr Ious Ven 28 Mai - 22:01

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est peut-être pour ça que j'avais la sensation de pouvoir prédire les chutes... Je me souviens plus vraiment. Ça remonte à au moins deux ans. Je sais que t'avais posté curious things... mais c'est flou pour le reste. Oh la la, la mémoire de poule antillaise !
Very Happy

Looooool ! Laughing
J'avais posté le pilote sous le nom de Ascendant à la place de Perks & Co. alien


Dernière édition par Guigui le Sam 5 Juin - 19:01, édité 1 fois
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Gaetan Sam 5 Juin - 15:17

Ce pilote est très réussi car j'ai vraiment eu l'impression de lire le scénario de la dernière sitcom d'un network américain. Les situations, les personnages, les dialogues, tout était complètement crédible, la mécanique semblait parfaitement réglée, il se passe très peu de temps entre 2 gags donc on ne s'ennuie pas.

Malgré tout, je n'ai pas été complètement emballé mais je crois que c'est une question de goût. J'ai l'impression de n'avoir rien vu de nouveau pour l'instant. Le côté assez girly m'a un petit peu dérangé au début mais en fait tu rajoutes pas mal de dérision donc finalement ça allait.

Tiffany est un peu limite, par moments elle m'a agacé, à d'autres moments je l'ai adorée. Et en fait, c'est une bonne chose je crois, ça rend le perso plus intéressant ! Si je devais la définir avec un seul terme, ce serait dynamique. C'est quelque chose qui peut être communicatif mais aussi épuisant donc je trouve que ça lui convient bien.

Personnellement, j'ai bien aimé Barbara, c'est vrai qu'elle dit du mal de son amie derrière son dos mais je pense qu'elle veut simplement éviter de la blesser. A mon avis, Barbara est le genre de personne qui pense aux autres et à leur bien-être avant tout. C'est ce qui la rend un peu hypocrite. Je trouve que c'est un bon personnage car il est à l'opposé de Tiffany qui est plutôt franche et déjantée. Souvent les sitcoms sont basés sur ce genre de duo, par exemple Charlie et Alan dans Mon oncle Charlie.

David ne m'a pas trop plu pour l'instant, j'ai un peu du mal à adhérer à son perso, à le trouver authentique. Je n'arrive pas très bien à l'expliquer mais en gros son côté timide/maladroit avec Shirley mais complètement expansif avec Tiffany m'a un peu étonné. Ok, Tiffany est plus âgée et elle est peut-être un peu comme une grande soeur pour lui mais j'ai tout de même trouvé ça pas très naturel. Je pense qu'à son âge, il devrait se sentir plutôt gêné face à une bombe de 27 ans, surtout que Tiffany est plutôt rentre-dedans.

Je sais pas trop quoi dire des autres persos pour l'instant, j'ai bien aimé la relation entre Eliott et Tiffany mais je ne suis pas sûr d'aimer Eliott tout seul. Derek est juste là pour être le boulet de service (il le fait très bien d'ailleurs) mais en dehors de ça, je ne vois pas d'intérêt à son perso. Pam est assez transparente.

Mais évidemment, tout ça peut changer au fil des épisodes selon l'évolution des personnages.

En résumé, j'ai trouvé ça très bien écrit et construit mais j'ai seulement à moitié aimé à cause de mes goûts. Je ne sais pas encore si je lirai la suite mais je souhaite beaucoup de succès à Perks & Co !
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Mr Ious Sam 5 Juin - 19:20

Ce pilote est très réussi car j'ai vraiment eu l'impression de lire le scénario de la dernière sitcom d'un network américain. Les situations, les personnages, les dialogues, tout était complètement crédible, la mécanique semblait parfaitement réglée, il se passe très peu de temps entre 2 gags donc on ne s'ennuie pas.

Ah merci. Very Happy

Malgré tout, je n'ai pas été complètement emballé mais je crois que c'est une question de goût. J'ai l'impression de n'avoir rien vu de nouveau pour l'instant. Le côté assez girly m'a un petit peu dérangé au début mais en fait tu rajoutes pas mal de dérision donc finalement ça allait.

Qu'est-ce que tu as trouvé girly au juste ? Tiffany et sa recherche de l'amour ? Suspect
C'est pas un truc over exploité en tout cas par la suite (si c'est ça).


Tiffany est un peu limite, par moments elle m'a agacé, à d'autres moments je l'ai adorée. Et en fait, c'est une bonne chose je crois, ça rend le perso plus intéressant ! Si je devais la définir avec un seul terme, ce serait dynamique. C'est quelque chose qui peut être communicatif mais aussi épuisant donc je trouve que ça lui convient bien.

Je comprends tout à fait qu'elle puisse agacer. Elle m'épuise moi-même parfois ! ^^
En effet, c'est plutôt quelqu'un qui pète la forme.

Personnellement, j'ai bien aimé Barbara, c'est vrai qu'elle dit du mal de son amie derrière son dos mais je pense qu'elle veut simplement éviter de la blesser. A mon avis, Barbara est le genre de personne qui pense aux autres et à leur bien-être avant tout. C'est ce qui la rend un peu hypocrite. Je trouve que c'est un bon personnage car il est à l'opposé de Tiffany qui est plutôt franche et déjantée. Souvent les sitcoms sont basés sur ce genre de duo, par exemple Charlie et Alan dans Mon oncle Charlie.

Oui, elle veut pas faire de peine à Tiffany. C'est sa meilleure pote et elle a pas trop envie de lui dire au bout de même pas deux jours de coloc' qu'elle en peut plus d'elle. Elle pense pas mal faire en demandant à Elliot d'organiser un rancard. Elle se rend service à elle et elle pense rendre service à son amie si elle accroche avec Derek. Malheureusement, c'est pas le cas.

David ne m'a pas trop plu pour l'instant, j'ai un peu du mal à adhérer à son perso, à le trouver authentique. Je n'arrive pas très bien à l'expliquer mais en gros son côté timide/maladroit avec Shirley mais complètement expansif avec Tiffany m'a un peu étonné. Ok, Tiffany est plus âgée et elle est peut-être un peu comme une grande soeur pour lui mais j'ai tout de même trouvé ça pas très naturel. Je pense qu'à son âge, il devrait se sentir plutôt gêné face à une bombe de 27 ans, surtout que Tiffany est plutôt rentre-dedans.

Les parties concernant David sont celles qui l'intéressent le moins aujourd'hui.
J'ai débuté la websérie quand j'étais au lycée mais maintenant j'ai terminé la fac, et les histoire de lycée, je commence à m'en lasser. ^^
Tu n'as pas tort avec ce petit parallèle Tif-David/Shirley-David.
Enfin je sais pas moi. C'est vrai qu'il voit Tiffany comme une grande soeur. Elle le connaît depuis qu'il est gamin. Je pense que ce côté fraternel lui permet de faire abstraction de cette timidité et de voir Tiffany comme la bombe qu'elle est (I love you).
Il la connaît depuis bientôt 16 ans, j'pense que c'est normal qu'il soit à l'aise avec elle.

Je sais pas trop quoi dire des autres persos pour l'instant, j'ai bien aimé la relation entre Eliott et Tiffany mais je ne suis pas sûr d'aimer Eliott tout seul. Derek est juste là pour être le boulet de service (il le fait très bien d'ailleurs) mais en dehors de ça, je ne vois pas d'intérêt à son perso. Pam est assez transparente.

Cherche pas d'utilité à Derek, il est useless. lol

En résumé, j'ai trouvé ça très bien écrit et construit mais j'ai seulement à moitié aimé à cause de mes goûts. Je ne sais pas encore si je lirai la suite mais je souhaite beaucoup de succès à Perks & Co !

Bah si tu lis pas la suite, c'est pas bien grave. Je ne me vexerai pas.
Merci d'avoir lu le pilote en tout cas et d'avoir laissé une review.
Ca m'a fait du bien de la lire après une journée passé dans les branches des cerisiers ! ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Gaetan Sam 5 Juin - 20:05

Guigui a écrit:Qu'est-ce que tu as trouvé girly au juste ? Tiffany et sa recherche de l'amour ? Suspect
C'est pas un truc over exploité en tout cas par la suite (si c'est ça).
Je sais pas, le personnage assez superficiel de Tiffany et les thèmes abordés comme l'horoscope ou la recherche de l'homme idéal, ça fait assez girly mais je te rassure tout de suite c'est plutôt girly-fun que girly-mièvre car justement tu y ajoutes de la dérision comme le font certaines séries (Desperate Housewives ou Ugly Betty).
Gaetan
Gaetan
Écrivain intergalactique

Messages : 2165
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40

http://suspected.voila.net/index2.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Zacat Lun 7 Juin - 16:47

Bon, il est temps que je laisse ma review moi aussi. J'avoue que ça fait un moment que j'y pense vu que je l'ai lu le soir de son lancement. J'avais besoin de me changer les idées et Perks & co était là. Very Happy

Je dois avouer qu'au début j'étais réticente à la lecture car je ne supporte pas les acteurs et surtout les actrices que tu as choisi (genre Cameron Diaz et Teri Hatcher) mais bon, gardons ça comme un simple détail.

Je rejoins tout le monde en disant que c'était très divertissant et pas du tout prise de tête, au contraire. Ca se lit facilement (malgré quelques fautes par-ci par-là mais rien d'horrible) et les blagues et répliques m'ont fait sourire donc c'est plutôt positif.

Malgré tout je suis un peu comme Gaetan, je suis à moitié convaincue. J'ai l'impression de sentir les choses venir un peu trop facilement mais peut-être que je me trompe. Et la comédie écrite n'est pas quelque chose de facile à faire passer. J'essaye aussi de mon côté en ce moment, et ça peut être de trouver le truc qui fasse mouche, et puis c'est dur de faire passer le jeu à travers les mots. Mais même si j'aime pas tes acteurs, je dois dire que pour les rôles choisis je les imagine assez bien.

Donc je dois dire que je pense revenir pour la suite car j'ai tout de même trouvé ce pilot très sympathique et rafraichissant. Et qui sait si le second ne finira pas par me convaincre complètement. Wink

Bon courage pour la suite!
Zacat
Zacat
Écrivain intergalactique

Messages : 1262
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Mr Ious Lun 7 Juin - 17:05

Bon, il est temps que je laisse ma review moi aussi. J'avoue que ça fait un moment que j'y pense vu que je l'ai lu le soir de son lancement. J'avais besoin de me changer les idées et Perks & co était là. Very Happy

Ah booooon ? Mais je savais pas ! tongue


Je dois avouer qu'au début j'étais réticente à la lecture car je ne supporte pas les acteurs et surtout les actrices que tu as choisi (genre Cameron Diaz et Teri Hatcher) mais bon, gardons ça comme un simple détail.

Dur de trouver un casting qui contente tout le monde ! ^^

Je rejoins tout le monde en disant que c'était très divertissant et pas du tout prise de tête, au contraire. Ca se lit facilement (malgré quelques fautes par-ci par-là mais rien d'horrible) et les blagues et répliques m'ont fait sourire donc c'est plutôt positif.

Divertissant, pas prise de tête et les répliques/blagues qui tombent pas complètement à plat, j'en suis content alors.


Lun 7 Juin 2010 - 15:47
Bon, il est temps que je laisse ma review moi aussi. J'avoue que ça fait un moment que j'y pense vu que je l'ai lu le soir de son lancement. J'avais besoin de me changer les idées et Perks & co était là. Very Happy

Je dois avouer qu'au début j'étais réticente à la lecture car je ne supporte pas les acteurs et surtout les actrices que tu as choisi (genre Cameron Diaz et Teri Hatcher) mais bon, gardons ça comme un simple détail.

Je rejoins tout le monde en disant que c'était très divertissant et pas du tout prise de tête, au contraire. Ca se lit facilement (malgré quelques fautes par-ci par-là mais rien d'horrible) et les blagues et répliques m'ont fait sourire donc c'est plutôt positif.

Malgré tout je suis un peu comme Gaetan, je suis à moitié convaincue. J'ai l'impression de sentir les choses venir un peu trop facilement mais peut-être que je me trompe. Et la comédie écrite n'est pas quelque chose de facile à faire passer. J'essaye aussi de mon côté en ce moment, et ça peut être de trouver le truc qui fasse mouche, et puis c'est dur de faire passer le jeu à travers les mots. Mais même si j'aime pas tes acteurs, je dois dire que pour les rôles choisis je les imagine assez bien.

Sûr que c'est pas évident. Ce qui nous fait rire ou sourire n'a forcément pas le même effet sur les gens.
Pour le côté "on voit les choses venir trop facilement", c'est pas forcément faux. C'est quelque chose d'assez récurrent même dans les comédies. On se doute souvent de comment vont pouvoir tourner certains évènements. J'ai du mal ) établir un certain suspens ou un voile dans mon histoire.
Pour mon casting, j'en suis très content. Ce ne sont pas forcément tous des acteurs que j'apprécie particulièrement mais je trouve que les rôles collent assez bien à leurs personnages. Surtout pour Cameron Diaz, je trouve. Son choix m'est apparu dans la seconde où j'ai imaginé Tiffany et je n'ai jamais changé ce choix contrairement à d'autres acteurs.

Donc je dois dire que je pense revenir pour la suite car j'ai tout de même trouvé ce pilot très sympathique et rafraichissant. Et qui sait si le second ne finira pas par me convaincre complètement. Wink

Merci pour ta lecture et pour ta review.
Je t'attends donc pour le 1x02. Je ne sais pas s'il saura te convaincre, je l'espère. Sinon, tant pis.
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1x01 - The Young & The Hopeless Empty Re: 1x01 - The Young & The Hopeless

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum