Meteora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

1.02 : Entre deux rumeurs...

2 participants

Aller en bas

1.02 : Entre deux rumeurs... Empty 1.02 : Entre deux rumeurs...

Message  Tom-lyc33 Mer 21 Juil - 23:51



1.02 : Entre deux rumeurs... 100702123531214232

Entre deux rumeurs


Résumé :
    Voici le 2e jour que Guillaume passe dans cette ville et, suite à une rumeur, Alexia, la seule personne avec laquelle il avait parlé, ne veux plus lui adresser la parole. En effet, Charles a fait croire à tout le monde qu'il a couché avec elle. N4aimant pas le comportement de son frère, Pauline va essayer d'aider Guillaume...


Le deuxième épisode... laissez vos avis Wink


Tom-lyc33
Tom-lyc33
Plume compulsive

Messages : 114
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.02 : Entre deux rumeurs... Empty Re: 1.02 : Entre deux rumeurs...

Message  Mr Ious Lun 13 Déc - 2:27

Eh...aïe aïe aïe !!!!

Ca a été en quelque sorte un parcours du combattant pour arriver au bout de la lecture de cet épisode.
Il était truffé de fautes, de formulations bizarres, de lourdeurs, de mélanges de temps...pour résumer, ça plombe carrément la lecture et c'est dommage parce qu'à côté, l'épisode en lui-même n'est pas si mal que ça. Ce qui me surprend le plus, c'est que l'épisode a apparemment été corrigé par quelqu'un...je pense que ton bêta-lecteur était sous ecstasy à ce moment là...ce n'est pas possible autrement. ^^
C'est vraiment dommage parce que comparé à l'épisode précédent, la qualité de l'écriture en prend un sérieux coup et ça n'est pas très engageant pour se plonger dans la suite malheureusement.
Il faut vraiment que tu te fixes un seul temps d'action (du présent ou du passé mais pas un mix bizarre des deux).
Dans les formulations bizarres de phrases, il y a "Là, Machin...". Ca fait pas trop joli. Et il y a des trucs qui plombent carrément ton récit comme :

Lorsque l’homme sortit de la classe, tout le monde s‘installa devant leur pupitre. Pourquoi le directeur a - t - il convoquer notre ami dans son bureau ? Etait-ce à cause de Charles? Avait-il été voir le proviseur ?

Il aurait plus convenable d'amener ça en écrivant un truc du genre : "Guillaume se demander si la convocation du proviseur dans son bureau avait à voir avec Charles."
Et puis nommer par exemple tes personnages "notre ami", c'est weird aussi. C'est pas mon ami, personnellement.

Le portable de pauline se mit à sonner. C’était Charles. Suite à la découverte de cette personne qui cherchait à la joindre, elle s’empressa de décrocher.

Là aussi par exemple, c'est un peu lourd. Tu peux épurer en écrivant : Le portable de Pauline se mit à sonner. Voyant que Charles cherchait à la joindre, elle s'empressa de décrocher.

Il y a aussi ce mélange dans tes dialogues...c'est du style scénarisé mais du intègre de la narration dedans. Il faut faire un choix.

Ce ne sont que des exemples dans un océan de petits trucs comme ça.
Je ne peux que te conseiller de changer de bêta-lecteur parce qu'il ne prend pas apparemment son rôle très au sérieux.

Bon, parlons de l'histoire maintenant. C'est plus intéressant que de pointer le doigts sur des défauts stylistiques.

L'histoire reprend directement là où elle s'est arrêtée dans l'épisode précédent, sur le baiser entre Alexia et Guillaume. Et l'épisode tournera autour des conséquences du message Facebook de Charles.
Alexia évite donc Guillaume et il se retrouve seul. L'occasion de nous présenter un nouveau personne, Ethan, qui paraît lourd à première vue mais qui a quand même l'air d'être un gars bien. Je l'imagine bien devenir meilleur pote avec Guillaume, même si pour le moment ça n'a pas l'air d'être trop ça du côté de ce dernier.
Pauline décide d'aider Guillaume. Il faut régler les choses. Il y a donc une confrontation entre Charles et Guillaume, où ce dernier perd son sang-froid. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Ca m'a surpris. Je n'ai pas vraiment compris sa réaction. Certes, Charles un Connard avec un C majuscule, mais bon Guillaume ne connaît pas Alexia. Il l'a rencontré la veille et a échangé un baiser avec elle (baiser que je n'ai pas vraiment compris au passage. Si j'avais été elle et qu'il m'aurait embrassé, c'est une baffe dans sa gueule qu'il se serait mangé parce que ça n'arrangerai en rien ma réputation de traînée...bien que coucher avec un garçon ne fait pas d'une fille une traînée...c'est plutôt de les enchaîner à la suite...et encore...).
Puis vient la convocation chez le proviseur. Au passage, celle de Pauline n'était pas vraiment justifiée (elle devait être tenue au courant de l'été de son frère mais pas la peine d'en venir à une convoc' dans son bureau). La surprise vient du passé de Guillaume qui apparemment est quelqu'un de très violent et qui aurait des problèmes mentaux. C'est risqué de faire du héros de sa websérie un personne qui a des problèmes psychologiques et qui a des excès de colère. Enfin, la surprise y était en tout cas et j'attends d'en apprendre plus sur Guillaume. Le verdict est l'expulsion de Guillaume. Je trouve un peu sévère mais bon j'en sais rien de ce qu'on risque quand on pète le nez d'un de ses camarades.
On découvre que visiblement Pauline a doublé Guillaume. Ca m'a assez étonné parce que ça n'avait pas l'air d'être son genre. Je me suis alors dis qu'elle bluffait auprès de Charles mais bon je n'y aurait pas mis ma main à couper ! ^^
Charles déchante vite parce qu'il devient une victime. Comment il n'a pas pu y penser ? C'était pourtant évident...il fantasmait sûrement sur la prof de bio ou de je ne sais plus quelle matière (tiens, ça serait bien qu'il couche avec elle). ^^ Il finit donc par révéler au proviseur que Guillaume l'a frappé. J'aurais bien aimé connaître sa sanction pour avoir accusé à tort un innocent.
A la fin de l'épisode, Guillaume parvient enfin à parler avec Alexia et elle l'embrasse sur la joue (là aussi, ça va un peu vite je trouve vu que ça ressemble un peu à une promesse silencieuse de reprendre leur relation petit à petit mais dans le but d'être ensemble...ouais, il est 0h20 et j'ai du mal à m'exprimer).
Une chose qui m'a un peu dérangé, c'est le comportement d'Hélène. Elle n'hésite pas à trahir son meilleur ami. Si elle trouve vraiment qu'il dépasse les bornes, alors elle n'a qu'à le lâcher.

Voilà. L'épisode était sympa et il y a eu quelques bonnes surprises et j'imagine même des pistes pour les futurs épisodes. Tout ce qu'il faut, c'est de mettre un peu d'ordre dans l'orthographe et le style pour que d'autres personnes veuillent bien donner une chance à la websérie, parce que certains s'arrêteront sûrement au fait qu'il y a des fautes, etc. Ce n'est heureusement pas mon cas vu que je serai là pour lire la suite.

Et avant de boucler ma review, je tenais à dire que tout ce que j'ai écris, je l'ai écris sans aucune once de méchanceté. Je ne me prétends pas être un bon auteur et dompter l'orthographe et tout le tralala. Mais je pense qu'il vaut mieux dire quand quelque chose ne va pas. C'est comme ça qu'on avance. Tu peux te venger en relevant toutes les fautes d'orthographe que j'ai fait en écrivant cette review ! Lol !

@ très bientôt !
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02 : Entre deux rumeurs... Empty Re: 1.02 : Entre deux rumeurs...

Message  Tom-lyc33 Mar 14 Déc - 1:25

Salut Guigui.

Merci de t'intéresser à ma WS ^^
Pour ce qui est de ta critique, ne t'inquiète pas, sois franc. C'est ce qui va me faire progresser.

Lorsque tu as cité des passages de mon texte, la formulation des phrases m'a choqué, je me demande donc si je n'ai pas publier la 1er version ( non corrigé ). Si ce n'est pas le cas, je le corrigerai ce week-end parce que là, c'est vraiment énorme.
Pour ce qui est du correcteur, je ne le voit plus. Je crois que c'est le dernier épisode qu'il a corrigé.

Pour l'histoire, le baiser entre Alexia et Guillaume est normal. Je voulais un véritable coup de foudre dès le début de la saison (je ne voulais pas attendre 3 saisons pour qu'ils se rendent enfin compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre, et il y a une autre raison aussi qui sera développé dans le double épisode que je posterai bientôt). Guillaume était certes violent, mais je ne me souviens pas avoir marqué qu'il avait des problèmes mentaux (il faudra que je relise cet épisode).

Je te remercie pour tes deux critiques ^^
Quelles soient bonnes ou mauvaises, ça me fera toujours plaisir xD
Tom-lyc33
Tom-lyc33
Plume compulsive

Messages : 114
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.02 : Entre deux rumeurs... Empty Re: 1.02 : Entre deux rumeurs...

Message  Mr Ious Mar 14 Déc - 23:49

Pour ce qui est de ta critique, ne t'inquiète pas, sois franc. C'est ce qui va me faire progresser.

Bon ça va alors, je vais pouvoir dire dire pleins de trucs méchants alors ! ^^
Nan, je plaisante.


Pour ce qui est du correcteur, je ne le voit plus. Je crois que c'est le dernier épisode qu'il a corrigé.

C'est pas plus mal. J'espère qu'il est parti en désintox'. ^^

Pour l'histoire, le baiser entre Alexia et Guillaume est normal. Je voulais un véritable coup de foudre dès le début de la saison (je ne voulais pas attendre 3 saisons pour qu'ils se rendent enfin compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre, et il y a une autre raison aussi qui sera développé dans le double épisode que je posterai bientôt). Guillaume était certes violent, mais je ne me souviens pas avoir marqué qu'il avait des problèmes mentaux (il faudra que je relise cet épisode).

Bah disons que j'ai vraiment pas ressenti qu'il y avait un coup de foudre. Ca à l'air d'un simple crush rien d'énorme. J'ai pas vraiment ressenti de feux d'artifices lors de leur première rencontre.
Ah mais euh...tu me spoiles là !!!! No

Au temps pour moi pour les problèmes mentaux. J'ai mal lu :

Coup et blessures, agressions de type verbale, physique, mentale, et j’en passe des biens pires!

Cela dit, je me demande bien ce que peux être une agression mentale. Guillaume a le don de télékinésie (ou bien de pénétrer les pensées) ou alors il s'agit d'harcèlement ? ^^
Mr Ious
Mr Ious
Météore de la mort

Messages : 6939
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 36
Localisation : Riverdale/Boston/Mill Creek

http://site.voila.fr/curious-things/index.html

Revenir en haut Aller en bas

1.02 : Entre deux rumeurs... Empty Re: 1.02 : Entre deux rumeurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum